John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Je rentre à l'instant dans mon immeuble, et vois négligemment posé sur le comptoir une enveloppe Fedex libellée à mon nom, prête à être ramassée par le premier venu...Alors que je râle mentalement après Fedex pour leur manque de professionnalisme, j'ouvre ladite enveloppe et me retrouve avec dans les mains le dernier Indy, sur lequel j'avais déjà fait une croix...Alors non seulement il est arrivé, mais bien plus rapidement que ce que j'avais prévu ! :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 533
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Link a écrit : lun. 29 avr. 2024 14:35 Je rentre à l'instant dans mon immeuble, et vois négligemment posé sur le comptoir une enveloppe Fedex libellée à mon nom, prête à être ramassée par le premier venu...Alors que je râle mentalement après Fedex pour leur manque de professionnalisme, j'ouvre ladite enveloppe et me retrouve avec dans les mains le dernier Indy, sur lequel j'avais déjà fait une croix...Alors non seulement il est arrivé, mais bien plus rapidement que ce que j'avais prévu ! :D [monkey]
Mince !
Et moi qui voulais venir te le piquer avant que tu rentres chez toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1235
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: John Williams

Message non lu par Link »

Mince !
Et moi qui voulais venir te le piquer avant que tu rentres chez toi :mrgreen:
:twisted: Gnark gnark ! :twisted:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: John Williams

Message non lu par Fred »

Reçu également mon exemplaire ce matin même alors que la date minimum pour la livraison était prévu pour le 2 mai. Content je suis.
Par contre, côté emballage... j'ai connu beaucoup mieux que ça. J'ai vraiment de la chance qu'il n'y ait pas de dégâts sur l'objet tant désiré.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2424
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

:)

Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Avec l'arrivée de la flamme Olympique a Marseille a retenti l'hymne composé pour les JO de Paris 2024, des internautes ont trouvés l'air très proche du thème de Jurassic Park au point de parler de plagiat, jugez en par vous même mais a mon oreille ces personnes ne connaissent pas du tout le style John Williams pour avoir fait cette comparaison hâtive .

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 0#comments
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 533
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Scorebob a écrit : jeu. 9 mai 2024 11:08 Avec l'arrivée de la flamme Olympique a Marseille a retenti l'hymne composé pour les JO de Paris 2024, des internautes ont trouvés l'air très proche du thème de Jurassic Park au point de parler de plagiat, jugez en par vous même mais a mon oreille ces personnes ne connaissent pas du tout le style John Williams pour avoir fait cette comparaison hâtive .

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 0#comments
J'ai vu ça, et honnêtement les gens exagèrent. Les 3 premières notes sonnent vite fait JP mais c'est tout. Le reste n'a aucun rapport et l'orchestration aussi.
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

C'est vraiment terrible de comparer le magnifique thème de Williams a celui ci qui fait plutôt penser au générique de Champs Elysée :

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11544
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : jeu. 9 mai 2024 11:57 C'est vraiment terrible de comparer le magnifique thème de Williams a celui ci qui fait plutôt penser au générique de Champs Elysée
J'ose espérer qu'aucun fiel verdâtre ne suinte à gouttes huileuses de ton post contre le générique des Champs-Élysées, cette sympathique ritournelle pas exempte de finesse, que Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit (tout de même !) ont visiblement pris plaisir à ficeler. Il a beau être récréatif et rien d'autre, cet ouvrage-ci n'est pas celui de vendus.
Polaris
Yes Man
Messages : 109
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Williams

Message non lu par Polaris »

