John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai eu un truc bizarre avec le CD 1 de Hook à la deuxième écoute, la dernière piste s'est mise à sauter... Un petit nettoyage du CD et le problème a disparu. Par contre, je n'ai pas tenté de zapper, je ne sais donc pas si ça bugge pour la recherche de pistes.
Je n'ai pas encore écouté le Zorro, je me garde toutes mes autres commandes pour les vacances où je serai un peu plus posé, mais je vais quand même tester assez rapidement du coup !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Ballanmire a écrit : mar. 19 déc. 2023 15:27
Ratatouille a écrit : mar. 19 déc. 2023 13:37 Isolated score sur le BluRay du dernier Indiana... enfin je sais pas si c'est le 4D ou pas... bref... va-y-avoir des "on ne peut pas en parler" en pagaillent sur eBay et plus maintenant...
Pour l'avoir écouté c'est le même effet que l'ép 4 : c'est beaucoup + complet et nettement + dense et donc rigoureusement indispensable !
Je suis en train de le réécouter et c'est vrai que c'est quand même excellent, même si l'écoute est moins agréable que celle de l'album dans l'ensemble, la faute à tous les edits faits un peu à l'arrache, surtout dans les morceaux d'action, qui ont tendance à me sortir de la musique. Mais bon, c'est un score isolé, donc normal, c'est déjà super d'avoir ça et c'est mieux que rien, d'autant qu'on n'est pas près d'avoir une véritable édition bien pensée du score complet !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

Nameless1138 a écrit : mer. 20 déc. 2023 20:43 J'ai eu un truc bizarre avec le CD 1 de Hook à la deuxième écoute, la dernière piste s'est mise à sauter... Un petit nettoyage du CD et le problème a disparu. Par contre, je n'ai pas tenté de zapper, je ne sais donc pas si ça bugge pour la recherche de pistes.
Je n'ai pas encore écouté le Zorro, je me garde toutes mes autres commandes pour les vacances où je serai un peu plus posé, mais je vais quand même tester assez rapidement du coup !
J'ai eu le même problème sur la piste 15 du Cd1 de Zorro. J'ai nettoyé le disque et tout marche correctement. Mais cela reste étrange. C'est la première fois que cela m'arrive avec LLL. En espérant que c'était vraiment une poussière et pas un défaut.

J'aurai le Hook sous le sapin. Je verrai bien.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Pareil, la lecture en continu est ok mais ça bloque si je vais directement sur une autre piste préférée .
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

Comment faire remonter ce problème ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

moi c'est carrément le CD3 de Hook qui ne passe pas.
Ca me fait le meme coup que mon Home Alone

je check Zorro là... aucun probleme
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Patrick59 »

Hooks, 56.95 euros, trop cher pour moi. On dépasse les limites du raisonnable là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je viens de tester le zapping sur mes CDs de Hook et Zorro et aucun souci pour moi. Je n'ai pas encore écouté Zorro en entier, sûrement la semaine prochaine, donc on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai tenté la chose (double LP trouvé pas cher) et franchement c'est plus qu'honorable. La pochette n'est pas terrible (on sent qu'ils n'ont pas eu l'argent pour avoir le droit d'utiliser un visuel officiel) mais le ré-enregistrement a des qualités certaines (avec quelques petites libertés, mais c'est une réinterprétation, donc ça ne me gène pas).
A noter qu'il s'agit juste de morceaux choisis des 3 premiers films.
Bref, plutôt pas mal.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Bon ben le 3 eme cd de Hook met quand même 20 secondes avant de démarrer, c'est bizarre .
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

Oui pareil chez moi
Et ça me le fait désormais avec Zorro cd 2

Que se passe t il? :(
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: John Williams

Message non lu par Kirk »

Mise à jour
Home alone, Zorro, Hook passent sans souci sur ma nouvelle platine cd.

Les cds ne sont pas défectueux.
Mon ancienne platine oui: ca commençait à dysfonctionner sur pas mal de cds allant au delà de 79 min.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ce doit être aussi le cas pour moi, je vais les essayer sur une platine plus récente .
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Williams revient sur sa décision de prendre sa retraite. Alors que Spielberg se magne pour faire son remake de Bullitt car cela serait extraordinaire !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit : mar. 2 janv. 2024 12:43 Williams revient sur sa décision de prendre sa retraite. Alors que Spielberg se magne pour faire son remake de Bullitt car cela serait extraordinaire !
Il devrait faire la musique du prochain Miyazaki, vu qu'ils ont le même profil de carrière en ce moment :D

Un remake de Bullitt? Hmm… est-ce bien nécessaire? A part pour une musique de Williams, j'entends…
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Tout est dit ici pour Williams...

https://jwfan.com/?p=15770

Pour Spielberg, il semble prêt à le faire...

