Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

En tout cas, j'ai écouté le très court album d'Elf, et ça m'a bien plu, un petit score de Noël tout mignon, plus réussi que son récent Home Alone à mon avis. Donc, si ça se confirme, je pourrais bien me laisser tenter !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Ils auraient pu faire un effort pour la pochette de Elf. Enfin bon c'est pas ma tasse de thé. Par contre Blue velvet, rien que pour la pochette je ne dirais pas non :D . J'avais adoré le film à sa sortie qui bizarrement a été un flop au box office et cela malgré son prix a Avoriaz.
Le cd a été réédité il n'y a pas longtemps, en même temps qu'un nouveau vinyle chez Fire Records.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben je commanderai sûrement Elf dès qu'il sera dispo chez MBR !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Ils auraient pu faire un effort pour la pochette de Elf. Enfin bon c'est pas ma tasse de thé. Par contre Blue velvet, rien que pour la pochette je ne dirais pas non :D . J'avais adoré le film à sa sortie qui bizarrement a été un flop au box office et cela malgré son prix a Avoriaz.
Le cd a été réédité il n'y a pas longtemps, en même temps qu'un nouveau vinyle chez Fire Records.

Morty, il faudra que je te demande ton aide pour décrypter les films de Lynch parce qu'entre twin peaks et autres, je n'y comprends jamais rien :mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Nameless1138 a écrit :Bon ben je commanderai sûrement Elf dès qu'il sera dispo chez MBR !
Il l'y est dès ce soir sur le site MBR.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
Morty, il faudra que je te demande ton aide pour décrypter les films de Lynch parce qu'entre twin peaks et autres, je n'y comprends jamais rien :mrgreen:
Pourtant, de l'univers "lynchien", même si le coté surréaliste peut déconcerter, Blue Velvet est un film assez abordable me semble t'il.
Mulholland Drive m'a paru bien plus ardu.
En tout cas voilà une fournée très spéciale, avec deux scores et films que tout oppose, et même l'absence de toute cette frénésie habituelle. Ni d'un coté, ni de l'autre. Une occasion pour moi de rendre un hommage à Dean Stockwell
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Pourtant, de l'univers "lynchien", même si le coté surréaliste peut déconcerter, Blue Velvet est un film assez abordable me semble t'il.
Mulholland Drive m'a paru bien plus ardu.
A côté de Mulholland Drive ou de Twin Peaks The Return, Blue Velvet est un monument de Classicisme, tu veux dire ! :lol: :lol: :lol:

Et si on parlait d'Inland Empire ? }-) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Odelay a écrit :
Mortimer a écrit :Je trouve la première édition de Blue Velvet bien faite pour une écoute isolée. Il manque des passages certes mais c'est souvent juste de l'ambiance qui sans les images ,n'a aucun intérêt musical.
Il manque quand même le principal: la chanson blue velvet de Bobby Vinton. Bon ok c’est pas de Balamenti mais son absence se faisait ressentir. Pas sûr que ce soit réparé néanmoins.
Si ! Piste 11 du CD 1.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :
Et si on parlait d'Inland Empire ? }-) [monkey]
Je l'avais totalement oublié celui là :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Odelay »

Shardar a écrit :
Odelay a écrit :
Mortimer a écrit :Je trouve la première édition de Blue Velvet bien faite pour une écoute isolée. Il manque des passages certes mais c'est souvent juste de l'ambiance qui sans les images ,n'a aucun intérêt musical.
Il manque quand même le principal: la chanson blue velvet de Bobby Vinton. Bon ok c’est pas de Balamenti mais son absence se faisait ressentir. Pas sûr que ce soit réparé néanmoins.
Si ! Piste 11 du CD 1.
Maintenant oui mais je parlais de l’édition d’origine.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Je me laisserai sûrement tenter par Blue Velvet malgré la pochette hors de propos - non mais franchement, on dirait du Laurent Melki pour la VHS d'un film d'horreur des années 80, quel rapport avec Lynch ? :?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit : Mulholland Drive m'a paru bien plus ardu.
Ô que oui ! à la fin je me suis dit : J'ai rien compris. Mais c'était génial ! :lol:
Puis j'ai chercher les fameuses clés pour déchiffrer le truc, et c'est juste passionnant. Peut être mon Lynch préféré.
Mais je te rejoins Morty : J'avais beaucoup aimé "Blue Velvet" à l'époque.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Shardar »

Odelay a écrit :
Shardar a écrit :
Odelay a écrit :
Mortimer a écrit :Je trouve la première édition de Blue Velvet bien faite pour une écoute isolée. Il manque des passages certes mais c'est souvent juste de l'ambiance qui sans les images ,n'a aucun intérêt musical.
Il manque quand même le principal: la chanson blue velvet de Bobby Vinton. Bon ok c’est pas de Balamenti mais son absence se faisait ressentir. Pas sûr que ce soit réparé néanmoins.
Si ! Piste 11 du CD 1.
Maintenant oui mais je parlais de l’édition d’origine.
Et moi je réagissais à ta dernière phrase "Pas sûr que ce soit réparé néanmoins." :lol: Pas grave, hein.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Reçu le Badalamenti ce matin ! Je pense savoir à quoi sera concacrée mon après-midi ! :D :D :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Link »

Bien ! Après deux écoutes complètes, je ne regrette pas d'être repassé à la caisse pour ce Blue Velvet DeLuxe : outre un son excellent, on y trouve donc la version originale du morceau éponyme par Bobby Vinton, mais surtout un bon paquet de petites pistes très intéressantes pour qui aime l'ambiance caractéristique du duo Lynch / Badalamenti. Beaucoup de ces petites "cues" sans titre se ressemblent et certaines frôlent le soud design, mais il y a également des reprises fort intéressantes des principaux thèmes avec des arrangements inédits... :) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

J'ai revu le film hier soir pour "voir" ce qui pouvait manquer au premier Varese. Maintenant ton post, je sens que je vais laisser me tenter par ce club :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Je me laisserai sûrement tenter par Blue Velvet malgré la pochette hors de propos - non mais franchement, on dirait du Laurent Melki pour la VHS d'un film d'horreur des années 80, quel rapport avec Lynch ? :?
Je réagis un peu à retardement (foutues lombaires qui couinent !), mais ce poster somptueusement électrique et glacé est en réalité l'oeuvre du souverain pontife du bis Enzo Sciotti — à qui, je suis prêt à le parier, notre Melki national ne peut que vouer un culte quasi-satanique. Mes souvenirs plus très frais du film me susurrent qu'en effet, l'artiste s'est arrogé ici quelques libertés a priori discutables, mais tout bien considéré fort stimulantes. On n'a pas grand-peine à se représenter ce queutard cinglé de Dennis Hopper ligotant Isabella Rossellini sur le feutre vert, afin de lui faire subir toutes les joyeusetés sadiques qu'un esprit imaginatif pourrait faire suinter d'une table de billard.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :... l’œuvre du souverain pontife du bis Enzo Sciotti — à qui, je suis prêt à le parier, notre Melki national ne peut que vouer un culte quasi-satanique.
Je ne connaissais pas de nom, mais en effet, après un rapide tour de web, ça en impose ! ça ne me réconciliera pas avec son poster pour le Lynch qui à mon avis se trompe de public, mais vu ses antécédents, je lui pardonne volontiers. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

