Masters of TV

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Masters of TV

Message non lu par Janus »

Sam Lowry a écrit :J'aurais nettement préféré Matt Houston
Je me rappelle avoir regardé et aimé cette série,seulement,et sans doute à tort,je ne me souviens absolument plus de la musique,ni même du générique,ce qui n'est en revanche pas vrai pour d'autres séries vues à la dite époque. :?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Masters of TV

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :J'aurais nettement préféré Matt Houston (la série, pas le rappeur). Premièrement parce que le thème est quand même sacrément fun et costaud (beaucoup de mouvements de cordes frénétiques, des coups de timbales dans les gencives et des cuivres qui vous explosent à la tronche)
J'abonde allégrement dans ton sens, chère entité bicéphale. Le thème de Dominic Frontiere reste un redoutable uppercut musical, et j'apprécierais d'en découvrir plus un jour si l'ensemble de la partition est à l'avenant. En attendant que FSM (qui d'autre ?) concrétise ce voeu pieux, laissez-moi saisir avec un opportunisme rigolard l'occasion d'enfin caser la dernière (carrément tordante, n'est-il pas ?) au sujet du viril Matt. Hé-hé, comme quoi, en dépit des mornes apparences, le vieux Van Cleef est tout de même un impayable boute-en-train, du genre à donner un salutaire coup de fouet aux soirées en perdition.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Masters of TV

Message non lu par Patrick59 »

Il me semble (sans chercher de polémique) qu'il faudrait par ordre d'importance d'abord éditer les musiques de téléfilms avant de songer à celles des jeux vidéos.

Je ne parle pas des séries qui ont aujourd'hui des coffrets par saisons. De ce côté là, on est assez gâté.

Mais pour les téléfilms, c'est l'exception genre QB 7 avec Ben Gazzara, musique de Jerry Goldsmith, téléfilm en deux parties que j'ai vu en 1976.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Masters of TV

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Il me semble (sans chercher de polémique) qu'il faudrait par ordre d'importance d'abord éditer les musiques de téléfilms avant de songer à celles des jeux vidéos.
Je ne suis pas certain que les téléfilms restent dans les mémoires collectives. D’autant que des trucs datant des années 60/70 doivent pas intéresser beaucoup de monde aujourd’hui.
Un label s’il veut survivre est presque en devoir de cibler un large public et le jeu vidéo fait partie de la culture d’aujourd’hui, qu’on le veuille ou non !
Et si ça peut te rassurer il y a des jeux qui ont d’excellentes musiques, parfois bien supérieures à ce qu’on fait pour le cinéma actuellement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Masters of TV

Message non lu par DarkCat »

Patrick59 a écrit :qu'il faudrait par ordre d'importance d'abord éditer les musiques de téléfilms avant de songer à celles des jeux vidéos.
Et qui déciderait de cet ordre d'importance ?
Pourquoi vouloir opposer les musiques de téléfilms aux musiques de jeux vidéos, alors qu'il y a des pépites partout ? :?
Surtout que dans un topic voisin, tu reconnais ne rien connaître aux musiques de jeux, alors je ne comprends pas comment tu en arrives à proclamer que les musiques de téléfilms sont supérieures aux musiques de jeux ? C'est clair que vu comme ça, j'ai justement le sentiment que tu veux faire polémique ! :lol:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Masters of TV

Message non lu par Cinéphonia »

Patrick59 a écrit :
Mais pour les téléfilms, c'est l'exception genre QB 7 avec Ben Gazzara, musique de Jerry Goldsmith, téléfilm en deux parties que j'ai vu en 1976.
La BO existe, certes difficile à trouver, sortie chez Intrada en 1995 avec 34 min de musique...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Masters of TV

Message non lu par Dadid »

Cinéphonia a écrit :
Patrick59 a écrit :
Mais pour les téléfilms, c'est l'exception genre QB 7 avec Ben Gazzara, musique de Jerry Goldsmith, téléfilm en deux parties que j'ai vu en 1976.
La BO existe, certes difficile à trouver, sortie chez Intrada en 1995 avec 34 min de musique...
Il me semble que c'est justement ce que Patrick59 voulait dire en parlant d'exception ! ;)

