Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Encore un mot sur ce 45 tours de Delagrange. Sur la face B de Tendre Cathy se trouve la chanson Dis-moi pourquoi dont la musique fut composée par un certain Gabriel Yared

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un vinyle j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

Après une acquisition précipitée mais modique, ce que le thème de Mère Thérésa de Guy Farley peut ressembler au thème de Powder de Goldsmith quand même !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Un ami m'a posé une question et malheureusement je n'ai pas pu lui apporter la réponse.
Je sens qu'elle est là dans un coin de mon cerveau, mais pas moyen d'y parvenir. :mrgreen:
Il m'a demandé quel est le dernier album édité par le label Cinéfonia.
Et tant qu'on y est, quel est le projet qui a précipité la fin du label et du mag ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : lun. 18 avr. 2022 20:41 Un ami m'a posé une question et malheureusement je n'ai pas pu lui apporter la réponse.
Je sens qu'elle est là dans un coin de mon cerveau, mais pas moyen d'y parvenir. :mrgreen:*
Image
"Écoute, Lee, c'est sympa de vouloir m'aider, mais... Oh, eh,
arrête, ça c'est mon lobe occipital ! T'es con, ça chatouille !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour le dernier album il me semble que c'est "Louis la Brocante". Date de sortie juillet 2006. Je n'ai rien trouvé d'autre après cette date.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Si l'on se réfère à la liste dispo sur Discogs, qui me parait complète, le dernier CD serait celui d'Incontrolable, juste après celui de Louis la Bocante.

https://www.discogs.com/label/202827-Ci ... ia-Records

Sinon, j'ai le souvenir d'avoir lu ou entendu que les Yared avaient coûté un bras et seraient en partie responsable de la fin du label.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

D'après ce site Incontrolable date de juin et Louis la Brocante de juillet . Enfin bon c'est un des deux :mrgreen: !
Quant aux cd's de Yared il me semble avoir lu la même chose. Par contre je ne sais plus où !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Apparemment, selon un autre site encore dispo sur le net ( :? ), ils sont sortis en même temps en juillet 2006 ! ;)

http://beocd.canalblog.com/archives/200 ... 61586.html

http://beocd.canalblog.com/archives/200 ... 61054.html
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Cinéfonia

Message non lu par DarkCat »

Merci les copains. Vos infos ont bien été transmises.

Cinéfonia était un label vraiment sympa. Je me rends compte que sur les 32 titres sortis, je n'en ai tout de même eu 31 !! Il n'y a que le "Dernier testament" (Horner), que je n'avais pas pris.
Certes, aujourd'hui, je n'ai plus les 31. Vous savez ce que c'est : les goûts évoluent et surtout il faut faire de la place. :lol: Finalement, je crois que je n'ai gardé que les 6 Yared, les 3 "Notes de l'écran", "Incontrôlable", "Louis la Brocante", "Concerts Pour L'Aventure", "Pino Donaggio Et Le Cinéma Italien", "O Patrone D'o Cane" et enfin "L'Expédition Jules Verne". Soit environ 50 %, ce qui me parait bien. 8-)
J'y pense, mais il y a aussi eu un titre promo de Claudio Simonetti, qui était offert avec un numéro de Cinéfonia (ou Dreams, j'ai un doute).

Au fait, sait-on ce que devient Didier Leprêtre ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

D'après ce site (ou blog) c'est la mauvaise vente de tout qui serait responsable de la "chute" de Cinéfonia. (les liens Traxzone sont morts)
On sait qu'éditer des disques est une entreprise périlleuse, alors forcement si derrière çà ne suit pas, on va vite dans le mur.
Les responsables de Music Box en avaient parlé suite à l'échec commercial de A Fish Called Wanda. Même si ce titre est épuisé aujourd'hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Le magasin de cinéma où je travaillais à Bruxelles et qui est fermé depuis 2003 avait tenté d'avoir via Luc Van De Van les CD's de Cinéfonia... mais monsieur Prometheus n'a jamais réussi à en avoir...

Lui aussi avec son label a procuré des scores de compositeurs tels Ferguson, Rozsa, Morricone, Broughton, Goldsmith... bien que les pochettes ne suivaient pas mais question de droit pour les affiches... n'est pas Kendall qui veut...

Alors oui quand on est un petit label, se mettre en lumière avec un James Horner qui n'est en fait qu'une reprise d'un Jack Sparrow paru quelques années avant on prend des risques mais on reste contant vu qu'on aime Horner... et puis ce n'est pas sa plus grande partition... un score sobre, calme, pas dans les contrées Cocoonienne ou Fievielienne ou Willowienne... bref moi m'avez compris... enfin je l'espère.

Et on retombe pour moi dans le débat des CD's qui faisaient que 30 minutes et maintenant on peste sur le Batman de Giacchino ou le dernier JNH... parce qu'ils sont trop long !

