John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Alors un point a rappeler, les créatures de Disney bien que se baladant a moitié nues au bas du corps comme Donald et ses autres congeneres canards ne sont point pourvues de trou du cul a la différence de l'inénarrable chat de Gaston Lagaffe. On ne se torche donc point chez Disney.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Annoncé ce soir, Jaws à nouveau en stock chez Intrada. Pour ceux qui l'ont loupé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui pour ceux qui l'ont loupé, superbe édition, vous pouvez foncer !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Yep, la BO plus l'album réenregistré. Indispensable. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Et un nouveau Grammy pour le papy de la musique de film 8-)
https://www.classicfm.com/composers/wil ... IbK7wsloVI
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: John Williams

Message non lu par DarkCat »

Un ami m'a fait remarquer que ce 8 février est le jour d'anniversaire de Big John.

A 92 ans, j'espère qu'il a encore assez de souffle pour souffler toutes ses bougies.
Et surtout qu'il en a encore assez pour composer les scores de "Star Wars: The Reign of Jar-Jar", "Indiana Jones and the mysteries of the Ehpad", "E.T. 2: The Stinky Finger", "Howard the Duck Vs. Yoda", "Jaws V: Zombie Shark", "The Star Wars Holiday Special: Galactic Turkey" et bien sûr "The schindler's List II: The Punisher".

Et mon pote me souffle aussi les titres de "Jurassic Park VII: Welcome to Godzilla" et "Harry Potter and the House with the Mysterious Red Light".

Oui, John, tu as encore pas mal de taf qui t'attend. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

:D Moi j'écouterais bien un petit Superman vs. Jaws : abomination, où le motif du requin pourrait se confronter à la fanfare de l'homme d'acier !

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Et bien le requin a tout bouffé sur son passage :shock:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

ça fait toujours plaisir. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

C'est ce que j'allais dire oui ! Je ne sais pas de combien d'exemplaires était ce pressage mais quelque part ça fait plaisir de voir qu'il est parti si vite ! Bon OK on est sur un énorme classique qui peut peut-être intéresser un public plus large que d'habitude, mais ça veut bien dire qu'il y a encore des gens prêts à acheter des CDs.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Une petite rétrospective...
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Nameless1138 a écrit : dim. 11 févr. 2024 20:57 C'est ce que j'allais dire oui ! Je ne sais pas de combien d'exemplaires était ce pressage mais quelque part ça fait plaisir de voir qu'il est parti si vite ! Bon OK on est sur un énorme classique qui peut peut-être intéresser un public plus large que d'habitude, mais ça veut bien dire qu'il y a encore des gens prêts à acheter des CDs.
Trop peu, ce type d'édition est quand même très limité et réservé a la clique des béophiles qui ne se contentent pas du simple album d'origine. Tu ne peux pas tirer de conclusion aussi positive sur le marché du cd avec une vente réservée a un groupe d'afficionados inconditionnels du maestro par un label minuscule. Les grandes boites comptent en millions pas en centaines ni en milliers quand elles espèrent faire du profit . Pour une chanson qui cartonne en France 200 000 single vendus c'est considéré comme un échec commercial , c'est dire.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Si le disque MCA d'origine était assez court, une trentaine de minutes je crois, Decca a tout de même sorti un "Anniversary Collector" avec quelques 50 minutes en tout. On est pas loin de la durée de l'Intrada. Quant à la version album qui est dessus c'est l'édition MCA. Donc si tu as le Decca et le MCA tu as pratiquement l'album Intrada :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

en terme de contenu je suis d'accord, mais attention le Decca est assez désagréable à écouter au casque, tous les graves sont d'un côté et les aigus de l'autre, ce qui me donne l'impression d'avoir les oreilles bouchées. Le mixage de l'Intrada est bien meilleur je trouve, tout dépend comment vous comptez l'écouter !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Exact, le Decca a un mixage inférieur, à la stéréo plus artificielle que l'Intrada (rappelons que c'est un enregistrement destiné au mixage mono à l'origine). Mais bon, si ce n'est pour les inédits et variations (tout est bon dans le cochon le JW), l'album réenregistré par Williams est tellement bon dans sa conception, ses arrangements, que je n'écoute jamais l'original. Le premier ayant un son plus axé sur le naturel et la brillance orchestrale (avec ses limites, certes), là où les bandes du film sont plus mattes avec plus de proximité, on peut préférer ce côté studio... Néanmoins la finition des morceaux sur l'album, typiquement soignée par Williams, emporte l'adhésion à mon avis. Et le remaster de l'édition Intrada est très bon.