J'ajoute qu'en ce qui me concerne (et au risque de me répéter car j'ai dû déja en parler ici !), un dyptique IKE / THE MAN FROM ATLANTIS de Fred Karlin me rendrait heureux pour un siècle ou deux.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Masters of TV

Message non lu par Nesquik »

Dadid a écrit :J'ajoute qu'en ce qui me concerne (et au risque de me répéter car j'ai dû déja en parler ici !), un dyptique IKE / THE MAN FROM ATLANTIS de Fred Karlin me rendrait heureux pour un siècle ou deux.
+ 1 :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Masters of TV

Message non lu par Sam Lowry »

+2 :mrgreen: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2308
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Masters of TV

Message non lu par Julien »

Patrick59 a écrit :Il me semble (sans chercher de polémique) qu'il faudrait par ordre d'importance d'abord éditer les musiques de téléfilms avant de songer à celles des jeux vidéos.

Je ne parle pas des séries qui ont aujourd'hui des coffrets par saisons. De ce côté là, on est assez gâté.

Mais pour les téléfilms, c'est l'exception genre QB 7 avec Ben Gazzara, musique de Jerry Goldsmith, téléfilm en deux parties que j'ai vu en 1976.
Récemment FSM avait pourtant édité un coffret intéressant : TV Omnibus: Volume One, qui regroupait quelques musiques de téléfilms et de séries américaines. Il y avait notamment dans le lot, une partition de Goldenberg vraiment pas mal. Comme le laissait présager le titre, il y aurait dû avoir d'autres volumes, malheureusement je crains que ça soit l'unique.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Masters of TV

Message non lu par Patrick59 »

Exact : il y a "Un dangereux rendez vous" avec Roy Scheider et Lesley Warren sous le titre "Assingment Munich" diffusé tardivement en france en 1976, alors que ce téléfilm a inspiré "L'homme de Vienne" que la france a passé en 74
"Le fantôme d'Hollywood" diffusé vers la fin des années 70
Une partie du CD est consacrée à la série "L'homme de Vienne" , "Charley charley" c'est l'épisode "double jeu" avec Cameron Mitchell et Maria Schell.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Masters of TV

Message non lu par Dadid »

Nesquik a écrit :
Dadid a écrit :J'ajoute qu'en ce qui me concerne (et au risque de me répéter car j'ai dû déja en parler ici !), un dyptique IKE / THE MAN FROM ATLANTIS de Fred Karlin me rendrait heureux pour un siècle ou deux.
+ 1 :D
Pour info, même si c'est au rayon DVD, les 4 téléfilms de THE MAN FROM ATLANTIS sortent enfin en chez nous en DVD, avec l'avantage sur les imports de la VF+VOST. A défaut de CD, nous pourrons éventuellement la réécouter en situation, quitte à faire un peu de repiquage son. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Masters of TV

Message non lu par Sam Lowry »

S'il y a eu édition DVD, peut-être (je dis bien peut-être) que LaLaLaLand ou Intrada a pu mettre les mains sur les masters de Fred Karlin et de sa musique. ça serait super réjouissant ça comme nouvelle !! :P
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Masters of TV

Message non lu par Dadid »

Mais l'édition Warner américaine date d'un paquet d'années, c'est à priori le même master, je ne crois pas qu'il y ait eu des recherches récentes. :(
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Masters of TV

Message non lu par Sam Lowry »

:cry:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Masters of TV

Message non lu par DarkCat »

Je suis en pleine redécouverte de la série "Drôle de Dames" ("Charlie's Angels") diffusée en ce moment sur Paramount.
Pour l'instant, la série s'avère plutôt agréable à suivre, en tout cas beaucoup plus que "Super Jaimie". :mrgreen: Il faut dire que le(s) charme(s) du trio d'actrices aide(nt) à faire oublier pas mal d'imperfections scénaristiques. ;)
Et au niveau musical, c'est du tout bon, avec les musiques de Jack Elliott et Allyn Ferguson.
A quand un CD/coffret ? Jamais, hélas... :cry:
Répondre