Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Alors là... waouw !

Scorebob
Superman
Messages : 13109
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Prends en de la graine Zimmy .
Kirk
Elephant Man
Messages : 316
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Kirk »

Pourquoi je place Goldenthal comme parmi les meilleurs de tous les temps...en une piste
Scorebob
Superman
Messages : 13109
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pas du Ghibli même si on y pense fortement mais des images splendides pour ce film Chinois qui n'a pas eu les honneurs d'une sortie ciné assez large curieusement , quant a la muisque ?

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 466
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Haricolin »

C'est fou, après l'infamie que Trevor Morris nous avait pondu pour la saison 1 d'Iron Fist, même Paesano sur Defenders ça passe :? .
J'ai fini Defenders lundi (étonnament sympa d'ailleurs) et écouté la BO hier. Bon rien de bien méchant (et rien de grandiose non plus). Là ou on aurait pu attendre un travail thématique sur les différents personnages, Paesano dit sans surprise "NON !" et sort les bon gros synthés des familles. Alors que ça fonctionne sans problème mais sans éclat non plus sur la série, en écoute isolée c'est pas chiant mais pas passionnant non plus. On a donc un travail sur les ambiances où chaque personnage a son ambiance précise (une calqué sur l'approche des compos de Luke Cage pour ce dernier, une musique lounge pour Jones et une musique tribale pas dégueu pour Danny). Evidemment on a une petite citation du thème de DD à la fin (logique avec la série) et des très rares développements du thème principal de la série, que je trouve plutôt sympa. Donc bon, c'est loin d'être bon mais on a vu pire :oops:
Par contre très triste :cry: , parce que dans l'épisode 6 il y a un super passage d'intradiégétique à extradiégétique avec un piano mais pas moyen d'en trouver la musique ou une vidéo. Je vous mets donc le dernier morceau qui est peut être le plus symphonique et qui reprend sur la fin ces notes de piano.
Scorebob
Superman
Messages : 13109
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le nouveau Goldo est arrivé:

Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Godzilla fête ses 70 ans cette année, la belle occasion que voilà pour rééditer 22 albums (soit tous les films sortis entre 1954 et 1995):

https://theseconddisc.com/2024/04/26/go ... -reissues/

J'ai décidé de tout prendre. Je n'étais jamais passé à la caisse pour les perfect editions de 2004 car je n'aimais pas le découpage des albums. Ici c'est parfait. J'espère que les films sortis entre 1999 et 2004 seront traités par un autre éditeur histoire d'avoir la totale. Hâte de tout recevoir !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9003
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : mar. 30 avr. 2024 14:57 Le nouveau Goldo est arrivé:
Après 20 sec. d'écoute : ce sera sans moi. Je vais vite vite vite réécouter le générique original pour me rincer le cerveau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9003
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Malastrana a écrit : mar. 30 avr. 2024 17:36 Godzilla fête ses 70 ans cette année, la belle occasion que voilà pour rééditer 22 albums (soit tous les films sortis entre 1954 et 1995):
J'ai décidé de tout prendre.
Pfiou, ça va douiller, encore qu'en groupant pour les frais de port... Si tu en as 3-4 à conseiller en prio tu choisirais lesquels ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Dadid a écrit : mar. 30 avr. 2024 18:06
Malastrana a écrit : mar. 30 avr. 2024 17:36 Godzilla fête ses 70 ans cette année, la belle occasion que voilà pour rééditer 22 albums (soit tous les films sortis entre 1954 et 1995):
J'ai décidé de tout prendre.
Pfiou, ça va douiller, encore qu'en groupant pour les frais de port... Si tu en as 3-4 à conseiller en prio tu choisirais lesquels ?
Ils sont sur MBR, à 24 pièce (contre $13 chez l'éditeur et son relais arksquare, donc je passe par eux en priant pour éviter les douanes, et ça serait toujours un peu moins cher que chez MRB pour la totale):

https://www.musicbox-records.com/fr/rec ... RED+SERIES

Difficile de n'en choisir que 3 ou 4, alors je tente avec un équilibre sur les deux périodes:
Godzilla (1954)
King Kong v Godzilla
Godzilla (1984)
Godzilla v Destoroyah

C'est assez facile de dénicher les albums sur youtube ou d'autres sites, donc je te conseille de vérifier de ce côté là puis tu verras bien si tu juges des titres dignes d'entrer dans ta collection. Je suis fan donc complétiste, je ne m'embarasse pas de sélectionner et ces rééditions tombent à pic car je zieutais de nouveau sur les coffrets de la perfect edition (et pour ce bordel c'est 150 fois 6, pour des éditions de plus de 10 ans d'âge). Faudra même un jour que je prenne les purges de Junkie, donc bon...

Il ne va me manquer que Final wars, Tokyo SOS et GMK (ainsi que les version animées maintenant que j'y pense...).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9003
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Merci Malastrana. Je connais déjà très bien la musique du premier Godzilla sous diverses formes, vs Meka-kong, Mothra (le film qui lui est dédié) et un peu les autres via les films ou compils. Mes écoutes et mon amitié pour les mites et gorilles géants m'ont pour l'instant dirigé sur King Kong vs Godzilla et Godzilla vs Mothra. :D
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Dadid a écrit : mer. 1 mai 2024 11:36 Merci Malastrana. Je connais déjà très bien la musique du premier Godzilla sous diverses formes, vs Meka-kong, Mothra (le film qui lui est dédié) et un peu les autres via les films ou compils. Mes écoutes et mon amitié pour les mites et gorilles géants m'ont pour l'instant dirigé sur King Kong vs Godzilla et Godzilla vs Mothra. :D
Il n'y a pas de mauvais choix de toute manière 8-) quitte à prendre les chapitres 3 et 4, jette aussi une oreille au 2, certes pas composé par Ifukube mais de belle facture. Pour une approche plus moderne, les chapitres Heisei de 1984 à 1995 sont très recommandables aussi. Je ne pense pas que ces éditions vont rapidement s'épuiser, tu auras tout le temps je pense de les prendre 1 par 1.

Finalement je passe par CD Japan après avoir vu la comparaison des prix sur le fofo de FSM/ En plus ils ont Singular point que j'aime beaucoup donc je dis bingo.
Scorebob
Superman
Messages : 13109
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Vous ne parlez pas de la qualité du son, certains albums sont en mono il me semble .
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1562
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

Scorebob a écrit : mer. 1 mai 2024 13:57 Vous ne parlez pas de la qualité du son, certains albums sont en mono il me semble .
Très probable oui ! Cette collection publiée en 1993 avait un son de très bonne qualité cependant, on peut supposer que le remaster sera réussi et utilisera les versions stereo quand existantes.
Répondre