John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

lonely wolf a écrit :J'adore Williams,mais c'est marrant ce pataqués qu il y a a propos de ce concert,ou pourtant et pour et la énième fois c'est un programe vu et entendu,et ré ré entendu jusqu'a plus soif,c'est vraiment le concert tout publique sans la moindre surprise.
Chanteurs à papa ou rockstars à l'appendice nasal poudré, gargantuas du répertoire classique ou pop idols dans le vent, le passage sur scène donne immanquablement priorité aux vieilles scies et dédaigne à quelques précieuses exceptions près les friandises au goût surprenant ou nouveau, par crainte d'effaroucher les spectateurs attachés pour une large part d'entre eux au confort des moelleuses charentaises. Et la musique de film, ça va de soi, ne fait nullement bande à part.
Avatar de l’utilisateur
Fma38
Yes Man
Messages : 135
Inscription : ven. 29 janv. 2016 18:10

Re: John Williams

Message non lu par Fma38 »

Leary a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec Sam et Dadid. Reçu mon exemplaire ce matin. Peu de temps devant moi donc j'ai juste visionné l'interview et lancé l'Imperial March comme ça, et à la fin de grosses larmes dégringolaient littéralement sur mes joues. Le plaisir et l'émotion de voir John Williams diriger sa musique et recevoir une ovation. C'est fou d'être touché à ce point par une oeuvre et un artiste. De ne pas le connaître personnellement, et pourtant je l'aime quoi, et je serai sans doute un peu perdu quand il ne sera plus là.
Ah, bah pareil pour les larmes et l'émotion. Je ne suis pas un adepte du culte de la personne, mais purée, là, franchement, voir tout un concert dirigé par John Williams, ça m'a vraiment remué.

Sinon, vous ne trouvez pas que les bois et les flûtes sont un peu étouffés, dans cette prise de son ? On dirait que leurs micros étaient à 15m... Dommage.
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Williams

Message non lu par Jimbo »

Dadid a écrit :Cette liste trompeuse ne fait que stupidement accumuler les pistes dans leurs différentes versions sonores. Dans cette édition tu as bien le CD 13 titres (aussi vendu séparément) + le Blu-Ray 19 titres du concert complet (20 en comptant l'entretien bonus). 8-)
J'ai le fameux Blu-ray et ils ont cumulé les 19 titres vidéo avec 13 titres en Pure audio, qui sont en fait le programme du CD en Dolby Atmos/DTS-HD. Le Blu-ray est en fait un hybride Blu-ray vidéo/Blu-ray audio.
J'adore Williams,mais c'est marrant ce pataqués qu il y a a propos de ce concert,ou pourtant et pour et la énième fois c'est un programe vu et entendu,et ré ré entendu jusqu'a plus soif,c'est vraiment le concert tout publique sans la moindre surprise.
Un pataquès assez compréhensible tout de même. Je n'ai pas l'équipement pour vous parler du Dolby Atmos, qui est la grande nouveauté audio de ce disque par rapport à tous les autres enregistrements de ces musiques, mais je suis soufflé par la qualité en DTS-HD, même si c'est la deuxième fois que Williams mérite un tel format audio (c'était déjà le cas avec le concert avec le Los Angeles Philarmonic de 2015) . Pour ce qui est de la musique, ces interprétation viennoises sont absolument hors concours de classe et de perfection. C'est le plus bel enregistrement de ces musiques que l'on puisse entendre. Et pour tous les morceaux arrangés pour le violon solo, comme Devil's Dance, ce sont des versions rendues absolument exclusives et indispensables tant par l'originalité de l'arrangement que par le violon virtuose d'Anne-Sophie Mutter.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne sais pas si vous avez vu cette news concernant notre Johnny préféré:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

Pour ceux qui n'ont pas The Witches of Eastwick, voici un exemplaire pour un prix plus que correct (et dans une édition "alternative") :

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: John Williams

Message non lu par Alcibiade »

Le petit diable me dit que ce serait folie que de ne pas sauter dans le précipice !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Odelay a écrit :Pour ceux qui n'ont pas The Witches of Eastwick, voici un exemplaire pour un prix plus que correct (et dans une édition "alternative") :


902 $ c'est un prix correct pour toi ! :shock: :o
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: John Williams

Message non lu par Odelay »

