Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Petite news sympa: c'est Segun Akinola qui compose le score de la toute nouvelle adaptation de Un meurtre est-il facile? d'Agatha Christie pour la BBC. Il avoue s'être beaucoup amusé à écrire cette musique, et de mon côté je suis heureux qu'il rebondisse après Doctor Who !
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Qu'il rebondisse certes mais de là a faire des étincelles ? Il n'a quand même pas pu faire oublier Gold et pire nous l'a fait amèrement regretter .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit : lun. 18 déc. 2023 22:23 Qu'il rebondisse certes mais de là a faire des étincelles ? Il n'a quand même pas pu faire oublier Gold et pire nous l'a fait amèrement regretter .
Oui, je suis d'accord, d'un point de vue tout à fait personnel. Toutefois, à ce que je lis sur Twitter, pas mal de gens ont bien aimé ce qu'il a fait, la série avait de toute façon un "mood" différent donc ça passait, et il y a eu de bons moments musicaux tout de même. (Maintenant, je suis d'accord, le nouveau thème du 15ème docteur et la Goblin Song récemment parue, c'est d'un autre level!)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Jamais autant reçu de faux avis de passage de Chronopost qu'en ce moment, Décembre c'est le mois des colis et des margoulins in dirait, je suis inondé de spams de soi disant colis qui n'ont pu être livrés avec un lien pour réclamation et ou déblocage payant. Les bâtards très conscients du flux énorme en fin d'année cherchent a hameçonner la naïve petite vieille qui croira que son paquet de Noel pour elle ou ses les petits enfants est bloqué quelque part et raquera sans discuter ces économies pour débloquer un paquet imaginaire .
Chronopost le vrai a t il réagi a cette énorme usurpation de son nom d'entreprise ?

https://www.midilibre.fr/2022/12/16/arn ... 871214.php
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : mar. 19 déc. 2023 14:44 Jamais autant reçu de faux avis de passage de Chronopost qu'en ce moment, Décembre c'est le mois des colis et des margoulins in dirait, je suis inondé de spams de soi disant colis qui n'ont pu être livrés avec un lien pour réclamation et ou déblocage payant. Les bâtards très conscients du flux énorme en fin d'année cherchent a hameçonner la naïve petite vieille qui croira que son paquet de Noel pour elle ou ses les petits enfants est bloqué quelque part et raquera sans discuter ces économies pour débloquer un paquet imaginaire .
Chronopost le vrai a t il réagi a cette énorme usurpation de son nom d'entreprise ?

https://www.midilibre.fr/2022/12/16/arn ... 871214.php
Rajoute les petits malins qui ont des pass et qui font leur marché dans les BAL sachant qu'elles pullulent de colis livrés spécialement pour noël (j'en ai fait les frais hier et fort heureusement ni les CD ni les bluray les intéressent) et les prestataires de La Poste (les pires d'entre tous) le risque de se faire voler un colis est énorme ! Ca me met tellement hors de moi (j'en ai fait 2 fois les frais sur des grosses commandes de CD) qu'il ne vaut mieux pas qu'un de ces coupables croise ma route... sous peine d'avoir une longe liste de rdv chez le dentiste pour se faire poser une dentition toute neuve :-C
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

J'en ai également fait les frais il y a une dizaine de jours. Le plus fort est que je m'étais acquitté de la taxe douanière avant !!! Ce qui veut dire que c'est forcément un prestataire de La Poste qui s'est servi au passage.
Il circule d'ailleurs sur internet une video d'une cliente qui a pris en flagrant délit d'ouverture de paquets, deux margoulins d'Amazon (video qui n'a pas l'air d'être fausse).
Fumiers !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Les Séries de notre enfance

Message non lu par DarkCat »

Perso, j'ai heureusement bien reçu et récupéré tous mes colis ! Ouf !!
Et notamment le très beau livre "Les Séries de notre enfance" de Maroin Eluasti et Nordine Zemrak, que je viens de recevoir.
Richement illustré, c'est un bel ouvrage de 240 pages, que j'avais heureusement pré-commandé, sachant qu'il n'est édité qu'à 900 exemplaires.
Ceux qui seraient intéressés, peuvent toujours le commander, car il reste des exemplaires. Pour ma part, j'ai reçu le n°620. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ma bibliothèque a mis au pilon celui-ci que j'ai pu récupérer en super état , c'est la première version ? Le contenu semble identique .

