John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Bien d'accord. c'est superbe cette version. Je l'avais placé dans mon top ten des rééditions 2021.

Et pour compléter, la très belle version du fiston Eastwood.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Oui belle reprise !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

John Williams annonce avoir fini le score d'Indy 5! Avec des évocations du passé et de nouveaux thèmes, mais on s'en doutait...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, dans l'article dans Variety il annonce avoir composé plus d'une heure et demie de musique :o Ce film, je l'attends avec une réelle impatience, et pas que pour la musique !
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: John Williams

Message non lu par Harry_Powell »

J'arrive 15 ans après le début de ce topic :lol:
Bon mais comme j'adore les tops et classements j'y mets mon petit top perso de ce grand Monsieur:

The Empire strikes-back
E.T.
Raiders of the lost ark
Indiana Jones and the temple of doom
Star Wars
Close encounters of the third kind
A.I.
Hook
Jurassic Park
Return of the Jedi

et puis aussi tant qu'à faire:
Always
Home Alone
Space Camp
The witches of Eastwick
Harry Potter (surtout 1 et 3)

Euh en fait je pourrais continuer d'en citer plein d'autres, mais vous aurez remarqué que ma préférence porte plutôt sur ses scores des 70-80's, je suppose parce que c'est ma période d'enfance/adolescence, et ce sont les années qui ont le plus marqué ma cinéphilie.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

Il n'est jamais trop tard pour répondre :D

Content de voir Space Camp dans ta liste "bonus" : j'adore le thème principal de celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: John Williams

Message non lu par Harry_Powell »

Oui j'ai toujours eu un ptit faible pour SpaceCamp!

Et honte à moi j'ai oublié un de mes favoris des 70s, Superman!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Ressortie en double lp avec une couv différente de celle du La la land, mais j'avoue bien aimer celle la aussi:



Reste a savoir si Amazon France l'aura vraiment en stock ou s'il sera aussi une de leurs Arlésiennes.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Harry_Powell a écrit : lun. 6 mars 2023 18:10 J'arrive 15 ans après le début de ce topic :lol:
Bon mais comme j'adore les tops et classements j'y mets mon petit top perso de ce grand Monsieur:

The Empire strikes-back
E.T.
Raiders of the lost ark
Indiana Jones and the temple of doom
Star Wars
Close encounters of the third kind
A.I.
Hook
Jurassic Park
Return of the Jedi

et puis aussi tant qu'à faire:
Always
Home Alone
Space Camp
The witches of Eastwick
Harry Potter (surtout 1 et 3)

Euh en fait je pourrais continuer d'en citer plein d'autres, mais vous aurez remarqué que ma préférence porte plutôt sur ses scores des 70-80's, je suppose parce que c'est ma période d'enfance/adolescence, et ce sont les années qui ont le plus marqué ma cinéphilie.
Tu feras attention, tu as juste oublier de citer Heartbeeps (et je suis parfaitement sérieux).
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

Y avait pas un truc avec un requin aussi? ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Non ça me dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Harry_Powell
Quiet Man
Messages : 45
Inscription : lun. 6 mars 2023 10:14

Re: John Williams

Message non lu par Harry_Powell »

J'en ai déjà mis 15 dans mon top10 faut savoir s'arrêter à un moment sinon c'est plus un top :mrgreen:
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Depuis la projection d’Indiana Jones 5 à Cannes, personne n’a eu d’écho du score de Williams ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

En general le spectateur lambda et les journalistes ne retiennent que le thème principal de la saga .
Philhoub
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mars 2020 16:05

Re: John Williams

Message non lu par Philhoub »

Sur le site Écran Large, la critique contient cette phrase :

