Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4279
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

OK, merci pour la confirmation...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Pour info, l'album complet de la saison 3 de Picard (2h30 de musique !) est en écoute légale sur Youtube:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Me voilà privé des deux derniers disques de la collection Chandos qui manquaient à ma collection :?
Ils étaient à un super bon prix sur Amazon et donc j'ai commandé direct. Je devais être livré aujourd'hui et patatras, la catastrophe. Je reçois un mail d'Amazon qui disait que les cd's ne seront pas livrés et retournent à leur entrepôt et que j'allais être remboursé. Et ceci sans explication. Entre déception et colère je contacte le service après-vente. Une minute plus tard on me contacte par téléphone et on m'explique que le colis a subit un dégât important durant le transport et n'était donc plus livrable. Et pas possible de faire un remplacement puisque c'était les seuls exemplaires en stock. En effet, j'ai immédiatement regardé et les titres étaient vendus uniquement par des vendeurs tiers. Et à un prix beaucoup plus élevé, ce qui est plutôt rare chez Amazon. Bref, grosse déception :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6092
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Morty,
J’ai un Chandos en double depuis longtemps (un volume de William Alwyn mais je ne sais plus lequel). Je regarde et je te dis s’il fait parti des deux que tu attendais.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Merci mais pour William Alwyn j'ai les quatre volumes existants :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par ondebleue »

merci Denshaotoko , toujours intéressant de découvrir de nouveaux morceaux de musique, et même des albums complets sur Youtube, il y en a, et mis à disposition par les compositeurs ou maisons de production parfois, ou des extraits. Un bon passage pour confirmer un intérêt pour les disques, et finalement les commander. L'écoute sur Youtube est quand même limité par la qualité et par l'incrustation de publicités ou de messages confirmant si on veut continuer.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Morty, Amazob m'a fait le coup à plusieurs reprises. :-C
Une fois, la commande est repartie juste avant d'arriver jusqu'à moi, au motif que je l'avais annulée. J'ai donc dû repasser une commande, que j'avais reçue quelques jours plus tard.
Une autre fois, l'article est aussi reparti, mais là, impossible de recommander car le prix avait gentiment flambé.
Encore une ou deux autres fois, les articles sont repartis, mais impossible de recommander, car, comme toi, c'étaient les derniers exemplaires.
Bref, c'est parfois bien la loose. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par ondebleue »

La nouvelle série Citadel débarque sur Prime (je ne suis pas abonné). D'après les critiques, une production qui a couté un maximum de cash pour un résultat moyen. La musique est signé Alex Belcher, je suis assez curieux d'entendre la partition, disponible sur Quobuz je ne vois pas de CD encore.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : dim. 30 avr. 2023 21:03 Morty, Amazob m'a fait le coup à plusieurs reprises. :-C
Une fois, la commande est repartie juste avant d'arriver jusqu'à moi, au motif que je l'avais annulée. J'ai donc dû repasser une commande, que j'avais reçue quelques jours plus tard.
Une autre fois, l'article est aussi reparti, mais là, impossible de recommander car le prix avait gentiment flambé.
Encore une ou deux autres fois, les articles sont repartis, mais impossible de recommander, car, comme toi, c'étaient les derniers exemplaires.
Bref, c'est parfois bien la loose. :lol:
Bon là c'est surement arrivé à Strasbourg. C'est de là que partent les colis vers tout le département. Puisque le matin en regardant je devrais être livré le jour même. Au moins ils n'ont pas essayé de me refourguer des cd's en miettes. Ce qui n'est pas le cas de la Poste qui m'a déjà livré des paquets dans un état à mettre direct à la poubelle. Je vais prendre mon mal en patience et qui sait, à force de ne plus vendre de cd's ils vont finir par les brader. Car ça va arriver tôt ou tard qu'Amazon France ne vendra plus que des LP's. Et oui, c'est de cette manière qu'on pousse les gens vers un autre média. Mais à 66 ans moi je ne vais plus changer mes habitudes. J'ai assez de d's à réécouter pour le reste de ma vie Il va falloir même que je demande un peu de rab de vie au bon Dieu pour tout écouter :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

A te lire ma rubrique sur les sorties physiques de scores en lp a de l'avenir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Il suffit de comparer les nombres de LP qui doivent sortir par rapport aux CD's. Le vinyle est largement au dessus. Seul en musique classique le cd arrive à se maintenir dans un pourcentage correct.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

La plateforme Discogs annonce qu'elle augmente sa marge sur le prix de vente des cds et vinyles ainsi que sur les fdp , puis nous explique qu'il y un moyen de la compenser ...en augmentant le prix de nos objets, sans blague ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

