Sondage : Indiana Jones

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quel est votre favori parmi les scores de John Williams pour un film de la saga Indiana Jones ?

Raiders Of The Lost Ark (1981)
22
49%
Indiana Jones And The Temple Of Doom (1984)
15
33%
Indiana Jones And The Last Crusade (1989)
7
16%
Indiana Jones And The Kingdom Of The Crystal Skull (2008)
1
2%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Hellboy »

Image
Le sondage de la semaine : quelle partition illustrant les aventures d'Indiana Jones au cinéma préférez-vous ? Et n'hésitez surtout pas à développer les raisons de votre choix, le forum est là aussi pour ça !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Hellboy »

En ce qui me concerne, j'ai choisi sans hésitation le premier opus, pour un des plus extraordinaires morceaux d'action de l'histoire du cinéma (Desert Chase), le mysticisme incroyable qui se dégage de l'ensemble de la partition et en particulier le thème de l'arche, et de façon plus générale pour des souvenirs d'adolescence absolument irremplaçables.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Pazu »

Un peu cruel de devoir choisir entre le premier et le deuxième score, mais j'ai définitivement un penchant pour Slave Children's Crusade, que j'écoute régulièrement en boucle. Et aussi parce c'est un score assez généreux (tout comme le film)... Et pour une dizaine de secondes (qui devraient être présente dans la track Saving Willie, sinon je meurs), au moment où Short Round donne à Indy son chapeau. Pour finalement embrayer la scène ultime où Indiana Jones est en contre jour dans une pose iconique qui défie toute concurence et va mettre une rouste aux surveillants des enfants esclaves. RAAAAAAAAAAAAAAAH. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Hellboy »

C'est vrai que s'il s'agissait de choisir un morceau de bravoure, entre le Desert Chase du premier, le Slave Children's Crusade du second et le Belly Of The Steel Beast du troisième (et rien pour le quatrième :? ), pas facile du tout...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Brother Cadfael »

Difficile à choisir oui, mais j'ai tout de même voté pour Raiders : son thème de l'Arche, ses séquences d'actions, ses variations sur la Marche, etc... Yeahhhhh !! 8-)
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Emissary »

J'ai voté pour le premier, mais à vrai dire, c'est le seul dont je me souvienne.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Misquamacus »

Comme quoi le hasard... Ne pouvant me décider, j'ai tiré à pile ou face entre le 1 et le 2. Le 2 gagne. Résultat : égalisation au niveau des votes entre le 1 et le 2 !
J'ai vraiment du mal à choisir entre ces deux joyaux... Entre le puits des âmes et la parade des enfants esclaves ! Entre le thème des paniers et le thème de "Demi-lune"... Dur !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par DarkCat »

Et je viens de les départager. :lol:
Le 1 a durablement marqué mes oreilles et ma mémoire, et puis je n'oublie pas que ce score fut un des piliers de ma béophilie naissante. :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Walden »

RAIDERS will always be RAIDERS !

même si chaque partition offre son lot de perles, je n'hésite pas à choisir RAIDERS qui transcrit le mieux me semble t-il le sens de la découverte et du mystère

toute la séance d'introduction est pour moi irremplacable, aucun des trois autres films n'a pu exprimer de façon aussi convaincante la lente avancée vers le mystère, l'excitation de l'aventure, la crainte de rencontrer on ne sait quel faune ou peuplade hostile......la grandeur du secret interdit, avec le thème de l'arche, l'excitation absolue des moments les plus physiques, inoubliables : échapper à une boule de pierre géante ou des flèches empoisonnées, le "jeu des paniers", le grouillement des serpents, casser la gueule à des salops de nazis, la poursuite magistrale dans le désert, etc., last but not least, la séduction et le jeu entre Indiana et Marion (inégalés depuis, leur relation reste tout de même la plus jubilatoire de la saga)

et puis tout de même, c'est le London Symphony Orchestra au complet, la classe !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Misquamacus »

10 à 10 pour l'instant ! très fort ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Homer »

Pazu a écrit :Et pour une dizaine de secondes (qui devraient être présente dans la track Saving Willie, sinon je meurs), au moment où Short Round donne à Indy son chapeau. Pour finalement embrayer la scène ultime où Indiana Jones est en contre jour dans une pose iconique qui défie toute concurence et va mettre une rouste aux surveillants des enfants esclaves. RAAAAAAAAAAAAAAAH. :mrgreen:
Probablement mon plan préféré de toute la saga !
Sinon, pour la musique, j'ai choisi celle du 1er opus tout simplement parce qu'elle contient les thèmes et les germes d'une énorme saga en devenir (bien que le 4ème épisode, euuuhhhh...:?) ; et puis aussi parce que je suis complètement d'accord avec Hellboy : "Desert Chase" est un fabuleux morceau, ainsi que le thème de l'Arche d'Alliance (son utilisation chorale dans le climax est une TUERIE !!).
En revanche, il est possible que mon avis change dès le 11 novembre...lorsque j'aurai enfin pu découvrir la musique de Temple of Doom comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Hellboy »

