Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Je n'ai lu ici aucun écho sur le score de Surrogates (Clones en vf) de Richard Marvin. Quelqu'un peut-il décrire brièvement ce score ? D'avance, merci !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

dites-voir, est-ce qu'il existe, en cd, une édition de Mary Poppins avec les chansons en vf ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :dites-voir, est-ce qu'il existe, en cd, une édition de Mary Poppins avec les chansons en vf ?
Je ne pense pas, du moins pas dans la version que l’on entend dans le film. A l’époque déjà de la sortie du film on m’avait offert un disque de la "béo" composé exclusivement de chansons. Bien que les paroles étaient en français ça ne correspondait pas vraiment à ce que l’on pouvait entendre à l’écran. Pourtant c’était bien un disque Walt Disney. Par exemple les paroles du fameux "Supercalifragili-et-je-ne-sais-plus" étaient totalement différente de la chanson du film. Peut etre existait il une vraie bo originale française mais je ne l’ai jamais trouvé.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

merci Morty. sans avoir vraiment trop cherché, je n'ai jamais vu non plus d'édition française pour ce Disney. pourtant, elle est vraiment très bonne cette vf. ma fille écoute les chansons en anglais mais j'aurais bien aimé lui (nous...) trouver les même en français. tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Bon faut pas craindre le côté 70's c'est sûr mais justement ça a l'air bien, ça ...

http://www.soundtrackcorner.de/en/big-c ... -p3764.htm
avec une écoute d'extraits que j'ai trouvé par là :
http://www.juno.co.uk/ppps/products/369125-01.htm
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Stringer Bell a écrit : mais justement ça a l'air bien, ça ...
Mais c'est très bien ça :mrgreen: J'adore totalement ce style 70's :ugeek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rorschach »

J'ai besoin d'une info.
Est-ce que l'édition de Narnia - Prince Caspian se fait uniquement en digipack cartonné ou existe-t-il une édition avec boîtier cristal?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

L'édition japonaise est en boitier cristal .( réf :Walt Disney Records AVCW-12659)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rorschach »

Mute30 a écrit :L'édition japonaise est en boitier cristal .( réf :Walt Disney Records AVCW-12659)
merci pour l'info
une adresse pour se procurer les éditions japonnaises?
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mute30 »

Chez Arksquare .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Coup de gueule contre les gars super intelligents et compétents qui ont décidé de ne pas éditer du tout le score de John Debney pour Hotel for Dogs. :-C
Même chose pour ceux qui ont décidé de ne sortir qu'en téléchargement, le score de Christopher Lennertz pour The Comebacks. D'un autre côté, je devrai être content, car lui a au moins eu le droit à une édition.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Rorschach a écrit :Est-ce que l'édition de Narnia - Prince Caspian se fait uniquement en digipack cartonné ou existe-t-il une édition avec boîtier cristal?
il n'y a pas qu'au japon qu'il est en boitier cristal. je l'ai encore vu récemment à Gibert Joseph et il n'était qu'en boitier cristal.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Julien a écrit :Si vous cherchez une chorale, pour apprendre le chant à vos enfants, voici une bonne adresse.
:lol: :lol:
}-)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rorschach »

@mute30 : j'y pensais plus à ce fournisseur. Résultat : ça m'embête de passer par eux car ça reste quand même cher.

@Starfe : ravi de l'entendre. J'ai donc posé ma question au seul vendeur français sur Priceminister. Sait-on jamais. Tu sais si ça a été pareil pour Wall-e?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

pour Wall-e, les éditions américaines et européennes étaient uniquement en carton. mais là, il y avait une volonté de faire un emballage écolo en rapport avec le film.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rorschach a écrit :
Mute30 a écrit :L'édition japonaise est en boitier cristal .( réf :Walt Disney Records AVCW-12659)
merci pour l'info
une adresse pour se procurer les éditions japonnaises?
Les éditions japonaises de tout ce qu'on veut (même celles des béos japonaises, hihi) peuvent être commandées également chez Nippon Export. En plus, ces gens-là parlent français :)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Stringer Bell »

