Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Puisque mon sujet précédent n'intéresse personne (aucune réponse) j’espère que celui là aura un peu plus de réactions.
Ecran Large, un site de cinéma, entre autres, se pose la question . Est si la meilleure BO du monde était...ta ta (roulement de tambour)
L'article date de janvier mais je ne suis tombé dessus qu'aujourd'hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Patrick59 »

Morty, je lis tous tes messages, mais il arrive que je ne connaisse rien au sujet que tu traites.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Je peux parfaitement comprendre qu'on ne puisse pas tout connaitre. Moi même je découvre encore aujourd'hui des choses dont j'ignorais l'existence. Mais il y a tout de même assez de "fans" de Horner ici pour ne pas reconnaitre le morceau repris par Peter Bernstein. D'autant que c'est un de ses morceaux le (ou devrais-je dire "les" :mrgreen: ) plus connu certainement.


PS; Pour preuve je ne connaissais pas du tout l'expression : Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule ! :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : jeu. 11 août 2022 03:11Ecran Large, un site de cinéma, entre autres, se pose la question . Est si la meilleure BO du monde était...ta ta (roulement de tambour)
À cent lieues de ma personne ankylosée la sombre intention de réduire en pièces le pas du tout manchot Clint Mansell ! Mais ce papier, au demeurant très défendable, m'évoque furieusement des dizaines, si ce n'est même des centaines d'autres où la musique de film orchestrale ("classique", pour reprendre le terme ayant les faveurs de l'auteur) ressemble au mieux à une relique doudou, que seuls plébiscitent encore des papys raseurs irrémédiablement dépassés par la marche à titanesques enjambées du Temps. Alors oui, cette assertion-là fait figure, plus que jamais, de vérité de La Palice. N'empêche que c'est pas une raison pour nous la balancer avec si peu d'ambages en travers du faciès !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Elle ne m'a pas fait l'effet de la meilleure bof du monde , il faut que je réécoute et surtout que je remette la main dessus, chose plus dificile.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour tout dire elle n'est même pas dans mon top 3000, sinon j'aurai surement le CD quelque part. Ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs je n'ai aucune musique de sieur Mansell +-) Comme dirait l'autre, c'est pas ma tasse de thé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Le simple fait de se demander si cette musique est la meilleure BO du monde en dit finalement long sur la déliquescence de la civilisation. :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Dites, je voulais mettre en vente un CD sur Amazob, mais cela m'est impossible, car j'obtiens le message "Vous avez besoin d'une autorisation pour vendre des produits de cette marque."
Je sais que j'ai déjà plusieurs annonces, qui ont été supprimées ces derniers mois, n'ayant pas pu fournir d'autorisation de la marque.
Avez-vous rencontré ce problème ? Et si oui, avez-vous fait une demande d'autorisation ou avez-vous laissé tomber ?

Comment une marque pourrait-elle interdire à un particulier de revendre ce qu'il a payé légalement. Bref, je trouve ça un peu douteux. Mais bon, Amazob demande aux vendeurs de respecter certaines conditions, qu'elle-même ne respecte pas (c'est sûrement la philosophie du groupe). J'ai par exemple le souvenir d'un CD que je vendais une quinzaine d'euros et qui a été dégagé, car trop cher (et ne respectant pas un prix raisonnable), alors même qu'elle proposait des exemplaires à une quarantaine d'euros. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Vendre sur Amazon est devenu extrêmement contraignant. J'ai fermé ma boutique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pareil, j'ai fermé ma boutique Amazon depuis un moment. A croire qu'ils font tout pour éliminer les petits vendeurs "amateurs". Et chez Rakuten ça revient plus cher de vendre que de mettre à la poubelle. Plutôt que de vendre à perte j'offre souvent mes cd's, DVD et livres à la médiathèque de mon village.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Merci pour vos retours.
Pour les livres, j'en ai donné beaucoup à une association. J'en ai également proposé à des amis ou à de la famille. Pour le reste, j'en dépose régulièrement dans des dépôts de livres. Il y a plusieurs villages qui en ont autour de chez moi.
Malheureusement, j'en récupère aussi parfois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Ils ne veulent pas trop des béos car ça n'intéresse pas grand monde dixit la responsable. Et il y a aussi un manque de place. Par contre bouquins et musique classique ils prennent.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : mar. 9 août 2022 21:02 En musique de film on fait parfois des découvertes surprenantes. Écoutez ici le morceau 14 qui porte le nom de "First Battle / Main Title". Surprenant n'est ce pas ? Surtout que des bouts de Total Recall vont suivre sur le cd. Le temp track il l'aura suivi à la lettre :mrgreen: .
J'ai beaucoup aimé le premier score du CD, Megiddo , plus personnel, plus mystique...
Ah la vache oui !!! Merci Morty (désolé, je suis super occupé en ce moment, j’arrive longtemps après que tu aies posté ça), je ne connaissais pas. D’ailleurs, si on excepte les emprunts (flagrants et même un peu gênants), le cd a l’air intéressant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : jeu. 11 août 2022 03:11 Ecran Large, un site de cinéma, entre autres, se pose la question . Est si la meilleure BO du monde était...ta ta (roulement de tambour)
L'article date de janvier mais je ne suis tombé dessus qu'aujourd'hui.
Pffffff….. Écran large…. Mais petit esprit.
Comment cette musique pourrait être considérée comme la meilleure musique de film de tous les temps ? De tout l’étang, pourquoi pas, encore qu’il faudrait qu’il soit bien petit….
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit : dim. 10 juil. 2022 03:42
DarkCat a écrit : sam. 9 juil. 2022 20:34

J'y pense, mais l'un d'entre vous, sait-il où je pourrai trouver le CD "Bienvenue à Bord" à un prix raisonnable ?
Donc pas ce prix-là ! :mrgreen:
Allez, juste pour toi, aujourd'hui tu as une remise de 20 € avec le code RAKUTEN20 :mrgreen:
Il y a un nouveau vendeur qui propose le cd pour la modique somme de 225 euros. C'est l'affaire du siècle :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : dim. 14 août 2022 11:14 le cd a l’air intéressant.
Oui, comme je l'avais laissé entendre, le score de Megiddo n'est pas mal. Du moins moi j'aime bien.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

225 euros pour une musique de série des années 80 ???

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Elle me trotte en tête... c'est pas de la musique de film... mais c'est un acteur et réalisateur tout de même...

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »



Et oui il faut bien commencer...mais c'est devenu culte...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »



Et un Chris Young très entreprenant avec une des violonistes !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Shardar »

Waxwork Records annonce pour septembre la sortie en double CD de la B.O. de Nope dont le score est signé Michael Abels.

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Pour info, Omake Books sortira le livre "GoldSinger", le 15 septembre prochain. Consacré à l'univers musical de James Bond, cet ouvrage est écrit par Nicolas Buytaers, journaliste pop culture, critique cinéma, animateur radio à la RTBF et chroniqueur sur Europe 1.
Toutes les infos en cliquant ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je viens aussi de voir que le même éditeur va sortir le 8 septembre prochain, le livre "La Quatrième dimension (la série TV The Twilight Zone): La morale au service du fantastique", écrit par Philippe Poitiers.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : mar. 16 août 2022 17:36 Pour info, Omake Books sortira le livre "GoldSinger", le 15 septembre prochain. Consacré à l'univers musical de James Bond, cet ouvrage est écrit par Nicolas Buytaers, journaliste pop culture, critique cinéma, animateur radio à la RTBF et chroniqueur sur Europe 1.
Toutes les infos en cliquant ici !
Image
Je viens de lire la description de l'ouvrage via ton lien : Monty Norman et John Barry ne sont même pas cités. :?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Non, mais on y trouve ceux de David Arnold et Christopher Lennertz ! C'est déjà ça ! :lol:
Après, il faudra attendre les retours des lecteurs. Perso, je ne suis pas certain de le prendre, car il y a d'autres livres chez eux qui me font plus envie et surtout je n'ai toujours pas lu ceux sur les musiques Star Wars et jeux vidéo. ;)
Répondre