Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :Prochainement dans les bacs : LE score enfin édité que tout le monde attend :
Comme le veut la tradition chez Finders Keepers, obligé de puiser à même le film un matériau éditorial de bric et de broc, ce nouvel album surgi des opaques brouillards de l'Est devrait requérir un certain hermétisme au son caverneux et à la profusion de parasites d'espèces les plus diverses. Mais indubitablement, à la pensée du trip psychédélico-rock que ce marlou de Korzynski semble s'être payé sous la bannière noire comme charbon du Seigneur des Mouches, l'estomac émet déjà d'approbateurs gargouillis.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

J'en connais qui écoutent ça au petit déjeuner, et ma foi avec un café bien noir ça passe bien. }-) Musicalement, j'apprécie surtout la recherche sur les sonorités, mais sur la durée l'écoute doit être plus compliquée, c'est souvent ce qui me retient d'acheter certains CD. Quoi qu'il en soit j'adore me balader chez Finders Keepers, plus on cherche plus on y découvre des trucs étonnants. Merci Julien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana encapsulé d'une tête de ventouse ! Les faiseurs d'éreintant hourvari pour trailers gras du bedon viennent de frapper un "grand' coup ! Ne reculant devant aucune embûche, ils ont réussi à ôter au sémillant plombier de ces dames, le moustachu Mario, tout son charme patelin et rondouillard. La mascotte de Nintendo, matraquée de tous côtés par des vrilles sifflantes, de lourds borborygmes "inceptionesques" et d'autres encore de ces poncifs tellement délicats dont regorgent les musiques des bandes-annonces modernes, est exhibée ici comme chair à saucisse pour blockbuster à tendance fin des temps. Et que dire de cette hippopotamesque coda ? En passant au laminoir l'hymne guilleret de Mario, qui ressort de ce tourbillon de lames et de parpaings aussi peu vaillant qu'un banal motif à l'usage d'un super-vilain au front buté, le présent trailer achève grotesquement de sombrer dans d'ineffables abysses. Qu'il soit néanmoins rassuré, celui pareillement mélodieux du cinquième Indy, frais émoulu des chaînes de montage zébrées de geysers de vapeur d'Hollywood, est déjà en chemin pour lui tenir compagnie.

Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Ma fille est au chômage et ne roule pas sur l'or, pour mon cadeau de Noël je vais lui demander un cd la révolution française de delerue chez music box. Bon choix selon vous ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Évidemment que c'est un bon choix 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'avais lu un article similaire il n'y a pas longtemps.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ouais ! Vivent les CD ! :D
Et s'il n'y a quasiment plus de nouveautés, on peut heureusement largement se consoler avec la multitude de titres plus anciens.

« Le plaisir d’écouter un CD, c’est principalement pour le son. Le numérique n’est pas aussi qualitatif », confirme un autre Antoine, 28 ans
Heu, faudrait peut-être lui expliquer ce qu'est vraiment un CD. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Par numérique il voulait dire fichiers mp3, je suppose. Les mots sont piégés ! :D Je constate que les qualités attribuées au CD rejoignent celles que l'on associe communément (et abusivement pour certaines) au LP, ce qui est plutôt rassurant. Pourvu que cette tendance prospère. J'ai toujours pensé que le SACD avait raté le coche : au lieu de se barder d'arguments techniques flous pour le grand public et d'affreux boitiers hi-tech, un format carton (désolé Mortimer :mrgreen: ) comparable au SP - ou au LP, soyons fous ! - aurait peut-être eu le double avantage d'une qualité sonore au top et d'une présentation à l'ancienne, avec une mise en valeur des pochettes et donc des artistes, de leur imaginaire. Qui achète un CD pour la pochette ? Alors qu'à la grande époque du vinyle, ça nous est tous arrivé je pense. Le SACD est arrivé trop tôt et n'a pas su se démarquer (contrairement au DVD, spectaculaire après la VHS et l'étonnante parenthèse Laserdisc).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Même si le CD a hélas tendance à disparaître au profit du téléchargement, s'il n'en reste qu'un, je serai le dernier acheteur et collectionneur de cd. J'en ai 2364 et j'ai commandé au père Noël (ma fille) "La révolution française" de Delerue en édition Music Box.
Avec la retraite, je peux moins m'acheter de cd, mais je les apprécie d'autant plus quand j'en ai un nouveau.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit : dim. 4 déc. 2022 21:34Qui achète un CD pour la pochette ?
Et pas uniquement quand il y a des chats dessus. =^..^=
C'est certes rare, mais ça m'arrive. Encore récemment, j'ai acheté un CD de rock, car je trouvais la pochette très belle. Bon, et aussi car la musique est très bien, mais c'est bel et bien la cover qui a motivé mon achat, car je ne connaissais pas le groupe. La jaquette étant métallisée, ça donne de chouettes effets de lumière.
Image
Il y a aussi certains albums du très bon groupe "Rival Sons", comme "Feral Roots" et "Hollow Bones". Par contre, le nom du peintre de ces oeuvres ne me revient plus, mais j'adore le style.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est clair que la pochette d'un 33 tours ça a plus de classe. Mais le cd c'est pour la musique.
J'avais craqué, il y a longtemps, pour une pochette de Meat Loaf . Début des années 80. Et dans la même période pour ce disque de Jim Steinman, qui, comme par hasard, avait composé pour Meat Loaf. Jim Steinman que j'ai retrouvé plus tard sur la béo de The Shadow puisque c'est lui qui a composé le thème "Original Sin"


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le plus pur style de Richard Corben.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Sur France Culture, Olivia Gesbert parle avec Evgueni Galperine, à propos de son premier album solo.
Evgueni Galperine : le chaos du monde en musique
Pas du tout ma came musicale. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Tweet tout frais der Blair Mowat (le compositeur de l'excellent CLASS, spin-off de Doctor Who): il annonce avoir composé la musique de Nolly, la toute dernière mini-série écrite par Russell T. Davies sur l'actrice maudite Noelle Gordon. Le fait que RTD n'ait pas choisi de travailler cette fois avec Gold semble faire pencher vers un abandon de leur collaboration pourtant très ancienne… Cela dit, Mowat est quelqu'un de très capable, comme il l'a montré sur CLASS, et du reste il travaille pour les Torchwood de Big Finish depuis lors…

EDIT: et il y aura une sortie de cette musique "sous quelque forme [non précisée]" en même temps que la diffusion de la série ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est moi ou on entend bien dans la béo de Bridgerton la musique de la chanson Material Girl de Madonna en version musique de chambre ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est bien la musique de la chanson de Madonna qu'on entend dans la béo de Bridgerton. Il est vraiment sympa ce disque. On est parfois dans un style assez proche de Glass voir Nyman. L'orchestre doit être un petit ensemble, une dizaine de musiciens peut être. Mais c'est un vrai plaisir à écouter. Je recommande !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah ? Tu m'intrigues je vais y jeter une oreille..pour voir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Tiens, pourquoi ai-je eu envie d'écouter cette chanson ? :mrgreen:


En tout cas, ne pleure pas pour moi Argentine, car je m'en tamponne totalement de cette finale.
Cela dit, comme on a perdu, on va peut-être enfin reparler du fait de boycotter cette honteuse Coupe du monde au Qatar. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je ne suis pas foot mais les bleus ont fait une remontada invraissemblable en seconde mi-temps , un truc de ouf !!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En lisant la presse ce matin et en regardant les photos c'est l'équipe la plus détestable, à part Messi, qui remporte cette coupe de Monde. Je trouve qu'elle donne même une image très négative du football. Là je parle surtout de leur gardien de but dont une photo va faire beaucoup parler d'elle.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

J'aime beaucoup l'air (heureusement ) consterné de l'émir Qatari en arrière plan de cette photo. :roll: :mrgreen:

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... ue#image=1
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il peut déjà l’être ! Je trouve ça d'une vulgarité indigne d'un joueur professionnel. Encore un bel exemple pour la jeunesse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Le pauvre émir ! C'est vrai que ça a dû être choquant pour un homme aussi vertueux que lui.
Il faut dire que la corruption massive est autrement plus distinguée et tellement moins vulgaire. :lol:

Blague à part, je préférerai tout de même que la jeunesse ait pour exemples des prix Nobel que des footeux... même champions de monde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Blague à part, je préférerai tout de même que la jeunesse ait pour exemples des prix Nobel que des footeux... même champions de monde. :mrgreen:
+ 10000
:?
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Répondre