Personne n'a vu les 5 épisodes gratinés de la saison 3?
Ce que j'aime chez les scénaristes anglais c'est d'arriver a nous faire languir 5 heures avec ma foi pas beaucoup d'ingrédients
et quelques effets spéciaux cheap (on passera quand même sur la résolution un peu facile quoique cruelle au possible de l'histoire).
Torchwood (Saison 3)
- DarkCat
- Superman
Re: Torchwood (Saison 3)
Je viens de voir les trois premiers épisodes, et je suis carrément sous le charme !
Autant les deux saisons précédentes m'avaient laissé sur ma faim, entre des scénarii bien basiques et des personnages parfois exaspérants (palme d'or à Gwen), autant cette saison 3 fonctionne parfaitement. Et en plus, le personnage de Gwen prend enfin toute sa mesure, se débarrassant du carcan "bon sentiment-naïveté-niaiserie" qui la caractérisait jusque là.
Reste captaine Jack toujours aussi excellent. Trop fort ce Face de Boe...
Cette troisième saison rivalise enfin avec la série Doctor Who, délaissant ainsi son rôle de parent pauvre.
Vivement la suite...
Autant les deux saisons précédentes m'avaient laissé sur ma faim, entre des scénarii bien basiques et des personnages parfois exaspérants (palme d'or à Gwen), autant cette saison 3 fonctionne parfaitement. Et en plus, le personnage de Gwen prend enfin toute sa mesure, se débarrassant du carcan "bon sentiment-naïveté-niaiserie" qui la caractérisait jusque là.
Reste captaine Jack toujours aussi excellent. Trop fort ce Face de Boe...

Cette troisième saison rivalise enfin avec la série Doctor Who, délaissant ainsi son rôle de parent pauvre.
Vivement la suite...

- Starfe
- Lawman
je comptais les regarder mais vu que ça sort en dvd en janvier (donc vost), je ronge mon frein et je patiente encore un peu. 

CE qu'il y a de pas mal du tout dans cette science fiction à l'anglaise c'est le côté profondément mélodramatique des histoires
toutes en nuances ou le happy end n' est vraiment pas une obligation.
Dans les 5 épisodes de la saison 3 qui ne constituent qu'une histoire les scénaristes nous dressent un portrait de la veulerie
humaine assez effroyable au travers des longues palabres et tractatations (jamais lassantes)des responsables gouvernementaux faces aux exigences d' extra terrestres junkies aux pouvoirs de rétortion plutôt infames.
Les personnages évoluent en bien ou en mal et les héros ne sont pas aussi immaculés qu'on pourrait le croire dans leur passé et dans leurs décisions (dans cet saison ça va même très loin)
Le capitaine Jack Harkness est un "héros maudit" pour les siens et par les siens.
toutes en nuances ou le happy end n' est vraiment pas une obligation.
Dans les 5 épisodes de la saison 3 qui ne constituent qu'une histoire les scénaristes nous dressent un portrait de la veulerie
humaine assez effroyable au travers des longues palabres et tractatations (jamais lassantes)des responsables gouvernementaux faces aux exigences d' extra terrestres junkies aux pouvoirs de rétortion plutôt infames.
Les personnages évoluent en bien ou en mal et les héros ne sont pas aussi immaculés qu'on pourrait le croire dans leur passé et dans leurs décisions (dans cet saison ça va même très loin)
Le capitaine Jack Harkness est un "héros maudit" pour les siens et par les siens.