John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Sam Lowry a écrit : mer. 21 févr. 2024 18:57
Mortimer a écrit : mer. 7 févr. 2024 04:59 Annoncé ce soir, Jaws à nouveau en stock chez Intrada. Pour ceux qui l'ont loupé.
Petite question pour ceux qui possèdent cette version. Le son est-il "mieux" que dans la version incluse dans la longbox 20 cds réalisée par Stéphane Lerouge récemment ?
Merci !
Pas fait la comparaison mais je pense que dans la box JW c'est l'album Decca comme source.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Non, je n'ai pas cette box mais vu les titres c'est l'album MCA de 1975. Par rapport au vieux CD MCA, le mastering d'Intrada m'a semblé clairement supérieur mais pas de manière spectaculaire non plus, disons plus propre, optimal ; l'enregistrement sonne de la même manière (encore heureux d'ailleurs). Par contre, le master de la box Universal est peut-être encore différent, je ne l'ai pas entendu... Un point de comparaison possible : à la toute fin de la plage "One Barrel Chase", de mémoire, la réverb semblait coupée sur le vieux MCA (= le raccord de bande ?), alors que sur l'Intrada c'est propre, naturel.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Thanks guys ! 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de comparer la version du coffret avec celle d'Intrada sur quelques morceaux (je n'ai pas la première version sous la main), et la version du coffret a clairement été boostée niveau volume sonore et niveau basses. Perso ça ne me gêne pas du tout, le CD 8 du coffret m'a d'ailleurs fait une forte impression à la première écoute, autant pour le rendu sonore du premier Jaws (j'ai toujours trouvé que le son de cet album manquait un peu d'énergie) que pour l'enchaînement des deux scores qui donne une super expérience d'écoute. Mais ça ne plaira pas à tout le monde je pense !
Mais comme je l'avais dit il y a quelques jours, l'Intrada est par contre pour moi la meilleure version du score complet, niveau présentation et qualité sonore !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Un thème romantique trompeur qui a trompé même son auteur:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... c791&ei=17
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Sombre histoire :shock:
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: John Williams

Message non lu par ChefBrody »

Je ne sais pas si ça a déjà été dit ici mais quelle folie que l'intégrale du score de Indy V. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai récupérée, au contraire de l'album édité. Quel adieu à ce personnage, quel score final (?) pour tonton John. Des clins d'oeil partout, des thèmes à foison, un end titles enchanteur... Miam !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Oui bien plus agréable que l'album , le BR comporte la piste musicale isolée pour ceux qui ne savent pas, par contre j'ai trouvé le film étrange dans sa tonalité générale familier dans les idées mais étrange avec son twist final assez lunaire . Ce n'est pas Spielberg qui est a la manoeuvre non plus cette fois ce qui est curieux pour clore une saga qui est quand même son bébé avec Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : mer. 13 mars 2024 12:29 Oui bien plus agréable que l'album , le BR comporte la piste musicale isolée pour ceux qui ne savent pas, par contre j'ai trouvé le film étrange dans sa tonalité générale familier dans les idées mais étrange avec son twist final assez lunaire . Ce n'est pas Spielberg qui est a la manoeuvre non plus cette fois ce qui est curieux pour clore une saga qui est quand même son bébé avec Lucas.
Oui enfin, quand tu regardes le 4e, c'est pas plus mal que ça ne soit pas SPielberg. Surtout que Mangold a une autre vision de la légende de Jones et du film d'aventure, ce qui se ressent assez bien. Tout le côté d'Indy qui est dépassé par le monde qui évolue est assez géniale, et le final en Syracuse est parfait comme conclusion pour le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai récupéré aussi le score intégral de INDY V grâce à un Etre de Lumière (encore merci au passage l'ami !) et c'est un put.... de score ! Pour une fois, l'intégrale rend bien mieux justice à cette musique que le double LP édité par Disney !
J'ai bien aimé le film même si la scène finale à Syracuse est un peu..... too much.... En revanche, la toute dernière scène du film m'a cueilli comme une vieille fleur bleue que je suis. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Tout comme toi la scène a Syracuse m'a laissé perplexe .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Je sais que je devrais ne pas en parler, mais si Disney n'était pas aussi con en sortant le dernier Indiana Jones pratiquement en catimini et peu d'exemplaires, je n'en serais pas là.
Un site japonais vend un double cd pressé du dernier Jones. Ils appellent ça un promo comme d'habitude :mrgreen: . Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop dépasser la ligne jaune maïs avec ces éléments, ceux qui ont loupés l'édition officielle devraient pouvoir trouver et ne pas se ruiner sur les ventes sur EBay.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: John Williams

Message non lu par Blooshadow »

Sans être en désaccord sur ce que tu dis, même si je n'ai jamais cherché à me procurer cette musique, il y a aujourd'hui d'autres moyens que d'aller donner son argent pour un "promo". A une époque, je n'aurais pas pu dire le contraire, mais aujourd'hui, tu peux notamment écouter le dernier Williams quasi gratuitement (y a tjrs un petit, ou gros, abonnement derrière) sans avoir à perdre ton argent pour cette "chose" (je ne parle pas de la composition de Williams :mrgreen: ). Après, il y a encore moins cher, mais je ne suis pas certain que ça rentre dans le cadre :D .
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Mon post était surtout destiné à ceux qui veulent l'objet. L'écouter gratuitement c'est donné à tout le monde.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Mais la version dure est pas plus longue que la version numérique ?

J'avais entendu que la version numérique était plus courte...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Haricolin a écrit : mar. 2 avr. 2024 16:43 Mais la version dure est pas plus longue
Euh... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

ça dépend. Et puis ce n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Starfe »

Haricolin a écrit : mar. 2 avr. 2024 16:43 Mais la version dure est pas plus longue que la version numérique ?

J'avais entendu que la version numérique était plus courte...
La version éditée par Walt Disney Records en numérique et en CD propose le même contenu (67').

La version plus longue (117') est en fait la piste isolée proposée en vidéo (DVD et/ou Blu Ray et/ou UHD). Et cette version n'est pas officiellement sortie sur un autre support.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Ok autant pour moi. Bizarre de mettre une suite aussi longue sur un DVD...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Oui enfin une piste isolée sur un DVD c'est pas nouveau non plus. Même si ça se fait de moins en moins.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Le score complet sur le bluray tout comme celui de SW8 répond à une logique : Mangold et Johnson sont tous deux adeptes de musiques de film et ont certainement fortement pesé pour ce bonus.
Avec un logiciel maison, facile de le récupérer ce score d'IJ 5 pour pleinement profiter du travail de Williams.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Papeghin
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : jeu. 10 août 2017 12:46
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Marc-Papeghin »

Voici le merveilleux thème de "Sabrina" que j'ai repris au cor, accompagné par le Maestro au piano ^^

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

L'art de s’immiscer derrière des jeunes stars pour être sur la photo... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Marc-Papeghin a écrit : mer. 3 avr. 2024 17:22 Voici le merveilleux thème de "Sabrina" que j'ai repris au cor, accompagné par le Maestro au piano ^^

Le thème de Sabrina au cor c'est original. J'aime bien !
Bel hommage aussi à Seiji Ozawa même si on le voit que furtivement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Indiana Jones 2 et 3 sont annoncés en sortie LP double sur Amazon fr pour fin Mai , Universal éditeur en espérant que le son sera aussi bon que pour le premier opus.
Répondre