Je viens seulement de réaliser que le "Scream" de Tyler est le premier CD "nouveauté" depuis 2 ans ans. Le dernier en date était The Trial of the Chicago 7 dont la sortie date déjà d'avril 2020. Varese, qui était le label phare, pendant des décennies, chez les béophiles, même si certains disques étaient courts. Mais au moins on avait quelque chose. Même les Clubs aujourd'hui, qui sont la plupart du temps des versions à rallonge de leur vieux catalogue,ne sont pas toujours très inspirés. On pourrait même dire insipide à force de vouloir mettre toute la musique. Reviens Bob !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit :Je viens seulement de réaliser que le "Scream" de Tyler est le premier CD "nouveauté" depuis 2 ans ans. Le dernier en date était The Trial of the Chicago 7 dont la sortie date déjà d'avril 2020. Varese, qui était le label phare, pendant des décennies, chez les béophiles, même si certains disques étaient courts. Mais au moins on avait quelque chose. Même les Clubs aujourd'hui, qui sont la plupart du temps des versions à rallonge de leur vieux catalogue,ne sont pas toujours très inspirés. On pourrait même dire insipide à force de vouloir mettre toute la musique. Reviens Bob !
Et en rééditions, je n'ai pas acheté grand chose US Marshall en mars 2020 et Knowing de Beltrami en 2021. C'est vrai, Varèse était la maison de disques de référence pour les BO auparavant.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mortimer »

En fait, et je viens juste de le voir, le Scream de Tyler est un Varèse Club :?: et non une édition normale. Donc le Club est maintenant une sorte de fourre-tout et non plus une niche de raretés ou rééditions. Varese c'est vraiment la déchéance.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Mathilias »

Mortimer a écrit :En fait, et je viens juste de le voir, le Scream de Tyler est un Varèse Club :?: et non une édition normale. Donc le Club est maintenant une sorte de fourre-tout et non plus une niche de raretés ou rééditions. Varese c'est vraiment la déchéance.
Il n'y a nullement mention sur la Jaquette avant du CD sur le site de VS comme quoi il s'agit spécifiquement d'un Varèse Club ni la mention "DELUXE EDITION". Il s'agit juste d'une édition CD limitée à 1800 copies. Néanmoins si c'est vraiment le cas ça fait peur. Quelqu'un qui a acheté le CD pourra le confirmer ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Ratatouille »

Mathilias a écrit :
Mortimer a écrit :En fait, et je viens juste de le voir, le Scream de Tyler est un Varèse Club :?: et non une édition normale. Donc le Club est maintenant une sorte de fourre-tout et non plus une niche de raretés ou rééditions. Varese c'est vraiment la déchéance.
Il n'y a nullement mention sur la Jaquette avant du CD sur le site de VS comme quoi il s'agit spécifiquement d'un Varèse Club ni la mention "DELUXE EDITION". Il s'agit juste d'une édition CD limitée à 1800 copies. Néanmoins si c'est vraiment le cas ça fait peur. Quelqu'un qui a acheté le CD pourra le confirmer ou pas ?
Sur le site de ScreenArchives c'est bien mentionné...
https://www1.screenarchives.com/title_d ... REAM-2022/
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Jimbo »

Mortimer a écrit :En fait, et je viens juste de le voir, le Scream de Tyler est un Varèse Club :?: et non une édition normale. Donc le Club est maintenant une sorte de fourre-tout et non plus une niche de raretés ou rééditions. Varese c'est vraiment la déchéance.
A Quiet Place Part II a eu une édition limitée chez La La Land aussi et ça n'a pas fait pousser des cris d'orfraie.
C'est pas Varèse la déchéance, c'est tout le marché du CD qui est pilonné entre le vinyle et le streaming, favorisé par la pandémie. Si on prend tous les plus gros titres de 2021, aux USA on a quasiment que des sorties dématérialisées : Spider-man, Black Widow, Venom, Eternals, Ghosbusters, Free Guy, Jungle Cruise, Godzilla vs. Kong, etc.
Il n'y a guère que Hans Zimmer pour vendre encore sur son nom avec No Time to Die et Dune qui ont droit à un CD et un double 33 tours.

La musique de film sur CD a toujours été une niche, mais avec la mort du CD il nous faut bien enfin voir la chose en face. Le modèle économique de l'édition limitée autrefois cantonné aux vieux titres doit désormais s'appliquer aux actualités.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre