John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Pour paraphraser William Shatner dans "Airplane 2" : c'est le Boss, Dieu le père, le Grand Manitou, le fromage de tête... HB Mr Williams.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Happy Birthday Mr Williams !
Et pour le prochain concert de Vienne, dommage qu'il ait été annoncé si tard, c'est quand même chaud pour s'organiser, surtout vu la période, et à condition d'arriver à avoir des places...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Bon anniversaire à notre Johnny préféré ! :D

Bien content qu'il fasse Indiana Jones 5 (bizarre ce numéro "5", sachant que le 4 n'existe pas :mrgreen: ).
Par contre, je trouve marrant qu'une antiquité comme lui travaille sur un film d'archéologue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bon anniversaire au grand John ! 8-) Pour l'occasion je me suis fendu d'un petit papier sur la sortie du concert de Berlin... en attendant le prochain ?

A venir il y a son nouvel album avec Mutter (Concerto N. 2 et de nouveaux arrangements de thèmes de film), un nouveau avec Yo-Yo-Ma, le Spielberg, l'Indiana Jones... Il n'arrête pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Misquamacus a écrit :Pour paraphraser William Shatner dans "Airplane 2" : c'est le Boss, Dieu le père, le Grand Manitou, le fromage de tête... HB Mr Williams.
Merci... tu m'as donné envie de revoir le film !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Bon anniversaire au grand John ! 8-) Pour l'occasion je me suis fendu d'un petit papier sur la sortie du concert de Berlin...
Par ailleurs excellent ! Au point que tu m'as presque donné envie d'ajouter ce BluRay à celui, déjà fameux, du concert de Vienne. Et mes sous, tu penses à mes sous ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Et notre jeune John T. vient de rejoindre le staff du nouveau Spielberg, "The Fagelmans" !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :tu m'as presque donné envie d'ajouter ce BluRay à celui, déjà fameux, du concert de Vienne. Et mes sous, tu penses à mes sous ?
Ah, les sous ! Comment oses-tu parler de si vile matière quand nous fêtons les 90 ans d'un demi dieu ? :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Demi seulement ? Hérétique, au bûcher ! }-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui bravo Dadid pour ton article, très intéressante la comparaison entre les deux concerts ! Et bon, pour ma part la commande était passée depuis longtemps (pas encore reçue) mais j'ai écouté la version dispo en streaming et je suis assez d'accord sur le fait que ces deux albums live sont plutôt complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

DarkCat a écrit :Bien content qu'il fasse Indiana Jones 5 (bizarre ce numéro "5", sachant que le 4 n'existe pas :mrgreen: ).
J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur terre à avoir un plaisir coupable pour ce film... :(
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: John Williams

Message non lu par bdcinerockophile »

Tu n'est pas seul sur terre, j'ai eu du plaisir (même pas coupable) à voir et revoir le film.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Le début est sympa (même si le coup du frigo est dur à avaler), c'est vers le dernier tiers que ça se gâte bien
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Le score n'est pas à la hauteur des précédents mais bon le film était trop vieillot par rapport aux standards des films d'actions qui l'avaient précédés ces dernières années , je crois qu'ils ont voulut reprendre la recette d'époque des Jones pour faire plaisir aux fans mais ça ne fonctionnait plus pour un public qui n'a pas connu le choc des Aventuriers de l'arche perdue à sa sortie (un souvenir de cinéma formidable, la salle était en folie).
J'espère que John Williams nous composera un ultime opus qui sera retentissant et un rappel que la musique de film d'aventure à eu une autre âge d'or .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Le score n'est pas à la hauteur des précédents mais bon le film était trop vieillot par rapport aux standards des films d'actions qui l'avaient précédés ces dernières années , je crois qu'ils ont voulut reprendre la recette d'époque des Jones pour faire plaisir aux fans mais ça ne fonctionnait plus pour un public qui n'a pas connu le choc des Aventuriers de l'arche perdue à sa sortie (un souvenir de cinéma formidable, la salle était en folie).
J'espère que John Williams nous composera un ultime opus qui sera retentissant et un rappel que la musique de film d'aventure à eu une autre âge d'or .
Tu parles, c'est surtout pour ceux qui avaient connu "le choc des Aventuriers de l'arche perdue" à sa sortie que ça ne fonctionnait pas ! :mrgreen: Pour la nouvelle BO de Williams, en effet, n'attendons pas un truc trop à l'ancienne, ce sera un mélange proche des nouveaux SW.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Jaweco a écrit :
DarkCat a écrit :Bien content qu'il fasse Indiana Jones 5 (bizarre ce numéro "5", sachant que le 4 n'existe pas :mrgreen: ).
J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur terre à avoir un plaisir coupable pour ce film... :(
Pareil. J'aime bien. Et même pas coupable.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Oulah, vous avez aimé Indy 4 ? Je suppose que vous avez aussi aimé le reboot de Ghostbusters en 2016. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Fais gaffe le chat, sinon on va t'envoyer faire un stage chez Kurt Zouma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Pfuu... mais pas peur, surtout qu'il s'est excusé et qu'en fait, il est tout gentil. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :Oulah, vous avez aimé Indy 4 ? Je suppose que vous avez aussi aimé le reboot de Ghostbusters en 2016. :lol:
Non. Et t'aime bien les chats, toi. (Signé : K.Z.)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Lundi et mardi, John Williams a enregistré aux studios de Culver City des musiques pour "un projet télé".

Évidemment, on peut penser à ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

??? S'ils ont réussi à lui soutirer un p'tit générique ou un nouveau thème, je prends !

Sinon, confirmation du nouvel album avec A S Mutter, qui comprend:

Violin Concerto No. 2
1 I. Prologue
2 II. Rounds
3 III. Dactyls
4 IV. Epilogue

5 Theme (From "The Long Goodbye")
6 Han Solo and the Princess (From "Star Wars: The Empire Strikes Back")
7 Marion's Theme (From "Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark")

JW s'est mis au Red Bull ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Aaaaaah, superbe, et enfin un enregistrement de sa dernière version de Han Solo and the Princess ! Quelle année !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Vivien Lejeune et son Sériefonia célèbre les 90 ans du Maître.
Et il poursuit son hommage le lendemain, d'une manière un peu différente, en se demandant ce que serait Spielberg sans Williams.
:D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Leary a écrit :Aaaaaah, superbe, et enfin un enregistrement de sa dernière version de Han Solo and the Princess ! Quelle année !
Ca risque même d'être une autre version, adaptée pour violon et orchestre. Perso, moi aussi, je serais preneur d'un enregistrement dirigé par Williams de la version qui avait été jouée à Londres toutefois !
Cela dit, je serais preneur d'un album regroupant toutes les versions concert des 9 films en fait ! :D
Répondre