C'est pas correct, c'est PLUS que correct.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ah bon , j'me disais aussi :lol:
A ce propos je vends mon exemplaire pour 800 euros, une affaire.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :C'est pas correct, c'est PLUS que correct.
C'est surtout une erreur chez Amazon. Si on clique CD ou "1 Used" il n'y a aucun vendeur. En plus c'est la version flibustier !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Fabthelaw »

D'après ce que j'ai lu sur les forums FSM, il semblerait que DG ait décidé de nous sortir 36 versions du concert de Vienne, étalées dans le temps bien sûr afin que les aficionados allongent autant que possible la monnaie.
Bon, en tout cas 3 éditions à paraître pour sûr:

- une "live edition", audio uniquement, avec le concert complet (CD, Vinyl, streaming, téléchargement)
- une nouvelle édition blu-ray seule (pas trouvé d'info sur le contenu exact).
- une édition sacd hybride au Japon.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pas de cassette audio, dommage. :mrgreen: Mais en tant qu’aficionado, je ne me sens l'envie d'acheter aucun de ces dérivés, qui correspondent chacun à un type de "consommateur" et sont donc légitimes, tant mieux pour eux. Pour moi tout est déjà le pack BD : concert complet, image et son HD. Pourquoi voudrais-je le son sans l'image, quel que soit le support ? Le BD seul devrait être moins cher et satisfaire un publique plus large s'il est bien distribué.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit : Pourquoi voudrais-je le son sans l'image, quel que soit le support ?
Peut-être parce que c'est de la musique ? :-)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, le concert complet en CD m'intéresse, donc ravi de l'info !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :
Dadid a écrit : Pourquoi voudrais-je le son sans l'image, quel que soit le support ?
Peut-être parce que c'est de la musique ? :-)
:P Oui, c'est sûr, et justement c'est bien qu'ils éditent un CD complet pour ceux qui préfèrent cette solution, comme Nameless1138 ! Mais pour moi un concert de ce type ce n'est pas seulement de la musique, c'est aussi un décors, une ambiance, un orchestre, et John Williams qui dirige. La fête doit être complète, et il est si rare que ce soit le cas!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Williams

Message non lu par Pierrebrrr »

je te charriais un peu. Mais avouons que ça a quand même du sens d'éditer un CD. Là, on ne pas pas parler de produit dérivé destiné à faire les poches des fans.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Tout à fait d'accord, au moins chacun peut en bénéficier selon ses habitudes d'écoute. On ne va quand-même pas s'en plaindre...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Non, c'est juste dommage qu'ils ne l'aient pas directement édité en même temps que le Blu-ray, mais bon, mieux vaut tard que jamais :D !
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Fabthelaw »

Nameless1138 a écrit :Non, c'est juste dommage qu'ils ne l'aient pas directement édité en même temps que le Blu-ray, mais bon, mieux vaut tard que jamais :D !
C'est davantage cela qui me dérange en effet. Je ne suis pas contre une multiplicité d'éditions, mais j'aurais préféré avoir toutes les cartes en main dès le départ.
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Les petits malins de chez DG sont des récidivistes patents, après la double sortie l'an dernier d'Across the stars en version simple CD, puis, deux mois plus tard... encore en simple CD avec plus de titres, ce que je n'arrive pas à considérer comme autre chose qu'un chausse-trappe destiné à un public trop impatient, ou non attentif aux annonces de sorties.
Avatar de l’utilisateur
Kev
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mer. 2 déc. 2020 14:40

Re: John Williams

Message non lu par Kev »

Bon ben j'ai bien fait de ne pas passer à la caisse (j'avais le CD dans les mains pas plus tard que jeudi, avant de le reposer), je vais attendre l'enregistrement complet. Mais en effet pas top pour ceux qui ont déjà craqué.
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Vu sur le site de Deutsch Grammophon :

John Williams in Vienna, the legendary composer’s chart-topping new album with the world-famous Vienna Philharmonic Orchestra, has become the best-selling orchestral album of 2020.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

... ce qui ne doit pas représenter des quantités spectaculaires par rapport à d'autres secteurs musicaux, mais quand même c'est la classe ! Bach et Beethoven n'ont qu'à bien se tenir, mais il faut dire qu'ils sortent peu de nouveaux albums récemment. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Bach et Beethoven ? Ils ont composé pour quels films ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

The Empire Strikes Bach pour l'un, Beethoven I et II pour l'autre.
Répondre