Une courte longueur d'avance entre le premier et le deuxième, ce n'est pas plus surprenant que ça. L'oubli du quatrième opus non plus. Par contre, le peu de suffrages pour le troisième est inattendu ! :o C'est pourtant loin d'être un mauvais score (oui, bon, j'ai pas voté pour non plus, mais...) :roll:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Kfigaro »

Voté pour le 1er volet ! à mon sens le meilleur sur le plan musical (mais le troisième n'est pas loin derrière, à mon humble avis, le second souffre de trop d'hétérogénéité et d'un rythme trop trépidé, il manque un peu de lyrisme)
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Biguimot »

:cry: ca y est j'ai voté pour le premier opus... mais quel coup au coeur que de devoir départager; c'est comme dire: lequel de tes enfants est ton préféré? (pour moi c'est mon deuxième sans hésitation :D ... je rigole j'ai pas d'enfants :arrow: )
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Misquamacus »

John ? C'est toi ?
Si c'est toi, t'as vraiment un pseudo zarbi... :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Sam Lowry »

THE LAST CRUSADE est sans aucune hésitation pour moi le score le plus abouti de toute la saga, mais alors de très très très loin devant tous les autres. C'est d'une telle richesse (je suis même un peu surpris qu'il ne recueille pas plus de suffrages :shock: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par BigJ. »

J'ai aussi répondu THE LAST CRUSADE, mais en fait, je ne suis pas sûr.

Je n'ai pas du tout aimé le 4, je ne suis pas fou du 2 (même si je suis convaincu de sa qualité: je suis resté skotché sur les 20 dernières minutes du film, dernièrement, en partie à cause de la musique) et donc, ça se départagera entre le 1, ultime, et le 3, pour lequel, musicalement, j'ai un faible.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Biguimot »

Misquamacus a écrit :John ? C'est toi ?
Si c'est toi, t'as vraiment un pseudo zarbi... :D
On parle de moi en ce qui concerne le pseudo zarbi?? c'est une longue histoire très courte: mon prof d'acrobatie au cirque est russe et un matin où je m'entrainais, j'étais un peu "lourd" et il me dit "oula hippopotame ce matin, alors je lui demande en Russe comment qu'on dit et il me répond: Biguimot, et un copain pas loin à entendu et c'est resté.. du coup à mon académie dans le cirque tout le monde m'appelle Biguimot.. voila pour l'histoire :)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Taboulez »

En tous cas c'est moi la seule voix (pour l'instant) à s'être prononcé pour le 4ème volet :lol: ... Pas que je l'aime plus que les autres (je les aime tous à peu près autant... un tantinet moins le 2, du moins dans la version album qui existait jusqu'alors), mais je le trouve terriblement sous-estimé (surtout la seconde partie de l'album, à l'écriture plus moderne :D !).
Je crois qu'il n'a pas encore eu le temps de devenir culte, ce qui lui fait cruellement défaut dans ce vote (et puis le film -que je n'ai pas encore vu- ne possède peut être pas la prestance des autres épisodes... ce qui pèse surement dans la balance).

Mais si je devais voter pour mon thème préféré dans toute la saga, je crois que ce serait, comme beaucoup, le thème de l'arche, carrément mystique :D !
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Quiet Man
Messages : 47
Inscription : mer. 8 oct. 2008 20:37
Localisation : chateauroux (36)
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Bruno »

j'ai voté également pour le premier opus et son morceau de bravoure (desert chase) mais aussi car ce fut mon premier achat en musique de films, c'est sur cette sublime partition que j'ai découvert le monde de la bof.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par DarkCat »

c'est sur cette sublime partition que j'ai découvert le monde de la bof.
Tu es donc rentré dans cet univers par la grande porte ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai voté sans la moindre hésitation pour TEMPLE OF DOOM : j'ai vu le film à sa sortie, dans la "grande" salle de la ville où j'étais au lycée, et les premières images du film avec l'intro d'Anything goes ont été un des grands chocs cinématographiques de ma vie, d'autant qu'ayant vu RAIDERS à sa sortie j'avais hâte d'en découvrir la suite. Une fois le film fini, je l'ai immédiatement revu une 2e fois et j'ai ensuite foncé m'acheter la cassette audio de la béo, que j'ai usée jusqu'à ce qu'elle crève. Dire que c'était il y a vingt-quatre ans...
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Quiet Man
Messages : 47
Inscription : mer. 8 oct. 2008 20:37
Localisation : chateauroux (36)
Contact :

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Bruno »

DarkCat a écrit :
c'est sur cette sublime partition que j'ai découvert le monde de la bof.
Tu es donc rentré dans cet univers par la grande porte ! :lol:
oui par la grande porte, on peut le dire comme ça.
ce fut une grande révélation à ce moment là, puis j'ai dérivé vers la meilleure période de james horner et là je me suis dis que j'allais continuer à écouter ce style de musique.
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Sondage : Indiana Jones

Message non lu par Rik Spoutnik »

J'ai vôté pour le premier car je suis toujours envoûté par les premières note du main theme.
Répondre