Je met les clics de côté car c'est une autre question (évidemment il vaudrait mieux les effacer), mais pour les "erreurs" de mix, c'est plus discutable. Je n'ai pas acheté le nouveau Rambo II, donc je ne peux pas juger le résultat, mais l'inversion de deux canaux n'est pas fatalement une catastrophe... est-ce que ça pouvait être un choix volontaire ? Bon, si les bois se retrouvent à gauche et les cordes au centre, ce n'est tout de même pas terrible, et surtout, dans le cas d'un orchestre bien capté, c'est la respiration même de l'espace sonore, son naturel, qui vont en souffrir). En tout cas le mix de Dredd ETAIT un choix, on aime ou pas. J'ai aussi été déçu par des éditions, mais pas toujours dans le même sens que les autres, comme quoi c'est relatif. Par exemple je préfère en général (pour l'orchestre) une dynamique à peu près naturelle, avec des volumes parfois très bas et des "forte" explosifs, mais les éditeurs préfèrent tout tasser, parce que la musique est supposée s'écouter à volume bas/moyen ou dans le métro... C'est souvent vrai en pratique, mais c'est une trahison musicale.
Enfin, le plus irritant est que toutes ces éditions sont faites par des pros dans des studios hyper pro, et qu'ils semblent faire des choix douteux ou ne pas entendre des problèmes évidents. Hélas c'est comme ça dans tous les genres de musique, où les nouveaux mix sont parfois épinglés par les fans comme étant de sombres merdes... Mais c'est ainsi, comme dans d'autres métiers, j'ai l'impression parfois qu'ils bossent "à la chaine" et trop vite, et surtout n'ont pas la connaissance précise de la musique qu'ils traitent. Normalement c'est ce qu'on devrait attendre de nos labels favoris, qui supervisent ces travaux, mais en pratique le font-ils vraiment ? A mon avis non, ce n'est pas possible avec des journées de 24h, ils sont obligés de déléguer et de faire confiance - et quand des erreurs sont constatées, j'imagine qu'il est souvent trop tard à moins de reprendre un travail onéreux.
Dans le cas de The Blue Lagoon, apparemment le "problème" serait un choix de mix, il n'y a qu'une personne qui critique sur FSM, et de manière caricaturale. Peut-être a-t-elle raison de râler ainsi, mais en ce qui me concerne je jugerai sur pièce.