Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Mon rêve Ouzbek

Image

Un très bon documentaire, réalisé par Arnaud Frilley, sur un pays encore assez mal connu en France, au centre de la route de la soie : l'Ouzbékistan. Avec le gros gégé dans le rôle du voyageur/narrateur. On doit pouvoir encore le revoir sur le replay de la chaîne Paris Premiere.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

En ayant revu "La journée de la jupe" de Lilienfeld (qui éclipsait déjà à l'époque et ceci en une nanoseconde la bouse de "Entre le murs" parrainée par la bien-pensance du gauchisme coincé), je ne cesse de trouver ce film pourtant mineur (il ne s'agit pas de "Barry Lyndon" évidemment, et le sujet et la volonté étaient autres) toujours aussi prophétique (et l'adjectif convient parfaitement) et je me demande s'il serait tolérable d'en faire aujourd'hui le parangon de la laïcité républicaine ! Un tel film, je pense, devrait pouvoir être étudié dans le détail et en profondeur dans toutes les institutions publiques, car il révèle tous les non-dits, toutes les hypocrisies, tous les faux-semblants, toutes les contradictions entre le discours et les faits de l'éducation nationale ! Et pourtant je n'aime pas (en ordre général) les films français (à part les comédies avec "De Funès"), mais je sais cependant reconnaître le courage d'une mise en scène de la réalité des univers parallèles que nous ne pouvons assumer.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

En ayant revu "La journée de la jupe" de Lilienfeld (qui éclipsait déjà à l'époque et ceci en une nanoseconde la bouse de "Entre le murs" parrainée par la bien-pensance du gauchisme coincé), je ne cesse de trouver ce film pourtant mineur (il ne s'agit pas de "Barry Lyndon" évidemment, et le sujet et la volonté étaient autres) toujours aussi prophétique (et l'adjectif convient parfaitement) et je me demande s'il serait tolérable d'en faire aujourd'hui le parangon de la laïcité républicaine ! Un tel film, je pense, devrait pouvoir être étudié dans le détail et en profondeur dans toutes les institutions publiques, car il révèle tous les non-dits, toutes les hypocrisies, tous les faux-semblants, toutes les contradictions entre le discours et les faits de l'éducation nationale !
Je plussoie quasiment chacun de tes mots....! :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'heure est grave. Tous autant que nous sommes, nous acquérons peu à peu de déplorables réflexes. Parmi les plébéiens d'UnderScores qui se sont laissé tenter avant-hier soir par la débauche de virtuosité de Singin' in the Rain sur France 5, combien, se trouvant nez à nez avec la scène d'ouverture dans laquelle des meutes de fans en pâmoison (et surtout, surtout... sans masque sur le museau !) assiègent la grande première du nouveau hit hollywoodien, ont senti leur pouls battre une angoissante chamade et leurs mains devenir moites ? Combien, lors de la mythique séquence de claquettes sous une pluie diluvienne, sont prêts à jurer avoir entendu le flic pas commode, qui interrompt le ballet aqueux de Gene Kelly, glapir d'une voix de stentor : "Hep, vous là ! Vous savez l'heure qu'il est ? Il est 21h05 ! Faites voir votre attestation de déplacement" ? Le Monde d'Après, de plus en plus, ressemble à s'y méprendre à un épisode de Twilight Zone, où nous assaillent visions de cauchemar et voix d'outre-tombe... Heureusement, ça n'en était pas encore au point de gâter l'incommensurable plaisir que procure, aujourd'hui plus que jamais, le chef-d'oeuvre de Stanley Donen, monstre d'euphorie comme peu de comédies musicales ont pu l'être.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Julien »

Je pense que c'est la seule comédie musicale américaine que j'apprécie vraiment. La séquence du film mal synchronisé avec la voix de l'actrice est toujours aussi bidonante. J'aurais appris un truc aussi en allant voir la fiche wikipédia, c'est que la chanson principale n'a pas était composée pour ce film. Elle aparaît même dans d'autres films antérieurs.
melkumew
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : jeu. 14 mai 2020 10:00

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par melkumew »

J'aime beaucoup regarder des films avec Jean-Marie Bigard. J'essaie toujours de trouver des films à regarder, je lis généralement ce blog dans de tels cas https://amomama.fr/222493-qui-est-la-pr ... e-big.html.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Il n'en a pas tourné tant que ça , faut il s'en plaindre d'ailleurs ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Le second message de l'énigmatique Melkumew me rappelle quelques souvenirs musicaux :mrgreen: :