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... gK6__D_BwE



Purée il coûte une blinde :shock:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Veinard ! ;) Oui, c'est la première version de 2013.
Cette seconde édition, qui vient donc de sortir, est la version collector du 10ème anniversaire. Elle propose notamment une pagination étendue (environ 30 pages) et une refonte graphique.
Par contre, malgré le titre, le livre concerne uniquement les séries de la DIC.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Trop drôle et si vrai:

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ah ça, j'ai le souvenir d'un de mes chats qui aimait grimper dans le sapin et faire tomber les décorations. Ce petit salaud m'a bien fait rager à la découverte de belles figurines cassées. Après, j'ai pris l'habitude de mettre les belles décorations sur les branches les plus basses, afin de réduire la hauteur de la chute. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Je viens d'apprendre le décès de l'interprète Patricia Janečková. (C'était en octobre 2023). Elle n'avait que 25 ans. Elle s'était notamment fait connaître pour son interprétation de L'america di jill d'Ennio Morricone.



Elle avait également interprété l'air du film La Petite Sirène (Malá morská víla) signé Zdeněk Liška. Je vous aurais bien mis la vidéo mais je n'arrive pas à la trouver sur le web. Donc vous aurez ceci en guise de compensation :



Sacré talent quand même !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

The Chosen

Message non lu par DarkCat »

Dites-moi, amigos, savez-vous où je pourrai trouver, en Europe, les 3 CD de la série "The Chosen" ?
En effet, je ne les trouve que sur les sites américains et notamment, bien sûr, le site officiel:
OST 1
OST 2
OST 3
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ça ressemble furieusement a une distribution exclusive, il y a déjà trois cds parus et aucun n'est référencé en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Peut-être. En tout cas, je n'ai rien trouvé. Amazob ne propose par exemple que les DVD.
Par contre, aux USA, plusieurs sites, hormis l'officiel, le vendent aussi. A noter que ceux que j'ai vus sont des sites chrétiens. A croire qu'il faut être croyant pour apprécier série et musique. N'importe quoi...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

C'est bien ça exclusivité Chrétienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

Juste envie de vous remettre cette oeuvre magistrale...

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ratatouille »

LE Menken qui a raté l'oscar... ici en concert... Laughton, Quinn... (euh) Lalanne... Dies Irae !!!!

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de voir une annonce de la Symphonie n°2 de Cliff Eidelman , quelqu'un a écouté la première?

Je viens au passage de voir que le topic Eidelman n'existe pas…
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Le coffret des Conan HDR a moitié prix chez Amazon com qui contient en bonus le score isolé du film ainsi que la symphonie dirigée par Basil Polédouris himself a Ubeda :

Je ne parviens pas a vous donner les liens .
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:45 Le coffret des Conan HDR a moitié prix chez Amazon com qui contient en bonus le score isolé du film ainsi que la symphonie dirigée par Basil Polédouris himself a Ubeda :

Je ne parviens pas a vous donner les liens .

https://www.amazon.com/Conan-Chronicles ... 415&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:45Je ne parviens pas a vous donner les liens .
Ah zut, déjà que je ne parviens pas à voir tes liens, alors maintenant, si tu ne parviens pas à les mettre, où va le monde ? :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Non , toujours le même problème c'est pourquoi je les ai supprimés, merci Forrester. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit : sam. 10 févr. 2024 10:38
Scorebob a écrit : sam. 10 févr. 2024 08:45 Le coffret des Conan HDR a moitié prix chez Amazon com qui contient en bonus le score isolé du film ainsi que la symphonie dirigée par Basil Polédouris himself a Ubeda :

Je ne parviens pas a vous donner les liens .

https://www.amazon.com/Conan-Chronicles ... 415&sr=1-1
Alors , reçu aujourd'hui et c'est vraiment cool de pouvoir visionner le film 4k en version rallongée avec tout le score isolé en stéréo.
L'image est belle mais pas extraordinaire non plus , dans les scènes nocturnes c'est c'est flagrant on a pas la qualité d'un remastering comme celui du Ben Hur de la grande époque par exemple qui est un modèle du genre.
Le 4 k est lisible sans problème sur les lecteurs non dézonés comme le mien par contre le blu ray du coffret non, zone A uniquement , hélas il contient les bonus sur Basil Polédouris avec le concert Conan a Ubeda. [dead]
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Rork »

Merci quand même pour l'info!
Répondre