Scorebob a écrit : jeu. 9 mai 2024 11:08 a mon oreille ces personnes ne connaissent pas du tout le style John Williams pour avoir fait cette comparaison hâtive .
Les 2/3 de Total Trax s'en sont émus sur les RS, de ce "plagiat".
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4322
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Euh... les gens ont tous pété un câble ou bien ? ...
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Lee Van Cleef a écrit : jeu. 9 mai 2024 14:05
Scorebob a écrit : jeu. 9 mai 2024 11:57 C'est vraiment terrible de comparer le magnifique thème de Williams a celui ci qui fait plutôt penser au générique de Champs Elysée
J'ose espérer qu'aucun fiel verdâtre ne suinte à gouttes huileuses de ton post contre le générique des Champs-Élysées, cette sympathique ritournelle pas exempte de finesse, que Jean-Pierre Bourthayre et Jean-Claude Petit (tout de même !) ont visiblement pris plaisir à ficeler. Il a beau être récréatif et rien d'autre, cet ouvrage-ci n'est pas celui de vendus.
Ah non , j'aime bien je faisais juste remarquer que cet hymne tenait plus de ce style que de celui du Williams de Jurassic Park.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Très surpris également... je n'ai point tiqué à l'écoute de ce thème olympique. Rien à voir (à entendre plutôt :lol:) avec le chef d'œuvre de Williams. :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Bah, quand on n'y connait rien on trouve toujours que tout se ressemble (c'est vrai pour la musique symphonique comme pour le jazz ou le vin) ou est un plagia. "les internautes" sont prêts à tout critiquer pour passer le temps, surtout s'ils peuvent mettre en valeur quelques vagues connaissances dans un domaine. Victor Le Masne aurait dû s'inspirer de Stockhausen, ça serait passé inaperçu ! :mrgreen:
Polaris
Yes Man
Messages : 109
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: John Williams

Message non lu par Polaris »

Y a une vidéo où on voit le compositeur jouer la mélodie au piano et les 3 notes sont du pur JP !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Qui est l'auteur du thème des JO? (Pour mémoire, Talgorn avait écrit l'une des cérémonies d'Albertville, si je me rappelle bien…)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Dadid a écrit : jeu. 9 mai 2024 18:33 Victor Le Masne aurait dû s'inspirer de Stockhausen, ça serait passé inaperçu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Ce qui me fait surtout marrer dans la vidéo initiale c'est que le compositeur a planché pendant 1 an sur le thème. Un an soit douze mois soit 52 semaines soit 365 jours pour pondre un thème.... !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Oui en effet c'est un sacré manque d'inspiration surtout quad on considère le résultat :mrgreen:
Curieux que ni Rombi ni Desplat n'aient été sollicités alors qu'ils sont tout a fait a même de pondre un thème mémorable pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Entre Nakamura et cet hymne, ces JO sont placés sous le signe de la critique musicale ! Enfin, disons de la critique tout court. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : jeu. 9 mai 2024 22:11
Dadid a écrit : jeu. 9 mai 2024 18:33 Victor Le Masne aurait dû s'inspirer de Stockhausen, ça serait passé inaperçu ! :mrgreen:
AAAAH, je sais pas lire (non, pire:je ne lis pas :D ) Merci, Dadid !

Je rejoins ce que vous dites: comment se fait-il qu'aucun compositeur connu n'ait été approché? Pourquoi pas en effet Rombi, ou Desplat, ou Kermorvant? Ou alors René Koering par exemple? On se demande qui s'est chargé de ce projet… Bon, si on regarde la bande son de la cérémonie des JO de Londres, ça n'a pas été folichon non plus…
Scorebob
Superman
Messages : 13159
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

John Williams



Basil Poledouris a la 57 mn



Philip Glass a 1: 12: 51



Vous noterez le cafouillage a l'allumage de vasque qui a obligé les responsables de la bande son (pas en live cette fois) a reprendre le final Choral de Glass une deuxième fois car la première porteuse de la flamme a été ralentie dans son parcours.

Michael Kamen:

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 533
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Haricolin »

Ouais...

Comme quoi on a surement loupé l'occasion d'une musique dantesque quoi :(
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4768
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Oui mais ça coûte des sous et personne ne croit plus à la musique symphonique, en France
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9025
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Je ne suis pas certain qu'une musique grandiose purement symphonique soit OK en France aujourd'hui, c'est vrai. A L.A. sous Reagan il en allait autrement, et j'avais investi quelques piécettes sur ce LP :

Image

Un casting bariolé bien de son temps...
Répondre