C'est un peu ce que Rakuten m'avait écrit quand j'avais signalé que les frais de port pour un CD étaient loin du compte. Et d'un autre coté ils te mettent bien sous le nez pour t'aligner sur le premier prix. Rien ne vaut Ebay, moins gourmand et où il est possible de mettre le prix réel des fdp. Ca me permet aussi de vendre mes articles moins chers.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Quand un ami, enfin disons une connaissance, m'a demandé de deviner qui a composé cette musique, à aucun moment j'ai pensé à Lorne Balfe

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Mystère de l'inspiration, Balfe compose beaucoup et est très sollicité surtout pour des séries et il arrive parfois que notre homme sorte des facilités habituelles insipides , volonté du réalisateur ?
Ici on oscille entre du Young et du Fauré en finesse . Et bien sûr téléchargement only j'imagine. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Ce que cela doit nous enseigner, c'est que rejeter en bloc un compositeur et ne pas/plus écouter ce qu'il fait peut faire passer à côté de pépites… Bon, pour certains compositeurs, la mine est quasi épuisée et il faut tamiser un sacré bout de temps, mais bon :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Rien à voir, mais le tweet suivant de Variety fait hurler en ce moment la communauté des compositeurs:


En même temps, on les comprend… Aucun nom du dit compositeur (qui est Britannique, tout de même!), aucune mention d'une œuvre célèbre et importante ("Henry IV and Much Ado about Nothing Composer…" aurait été plus approprié) !

Un exemple de réaction outrée, celle de Geoff Zanelli:
"Not here for this type of character assassination. Even IMDbPro lists Planet of the Apes, Cinderella, Murder on the Orient Express and Gosford Park under "known for"... not to mention dozens of other choices.
Yours truly, "Delgo" composer."
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Henry V en fait, Doyle est un habitué des célébrations Royales en Angleterre, il a réalisé une superbe suite orchestrale avec dialogues sur son Henry V pour le Jubilé de la Reine Elisabeth II. Son Carlito's way est magnifique et je suis fan absolu d'Indochine composé pour Régis Wargnier.
Citer comme page glorieuse de son talent de compositeur the Emoji movie est en effet d'un je-m'en-foutisme achevé.

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Oui, V en effet :D

Pour ce qui me concerne, j'ai une affection particulière pour le Cheval Qui Venait de la Mer, mais Henry V, Much Ado, Carlito's Way (ah, la scène de Grand Central!), Indochine en effet (quelle splendeur, pour un film français! Voilà un réalisateur qui a su prendre le taureau par les cornes et aller chercher ailleurs ce qu'il ne pouvait pas avoir chez nous). Patrick Doyle est un compositeur extrêmement talentueux et, là, Variety a réussi le tour de force de se faire détester en un tweet !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : sam. 6 mai 2023 04:08 Quand un ami, enfin disons une connaissance, m'a demandé de deviner qui a composé cette musique, à aucun moment j'ai pensé à Lorne Balfe

Cette douce nuit, si tendre que le sieur Balfe, au saisissement général, n'a pas eu le coeur à l'escoffier sous le tohu-bohu qui lui est chronique, remonte à deux ans déjà. Aucune parenté, donc, ainsi que je me l'étais figuré à tort, avec le film éponyme de John Woo, dont on nous promet qu'il ne calomniera pas le moindrement son titre — car de dialogue, il est présumé ne point comporter une seule ligne. Derrière son pupitre, Marco Beltrami devrait avoir plus que jamais voix au chapitre. Et trouver, fût-ce le temps d'une très éphémère parenthèse, une raison de ne pas totalement désespérer d'Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Oui deux ans déjà, et le score semble être passé sous les radars du forum. Je n'ai rien trouvé à part une ancienne annonce d'Underscores pour une sortie digital. Quant au film il me semble être d'un humour très British. Cette histoire de fin du monde m'intrigue.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Ah ils sont forts chez Momox , je commande l'Empire contre attaque de john williams la fameuse édition varese sarabande dirigée par Gherart avec la belle pochette ou l'on voit Luke Skywalker en couv bien affichée sur Rakuten et je reçois une compilation de chansons pourraves appelée THE EMPIRE STRIKES BACK a glitterhouse compilation , double cd [dead] :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Ne te plains pas, tu commandes un CD et tu en reçois deux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Tu aurais dû te photographier à l'ouverture du paquet, ça ne devait pas être beau à voir. :P
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Savez-vous pourquoi le score du film "The Three Musketeers" (en 1948) composé par Herbert Stothart n'a jamais été édité ? Il s'agit tout de même du film réalisé par George Sidney, avec Gene Kelly, Lana Turner, Angela Lansbury et Vincent Price.
Est-ce parce que le compositeur a pas mal utilisé des extraits d’œuvres de Tchaïkovski ? Ou alors des bandes perdues ? Si quelqu'un a plus d'infos...
Répondre