Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai reçu un bon d'achat de 5 euros d'Amazon, comme ça sans rien demander. Mais la réduction ne marche qu'en achetant un truc par le portable. Et il faut que l'article soit vendu par Amazon. J'ai pris les "Film Music of Chostakovitch" chez Chandos. Je n'en avais aucun des trois. Alors que j'ai toutes ses symphonies.
Voilà donc un message aujourd'hui, Patrick va être content :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : ven. 9 juin 2023 17:55 J'ai reçu un bon d'achat de 5 euros d'Amazon, comme ça sans rien demander. Mais la réduction ne marche qu'en achetant un truc par le portable. Et il faut que l'article soit vendu par Amazon. J'ai pris les "Film Music of Chostakovitch" chez Chandos. Je n'en avais aucun des trois. Alors que j'ai toutes ses symphonies.
Voilà donc un message aujourd'hui, Patrick va être content :mrgreen:
Je reçois aussi périodiquement des offres mais j'achète peu de choses sur Amazon hormis des livres ou des trucs pas vendus par Amazon donc je les perds…

Tu as eu une réduction de 7 euros pour te faire livrer en point relais? J'en ai eu deux comme ça, ça m'a réduit le coût de 2 cartouches d'imprimante :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit : ven. 9 juin 2023 18:56
Tu as eu une réduction de 7 euros pour te faire livrer en point relais? J'en ai eu deux comme ça, ça m'a réduit le coût de 2 cartouches d'imprimante :D
J'utilise rarement le point relais car c'est trop loin de chez moi. Par contre Amazon a un système de retrait, "Amazon Locker" qui est propre au site, et qui se trouve à la gare de mon village. A 500 mètres grosso modo de chez moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 9 juin 2023 17:55 J'ai reçu un bon d'achat de 5 euros d'Amazon, comme ça sans rien demander. Mais la réduction ne marche qu'en achetant un truc par le portable. Et il faut que l'article soit vendu par Amazon. J'ai pris les "Film Music of Chostakovitch" chez Chandos. Je n'en avais aucun des trois. Alors que j'ai toutes ses symphonies.
Voilà donc un message aujourd'hui, Patrick va être content :mrgreen:
Je suis abonné à la newsletter de Chandlos, je viens de la recevoir et sont proposés Bernard Herrmann : Suite from Wuthering Heights et Mendelson / Bacewicz: Chamber Works. Titres qui ont l'air intéressants.

https://www.chandos.net/products/cata ... 236846553

https://www.chandos.net/products/catalo ...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui ça m'a l'air bien si ce n'est que Echoes je l'ai déjà plusieurs fois sur d'autres cd's. Et le CD dépasse les 80 minutes, c'est rare même si ce n'est pas de beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Wuthering Heights en 60 mn, belle initiative: ça donnera l'occasion aux amateurs d'opéra et aux autres de découvrir ou réécouter cette "œuvre maudite" d'Herrmann sous une forme plus digeste - et pourquoi pas de la faire jouer sur scène plus facilement, en version de concert ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Chandos est un label assez exceptionnel, par son ouverture, dans son domaine de "musique classique". Ce n'est pas si courant, surtout maintenant.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Interprété par le Singapore Symphony Orchestra, c'est pas courant.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

BLACK ADAM (Pressed 2CD)
Balfe, Lorne
OUT OF PRINT. Factory pressed CDs! And come with "Obi". From New Line Cinema, Dwayne Johnson stars in the action adventure "Black Adam." Original Motion Picture Soundtrack features the music of Grammy-winning composer Lorne Balfe. (Imported/ *Non Japan made disc)

2022/11/23
2CD
$47.50

Add to Cart

BLACK ADAM (2CD)
Balfe, Lorne
From New Line Cinema, Dwayne Johnson stars in the action adventure "Black Adam." The first-ever feature film to explore the story of the DC Super Hero comes to the big screen. Official CD-R pressings.

