Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Les "Avengers" ? Pourquoi pas.
C'est finalement plus adapté que le "Père Dupanloup". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quelqu'un connait ce disque ? A priori c'est un promo qui a été distribué lors d'un festival du court. Pas mal de noms intéressants mais vu les dates le son me fait un peu peur !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Je l'ai , bon son pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

Un CD édité par le magazine Bref, un mag consacré au court-métrage, à l'occasion d'un dossier sur l'âge d'or du court-métrage. Vendu avec le magasine ou offert au Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. De mémoire, la qualité du son est correct. Quasi tout est inédit, seul le Prodromides, Un jardin public, qui a été repiqué ensuite par Disques Cinémusique sur le CD du Voyage en ballon. CD conçu par Alain Garel et dans les remerciements, les compositeurs, Colette Delerue, les réalisateurs... Un chouette CD.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Merci pour tous ces renseignements fort intéressants !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Mortimer a écrit : dim. 8 mai 2022 03:52 Quelqu'un connait ce disque ? A priori c'est un promo qui a été distribué lors d'un festival du court. Pas mal de noms intéressants mais vu les dates le son me fait un peu peur !
J'ai longtemps proposé des exemplaires à la vente ici même et/ou sur Trax pour qques € avant de les mettre sans conviction sur Ebay où les enchères se sont envolées sans que je ne comprenne pourquoi et ce, plus fois de suite.
Rien à ajouter à ce qu'a écrit Starfe si ce n'est que le son est plus que correct....mais il faut vraiment être amateur du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Forrester a écrit : lun. 9 mai 2022 16:29

J'ai longtemps proposé des exemplaires à la vente ici même et/ou sur Trax pour qques € avant de les mettre sans conviction sur Ebay où les enchères se sont envolées sans que je ne comprenne pourquoi et ce, plus fois de suite.
Rien à ajouter à ce qu'a écrit Starfe si ce n'est que le son est plus que correct....mais il faut vraiment être amateur du genre.
Alors là je n'en ai aucun souvenir :? . J'ai du zapper..Quant à la musique je verrais bien, je ne me suis pas ruiné pour l'acheter donc je ne risque pas grand chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

A priori quelqu'un a découvert un nid :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous avez peut-être remarqué, gentlemen incollables sur les vicissitudes de la vie politique, que nos téméraires partis, tous obnubilés par la tentation de faire peau neuve à moindre coût, quittaient ces temps-ci leur nom de baptême comme une chemise trouée aux coudes. En tête de cortège, la bande de notre président bien-aimé, qui se nomme dorénavant "Renaissance", talonnée de près par "Reconquête", "Nupes" et consort. Dans ce monde nouveau, peuplé de Français nouveaux dont la langue pendante s'humecte de ravissement face à leur suzerain lui aussi carrément nouveau (quoique je le trouve bougrement ressemblant avec l'ancien, pour tout dire), j'estime qu'UnderScores doit urgemment suivre un si roboratif mouvement. Et donc rénover la pauvre marquise de guingois au-dessus de son accorte poterne :

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Image
UNDERSCORES 4 : DEBOUT LES MORTS !

ou

Image
UNDERSCORES : THE FINAL CHAPTER
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Un générique qui ressemble étrangement à celui d'Amicalement Votre, du moins les premières notes, signé David E. Russo.
La saison 2 a été confié à Lorne Balfe décidément très branché série TV en ce moment. Le générique est le même !
Comme je l'avais déjà dit ici même, Pennyworth, raconte la jeunesse d’Alfred, futur majordome de Bruce Wayne et Batman . L'histoire se déroule dans l’Angleterre des années 60 mais dans un univers uchronique.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Parfois la musique peut faire mal. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit : lun. 16 mai 2022 03:28 Un générique qui ressemble étrangement à celui d'Amicalement Votre, du moins les premières notes, signé David E. Russo.
La saison 2 a été confié à Lorne Balfe décidément très branché série TV en ce moment. Le générique est le même !
Comme je l'avais déjà dit ici même, Pennyworth, raconte la jeunesse d’Alfred, futur majordome de Bruce Wayne et Batman . L'histoire se déroule dans l’Angleterre des années 60 mais dans un univers uchronique.

Cela fait plaisir d'entendre un "vrai" générique dans une série actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Oui, la musique est à la hauteur des visuels, ce qui n'était pas si évident. Pour autant, on n'échappe pas au soutien rythmique facile et désormais inévitable (à comparer avec la créativité de The Persuader, cité plus haut), mais bon, à défaut d'être inventif c'est sympa. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je suis curieux de connaitre le millésime de ce Pinar :mrgreen: :roll: [dead] . Ca devient n'importe quoi certains prix sur Rakuten et Amazon alors que ces titres sont dispos chez Vasco et MBR à prix décent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 17 mai 2022 20:56 Je suis curieux de connaitre le millésime de ce Pinar :mrgreen: :roll: [dead] . Ca devient n'importe quoi certains prix sur Rakuten et Amazon alors que ces titres sont dispos chez Vasco et MBR à prix décent.
Et encore, j'ai envie de me payer "Les cadavres ne postent pas de costards" mais avec les FDP on atteint presque 32 euros, cela fait réfléchir. dur dur...
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

DEMANDE a ce qu'ils "ne postent pas le costard" avec sa réduira les frais d'envoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »



Depuis tout petit (et le premier qui dit que j'ai pas trop avancé en taille à raison) j'ai adoré ce film.
Les acteurs font du cabotinage mais c'est VOULU et j'adore les parodies de chaque inspecteur.
De plus... la musique de Dave Grusin a été une que je voulais absolument... merci Varèse Club de l'avoir sorti je ne sais combien d'années après...
Avec The Goonies et Bonfire of Vanities... ce sont les trois titres que je recommanderai si on veut commencer avec Grusin.


Bonne soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : mer. 18 mai 2022 13:09 DEMANDE a ce qu'ils "ne postent pas le costard" avec sa réduira les frais d'envoi. :mrgreen:
J'ai reçu ce jour "Dead men don't wear plaid" demain, avec le colis MBR, il y avait un disque de remplacement de Julius Caesar Intrada.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

Patrick59 a écrit : mer. 25 mai 2022 23:22
Scorebob a écrit : mer. 18 mai 2022 13:09 DEMANDE a ce qu'ils "ne postent pas le costard" avec sa réduira les frais d'envoi. :mrgreen:
J'ai reçu ce jour "Dead men don't wear plaid" demain, avec le colis MBR, il y avait un disque de remplacement de Julius Caesar Intrada.
Ah ben j'ai eu aussi le CD de remplacement lors de ma dernière commande, j'en avais parlé dans le topic Intrada.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Suite officielle tirée de la série Marvel "MsMarvel", musique de Laura Karpman:


Les parties orchestre ont un son très clair, presque "85" genre BTTF, vous ne trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Je ne savais pas trop à caser ça, mais sur FSM j'ai appris que la musique du film Prey (cinquième film de la série Predator) est (sera ?) composée par Sarah Schachner. Elle a travaillé dans l'ombre de Brian Tyler un certains temps mais elle vole de ses propres ailes depuis plusieurs années, dans le domaine du jeu vidéo surtout. J'ai apprécié son travail sur Assassin's Creed Unity et Assassin's Creed Origins, et surtout Anthem, ainsi que certains éléments de Call of Duty: Infinite Warfare.
Je suis curieux d'entendre si elle va intégrer ou non des éléments musicaux issus des partitions de Silvestri, même si le film se déroule dans un environnement radicalement différent. Les deux précédentes musiques, de John Debney et Henry Jackman, s'appuyaient très fortement sur celles des deux premiers films.

Le réalisateur de Prey avait travaillé avec Bear McCreary sur précédent film, 10 Cloverfield Lane.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Un ami cherche un plateau de CD de couleur or. Sauriez-vous où je pourrai trouver ça ?
Oui, je sais, je connais un sacré petit pervers... parce qu'il faut être un pervers pour vouloir ce genre de truc spécifique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai de l'orange transparent mais couleur OR je ne savais même pas que ça existait
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre