Igor - Patrick Doyle

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Igor - Patrick Doyle

Message non lu par Indiana »

Enfin un score d'animation américain qui n'est pas signé par le studio à Zimmer. Même si j'aime le style de Remote Control pour les films d'animations, il est bon d'avouer que la verve orchestrale de Doyle est plus que bienvenue.

Le compositeur anglais nous offre un score d'une grande magie entrecoupé de moments de mélancolie par l'intermédiaire du piano et des cordes, mais aussi parsemé de moments d'action massif (choeurs grandioses à l'appui) et d'une ambiance parfois Elfmanienne.

J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit, en plus d'une grande musique de film, d'une grande oeuvre classique ! Je ne suis pas musicien mais la musique se ressent d'abord avec le coeur et Mister Doyle vient de me le chambouler !

La claque (que je n'attendais pas) de la rentrée !

A vos réactions...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1238
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: IGOR - Patrick Doyle

Message non lu par Link »

Je n'en suis que davantage impatient : il est en commande !!! Vite, SAE !!! Please ! :x
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: IGOR - Patrick Doyle

Message non lu par Brother Cadfael »

Je dois le recevoir cette semaine, avec mon Boys from Brazil... Etant grand admirateur de Doyle, je dis "miam miam"... 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Igor - Patrick Doyle

Message non lu par Edern »

Indiana a écrit :Le compositeur anglais nous offre un score d'une grande magie entrecoupé de moments de mélancolie par l'intermédiaire du piano et des cordes, mais aussi parsemé de moments d'action massif (choeurs grandioses à l'appui) et d'une ambiance parfois Elfmanienne.
C'est plus digeste que Harry Potter & The Goblet Of Fire ou Eragon ?
Parce que sur ces musiques je trouve le bâton de Doyle assez lourd...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 473
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Igor - Patrick Doyle

Message non lu par Blooshadow »

Tu devrais essayer L'île de Nim, qui n'est certainement pas de ses meilleures musiques, mais qui possède un certain charme. Il y a un petit thème sympathique qui se détache et qui ne revient pas trop souvent pour te saturer. J'ai aussi vu le film et ça m'a aidé à mieux le ressentir car il ne fait pas parti de ses scores "pompeux", que j'aime beaucoup aussi :mrgreen: . D'ailleurs j'ai entendu un extrait quelque part sur ce forum... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Igor - Patrick Doyle

Message non lu par Amra »

Sympa mais un manque de structure sur l'ensemble de l'album. On passe d'un morceau à l'autre sans pour autant qu'une unité se fasse sentir. Mais bon, comme d'hab, c'est Doyle et sans Branagh, donc fonctionnel et écoutable. Pas de quoi se relever!
Répondre