Enfin... vivement un Mister Baseball deluxe !
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah non, moi je peste parce que ce sont des cdrs qui coûtent la peau des fesses :-C
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Je pense leur avoir acheté peu de titres, en fait... ne me demandez pas pourquoi, j'aime bien les petits labels, mais ça correspondait aussi à une période où les sorties US très attendues étaient nombreuses, il fallait choisir. Donc: "La lune dans le caniveau" depuis remplacé par le remake MBR, "L'Expédition Jules Verne" de J. Scott, ça c'est mon top, le double CD live de Scott au Rex... Je n'aurais jamais cru qu'ils avaient sorti 32 titres ! J'ai aussi le concert Schifrin au Rex, mais c'est la ressortie, alors que la première édition était chez Cinéphonia, non ? pas simple depuis quelques années de survivre pour un petit éditeur avec des titres peu porteurs et le CD en berne, il ne suffit pas d'avoir la foi, même quand on s'appelle Cinémusique. Intrada et LLL voire Varèse (très à la traine) font généralement les grands titres américains, Quartet leur coupe parfois l'herbe sous le pied tout en éditant principalement des partitions européennes, MBR et une poignée d'autres labels officient surtout dans les scores européens... Silva Screen est plus généraliste, Dragon's Domain/BSX et Kritzerland semblent survivre dans leurs niches US respectives (jusqu'à maintenant), plus quelques outsiders qui parfois ne font que passer... tout ça pour qui ? 5000 ou 10.000 amateurs max dans le monde susceptibles d'être intéressés au point de raquer pour un CD alors qu'on peut écouter tant de choses en ligne gratos ou pour trois fois rien ? Pas simple ! Alors pour un label comme Omega qui donnait dans le Jean Rollin, dur dur d'être un CD ! :|
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : mar. 19 avr. 2022 19:07 Alors pour un label comme Omega qui donnait dans le Jean Rollin, dur dur d'être un CD ! :|
C'est aussi d'avoir, au bout d'un moment, tout misé sur le vinyle en dénigrant de façon virulente le CD ainsi que ses "adeptes" encore largement majoritaire ici. Il a certes supprimé ses posts mais on peut retrouver certaines réponses dans d'autres messages. Bref on peut dire qu'il s'est sabordé lui-même.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Oui, je me rappelle que ça t'avait bien foutu en rogne, à raison. Ceci dit, si leur réaction aux critiques était mauvaise et sans doute guidée en partie par la déception (ce qui n'est qu'une piètre excuse), je suppose que ce qui les a sabordés en premier lieu ce sont leurs trop faibles ventes... ce qui n'étonnera personne, je pense, au vu d'un catalogue au spectre vraiment très réduit. En comparaison, Finder Keepers propose des titres dans le même registre mais aussi et surtout des albums de styles bien plus variés, plus fédérateurs, ce qui change tout (... et souvent, pas plus de CD :? ).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : jeu. 27 juin 2019 15:51 Les boitiers en plastique, le cartonnage et les livrets sont recyclables. Il me semble même que certaines sociétés recyclent aussi le plastique des disques (et peut-être aussi la "couche gravée" ?).
En ce qui concerne les boîtiers, sais-tu de quelle manière on peut les mettre au recyclage ?
Je ne suis pas sûr que ça soit possible dans les bacs jaunes ordinaires ? (ça dépend peut-être des possibilités de recyclage locales)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Maintenant pour le plastique on peut bazarder un peu tout ce qui est dans cette matière question emballage sans trop se poser de questions, j'y jette mes boitiers cds trop esquintés et de toutes façons le tri sélectionne en bout de course ce qui est recyclable.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Cela tient surtout à la société qui collecte les poubelles et au centre de tri, dont dépend ta commune.
En effet, certains centres sont beaucoup plus en avance que d'autres.
A noter que certains types de plastique sont peu, voire même pas du tout, recyclables.
Dans le doute, il vaut mieux mettre directement dans la poubelle tout-venant, car tout ce qui ne peut pas être trié repart vers la filière "enfouissement" et/ou "crémation". Et cela coûte très cher aux collectivités.
En outre, il est bon de rappeler aux étourdis, que les disques de Cirino, Zimmer, Rob, etc. sont à déposer dans l'espace "biohazard" de leur déchetterie locale. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : mer. 20 avr. 2022 15:59Cela tient surtout à la société qui collecte les poubelles et au centre de tri (...) certains types de plastique sont peu, voire même pas du tout, recyclables (...) les disques de Cirino, Zimmer, Rob, etc. sont à déposer dans l'espace "biohazard" de leur déchetterie locale. :mrgreen:
Darkcat, pour ton efficacité dans le tri sélectif, je te propose de changer d'avatar:

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

:lol: Si tu mets deux têtes de chat à la place des flèches, je dis banco. ;)
Et je ne m'y connais pas spécialement en tri (à noter qu'un tri étant forcément sélectif, l'intitulé officiel est finalement assez con ! :mrgreen: ). C'est juste que j'ai fait un article sur le sujet il y a un an.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit : jeu. 21 avr. 2022 19:14à noter qu'un tri étant forcément sélectif, l'intitulé officiel est finalement assez con ! :mrgreen: )
C'est vrai ! Pourtant, quitte à tordre un peu la signification de "trier", cette formule redondante en dit long sur la possibilité de trier totalement au hasard, juste pour se débarrasser du truc... En ce qui me concerne ça peut se produire un mauvais jour dans le local poubelles, et ça pourrait bien éclairer certains choix des gens qui ont pondu cette formule officielle ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Un jour j'ai trouvé la femme du voisin dans le container plastiques du tri sélectif ...C'était une poupée gonflable. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour célébrer les 96 ans de la Reine D'Angleterre:

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 98ea2ee2a6
Répondre