CDs Pirates et Téléchargements Illégaux...
Publié : jeu. 2 oct. 2008 09:35
Dixit Amra sous "Beaucoup de Bruit...":
Ce que tu dis sur le Morricone est très intéressant. Et il existe un Family Plot?
Fait d'après des Masters ou piqué sur la bande son d'un DVD? Je me suis toujours posé la question sur celui-là: Hitchcock-Williams: ça vaut son pesant de, non?
Sur l'utilité des pirates: je suis par exemple convaincu que si l'on a aujourd'hui un superbe réengistrement de PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES, c'est grâve aux bandes de quialité inférieure qui circulent depuis des années (il me semble d'ailleurs que le livret du CD Tadlow y fait référence): ça a permis à la foix aux producteurs du CD et à ses acheteurs d'avoir conscience de la qualité de la musique et et à convaincre les fans de Rozsa qu'une édition légitime s'imposait.
Je pense d'ailleurs que la plupart des possesseurs d'éditions pirates (il n'y en a pas ici et je n'en connais personellement pas) finissent par acheter l'édition officielle lorsque celle-ci... se justifie. (Il est intéressant de noter par exemple que l'édition Varese Club de VANISHING de Goldsmith n'a pas réussi à épuisé ses 3000 exemplaires, et je considère personnellement ce Goldsmith comme assez inférieur dans sa production.)
Je n'ai par exemple aucun doute (peu de doutes en tout cas) que le coffret "expanded" d'INDIANA JONES va être un triomphe.
Les pré-commandes que j'ai déjà reçues en témoignent.
La piraterie mérite un topic à lui tout seul!L'éternel problème du téléchargement. Des pirates...
Ceci dit, quand on voit que c'est grâce à des pirates qu'on a le Morricone dans le coffret....
En cherchant bien, on trouve un family plot de très bonne qualité. Je trouve inadmissible qu'universal ne veuille pas faire l'effort de le sortir. Tant pis pour eux.
Il est vrai que je suis contre le téléchargement pour ne pas avoir à acheter... Je serais plutôt du genre à penser que ceux qui cherchent un score qui n'existe plus en cd ou qui n'existe pas du tout ou qui souhaite écouter avant de l'acheter à un prix fou le font de façon plus "éthique" que d'autres. L"éthique" n'étant pas synonyme de légal... Et "éthique" étant très variable en fonction des personnes.

Ce que tu dis sur le Morricone est très intéressant. Et il existe un Family Plot?

Sur l'utilité des pirates: je suis par exemple convaincu que si l'on a aujourd'hui un superbe réengistrement de PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES, c'est grâve aux bandes de quialité inférieure qui circulent depuis des années (il me semble d'ailleurs que le livret du CD Tadlow y fait référence): ça a permis à la foix aux producteurs du CD et à ses acheteurs d'avoir conscience de la qualité de la musique et et à convaincre les fans de Rozsa qu'une édition légitime s'imposait.
Je pense d'ailleurs que la plupart des possesseurs d'éditions pirates (il n'y en a pas ici et je n'en connais personellement pas) finissent par acheter l'édition officielle lorsque celle-ci... se justifie. (Il est intéressant de noter par exemple que l'édition Varese Club de VANISHING de Goldsmith n'a pas réussi à épuisé ses 3000 exemplaires, et je considère personnellement ce Goldsmith comme assez inférieur dans sa production.)
Je n'ai par exemple aucun doute (peu de doutes en tout cas) que le coffret "expanded" d'INDIANA JONES va être un triomphe.
Les pré-commandes que j'ai déjà reçues en témoignent.