Bienvenue chez les ch'tis- Philippe ROMBI
- Barry Egan
- Yes Man
Bienvenue chez les ch'tis- Philippe ROMBI
Le CD sortira le 21 octobre chez Naive
Re: Bienvenue chez les ch'tis- Philippe ROMBI
Je serais curieux de voir ce qu'ils vont mettre sur le CD... dans le film il y avait à peine une vingtaine de minutes, d'ailleurs pas très mémorables...
J'ai eu Philippe cet aprem. Le cd sort donc chez Naive avec le score et au moins la chanson de Brel.
Il y a effectivement "Le plat pays" chanté par Brel dans le film.Amra a écrit :Une chanson de Brel aussi (Pas vu le film, je suppose qu'il y en a une).
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Non ??? c'est toi ?Amra a écrit : (Pas vu le film)

En principe oui... mais son prochain film sur lequel il est déjà dessus, c'est le Belmondo.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
- DarkCat
- Superman
Je ne vais pas me plaindre de la sortie d'une musique de film.
Mais, pourquoi maintenant ? Commercialement, il aurait été plus raisonnable, il me semble, de profiter du buzz lors de la sortie du film...
Bon, j'attends la tracklist, mais à-priori, je ne suis pas intéressé par ce produit en l'état. Par contre, couplé avec un autre score de Rombi, je n'aurai pas dit non.

Mais, pourquoi maintenant ? Commercialement, il aurait été plus raisonnable, il me semble, de profiter du buzz lors de la sortie du film...
Et puis cette phrase n'est pas faite pour me rassurer ! Soit le CD va faire 35 mn, soit ils vont compléter par 30 mn des plus grands airs des carillonneurs du Nord.dans le film il y avait à peine une vingtaine de minutes

Bon, j'attends la tracklist, mais à-priori, je ne suis pas intéressé par ce produit en l'état. Par contre, couplé avec un autre score de Rombi, je n'aurai pas dit non.

- Misquamacus
- Darkman
Tin bin ! Tu pourras lui dire que j'ai reçu son pinard. Il passe le prendre quand il veut. (on parle bien du même Philippe ?)Amra a écrit :J'ai eu Philippe cet aprem.

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
A quand LA MAISON DU BONHEUR ?
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
[Coluche]
- Hellboy
- The Man
Pourquoi "la maison du bonheur" ? Parce qu'il y a du pinard dedans ?Jack Ryan a écrit :A quand LA MAISON DU BONHEUR ?

- Edern
- Darkman
Hey ! on est deux en faitBarryTheBest a écrit :Non ??? c'est toi ?Amra a écrit : (Pas vu le film)

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
J'imagine que tu te réserves pour "Bienvenue chez les breizhs"Cdt Cobra a écrit : Hey ! on est deux en fait
- Edern
- Darkman

En fait j'attends juste qu'il passe à la télé (télé que je n'ai pasd'ailleurs enfin bref), me suis dit que ça avait pas l'air de valoir le coup spécialement sur grand écran à 10 euro la place.
En tout cas j'espère qu'il vous pas nous pondre une série de "Bienvenue chez les..." avec tous les coins de l'Hexagone.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Isaius
- Bionic Woman
Pareil. (ça fait donc 3.)Cdt Cobra a écrit :![]()
En fait j'attends juste qu'il passe à la télé, me suis dit que ça avait pas l'air de valoir le coup spécialement sur grand écran à 10 euro la place.
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !
"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
- Hellboy
- The Man
Et de quatre (et je n'ai pas la TV non plus).Isaius a écrit :Pareil. (ça fait donc 3.)Cdt Cobra a écrit :![]()
En fait j'attends juste qu'il passe à la télé, me suis dit que ça avait pas l'air de valoir le coup spécialement sur grand écran à 10 euro la place.
Mais personne ne l'a vu ce film ????
Moi non plus, remarquez !

Moi non plus, remarquez !

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
C'était pas mal... mais pas le chef d'oeuvre du siècle.
Quant à la musique, mis à part le générique de début, elle est très fragmentée... et j'ai eu l'impression que c'était plus de l'underscore (!) qu'autre chose... on verra bien, peut-être que le CD sera une bonne surprise...
Quant à la musique, mis à part le générique de début, elle est très fragmentée... et j'ai eu l'impression que c'était plus de l'underscore (!) qu'autre chose... on verra bien, peut-être que le CD sera une bonne surprise...
- Starfe
- Lawman
pas vu non plus. mais bon, chez Rombi, autant j'aime ses musiques, autant (à part quelques Ozon) j'aime rarement les films dont elles sont issues. 

- Isaius
- Bionic Woman
Dernièrement j'ai bien aimé la musique qu'il a composé pour le film d'Anne Fontaine, La Fille de Monaco. Le film est plutôt bancal et a énormément de mal à choisir entre le drame humain profond et la comédie de moeurs caricaturale. Anne Fontaine m'avait habituée à plus de subitilité, je suis un peu déçue.
Rombi, quant à lui, semble avoir choisi. La musique est dramatique et suit les personnages de Lucchini et Zem dans leurs ambiguités et leur détresse morale. La musique est probablement ce qu'il y a de mieux dans le film tant elle lui donne une véritable identité. Malheureusement, le reste n'a pas suivi : ton globalement trop léger (alors qu'on a vraiment affaire à un drame profond), dialogues un peu bêtes, scénario n'allant pas au bout de ses idées, et le fait que Louise Bourgoin ne fait pas le poids face à Roschdy Zem et Lucchini. La musique seule ne peut pas sauver un film. C'est assez dommage. Mais tout ça pour dire que si la musique est éditée, je serai cliente.
Rombi, quant à lui, semble avoir choisi. La musique est dramatique et suit les personnages de Lucchini et Zem dans leurs ambiguités et leur détresse morale. La musique est probablement ce qu'il y a de mieux dans le film tant elle lui donne une véritable identité. Malheureusement, le reste n'a pas suivi : ton globalement trop léger (alors qu'on a vraiment affaire à un drame profond), dialogues un peu bêtes, scénario n'allant pas au bout de ses idées, et le fait que Louise Bourgoin ne fait pas le poids face à Roschdy Zem et Lucchini. La musique seule ne peut pas sauver un film. C'est assez dommage. Mais tout ça pour dire que si la musique est éditée, je serai cliente.

Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !
Toujours pas de tracklist ?
Le CD est peut-être plein à craquer de musiques de carillons (ceux ayant vu le film comprendront) ?!
Le CD est peut-être plein à craquer de musiques de carillons (ceux ayant vu le film comprendront) ?!
Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
[Coluche]
[Coluche]
Je suis certain que les majors ont déjà pensé à des compils’ style : "Les plus belles musiques de carillons" ou "les plus belles musiques de films" par Carillon Bands. Et prochainement un "Choyeux Noél mon ch'ti biloute" par les Joyeux Carillonneurs du nord.
- Isaius
- Bionic Woman
Finalement, cette année, je crois que je vais pas fêter Noël...Mortimer a écrit :Et prochainement un "Choyeux Noél mon ch'ti biloute" par les Joyeux Carillonneurs du nord.

J’ai acheté la galette finalement. Et je n’avais pas remarqué que le score était plus emprunt à une certaine nostalgie qu’a la comédie. Il y a bien la chanson de Brel comme annoncée et le "carillon d’Antoine". Il y a aussi une version instrumentale de I Just Called to Say I Love You. En prime on a le fameux "Les Corons" chantés par les supporters du RC Lens. CD sympa surtout si on a aimé le film, et pas cher puisqu’il fait moins de 10 euros dans les supermarchés.