Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

J'allais créer un topic exprès, lorsque je me suis souvenu que le topic approprié existait déjà, grâce à notre chat axonais (et non "du chéchailleurs" comme d'autres l'appelent par méconnaissance ! ;) ).

Avez-vous déjà entenu Lucky You de Christopher Young ?

L'adjectif jazzy a été associé à ce titre mais le jazz c'est tellement vaste que j'aurais voulu avoir des avis éclairés sur cette partition de Young qui faillit être éditée (tiens, c'est comme Spiderman 3 :-C ) par Varèse Sarabande avant de connaître une édition promotionnelle (contrairement à Spiderman 3* re- :-C ) ... Merci !

* = D'après les infos que j'avais récoltées, c'est Elfman himself qui a demandé à Sony de ne pas lâcher ce score car il n'est pas content du traitement que ces thèmes ont subi sous la plume de C; Young ... re-re- :-C
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Un de ses scores Poker-Jazzy avec Wonder Boys ou Rounders que j'affectionne beaucoup. On est loin de ses grosses envolées symphoniques à la Hellraiser ou the core. Même si un seul CD aurait suffit (une écoute filée peut se montrer ennuyeuse, selon moi), c'est un album très agréable à écouter faisant la part belle à une guitare électrique solo à condition de ne pas y mettre les sommes astronomiques vues, il y a un temps sur ebay.
Tu peux le trouver ici pour pas cher avec un autre de ses promos.
Ce n'est pas très clair mais après, tu connais à peu prés mes gouts.

Pour info, il y a aussi ce promo de Lennertz, pas cher du tout.

Là pour le prix, y a pas à se priver.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shardar a écrit : grâce à notre chat axonais (et non "du chéchailleurs" comme d'autres l'appelent par méconnaissance ! ;) ).
Image
" Pas moyen de faire confiance à un chat du chéchailleurs. Le bougre a toujours la tête ailleurs, songe, peut-être,
à ce mystérieux Ailleurs qui l'attend au bout de ses neuf vies. Il faut d'ailleurs voir cet animal procéder à sa toilette
d'une langue rêche, puis enrouler sa queue tel un chèche autour de ses oreilles. Mais pas ici, le chèche, a-t-on envie
de le sermonner ! Ailleurs, le chèche, ailleurs ! "
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

grâce à notre chat axonais (et non "du chéchailleurs" comme d'autres l'appelent par méconnaissance ! ;) ).
D'autant que Cheshire Cat se prononce "Chécheur", et non "Chéchailleurs, ici ou là-bas !" :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Ah bon ? :oops: T''es prof d'Anglais toi ou quoi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Link »

Non, mais c'est aussi le pseudo de ma copine sur un autre site, et elle, elle est anglaise ! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Forrester a écrit :Tu peux le trouver ici pour pas cher avec un autre de ses promos.
Ce n'est pas très clair mais après, tu connais à peu prés mes gouts.
Pour info, il y a aussi ce promo de Lennertz, pas cher du tout.
Cool ! Merci Forrester !
Me suis pris le Lennertz du coup. Yeah. :P
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

J'imagine que c'est le topic idéal pour la question que je veux poser maintenant: quelqu'un pourrait-il me conseiller des compositeurs jeunes dont le style s'approche de Broughton/McNeely? Si les conseils sont assortis de titres et références précis, cela sera aussi bien et j'en serai redevable à tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :pour Star Trek, effectivement, ma question portait sur le film d'Abrams car je venais de voir le DVD en magasin mais merci beaucoup Alien pour tes infos concernant les bonus du 1er film. si quelqu'un a le double dvd ou le blu-ray en main, qu'il n'hésite pas...
personne ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Denshaotoko a écrit :J'imagine que c'est le topic idéal pour la question que je veux poser maintenant: quelqu'un pourrait-il me conseiller des compositeurs jeunes dont le style s'approche de Broughton/McNeely? Si les conseils sont assortis de titres et références précis, cela sera aussi bien et j'en serai redevable à tous :mrgreen:

Je vais risquer quelques noms:
Chris Boardman (Payback)
Simon Boswell
Joseph Conlan (Finding home)
Jaques Davidovici
Shawn Davey (Twelfth night)
Laurent Juillet (Fair play)
Laura Karpman (Taken)
Kevin Kiner (Madison)
Blake Neely (Weeding Date)
et peut être
Carolin Petit (les Thibault, Louis la brocante), William Ross....

Par certains coté, Broughton s'est un rapproché du style de Kamen avec Narrow Margin. Tu peux alors jeter un coup d'oeil sur ce qu'à fait Kamen pour des films comme Company Business, les Die Hard, Suspect, Last Action Hero.


Mais bon cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Soundtrackman »

Starfe a écrit :
Starfe a écrit :pour Star Trek, effectivement, ma question portait sur le film d'Abrams car je venais de voir le DVD en magasin mais merci beaucoup Alien pour tes infos concernant les bonus du 1er film. si quelqu'un a le double dvd ou le blu-ray en main, qu'il n'hésite pas...
personne ? :cry:
Si mais pas encore regardé !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Image

Très alléchante cette parution des musiques de Waldo de los Rios pour les films d'épouvantes de Narciso Ibáñez Serrador. Le double Cd comprend le score inédit de La Residencia ainsi que celui de ¿Quién puede matar a un niño? . Je me rappelle plus trop de la musique de la Résidence mais il me semble qu'il y avait une belle atmosphère macabre, un peu dans l'esprit des musiques gothiques de Carlo Rustichelli.

