Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Merci Bob... même si en fait, tu ne réponds pas vraiment à ma question. :lol:
Je ne sais pas comment se termine le livre, mais la fin du film est tout de même assez ouverte. En gros : Il y a plein de méchants dans le monde, qui sont peut-être encore pires que Rose, et il va falloir qu'Abra les combatte ! Pour ma part, une telle fin me donne sacrément envie d'en découvrir plus sur cet univers et la guerre à venir. Il y a tout de même de la matière à exploiter.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Le film ayant été un échec cuisant au box office les idées de suites ont été abandonnées selon le réalisateur.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

D'accord, merci pour cette réponse très claire. :D
C'est bien dommage. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Flanagan rend peut-être plus justice au bouquin de King mais ce dernier a quand même accepté que le visuel imaginé par Kubrick soit présent dans le film.

Après si King décide de faire une suite à la suite (ce qui n'est pas dans les tuyaux actuellement) elle sera forcement adaptée. Tout est adapté de King.

Le Chat, tu as vu la version courte ou la version longue de "Doctor Sleep" ?

Enfin il est encore question de l'Overlook hôtel dans "Billy Summers". Le livre devrait être adapté en série, produit par JJ Abrams et... Ed Zwick ! Miam ! Leonardo DiCaprio est chaud pour jouer le rôle titre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : mer. 20 déc. 2023 15:26 même si je me serai bien passé
de l'assassinat horrible du petit garçon
.
Très bon passage dans le livre, très bien adapté dans le film. King n'est pas là pour faire dans la dentelle.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : mer. 20 déc. 2023 20:26 Le film ayant été un échec cuisant au box office les idées de suites ont été abandonnées selon le réalisateur.
En même temps Flanagan bosse à fond sur l'adaptation de "La Tour Sombre" que j'attends comme le petit Jésus. Il n'a pas que ça à faire le gars ! :lol:
(Prévu aux dernières news une série en 5 saisons et deux films. Pas de trop pour adapter la masterpiece de King)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit : mer. 20 déc. 2023 20:44Le Chat, tu as vu la version courte ou la version longue de "Doctor Sleep" ?
La version qui est passée lundi dernier sur RTL9. Je crois que l'on devait être sur une durée d'environ 2 h 30.

En tout cas, merci à toi, cher King's fan. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Je pense que c'était la version courte (150mn). La longue est à 180. Je préfère la version longue.

Et de nada.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

The Chosen

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué la série "The Chosen", mais je l'aime vraiment beaucoup. [love]
La troisième saison a été diffusée en douce (vers 9 heures) sur C8 la semaine dernière, alors que les saisons précédentes avaient eu le droit à une diffusion à 21 heures. Cette série, qui évoque la vie de Jésus et surtout de ses proches, est le résultat d'un financement participatif. Son créateur prévoit 7 saisons au total.
L'acteur Jonathan Roumie est vraiment excellent dans le rôle. Cela dit les autres interprétes ne sont pas en reste. :D
Par contre, l'histoire chemine gentiment et on est clairement pas dans un blockbuster avec Dwayne Johnson. :lol:
Vivement la diffusion de la saison 4.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Chosen

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit : jeu. 4 janv. 2024 13:46 Je ne sais pas si quelqu'un a déjà évoqué la série "The Chosen", mais je l'aime vraiment beaucoup. [love]
La troisième saison a été diffusée en douce (vers 9 heures) sur C8 la semaine dernière, alors que les saisons précédentes avaient eu le droit à une diffusion à 21 heures. Cette série, qui évoque la vie de Jésus et surtout de ses proches, est le résultat d'un financement participatif. Son créateur prévoit 7 saisons au total.
L'acteur Jonathan Roumie est vraiment excellent dans le rôle. Cela dit les autres interprétes ne sont pas en reste. :D
Par contre, l'histoire chemine gentiment et on est clairement pas dans un blockbuster avec Dwayne Johnson. :lol:
Vivement la diffusion de la saison 4.
Si je m'attendais , eh bien je suis heureux que cette série te plaise et j'espère qu'elle te donnera matière a réflexion dans le domaine spirituel. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : mar. 9 janv. 2024 20:21 Ne sachant pas où mettre ces liens, je me suis dit : "Pourquoi pas ici ?"
En cet antre, le chat du Cheshire, tes deux petites trouvailles n'auraient certainement pas détesté s'épanouir.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Lee, tu ordonnes, j'obéis ! :D

Bob, ma réflexion n'attend évidemment pas une série pour se faire. :lol: Et si je comprends la spiritualité (l'histoire romancée du Nouveau Testament est une belle histoire, riche d'enseignements), lorsque l'on passe la religion au tamis de l'Histoire, ce n'est clairement pas les meilleures parties de l'humanité que l'on observe. Bah, je me dis parfois que je réfléchis sûrement trop.

Et toi, as-tu vu la série ? Et si oui, quel est ton avis ?
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

J'ai essayé mais sans persévérer car trop romancée a mon goût, je suis tellement versé dans les textes de la Bible que les libertés scénaristiques des auteurs de la série m'ont refroidis très vite, la contextualisation semblait nécessaire cependant pour un public peu au fait des us et coutumes de l'époque ainsi que du contexte historique et religieux de la Judée sous l'Empire Romain . Par contre beaucoup de très bons retours dans mon entourage sur tous les passages ou le Christ est présent et agit en conformité avec les textes évangéliques .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui enfin, les livres saints sont déjà des romans, écrits par des hommes pour des hommes, souvent à plusieurs mains et sur de longues périodes.
Alors, ceux qui ont écrit ces ouvrages ont déjà pris de sacrées libertés scénaristiques et... historiques. ;) :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Comme le dirait le seigneur Bohort :

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Mais on va plutôt dire "historien". ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Historien mécréant donc puisque des historiens croyants
arrivent tout a fait a concilier foi et histoire , le Christ ne peut être qu'un personnage historique, Lui ôter sa dimension spirituelle et surnaturelle reduirait son message a une sagesse tout a fait contre nature dans ses exigences de toutes manières. Le coeur de la doctrine du Christ c'est "sans moi vous ne pouvez rien faire" " Je suis le Chemin la Vérité et la Vie" , ce qui implique que l'on ne peut comprendre vraiment ni vivre la Vie Chrétienne sans une relation réelle avec le Christ ressuscité. C'est tout le propos de toutes les epitres apostoliques sans qu'il soit besoin de les interpréter et qui ne font que clairement rappeler cette condition essentielle.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Haricolin »

Un ami a lancé un podcast de cinéma où ils parlent de dernières sorties cinéma. Dans cet épisode, ils discutent du très bon La Jeune fille et les Paysans, d'Universal Theory, de Vampire Humaniste cherche suicidaire consentant et de Dune 2. En bonus, ils abordent un film culte Forbidden Planet. N'hésitez pas à y jeter une oreille. ;)



Disponible avec vidéo sur Youtube mais aussi sur les plateformes d'écoutes(Spotify, Deezer...)
Répondre