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

"Willy's Wonderland" - Si l'idée de départ n'est pas plus bête qu'une autre (il semble néanmoins qu'elle soit "empruntée" à la série de jeux "Five Nights at Freddy's"), le film est un ratage complet. C'est filmé par un aveugle, monté par un épileptique, éclairé par un gus sous LSD, interprété par des gens qui n'ont pas vraiment envie d'être là (et je les comprend) et dialogué par... euh... probablement personne. Et tout cela financé avec un maigre capital, équivalent au budget annuel "slips" de notre cher M. Lee Van C.
Ah ces jeunes qui crèvent de trouille à l'idée d'entrée là où se trouvent les créatures, mais qui, une fois à l'intérieur, n'en ont plus rien à foutre. Et quand je dis foutre, ce n'est pas tout à fait vrai, puisque deux prennent le temps de baiser. :lol:
Pathétique... :roll:
Et que dire de Cage... rien... n'aimant pas tirer sur les ambulances.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Revu hier au soir et toujours sidéré par le côté bavard de ce film (pour ne rien dire), Besson a complètement foiré l'adaptation de la bd de Mézière avec des moyens considérables , mauvais casting des acteurs principaux et scénario sans intérêt aucun , reste le bon score de Desplat qui ne sauve pas pour autant le film du naufrage interstellaire.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Tu n'as tellement pas aimé que tu n'as pas mentionné le titre ! :lol:
Pas aimé non plus, à part l'intro sur du Bowie. à part ça... rien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

Il y a bien longtemps, Besson avait dit qu'il ferait, en tout, 10 films.
Il aurait du tenir parole.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Starfe »

Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit :Il y a bien longtemps, Besson avait dit qu'il ferait, en tout, 10 films.
Il aurait du tenir parole.
Si si, il a tenu parole... il a même arrêté bien avant ! :mrgreen:

C'est quelqu'un qui a vu Adèle Blanc-Sec qui le dit, un objet pétri de qualités techniques mais qui montre une capacité à irriter le spectateur ainsi qu'une difficulté à monter un film (à le rythmer) assez étonnantes pour un soi-disant "Spielberg français" - faites moi rire. Où est passé le charme prometteur de Subway ? Dans ses ambitions de quand spectacle ? Ceci dit Angel A était pire... C'est bien dommage du reste, car Europa ne s'en est pas remis. Mais Lucy, sous influence japonaise, était au moins bien fichu, je crois...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Oui , assez sympa mais beaucoup trop vite expédié.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:
J'ai bien aimé Malavita....mais le scenario/l'histoire n’était pas de lui :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Starfe a écrit :Luc Besson peut faire autant de films qu'il veut, cela fait du boulot pour pas mal de monde. Pour ma part, j'ai décidé en sortant de la salle du Cinquième élément que je ne regarderais plus jamais un de ses films, et je m'y suis tenu. Ce que j'en lis depuis ne m'a jamais fait regretté cette décision :roll:

J'ai lu que Gary Oldman n'était pas fan non plus :mrgreen: :

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 98761.html
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=c2TOriWWSLE

En pleine découverte ... et j'achèèèèèèèèèèèèète !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

L'ancêtre des "ZAZ".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Ratatouille »

Misquamacus a écrit :L'ancêtre des "ZAZ".
Y effectivement du copier/coller... je vais tenter de faire des références entre HELLZAPPOPIN et les parodies qui ont "empruntés" certains gags... mais je crois que je vais devoir revoir le film plusieurs fois !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Perso ça marche totalement sur moi, mais je connais certaines personnes complètement hermétiques à ce genre d'humour. Les ZAZ se sont inspirés en modernisant le truc, d'autres ont essayé en sombrant dans le ridicule, et d'autres ont totalement digéré la chose pour la mettre à leur sauce (je pense à "La cité de la peur" de les Nuls par exemple). Ils étaient grand fans, et il me semble que c'est eux qui ont fait connaître le cultissime "Police Squad" en France.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Ratatouille »

Avec les Nuls je crois qu'ils passaient POLICE SQUAD avant ou après leur émission... y a un chouette podcast sur le ZAZ par une équipe très Total Trax... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1011
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Alcibiade »

Cruella ! Sublime ! Un grand hommage au film de Pitof ! Si Emma Stone fait mieux que Halle Berry, cela tenait du pari gagné d'avance ! Une réécriture en règle de "Catwoman" et Emma Thompson en Sharon Stone ! "Catwoman" est donc devenu désormais un film cultissime ! Un grand moment de wokisme avec la communauté LGBT en arrière-fond. Un petit goût de "Batman Forever" de Schumacher aussi, et des relents de "Rocky Horror Picture Show" (mais sans le génie bien entendu) ! Une purge sans nom, et le pire dans tout cela c'est que le Disney d'origine (un Disney quand même !) est plus cruel que cet ersatz de cruauté ! "Mon Dieu combien il est mal de se faire des manteaux de dalmatiens" murmure timidement cette Cruella d'enfer ! Certes, mais combien il serait bon aussi de créer librement en dehors de toute idéologie purulente de moralisme ! Disney, tu étais étonnamment plus cruel avant !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Cher Alcibiade, pour épargner ton p'tit coeur, je ne vais pas te parler du prochain Blanche-Neige. :lol:

Mais bon, Disney veut mettre de la diversité partout. Grand bien leur fasse.
Par contre, pensez-vous qu'ils vont prendre un acteur blanc, jaune ou rouge pour incarner le prochain Blade ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Et la petite Sirène non ?

https://www.purebreak.com/news/la-petit ... ake/178444

En même temps une sirène quelle couleur ça peut avoir ?
Répondre