En fait, JAWS l'album est un des meilleurs albums de BO de tous les temps. :D ... avec 5 ou 6 autres de Williams, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Previews disponibles pour quelques titres du concert de Williams au Japon (septembre 2023), en attendant l'annonce possible d'un CD et peut-être plus.

Partiellement dirigé par Stéphane Denève, le programme n'apporte rien de nouveau, ou bien peu:

Conducted by Stéphane Denève

Sound the Bells!
Tributes! (for Seiji)
Suite from Far & Away
Suite from E.T. The Extra-Terrestrial
Three Million Light Years from Home
Stargazers
Flying Theme
INTERMISSION

Conducted by John Williams

Superman March
Three Selections from Harry Potter
Hedwig’s Theme
Fawkes the Phoenix
Harry’s Wondrous World
Theme from Schindler’s List
Three Selections from Star Wars
The Rebellion is Reborn
Princess Leia’s Theme
Throne Room & Finale
ENCORES

Yoda’s Theme from The Empire Strikes Back
The Raiders March from Raiders of the Lost Ark
The Imperial March from The Empire Strikes Back

Dire que le barde barbu se déplace en Angleterre, Allemagne, Autriche, Italie, Japon... Certes c'est souvent aussi pour des raisons amicales (A-S. Mutter, feu Seiji Ozawa, pour la Scala je ne sais pas...), mais je me dis que la France n'est plus ce qu'elle fut. Personne pour l'inviter chez nous, il n'a pas d'ami motivé ici ? Vous verrez qu'il finira par faire une virée à Bobo-Dioulasso et Oulan Bator, et pas ici... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Rencontre entre notre barbu favori et le titan japonais ! 8-)

Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

C'est eux qui auraient du faire la musique de King Kong contre Godzilla :D . Quant aux sorcières d'Eastwick, j'adore!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bien vu ! Certains osent déjà confronter le Superman de la BO au Darknight en plastoc, alors un gorille contre un lézard atomique... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Ce serait pas une première. Dans Ennio de Tornatore, ils interview deux compositeurs, c'est Williams et Zimmer. Coïncidence, je ne pense pas :o
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Normal, ce sont les deux noms les plus connus de la BO (après Morricone, sûrement). Deux visions de la musique de film (techniquement, s'entend), les deux faces d'une même médaille... Mais c'est étrange, quand je joue mes écoutes à pile ou face, je tombe presque toujours sur le W ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit : lun. 19 févr. 2024 23:25 Normal, ce sont les deux noms les plus connus de la BO (après Morricone, sûrement). Deux visions de la musique de film (techniquement, s'entend), les deux faces d'une même médaille... Mais c'est étrange, quand je joue mes écoutes à pile ou face, je tombe presque toujours sur le W ! :D
Ah je dois avoir la même pièce que toi ! Face, Williams l'emporte. Pile, Zimmer a perdu.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Moi ma pièce a Williams d'un côté et Goldsmith de l'autre , une vraie donc pas une vulgaire contrefaçon comme les vôtres .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit : lun. 19 févr. 2024 23:12 Bien vu ! Certains osent déjà confronter le Superman de la BO au Darknight en plastoc, alors un gorille contre un lézard atomique... :D

Image
Là c'est drôle... en concert je ne pense pas que cela tiendrait... enfin si pour JW...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mer. 7 févr. 2024 04:59 Annoncé ce soir, Jaws à nouveau en stock chez Intrada. Pour ceux qui l'ont loupé.
Petite question pour ceux qui possèdent cette version. Le son est-il "mieux" que dans la version incluse dans la longbox 20 cds réalisée par Stéphane Lerouge récemment ?
Merci !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre