John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Très impressionnant, on dirait une piste oubliée de L'Empire Contre-Attaque…

Maintenant, si on va dans le détail, il y a un côté répétitif dans les phrases musicales qu'on ne trouve pas chez Williams, celui-ci me donnant l'impression de toujours éviter de dire 2 fois la même chose à la suite, quitte à juste rajouter une note… Mais c'est quand même très beau

Dans la famille "fils cachés de Williams", signalons que sort chez Naxos un nouveau CD d'œuvres de Peter Boyer'
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: John Williams

Message non lu par Ratatouille »



Il y a pas mal d'inspiration Williams, surtout les pièces pour les jeux Olympiques... et un brin de Jerry Goldsmith...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: John Williams

Message non lu par Homer »

Maaza a écrit : sam. 11 juin 2022 01:32 C'est fou comme ce style de composition semble désormais appartenir au passé... et semble devenir tellement rare que quand quelqu'un le fait bien, on est impressionné.
Alors qu'à la bonne époque, Williams, Horner, Silvestri, Goldenthal et consorts pondaient ça à la pelle !

Une décennie de Junkie XL a définitivement enterré le style...
Je ne te connais pas Maaza, mais je t'aime déjà. :mrgreen:
Et merci aussi à Ratatouille pour le partage, je ne connaissais pas non plus ce Kevin Kaska. Et ça tabasse sévère.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : jeu. 2 juin 2022 18:50 Au fait, qui a acheté, et surtout lu, le livre "L'Opéra des Étoiles", sorti le mois dernier chez Omake Books.
Image
Votre avis ?
Je me suis pris la version collector. ;)
Alors, je n'ai pas tout lu, mais j'ai picoré de ci de là. Ce qui m'a bien fait rire c'est que dans l'une des descriptions d'un thème de la nouvelle trilogie, j'en ai plus appris sur l'intrigue de L'Ascension de Skywalker en quelques lignes que dans tout le film !!! :D
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

Je ne l'ai pas lu. Est-ce qu'ils parlent des modifications des musiques de la trilogie originale pour l'édition spéciale?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit : ven. 29 avr. 2022 19:02

Comme souvent dans les récentes adaptations pour violon de Williams, le thème tel qu'on le connait est restructuré sitôt passée son exposition, pour s'éloigner de la simplicité dramatique qu'on lui connait dans les moments forts de TESB. Mais c'est bien beau tout de même, et c'est le but : faire du neuf avec du vieux. 8-)

J'attends mon exemplaire dédicacé par A S Mutter, à défaut d'avoir la signature du vieux barde... Généralement je ne suis pas fétichiste de la dédicace, mais sur ce coup je me suis laissé tenter par la proposition de DG. Je dois me faire vieux. Et puis, si ce genre de bonus peut les aider à vendre du CD...
En écoute. Complètement d'accord avec toi. Ce neuf avec du vieux, je prends direct ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Cette version est juste sublime.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

C'est incroyable, c'est comme si Williams avait recomposé son œuvre… Ce n'est plus le même morceau, tout est tellement différent… Sublime, en effet ! Qui d'autre pourrait faire cela?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Denshaotoko a écrit : jeu. 23 juin 2022 19:37 C'est incroyable, c'est comme si Williams avait recomposé son œuvre… Ce n'est plus le même morceau, tout est tellement différent… Sublime, en effet ! Qui d'autre pourrait faire cela?
C'est bien le même avec plus de notes , d'ailleurs y'a trop de notes ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

C'est sûr que si on remettait ça sur le film, ça ferait passer Star Wars pour Yentl! :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Bmcready »

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

En toute simplicité ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Cette interview a été déformée et reprise partout sur les réseaux sociaux pour annoncer sa retraite cinématographique après Indiana Jones 5, mais on voit bien que comme nous, il n'y croit pas du tout, et c'est tant mieux ! :D Ce n'est de mémoire pas la 1ère fois que sa retraite est annoncée. Au début des années 2010, il l'avait déjà évoqué, et il était déjà tout à fait inespéré de le voir revenir sur toute une nouvelle trilogie Star Wars en plus de ses nombreux autres projets. Tant qu'il se sentira d'aplomb (et je lui souhaite encore de belles et longues années), il aura du mal à refuser les films de son ami Spielberg, quitte à en écrire juste les thèmes et se faire aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Williams

Message non lu par Leary »

Bmcready a écrit : sam. 25 juin 2022 17:59
Il aime toujours autant Daisy Ridley en tout cas ! :lol:
Je ne l'avais pas reconnue la première fois, et je me demandais qui était cette femme qu'il embrassait avec bien plus d'enthousiasme que les autres en montant sur scène ! :D
Maaza
Yes Man
Messages : 148
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: John Williams

Message non lu par Maaza »

On peut perçevoir à distance le respect de Spielberg pour Johnny.
Il doit être tellement fier d'avoir découvert et mis en avant ce génie.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Hmm, il ne l'a pas "découvert", Williams était déjà pas mal grand à ce moment de sa carrière, et il était déjà le compositeur attitré de Mark Rydell, par exemple, ainsi qu'un compositeur de films catastrophes comme Tremblement de terre ou L'aventure du Poseidon. Est-ce que sans Star Wars et sans Jaws il aurait composé Dracula de Badham ou The Fury pour De Palma? A mon avis oui… Je pense en fait que Williams a autant "fait" Spielberg que le contraire…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Les premiers films de Spielberg auraient-ils aussi bien fonctionné sans la musique de Williams, pas sûr en effet, et Star Wars encore moins (surtout avec de la musique classique plaquée dessus...) Spielberg aurait peut-être fait appel à Goldsmith, pour un résultat sans doute excellent mais à priori moins mémorable/populaire (c'est une part du génie du JW de cette époque). Par contre le retentissement de ces films a propulsé Williams dans une autre galaxie, c'est indéniable, bien au-delà de Marc Rydell et des films catastrophe qui sombraient alors dans les abîmes de la médiocrité. Pas sûr que la veine post-romantique qui a fait son succès ait pu se développer sans Lucas et Spielberg... seul le Dr Strange pourrait nous le dire, et encore. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Musicalement rien de nouveau sous la lune, mais l'interview est un peu mieux que distrayante, et j'aime la manière dont Dudamel - avec son art consommé du drame - dirige la fin de E.T., cette longue suspension précédant l'envol final puis l'élargissement des dernières mesures. C'est ainsi que je dirige sous la douche, que n'ai-je son talent et son orchestre ! :mrgreen: Et puis son anglais est si facile à comprendre. }-)

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Et donc Mondo ressort en LP double sa version de E.T. ce Mercredi, contenu identique au LLL couv recree pour l'occasion.

https://mondoshop.com/blogs/news/e-t-th ... %3D.xQnp3S
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: John Williams

Message non lu par Perciflette »

Salut. J'ai une question basique urgente, savez-vous comment trouver le num de série d'un DVD sur internet ? J'ai cherché et ne trouve pas pour ces DVDs:
Catch Me If You Can, S. Spielberg, Universal Pictures, 1 DVD, 2002.
Home Alone 2, Chris Columbus, 1 DVD, 20th Century Fox, 2013.
Seven Years in Tibet, J-J Annaud, Pathe Video, 1 DVD, 1997.
Star Wars - La Saga Skywalker - Intégrale - George Lucas, 9 DVD, 2020.

C'est pour un mémoire de recherche, je crois qu'avec ça j'aurai toutes les infos.
Thanks !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Perciflette a écrit : jeu. 1 sept. 2022 13:00 Salut. J'ai une question basique urgente, savez-vous comment trouver le num de série d'un DVD sur internet ? J'ai cherché et ne trouve pas pour ces DVDs:
Catch Me If You Can, S. Spielberg, Universal Pictures, 1 DVD, 2002.
Home Alone 2, Chris Columbus, 1 DVD, 20th Century Fox, 2013.
Seven Years in Tibet, J-J Annaud, Pathe Video, 1 DVD, 1997.
Star Wars - La Saga Skywalker - Intégrale - George Lucas, 9 DVD, 2020.

C'est pour un mémoire de recherche, je crois qu'avec ça j'aurai toutes les infos.
Thanks !
Le seul numéro d'identification auquel je peux penser pour un DVD est le numéro ASIN, par exemple pour Catch me if you can, c'est ASIN ‏ : ‎ B000FUM0U8 (pour le DVD français), on le trouve facilement sur les pages Amazon des DVD
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: John Williams

Message non lu par Perciflette »

Merci. Dans une thèse je trouve ce genre de numéro : Lucas, George, Star Wars – Episode IV: A New Hope [1977], 1 DVD, Twentieth Century Fox Home Entertainment, 3344428023348, 2008.
Il n'y a pas de lettre quelque soit le film.

Sur la page amazon je trouve le ASIN, le num constructeur mais ils sont différents de celui de la thèse.
Je vais creuser !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Williams

Message non lu par Denshaotoko »

Tu as raison: il y a une autre sorte de numéro, laquelle correspond à ce dont tu parles: l'EAN. C'est le code qui est sous le code-barres du produit, dixit Wikipedia
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: John Williams

Message non lu par Forad »

Bonjour,
Juste pour savoir, si vous pensez que , Close encounters of the third kind édition Lalaland sera rééditée un de ces 4 ?
Bonne journée à tous
Répondre