Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Tiens, un autre britannique qui travaille aux US :)
Oui, Barton a pris le relais de Russo sur cette saison, qui est supervisée par quelqu'un de nouveau.
J'étais au courant de ce changement de compositeur car plusieurs "reviews" de la nouvelle saison ont remarqué une orientation musicale différente, faisant plus souvent référence aux musiques précédentes de la saga. Je crois que dans le premier épisode il y a des citations de Goldsmith, Horner, Eidelman...
À ma connaissance il n'y a pas encore d'album.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit : sam. 4 mars 2023 16:31 Tiens, un autre britannique qui travaille aux US :)
Oui, Barton a pris le relais de Russo sur cette saison, qui est supervisée par quelqu'un de nouveau.
J'étais au courant de ce changement de compositeur car plusieurs "reviews" de la nouvelle saison ont remarqué une orientation musicale différente, faisant plus souvent référence aux musiques précédentes de la saga. Je crois que dans le premier épisode il y a des citations de Goldsmith, Horner, Eidelman...
À ma connaissance il n'y a pas encore d'album.
Le post du showrunner fait du reste état d'un "clin d'oeil" à Horner ;)
Ok, merci pour la confirmation !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7157
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Edern »

Je n'avais pas entendu parlé de ça, mais la trilogie Night at the Museum a eu une suite animée sortie en vidéo et produite par Disney. La musique de Kahmunrah Rises Again n'a pas été signée Alan Silvestri. Cependant, John Paesano utilise abondamment les thèmes des films (pour mon grand bonheur) et avec des moyens orchestraux tout à fait honorables. Le peu que j'en ai entendu m'a donné envie d'écouter ça plus en détail :)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

J'en ai entendu un extrait sur la Grande Evasion l'autre jour et j'ai beaucoup aimé ! Faut que je creuse un peu ! Mais niveau BO en ce moment, y a environ 4h30 de The Orville qui tournent en boucle alors c'est compliqué :D !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit : sam. 4 mars 2023 16:31 Tiens, un autre britannique qui travaille aux US :)
Oui, Barton a pris le relais de Russo sur cette saison, qui est supervisée par quelqu'un de nouveau.
J'étais au courant de ce changement de compositeur car plusieurs "reviews" de la nouvelle saison ont remarqué une orientation musicale différente, faisant plus souvent référence aux musiques précédentes de la saga. Je crois que dans le premier épisode il y a des citations de Goldsmith, Horner, Eidelman...
À ma connaissance il n'y a pas encore d'album.
Rebondissement: Lakeshore semble annoncer que le score de Barton sort chez eux (et visiblement il y a aussi Frederik Wiedmann qui a travaillé sur cette saison). Je dis "semble" car le tweet de l'éditeur est "Levez la main ceux qui aiment le score de la saison 3!" :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Une femme de notre temps, dernier film avec Sophie Marceau. Je ne connaissais rien, ni de l'histoire et encore moins de la musique. Film français, musique au rabais ou inexistante. J'embarque le DVD à la médiathèque. Et là, dès les premières notes la grosse surprise.
Je regarde en vitesse sur le net et je vois "musique de Valentin Silvestrov". Un compositeur Ukrainien de 85 ans ! Jamais entendu parler.
Je regarde le film avec cette musique atonale et avant-gardiste. C'est seulement au moment du générique que je vois que le score du film n'est en fait que des reprises de symphonies et autres œuvres de ce compositeur. On trouve tous les détails ici
Le film étant assez moyen il m'a tout de même permis de connaitre ce compositeur.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Odelay »

Je suis sûr qu’elle découvert ce compositeur grâce à Zulawski (même s’il n’a pas travaillé avec lui) ou peut-être son fils. En tout cas ça montre une belle originalité.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4739
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de lire une news qui m'enchante: Sony va sortir prochainement un CD pour la série Endeavour, prequel de Morse, où figurera la musique de Matthew Slater et, inévitablement, le thème phare écrit par Barrington Pheloung.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6093
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit : ven. 24 mars 2023 04:50 Je regarde en vitesse sur le net et je vois "musique de Valentin Silvestrov". Un compositeur Ukrainien de 85 ans ! Jamais entendu parler.
Je regarde le film avec cette musique atonale et avant-gardiste. C'est seulement au moment du générique que je vois que le score du film n'est en fait que des reprises de symphonies et autres œuvres de ce compositeur.
Belle trouvaille, Morty ! Je vais essayer d'y jeter une oreille... Merci.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

On le retrouve aussi sur un autre film français, Le temps qui reste de François Ozon. Mais là pareil, c'est l'utilisation d'un morceau classique. C'est d'ailleurs le seul film référencé sur Soundtrack Collector.
Il a aussi composé pour une poignée de films ukrainiens et russes. Mais je n'ai rien trouvé. Par contre on trouve pas mal de CD de ses musiques classiques sur Amazon.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

J'apprends avec un mois de retard la disparition du grand cinéaste tchècoslovaque Juraj Jakubisko. Réalisateur un peu oublié aujourd'hui mais qui connu un certain succès dans les années 60. A part Radio Prague, je crois bien qu'aucun média n'en a parlé, même pas dvdclassik ! Il y avait une exubérance visuelle dans ses films qui pouvait rappeler le cinéma de Greenaway, Fellini ou Ken Russell et la musique (assez mystique) occupait très souvent une place de choix.