Édité seulement à 1000 exemplaires, j'ai peur que le cd s'épuise vite. Pour les amateurs, faudra pas trop attendre !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :Édité seulement à 1000 exemplaires, j'ai peur que le cd s'épuise vite. Pour les amateurs, faudra pas trop attendre !
L'objet ne serait sans doute plus disponible que sur eBay à des coûts prohibitifs s'il avait été édité par Intrada ou Varese. Mais là, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se jeter dessus comme des morts-de-faim, par peur de le voir se volatiliser en un tournemain. Bon, heu, ceci dit, mieux vaut quand même prévenir que guérir, les enfants, et ne point trop atermoyer...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :L'objet ne serait sans doute plus disponible que sur eBay à des coûts prohibitifs s'il avait été édité par Intrada ou Varese.
C'est sûr que quand on voit les pépites qui prennent la poussière, par exemple, chez Digitmovies ou MSM, alors qu'elles ne sont limitées qu'à 500 ou 1000 exemplaires, ça fait de la peine. :cry: :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit : Je vais risquer quelques noms:
Chris Boardman (Payback)
Simon Boswell
Joseph Conlan (Finding home)
Jaques Davidovici
Shawn Davey (Twelfth night)
Laurent Juillet (Fair play)
Laura Karpman (Taken)
Kevin Kiner (Madison)
Blake Neely (Weeding Date)
et peut être
Carolin Petit (les Thibault, Louis la brocante), William Ross....

Par certains coté, Broughton s'est un rapproché du style de Kamen avec Narrow Margin. Tu peux alors jeter un coup d'oeil sur ce qu'à fait Kamen pour des films comme Company Business, les Die Hard, Suspect, Last Action Hero.


Mais bon cela n'engage que moi.
Merci pour tous ces noms, je vais aller jeter une oreille sur ceux qui m'étaient inconnus. Pour ce qui est des Kamen que tu cites, je les connais, par contre, et trouve que c'est essentiellement… du Kamen :) Je veux dire: pas beaucoup d'américana, ni d'envolées lyriques à la Broughton. Mais, pour moi aussi, cela n'engage que moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

La comparaison Broughton-Kamen n'est - pour moi- valable que pour Narrow Margin, sinon, evidemment par grand chose à voir entre les 2.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

j'ai ma réponse pour le bonus du Star Trek 2009 : 6'28 avec interview de Giacchino plus des petits extraits de l'enregistrement du score. mieux que rien... :?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Lee Van Cleef a écrit :
Julien a écrit :Édité seulement à 1000 exemplaires, j'ai peur que le cd s'épuise vite. Pour les amateurs, faudra pas trop attendre !
L'objet ne serait sans doute plus disponible que sur eBay à des coûts prohibitifs s'il avait été édité par Intrada ou Varese. Mais là, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se jeter dessus comme des morts-de-faim, par peur de le voir se volatiliser en un tournemain. Bon, heu, ceci dit, mieux vaut quand même prévenir que guérir, les enfants, et ne point trop atermoyer...
J'arrive pas trop à piger d'ailleurs pourquoi tout le monde se jette sur les Intrada. Ça m'avait d'ailleurs surpris que Master of the World de Les Baxter se soit épuisé aussi vite. En même pas 24h ! Pourtant musicalement parlant, le disque n'était quand même pas extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Julien a écrit :J'arrive pas trop à piger d'ailleurs pourquoi tout le monde se jette sur les Intrada.
parce que les Intrada, ça se collectionne...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Julien a écrit :Pourtant musicalement parlant, le disque n'était quand même pas extraordinaire.
C'est une affaire de goût. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il n’y a pas eu de cd pour la béo de Sœur Sourire ? C’est pas vraiment pour le score de Bruno Fontaine. Mais plutôt pour Cécile de France qui chante elle-même les chansons de la nonne. En plus j’adore cette actrice 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

je n'ai pas vu de cd pour "Soeur Sourire", Morty.

petite question : combien y a-t-il eu de numéros de "Dreams to dream...s", "Dreams" et "Cinefonia" ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Effectivement j’ai cherché tout le week end sans trouver une trace d’un enregistrement. Merci pour la réponse.
Et pour Dreams je ne sais pas, je me suis arrêté assez vite. Je préférais largement plus Main Title ou Cinescore même si la présentation était plus…heu.. artisanale.
J’ai d’ailleurs toujours en ma possession tous les numéros des uns et des autres.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :je n'ai pas vu de cd pour "Soeur Sourire", Morty.

petite question : combien y a-t-il eu de numéros de "Dreams to dream...s", "Dreams" et "Cinefonia" ?
Je regarde cela, et te donne les réponses plus tard dans la journée. :D
Mais quelqu'un sera peut-être plus rapide que moi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Alors, Starfe:

- Dreams to dream...s = 21 numéros ---- fin au printemps 2001.
- Dreams Magazine = 13 numéros (mais la numérotation prolongeant la revue précédente, le dernier numéro est donc le "34") ---- fin en juin 2003.
- Cinefonia = 19 numéros ---- fin en juin 2006.

J'ai l'ensemble des numéros pour les deux derniers titres, par contre, je dois n'avoir que 5-6 numéros de Dreams to dream...s. :D
Répondre