Ainsi, le film n’a pas tant besoin de tirer sur la corde nostalgique, et lui préfère un hommage à une certaine idée du blockbuster hollywoodien, sublimé par les scherzos de John Williams.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Aujourd'hui ma plus grande question ou interrogation est plutôt de savoir si quelqu'un va sortir un CD. Parce que je n'ai toujours rien vu passer.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Je me pose la même question !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Ce serait une honte de ne pas honorer une espèce en voix de disparition d'une édition multi-formats.. Mais est-ce possible ? A la place de JW, je l'exigerais par contrat: pas d'album, pas de tuc tuc music ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Pour un film comme Avatar (le 2) j'attendais aussi un CD, même si je ne l'aurais probablement pas acheté.Quand on voit qu'un gros film comme celui-ci n'a pas de CD, je me dis qu'on a du souci à se faire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Vrai, mais la caution des gros films aujourd'hui c'est quasi fini puisque le fan de base du film va zapper sur la BO 10 mn sur youtube ou une autre plateforme et regretter que ce n'est pas du Zimboum avant de passer à autre chose. Le CD se restreint aux artistes qui vendent sur leur nom, et Franglen n'en fait pas partie, personne ne sait qui il est et je te parie que 99,99% des spectateurs d'Avatar II n'ont même pas retenu son nom (ni sa musique). Alors que JW...


... s'il n'a pas un physique de tête de gondole, je n'y connais rien ! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: John Williams

Message non lu par Jaweco »

Pas de CD ? Non, quand même, ils n'oseraient pas... à l'heure où Papy John revient dans les salles européennes, où sortent des éditions physiques de ces versions concert, ce serait tout bonnement incompréhensible. Je refuse d'admettre qu'il puisse ne rien y avoir. :|
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Franglen ou un autre n'a aucune importance. On parle de la notoriété d'une saga. Beaucoup de gens ont achetés la musique de LOTR sans savoir qui était Howard Shore. Là je parle de l'acheteur lambda et pas des connaisseurs. Donc l'argument du compositeur connu ou pas ne tient pas la route.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Si justement, c'est là que tu te trompes à mon avis, on a changé d'époque. Aujourd’hui le conso lambda n'en a rien à péter des CD ou des LP, et les chiffres le montrent ! Déjà LOTR c'était exceptionnel (énoooorme fan base internationale hyper motivée par les produits dérivés + succès critique et populaire, mise en avant de la BO dans les media...) et surtout ça a 20 ans. Il faudrait voir en comparaison comment s'est vendu le Hobbit 10 ans plus tard, ça doit être déjà la dégringolade. Le marché tend à se concentrer sur les vrais amateurs, les puristes, ceux qui suivent un artiste ou un genre particulier de musique plutôt que d’acheter le truc à la mode du mois que ce soit un film ou autre chose (les plateformes sont faites pour ça). C'est logique, d'ailleurs. Je peux me tromper et bien sûr je généralise, mais j'ai l'impression que c'est la tendance, tu défends une thèse détruite par tes propres constatations : pas de CD pour Avatar 2 malgré son gigantesque succès (contrairement au premier à son époque), et je ne crois pas savoir que les CD Marvel (quand ils existent) se vendent comme des petits pains alors que le célèbre HZ sort des CD de ses concerts, tout comme le célèbre JW.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Ah oui on a changé d'époque et c'est même un retour vers le passé. Du CD on passe au phonographe ! Super époque yes
Quant à Marvel j'ai l'impression que ça se vend plutôt bien, enfin quand il y a un CD. Certains titres sont difficiles à trouver ou alors cher. Iron Man 2 de Debney est à 89 € chez Music Box. Et pour les titres Intrada ils sont tous "Temporarily out of stock". Donc ça se vend quand même.Je crois qu'un CD d'avatar 2 se serait bien vendu aussi. Mais voilà, le rouleau compresseur pour remettre tout le monde au vinyle est passé par là. Donc c'est ça ou rien. Pour ma part c'est rien.
Enfin tout ça ne fait pas avancer le schmilblick quant à une éventuelle édition du score de Williams.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Non, mais disons qu'il a toutes ses chances : film promis à un grand succès ET compositeur célèbre dont toutes les BO des 55 dernières années ont été éditées (et ce dès la sortie des films sauf très rare exception, un cas probablement unique).

Si celui-là ne sort pas, alors oui, on peut déclarer forfait.
Répondre