https://movieweb.com/bullitt-spielberg-remake/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pour ce que j'en sais, il n'a jamais été question d'un remake (heureusement, le scénario de l'original n'est pas son point fort), mais d'un nouveau récit avec le personnage. Pour la musique, Williams ne me semble pas le meilleur choix (surtout aujourd'hui) malgré son passé jazz, si l'on se réfère à la jurisprudence Schifrin. Bien sûr, il n'est pas interdit de faire tout autre chose, encore que là j'aurais un peu peur d'une musique d'action "générique"... Pourtant, en faible fan, la curiosité me fait malgré tout espérer que ce sera lui ! :D

C'est que Williams "jazzman" m'a pas mal déçu avec Catch me if you can qui, excepté le générique magistral que l'on sait (et dans une moindre mesure le thème du père), déroule un accompagnement peu imaginatif. J'ai toujours supposé, à tort ou à raison, que ce générique avait été ajouté en fin de production, là où son esprit aurait dû inonder le film. Les trop rares mesures reprises très ponctuellement dans le cours du film ressemblent d'ailleurs à du tracking... C'est juste mon idée, en tout cas l'ensemble reste à mes yeux un chef-d’œuvre raté. Bref, si papy JW parvient à réunir un combo de la mort, je demande à entendre ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit : mar. 2 janv. 2024 19:49 Pour ce que j'en sais, il n'a jamais été question d'un remake (heureusement, le scénario de l'original n'est pas son point fort), mais d'un nouveau récit avec le personnage. Pour la musique, Williams ne me semble pas le meilleur choix (surtout aujourd'hui) malgré son passé jazz, si l'on se réfère à la jurisprudence Schifrin. Bien sûr, il n'est pas interdit de faire tout autre chose, encore que là j'aurais un peu peur d'une musique d'action "générique"... Pourtant, en faible fan, la curiosité me fait malgré tout espérer que ce sera lui ! :D

C'est que Williams "jazzman" m'a pas mal déçu avec Catch me if you can qui, excepté le générique magistral que l'on sait (et dans une moindre mesure le thème du père), déroule un accompagnement peu imaginatif. J'ai toujours supposé, à tort ou à raison, que ce générique avait été ajouté en fin de production, là où son esprit aurait dû inonder le film. Les trop rares mesures reprises très ponctuellement dans le cours du film ressemblent d'ailleurs à du tracking... C'est juste mon idée, en tout cas l'ensemble reste à mes yeux un chef-d’œuvre raté. Bref, si papy JW parvient à réunir un combo de la mort, je demande à entendre ! 8-)
Si Schifrin est partant je signe aussi... du moment que les compositeurs aux gros synthés ne soient pas invités...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Méga coffret 20 cds THE LEGEND OF JOHN WILLIAMS.
Premier CD : bon mastering. Hélas, première boulette dans le track-listing : le morceau 6 n'est pas Jabba The Hutt et le 8 n'est pas Parade Of The Ewoks. C'est l'inverse. Et ça fait pas sérieux M. Stéphane Lerouge... :roll: +-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Pétition intégrales Star Wars VII-IX

Message non lu par Dadid »

Ici le lien vers une pétition pour réclamer des éditions intégrales des Star Wars VII-IX...

Une goutte d'eau à verser dans les mers glauques de Disney/Lucas Film, mais ça ne coûte rien d'essayer ! :mrgreen:

https://chng.it/KnWSH6tnNF
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

121 signatures ? C'est quoi plus petit que la goute d'eau :mrgreen: ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

... c'est pourquoi il faut faire passer ! ;)
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Le Sony soundstage vient d’être renommé John Williams music building.
Si ça c’est pas la classe….

https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 235792377/
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 554
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Pétition intégrales Star Wars VII-IX

Message non lu par PatrickB »

Dadid a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:37 Ici le lien vers une pétition pour réclamer des éditions intégrales des Star Wars VII-IX...
Une goutte d'eau à verser dans les mers glauques de Disney/Lucas Film, mais ça ne coûte rien d'essayer ! :mrgreen:
https://chng.it/KnWSH6tnNF
A mon avis, ils feraient mieux de réclamer par pétition une édition en CD physique (et vinyle) d'Indiana Jones 5, réellement accessible et bien complète de 80 mn ou de 2 CD !

Coffret 20 CD : n'ayant pas beaucoup de Williams, je suis très satisfait d'avoir une anthologie, avec beaucoup de musiques et d'époques différentes.
Les Star Wars et Spiellbeg, évidemment les plus connus, on les a déjà, même moi, donc on passe vite dessus.
Des incontournables à la pelle : Dracula, Jurassic Park, The Eiger Sanction, les westerns, l'étonnant Sabrina écoutable par tous, les musiques de jeunesse totalement inconnues d'un béophile/béotien comme moi, et le très bon CD des 3 films d'O Stone...
Bel objet.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

De toute façon cette pétition ne marche pas. Seulement 314 signatures à ce jour. Autant dire que Disney va se torcher avec.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre