Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : lun. 3 oct. 2022 19:24 On veut jouer au pare rain (ok je sors)
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : ven. 30 sept. 2022 15:39 Vous rencontrez aussi des problèmes avec Paypal en ce moment ?
Oui. Grave. Impossible de commander sur Discogs depuis quelques jours. Paypal me demande après vérification de mon identité de changer mon mot de passe. Après 3 tentatives, j’ai laissé choir…. Dommage pour le vendeur…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Le problème semble réglé maintenant. A mon avis c'est le changement de carte qui a provoqué tout ça. Faut dire que le payement en ligne devient de plus en plus strict. De plus en plus souvent je suis obligé de confirmer avec l'application de ma banque. Qui elle, m'a bien em...... pendant une semaine quand j'ai changé de portable le mois dernier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Avec tous les mots de passe et les codes chiffrés que nous devons retenir (moi j'ai ceux du boulot en prime) le trou de mémoire peut avoir de très fâcheuses conséquences [dead]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai reçu le cd de Bridgerton (saison 2) et il y a quelques différences entre la version CD et le téléchargement
Déjà sur la pochette avant du CD le nom du compositeur a disparu. Et on trouve d'autres compositeurs sur le CD. Qui compte 29 pistes contre les 19 sur Amazon. Et je compte deux pistes de Kris Bowers en plus sur le CD.
Je ne l'ai pas encore écouté puisqu'il vient d'arriver. Pour l'achat je m’étais basé sur l'underscorama et les extraits d'Amazon. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils sortent la saison 2 en CD alors que la première n'est qu'un téléchargement. D'habitude c'est l'inverse.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Alcibiade »

À un débarras de vinyles, de cds, de livres, etc, (et puisque le temps est désormais au digital et que le monde se déleste aveuglement des supports physiques pour entrer dans l'univers de la non-possession-capitaliste et dans le vide de l'oubli des choses), j'ai trouvé des scores dont l'idée même de m'approprier materiellement le support ne m'avait jamais traversée l'esprit. À un euro le cd, après tout, il s'agit simplement de savoir si le grenier est plein ou pas. Pêle-mêle : Hereditary de Stetson, World z war / Logan / A quiet place de Beltrami, Mad max fury road de Junkie XL, Mr. Robot de Quayle, A monster Calls de Vélasquez, Loving Vincent & Happy new year Colin Burstead de Mansell, Spotlight de Shore, Inferno de Zimmer (il est gratiné celui-ci), Les regrets de Glass, et enfin Metropolis de Huppertz intégrale. Et vous savez quoi ? Des écoutes attentives (le pire étant le Mad Max fury, le meilleur supersonique étant le Metropolis) et je ne regrette pas de ne pas m'être intéressé à ces purges - exception faite donc du Huppertz (je n'ai jamais cru en Beltrami sauf Hellboy voire Mimic) et en ce moment je prends un plaisir certain à ce Lancelot du Lac de Delerue dont l'achat était pour le coup justifié (merci music box records au passage) et dont la plage "confrontation" (mais beaucoup d'autres aussi avec la magie de la cithare et des ballades galantes) réveille par exemple des élans irrésistibles à la Korngold !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Alcibiade a écrit : mer. 5 oct. 2022 19:55World z war / Logan / A quiet place de Beltrami [...] (je n'ai jamais cru en Beltrami sauf Hellboy voire Mimic)
Bien que ces trois-là ne t'aient pas plu, je t'encourage quand même à donner une autre chance à Logan et à le réécouter une fois un peu plus tard et de manière plus "isolée". C'est une musique qui, à mon sens, a bien plus à offrir que les deux autres... Mais si l'esthétique musicale un peu grunge/crassouse te rebute trop, il n'y a pas grand-chose à faire...
Par contre, une musique de Beltrami qui pourrait te plaire et qui, à mon avis, rejoint Hellboy et Mimic sur de nombreux points, c'est Don't Be Afraid of the Dark (malheureusement inédit en CD jusqu'à présent).
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Blooshadow »

Autant je ne peux que te rejoindre sur Logan, quoique ça reste sans doute subjectif, autant Don't be afraid of the dark m'a toujours laissé de marbre. Même s'il y a des passages tout à fait respectables :mrgreen: . Et pourtant j'ai vu le film 3 fois, je l'apprécie assez sans que ce soit un monument du cinéma, mais même dans le film la musique m'a toujours parue trop distante. J'ai les mêmes sentiments avec The Woman in Black. Au final, je ne déteste pas ces musiques, vu qu'il s'agit de Marco mais je n'ai jamais pu accroché sur la longueur malgré de multiples essais et des films plutôt bons (à mon sens). Don't be afraid of the dark est sans doute plus abordable et moins atmosphérique. Je mets quand même Hellboy et Mimic très largement devant, c'est pour cette raison que j'ai voulu m'étendre un peu sur le sujet et j'espère au final que l'auditeur y trouvera son plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Je te rejoins sur The Woman in Black, mais justement, je trouve Don't Be Afraid of the Dark largement supérieur. Comme ça, on influencera pas trop l'avis d'Alcibiade :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Mes Beltrami préférés, assez curieusement, sont Soul Surfer et Underworld : Revolution. J'aime bien son Die Hard, aussi, mais moins. Sinon, j'aime bien Homesman pour son côté expérimental…
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Blooshadow »

Edern a écrit : ven. 7 oct. 2022 19:47 Je te rejoins sur The Woman in Black, mais justement, je trouve Don't Be Afraid of the Dark largement supérieur. Comme ça, on influencera pas trop l'avis d'Alcibiade :D
:mrgreen:

Je vais corriger Woman in black et rajouter le THE (en écrivant, j'avais un doute +-) ).
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mathilias »

Scorebob a écrit : mar. 4 oct. 2022 10:57 Avec tous les mots de passe et les codes chiffrés que nous devons retenir (moi j'ai ceux du boulot en prime) le trou de mémoire peut avoir de très fâcheuses conséquences [dead]
Il existe ce que l'on appel des "Gestionnaires de Mots de Passes". fini le trou de mémoire et les fâcheuses conséquences qui vont avec ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Oui, enfin, avec les risques que cela comporte.
Ou sinon, tu fais comme moi : une feuille de tableur où tu notes proprement les sites, mails et mots de passe.
Tu imprimes le résultat et tu mets la (les) feuille(s) dans un endroit discret, mais facilement accessible, près de ton ordi.
Quant à ton tableur, tu ne l'enregistres évidemment pas sur ton disque dur, mais sur une (deux, c'est mieux) clef USB, que tu sécuriseras ensuite. :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

La revision de Possession, qui tourne en ce moment sur Cine Classic m'a remis en mémoire la musique de ce compositeur polonais un peu oublié : Andrzej Korzyński.



Une partition expérimentale qui participe pleinement au climat oppressant de ce film hors norme. Lee en avait d'ailleurs parlé brièvement sur cette page : http://www.underscores.fr/chroniques/ch ... korzynski/

Dans une interview, j'ai vu que lui et le réalisateur Zulawski s'étaient inspirés de la musique japonaise des films de Kurosawa. J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que le parallèle est parfois assez évident.

J'ai vu qu'il venait malheureusement de nous quitter en avril dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit : sam. 8 oct. 2022 15:45 La revision de Possession, qui tourne en ce moment sur Cine Classic m'a remis en mémoire la musique de ce compositeur polonais un peu oublié : Andrzej Korzyński.
Oublié, peut-être bien, par nous autres béophiles à la mie de pain... Mais certainement pas par les preux chevaliers de Gad Records ! En leur royaume sillonné d'accorts valons, le compositeur polonais voisine avec de plus ou moins illustres compatriotes, tel Wojciech Kilar, ici bien loin de son labeur hollywoodien. Les titres disponibles abordent moult genres différents, l'anecdotique le dispute au stimulant. Es-tu déjà allé fureter de ce côté, ami Julien ? Si non, règle sans tarder l'aiguille de ta boussole : tu auras vite fait de t'apercevoir que Finders Keepers n'est pas l'unique label à combler de bienfaits la musique de film issue des pays de l'Est.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je découvre en ce moment un bien étrange CD. Il s'agit de "Thorgal".
Image
Il ne s'agit point de la musique d'un film (qui n'existe pas d'ailleurs... par contre, ça pourrait sûrement donner lieu à une bonne série... enfin, avec de bons scénaristes. ;) ), mais une œuvre en forme d'hommage à la BD.
Compositeurs, paroliers, musiciens, chanteurs se sont donc retrouvés auteur d'un album concept, plus proche de la world music que de la musique celtique, comme on aurait pu s'y attendre.
Mais contre toute attente, l'écoute est vraiment très sympa. Tout en rondeurs, la musique glisse dans les tympans pour se faufiler jusqu'à la glande du plaisir. Honnêtement, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais je suis bien content d'avoir acquis cet album.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Dès les premiers sons, ça m'a rappelé quelque chose. Eric Mouquet (Deep Forest, Dao Dezi) a chapeauté cet album et ça s'entend.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Gentlemen Prefer Blondes

Message non lu par DarkCat »

Et comme je ne connais pas les autres travaux du sieur Mouquet, ce n'est finalement pas bien grave.

J'ai commencé à regarder le film "Gentlemen Prefer Blondes" et je me suis fait la réflexion que je ne devais pas avoir cet album.
Après vérifications, ça semble normal, puisque cette B.O. n'existe pas. On trouve évidemment les chansons (celles de Marilyn en tête) sur diverses compiles, mais le score de Jule Styne est aux abonnés absents. Et pourtant, c'est loin d'être un tâcheron.
Étonnant qu'aucun label (FSM, Kritzerland, etc.) ne se soit vraiment penché dessus, à moins qu'il y ait une réelle raison. Perte des bandes ? Problèmes de droits (bon, le film date de 1953) ?
En tout cas, c'est bien dommage.

Cela dit, j'ai tout de même la version Broadway de 1949 (Naxos). A défaut... ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »



Ceci semble bien etre la musique originale du film , en tous cas les chansons le tracklisting n'étant pas affiché.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Gentlemen Prefer Blondes

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : jeu. 13 oct. 2022 02:13 Et comme je ne connais pas les autres travaux du sieur Mouquet, ce n'est finalement pas bien grave.
C'est grave qu'un musicien ait un style reconnaissable :?: =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

C'est juste que j'avais mis un sens négatif (va savoir pourquoi, d'ailleurs) à ta phrase d'origine. Donc ma réponse partait de là. ;)

Euh, Bob, il est sympa ton espace vide. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Quel espace vide ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Je ne parle évidemment pas de ton crâne, mais de ton post. :lol:
En effet, entre "par Scorebob » jeu. 13 oct. 2022 05:24" et "Ceci semble bien etre la musique originale du film , en tous cas les chansons le tracklisting n'étant pas affiché.", j'ai un espace vide de 10-15 cm de haut.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est étonnant car moi je vois un lien Amazon, aussi bien sur le portable que sur l'ordi !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Étrange en effet. surtout que c'est loin d'être le premier post qui ressemble à ça.
Après réflexion, je pense même que ce phénomène ne concerne que les posts de Bob.
Ce qui est encore plus étrange. :?
Répondre