Avec toutes ces sorties je n'avais pas pris le temps d'écouter le "Jérémiah Johnson" qui est vraiment une pure merveille !
J'en avais un bon souvenir mais franchement pas à ce point ! Du coup ça m'a donné envie de revoir le film et en alternant parfois entre VO et VF je me suis surpris à trouver les chansons en VF ( je l'avais toujours vu en VO, je ne les connaissais pas ! ) plutôt bien fonctionner, moins country forcément ce qui est pas un contresens avec les trappeurs de ces régions.
J'ai eu beau chercher ( peut être mal c'est vrai ) je ne sais pas qui les chante.
A l'écoute ça fait un peu québec mais je n'en suis pas sûr ...
Si quelqu'un sait ça ...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Emissary »

Julien a écrit :Un extrait assez étonnant de la musique de Carlo Crivelli, composé pour le dernier film de Marco Bellochio : Vincere.
"La femme cachée de Mussolini", qui sort aujourd'hui sur les écrans.? A ce qu'il paraît le réalisateur aurait demandé au compositeur de s'inspirer des symphonies de Dmitri Chostakovitch.
L'association Bellochio-Crivelli est l'une des plus passionnantes à laquelle on ait pu prêter l'oreille ces dernières années. Il est à noter qu'à propos de ce film, les critiques - généralement enthousiastes - ne manquent pas d'en évoquer la musique.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Je n'ai lu ici aucun écho sur le score de Surrogates (Clones en vf) de Richard Marvin.
Et alors, tu en penses quoi ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Ha ! Je n'ai pas été jusqu'au bout. Autant U-571 m'avait séduit, autant le score de Surrogates me gonfle... Rien n'a retenu mon attention... Bref, un score hélas à ajouter dans le lot des scores contemporains inodores et incolores (pas inaudible, non, mais vraiment vide !).
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :
Julien a écrit :Un extrait assez étonnant de la musique de Carlo Crivelli, composé pour le dernier film de Marco Bellochio : Vincere.
"La femme cachée de Mussolini", qui sort aujourd'hui sur les écrans.? A ce qu'il paraît le réalisateur aurait demandé au compositeur de s'inspirer des symphonies de Dmitri Chostakovitch.
L'association Bellochio-Crivelli est l'une des plus passionnantes à laquelle on ait pu prêter l'oreille ces dernières années. Il est à noter qu'à propos de ce film, les critiques - généralement enthousiastes - ne manquent pas d'en évoquer la musique.
Je me souviens que tu avais déjà évoqué son nom. Je connais rien des autres films du tandem mais ça me donne envie d'y regarder de plus prés. Il est pas très connu d'ailleurs Crivelli j'ai l'impression. Quand on tape son nom sur google, on tombe sur un peintre de la renaissance. (Qui peint des trucs pas mal d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Je connais très bien l'oeuvre de cet excellent compositeur,presque tout. Si tu as des questions à poser,n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

En fait en voyant Vincere, je suis un peu resté sur ma faim. Je pensais qu'il y aurait plus de musique que ça. En plus dans le film, Il y a pas mal de thèmes qui sont réutilisés ou provenant d'autres compositeurs. Et musicalement c'est pas mal mais vu l'enthousiasme de certains critiques, qui ont comparé cette partition à de la musique d'avant-garde je m'attendais à quelque chose de mieux. Mais bon je suis peut-être trop exigeant. D'autres l'ont vu ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Puisque c'est un topic foure-tout, j'en profite pour y poser un petite question qui me turlupine depuis déjà un moment: qulqu'un peut-il me dire si le morceau #7 (Miruhi no Odori (la danse de Milch)) de la playlist suivante
http://www.imeem.com/people/xwWeohY//playlist/NawNfH_k/
est un arrangement d'un morceau classique ou bien une compo originale? Pour info, la playlist en question est l'OST du drama japonais Nodame Cantabile (musique originale de Takayuki Hattori). Je pose cette question car hier, en regardant "Un dîner presque parfait" (lol) j'ai eu la surprise d'y entendre une version de ce morceau!
Merci d'avance pour votre aide :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Je n'ai pas vu VINCERE et n'ai donc pas d'avis à donner.
Répondre