Films... j"aime ou j'aime pas

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Je ne sais pas. Par contre, elle doit sentir la morue...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Ou l'albacore pour rester dans le Thon.

Concernant "Cruella", je n'avais pas du tout envie de le voir mais j'ai beaucoup apprécié la musique et le ressenti d'Alcibiade est tellement too much que je vais regarder ça.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

En fouillant dans les tréfonds du forum, je suis retombé sur cette bande-annonce pour un faux film.
Brave gens, profitez donc de Infernal Nuns ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

Misquamacus a écrit :Concernant "Cruella", je n'avais pas du tout envie de le voir mais j'ai beaucoup apprécié la musique et le ressenti d'Alcibiade est tellement too much que je vais regarder ça.
C'est fait ! Le concept ne me disait absolument rien, mais la BA avait l'air sympa et la BO était très chouette. Et l'avis d'Alcibiade intriguant donc. Résultat tout est dans la bande-annonce, la réalisation tente de faire de l’esbroufe avec des chiens en images de synthèse une fois sur deux. Le fait que les deux actrices cabotinent à donf' - et plutôt bien - n'est pas très dérangeant, mais l'histoire ne raconte pas grand chose, tout est gentillet et pas très subversif, la voix-off raconte ce qui se passe à l'écran des fois qu'on serait un peu benêt sur les bords et pour couronner le tout, la super BO de Brittel est sacrifiée au profit de chansons de base. Une Cruella bien fade, avec une fin débile complètement à contre-pied en plus. Éventuellement amusant pour des enfants. Inutile pour les autres.
En revanche le côté "Woke" ne m'a pas dérangé plus que ça. Le film n'est pas très bon, point. (et d'ailleurs je me demande dans quelle mesure c'est pas "woke" de tout trouver "woke" finalement :lol: )

Et oui, je m'auto-cite. Et je vous emmerde. ça au moins, c'est pas "woke" ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

The Tomorrow War : Alors ? Il vaut quoi le blockbuster de Prime Video ? Quelques (jolies) bestioles en images de synthèse et quelques destruction à coup de SFX. Sinon Scénario complètement incohérent, personnages à la truelle, casting en roue libre et musique de Lorne Balfe en pilotage automatique façon "Remote control". Tout est tellement prévisible que ça en devient risible. Circulez, y'a rien à voir !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Ce ne sera donc pas mon BB du retour en salles, espérons que Black Widow relèvera le niveau.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Ah zut, j'y croyais à ce "The Tomorrow War". Là, tu brises un peu mes espérances. :?

Sinon, j'ai fait une soirée "pépites du cinéma récent" avec deux grands films issus de jeux vidéo. ;)
J'ai commencé par "Monster Hunter". Qu'est ce je me suis fait chier ! Bon, y a bien 2-3 séquences vaguement intéressantes... mais on s'emmerde sévère. Et puis le désert, ça ne coûte pas cher. Mila se la joue "Resident Evil" avec des gros monstres (bidasses à gogo, ralentis inclus, etc.). Belle purge !

J'ai enchainé sur "Mortal Kombat". Pas original et limite couillon... mais ça fonctionne plutôt bien. Pas un grand film, mais ça passe agréablement la soirée. Et surtout, ça enterre gentiment la bouse de 1995.
C'est même rigolo, car ce premier "Mortal Kombat" de 1995 a été réalisé par... le réalisateur du "Monster Hunter" ci-dessus. Retour à l'envoyeur, donc. :mrgreen:
De Paul W. S. Anderson, je ne retiens que le "Event Horizon", que j'ai toujours trouvé très efficace. Je l'ai récemment montré à mon neveu, qui me dit souvent qu'il aime les films d'horreur. Et là, à plusieurs reprises, il m'a dit que ce film faisait vachement peur... Rien que des p'tites natures, ces jeunes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Link »

Ce ne sera donc pas mon BB du retour en salles, espérons que Black Widow relèvera le niveau.
Tout dépend de tes attentes...scènes musclées ?..ou scenario ? C'est ok pour les premières...beaucoup moins, hélas pour le second.... :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Bah! je le verrai en VOD du coup, pour le scénario je ne m'attendais quand même pas à être surpris par un récit non linéaire et sans personnages stéréotypés .
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Sam Lowry »

BLACK WIDOW :
Je ne pensais pas qu'on pouvait autant bousiller un personnage (pourtant, assez intéressant à la base). Mais si, ils l'ont fait. Et haut la main.
Tout est naze. Pourtant le film démarre à peu près correctement. Mais ensuite, narration à la ramasse, personnages inintéressants, ridicules des scènes (mon dieu, la scène de la réunion de famille autour de la table avec............. le cochon qui suffoque.....), musique insupportable.............. bref, nul de chez nul....
AH et ..........
ne loupez pas le superbe hommage (bien involontaire) à Bourvil dans le post générique habituel !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

A Bourvil ???? Tu en dis trop ou pas assez, dois-je me farcir une purge pour comprendre ce que tu veux dire par là? C'est cruel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avoir sur son curriculum vitae d'aussi frappantes réussites que le quintet de westerns qu'Anthony Mann tourna avec James Stewart, ça en impose méchamment, mes bons amis. Le revers de cette médaille à l'éblouissant éclat est la malheureuse tendance qu'ont toujours eu ces morceaux de cinéma à peu ou prou éclipser les autres efforts du réalisateur dans le genre. Man of the West, le fameux "sur-western" porté aux nues par Godard aux temps dorés des Cahiers, tire très correctement son épingle du jeu, et ça n'est que justice. The Tin Star (Du Sang dans le Désert), par contre, n'a jamais pu s'affranchir de l'ombre dévorante jetée par ses frères, et il y a de quoi en manger tout cru son Stetson de frustration ! Croyez-en le vieux Van Cleef, qui a découvert ce film méconnu hier soir sur Arte, dans une copie aux petits oignons donnant à savourer les superbes contrastes creusés par son noir et blanc haut de gamme. Henry Fonda, entre cynisme revenu de tout et tendresse qui renâcle à s'avouer paternelle, domine de toute sa stature ce beau récit de transmission et d'initiation, merveilleusement mis en scène par un Mann au summum de son talent. On n'en dira peut-être pas tout à fait autant d'Elmer Bernstein, qui, pour ses grands débuts dans l'Ouest indompté, se montre un tantinet trop appliqué, loin de l'ébouriffante verve de ses coups d'éclat futurs.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Jaweco »

Merde j'étais resté sur l'idée que Black Widow devait être géré par Desplat. Je viens de voir qui l'a remplacé là... oui bon ça fait moins envie d'un coup. Bon de toute façon les collaborations Desplat/Disney c'est à peu près voué à l'échec semble-t-il (Rogue One, Black Widow...). Le mec intègre d'un côté et l'usine à fric de l'autre, forcément, ce ne doit pas être simple.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

J'ai vu "Jungle Cruise".
Mon Dieu, ce que c'est pantouflard et con-venu !!
Je suis plutôt tolérant au niveau de la légèreté d'un film... mais, là, ce n'est pas léger, c'est soporifique. En gros, les scénaristes de la Petite Souris aux Poches Pleines ont notamment vu "Indiana Jones", "La Momie" et "Pirates des Caraïbes" pour en tirer la substantifique moelle. Grâce à leur talent, ils ont réussi à en faire une soupe bien claire et fade. J'ai même baillé à plusieurs reprises.
Bref, ça aurait pu donner un film couillon et bon-enfant... mais au final, ce n'est qu'un film feignant et ennuyeux. Dommage, car j'y croyais.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

... Et surtout des SFX à gerber. Une indigestion ! RIEN ne sonne vrai.
Une seule bonne idée, l'alternance d'images muettes en noir et blanc avec la "réalité". Joli et poétique. mais c'est bien tout (à part la zique de JNH, à écouter hors images, un comble !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Oui, il semble bien que Disney a embauché des stagiaires pour ces effets spéciaux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Bref, ça aurait pu donner un film couillon et bon-enfant... mais au final, ce n'est qu'un film feignant et ennuyeux. Dommage, car j'y croyais.
La dernière "dwaynejohnsonerie" engoncée au chausse-pied dans une myriade de fonds verts et roulant cahin-caha sur ses rails de parc d'attraction : y'en a donc vraiment encore pour espérer de ce genre de ride nécrosé d'authentiques promesses de divertissement et d'évasion ? Gentlemen, croyez-en plutôt le vieux Van Cleef : the Rock, c'était carrément mieux quand il parlait de lui à la troisième personne.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Misquamacus »

:lol:
Blague à part, j'aimerais bien voir ce type un jour dans un bon film. je suis peut être très indulgent, mais je trouve qu'il a du potentiel. Et "Southland Tales" commence à dater. Peut être le futur "The King" de Zemeckis...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

The Rock c'est plus un physique qu'un acteur accompli, pour casser son image il lui faudrait jouer le rôle d'un type fragile a qui sa force physique n'apporterait aucune "revanche" ou sursaut intérieur salvateur bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par DarkCat »

Bah, il a tout de même joué dans "Tooth Fairy"... et rien que pour ça, je lui pardonne beaucoup. :lol:
Image
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Je n'ai jamais compris cette histoire de petite souris, j'ai eu beau mettre toutes mes dents de lait tombées sous l'oreiller le lendemain elles étaient toujours là et pas de cash en échange , déjà que le Père Noel semblait systématiquement ignorer notre maison toutes les fins d'années... A ben non en fait à la réflexion on était juste pauvres :mrgreen: [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Dadid »

Dans la réalité, c'est plus généralement l'inverse : il faut dépenser de l'argent pour obtenir une dent neuve ! :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Et ce n'est pas donné [dead]
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Ah ça, mes bougres, sûr que ça coute un pognon de dingue ! Mais alors
pour pécho, croyez-moi, y'a rien de mieux qu'un sourire comme une
vitrine de la place Vendôme !"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Films... j"aime ou j'aime pas

Message non lu par Scorebob »

Vu pour la première fois The Monster squad que je ne connaissais qu'à travers le très bon score de Bruce Broughton et moi qui croyais voir un bon divertissement des années 80 façon Goonies quelle déception, c'est nul, mal joué et le ton trop indécit entre comédie et épouvante (très soft) rend l'ensemble parfaitement incohérent et indigeste. :-C [dead]
Répondre