Quelques exemples :







Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Très bien ses extraits mais existe t-il des enregistrements de ces bofs si ce n'est pas de la musique classique ou traditionnelle accolée aux films ?
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Hier au soir je tombe sur ça :



Ecoutez a partir de 57 Mn.



Musique de Chostakovitch superbe de bout en bout et pourtant pas d'enregistrement de cette partition , nulle part ???
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit : dim. 26 mars 2023 09:53 Très bien ses extraits mais existe t-il des enregistrements de ces bofs si ce n'est pas de la musique classique ou traditionnelle accolée aux films ?
Alors ce sont bien des musiques originales mais les enregistrements ne sont pas toujours évidents à dégotter. Le premier extrait que j'ai mis est tiré du conte de fée Perinbaba composé par Petr Hapka. Le disque est disponible sur une compilation du compositeur.

Image

Et après on trouve la musique de Nejasná Zpráva O Konci Světa, composée par Ondřej Soukup et Jan Jirásek

Image

Le deuxième extrait, je sais qu'il est composé par un certain Ladislav Štaidl. Compositeur assez obscur que même Janus ne connait pas. Il n'est même pas crédité sur Imdb. En cherchant bien, on peut télécharger la bo à cette adresse :

https://www.supraphonline.cz/album/4238 ... ckId=64545

Mais la plupart des chansons sont assez atroces, à part ce morceau que j'ai mis : le Rekviem, que l'on peut entendre au début du film.

Image

Le dernier extrait, Les Oiseaux, les Orphelins et les Fous (dont la fin est malheureusement coupé sur la vidéo youtube) est composé par le grand Zdeněk Liška. Le compositeur tchèque de musique de film le plus influent. Mais cette bo ne figure sur aucun cd. En revanche le film est édité en dvd chez Malavida. En général dans les bof tchèques ce sont plutôt les films récents qui sont publiés. Ceux de la période 60/70, à quelques exceptions près sont quasi inexistants. Et pour une raison simple. Une fois le film mixé, les masters contenant les musiques originales étaient immédiatements détruits.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit : dim. 26 mars 2023 09:56
Ecoutez a partir de 57 Mn.
Oui ce passage c'est un truc assez fameux qui provient de son Quatuor à Cordes n°8. Je pense que ce ballet est en fait constitué d'extraits de ses musiques. Ce n'est pas une oeuvre musicale originale
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : dim. 26 mars 2023 09:56
Musique de Chostakovitch superbe de bout en bout et pourtant pas d'enregistrement de cette partition , nulle part ???
D'après la vidéo (il faut aller directement sur Youtube) la musique vient de The Gadfly Suite
Il existe de nombreux enregistrements de ce morceau
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Merci les amis pour ces précieux tuyaux, je crois avoir The Gadfly quelques part.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

J'ai cru avoir tout vu sur Priceminister/Rakuten mais là j'ai trouvé un champion hors catégorie. Le vendeur ne propose que des livrets de CD et des moitiés de livres. Le reste est surement en option.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

D'un autre côté, il paraît tout de même rassurant de voir qu'il n'a jamais rien vendu, alors qu'il est inscrit depuis 2016. ;)
Mais bon, il est marrant de voir que pour lui, s'il manque la couverture et la moitié des pages à un livre, ça reste heureusement du très bon état. :lol:
Ce monde est fou ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Du coup il a tout retiré de la vente . Il doit lire le forum :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Oui, je m 'étais fait la même réflexion en trouvant son échoppe vide :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Vilain Morty, à cause de toi, on assiste à la mort d'une start-up française prometteuse ! :lol:
Indiana
Next Man
Messages : 1249
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Indiana »

Je repose ici la question : est ce risquer au niveau frais de douane de commander chez Mondo directement?

Ma commande fait un total de 56 dollars. J'ai pris l'envoi a 16 dollars et non DHL. Quel est le mieux?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11337
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Pour 56 $ il y a toujours un risque. Par contre j'ai remarqué que lorsqu'un cd est envoyé en "lettre" il n'y a pratiquement jamais de douane. J'ignore si c'est un coup de chance. Je sais par exemple que si j’envoie un cd en "lettre" hors de l'UE, la poste ne m'oblige pas à mettre un truc de douane.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4280
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Nameless1138 »

J'avais eu droit à la douane pour le vinyle de Rogue One (75 dollars environ si je ne dis pas de bêtises), mais pas pour le CD de Rings of Power, qui a dû me coûter dans les 50 si je me souviens bien (frais de port inclus il me semble)...
Donc je ne sais pas trop quoi te répondre pour le risque, ça me paraît un peu aléatoire, je ne sais pas si le tarif ou la taille d paquet y sont pour quelque chose. J'attends mon exemplaire du vinyle de God Of War Ragnarök le mois prochain, on verra bien...
Répondre