2022/10/14
2CD
$24.50

Add to Cart

"Les oeufs cassés 50 c les pas cassés 2 Francs" [dead] [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit : ven. 9 juin 2023 17:55J'ai reçu un bon d'achat de 5 euros d'Amazon
J'ai profité du mien pour me prendre le CD "Super Mario Bros: The Movie". 5 € de moins, c'est toujours ça de pris, comme disait ma grand-mère. :D
Bon, j'ai aussi profité de cette commande pour me prendre deux figurines Banpresto... ce qui a hélas bien gonfler la note. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : lun. 12 juin 2023 10:54
Mortimer a écrit : ven. 9 juin 2023 17:55J'ai reçu un bon d'achat de 5 euros d'Amazon
J'ai profité du mien pour me prendre le CD "Super Mario Bros: The Movie". 5 € de moins, c'est toujours ça de pris, comme disait ma grand-mère. :D
Bon, j'ai aussi profité de cette commande pour me prendre deux figurines Banpresto... ce qui a hélas bien gonfler la note. :mrgreen:


J'ai vu ce film avec mes petits fils et la musique ne m'a pas marqué.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Si tu n'as jamais joué à un jeu Mario, ni même écouté un CD associé (B.O. de jeu ou encore adaptations jazz, sympho, etc.), je ne suis pas surpris par ta remarque.
En effet, si la musique de ce film pourrait sûrement plaire sans les citations marionesques, elle prend évidemment tout son sens et son intérêt avec.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

S'il n'y avait pas les reprises des thèmes du jeu, il est fort probable que je n'achèterai pas le CD. Concernant les 5 euros j'ai préféré prendre des Chandos. Amazon est pratiquement le seul site à les vendre et tous ceux que j'ai, proviennent de là. Et parfois ils sont à des prix interressants, mais il faut regarder tous les jours. Mais il m'en manque plus beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Michef Strogoff

Message non lu par DarkCat »

Si les braves de Music Box ou ceux de Quartet sont en panne d'inspiration, je ne peux que les inciter à éditer les musiques de Norbert Glanzberg pour "Michef Strogoff" (1956) et de Hubert Giraud pour "Le Triomphe De Michel Strogoff" (1961).
Je viens de revoir les deux films sur Paramount et les musiques mériteraient vraiment une sortie CD.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Le Tueur

Message non lu par DarkCat »

En cherchant des extraits des musiques de Hubert Giraud, je suis tombé sur ce thème et ça le fait carrément ! Si le reste du score est à l'avenant, je dis juste "A quand un CD !"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

Le thème le plus connu de Hubert Giraud est sans doute La Tendresse qui fut chantée par Bourvil et Marie Laforêt, et par d'autres interprètes, accordéonistes, flûtistes... Encore que la chanson "Mamie Blue" me semble plus connue.



J'aime bien le thème du film Le Tueur. Dans le film, il me semble que le thème revient ponctuellement, quelquefois dans une tonalité différente, sur un tempo plus lent par exemple. C'est le principe d'un thème-moteur fort et de ses déclinaisons, procédé assez typique et répandu sur les polars de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je crois n'avoir qu'un seul album au nom d'Hubert Giraud, de toute façon quasiment pas édité, même en Lp.
Il s'agit de celui-ci, dont je garde un fort bon souvenir:
Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

En béo, il n'y a que le générique du Tueur dans la compil Du Rififi au Ciné Vol 2. Et rien d'autres :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

La sortie cd de Super Mario Bros est repoussée à fin aout, d'après Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mortimer a écrit : ven. 16 juin 2023 20:36 La sortie cd de Super Mario Bros est repoussée à fin aout, d'après Amazon.
Sortie "Q3 2023" d'après le site https://www.iam8bit.com/collections/smb ... io-bros-cd, donc c'est cohérent…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Y a plus qu'à attendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai vu l'autre jour la réédition de The Ghost And The Darkness puisque le cd est en précommande chez MBR. Mais en regardant sur le site de Chris' Soundtrack Corner il y aurait d'autres titres Intrada
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

La Grande évasion était indiquée comme Temporarily out of stock chez Intrada. On peut maintenant le commander chez eux aussi.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Il y a une rubrique "Back in stock" sur le site d'Intrada: https://store.intrada.com/s.nl/sc.16/category.90860/.f
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

D'accord ! Il faut dire que lorsque je possède déjà un titre je ne regarde jamais par la suite si celui-ci est épuisé ou pas. La plupart du temps je l'apprends quand quelqu'un le recherche.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dans Seriefonia, Vivien Lejeune propose son top 15 des meilleurs compositeurs de musique de film.
Répondre