Je pensais justement à ces deux compositeurs. Ce n'est pas pour rien si JBarry travaille depuis peu avec D.Arnold, dans une ITV il ne tarissait pas d'éloge pour son travail sur les 007.Wyatt Earp a écrit :
Oui, c'est vrai, ça : qui est le nouveau John Barry ?
En fait je pense qu'il n'existe pas vu qu'il est scindé en deux : Arnold et Desplat.
En écoute : vos coups de coeur du moment
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Re: En écoute : vos coups de coeur du moment
- Biguimot
- Next Man
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)

J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- BarryTheBest
- Cinderella Man
L'autre version éditée par Intrada contraste réellement avec celle de Crescendo.Biguimot a écrit :Capricorn One malheureusement pas la version Intrada mais quoi qu'il en soit... c'est bon
[cd]s Georges Delerue Box.
Il existe une troisième version, c'est d'ailleurs récent :BarryTheBest a écrit :
L'autre version éditée par Intrada contraste réellement avec celle de Crescendo.
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12725
- BarryTheBest
- Cinderella Man
cette version est encore différente que celle que j'ai citée ? je vais relire le livret inclus dans la version d'Intrada pour tout remettre dans l'ordreMortimer a écrit :Il existe une troisième version, c'est d'ailleurs récent :BarryTheBest a écrit :
L'autre version éditée par Intrada contraste réellement avec celle de Crescendo.
http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12725

En tout cas le film est une tuerie.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Rien à voir, mais sais-tu si le score CD de New Moon va être distribué en France, et si oui par qui ?Starfe a écrit :le cd de "Alice's Adventures in Wonderland" et "Petulia" de John Barry est une vraie petite merveille. un de mes cd préférés édités par FSM ! n'hésite pas à le commander, Stringer.
- Starfe
- Lawman
je n'ai pas d'info précise mais apparemment, à voir les différents sites marchands français, il n'y a pas l'air d'y avoir une distribution en France de prévue. ben non, pour une fois qu'on tient une béo qui a un potentiel important de vente et en plus, signée par un Français, on ne va pas s'abaisser à la distribuer. 

Je parlais d’une troisième édition en cd. Incontestablement la version Intrada est la meilleure. Mais vu que cette édition est épuisée et vu le prix de ce nouveau cd qui n’est qu’un simple repiquage du LP cela pouvait éventuellement intéresser ceux qui ont manqué le cd de Douglass Fake.BarryTheBest a écrit :
cette version est encore différente que celle que j'ai citée ? je vais relire le livret inclus dans la version d'Intrada pour tout remettre dans l'ordre...il ne semble pas que le livret donne une information différente sur cette version
. Il parle bien de la version LP (réorchestrée) puis celle d'Intrada.
En tout cas le film est une tuerie.
- Denshaotoko
- Omega Man
Moi, je l'ai commandée sur Amazon.fr, mais avec une livraison "entre 1 et 3 semaines", je vais devoir m'armer de patience :sStarfe a écrit :je n'ai pas d'info précise mais apparemment, à voir les différents sites marchands français, il n'y a pas l'air d'y avoir une distribution en France de prévue. ben non, pour une fois qu'on tient une béo qui a un potentiel important de vente et en plus, signée par un Français, on ne va pas s'abaisser à la distribuer.
Potentiel important de vente, hmm… Je ne sais pas trop. Moins que l'autre CD, à mon avis.
-
- Elephant Man
En ce qui concerne le Twilight de Desplat, je l'ai en stock aux Champs à 18.75, depuis le début de la semaine. J'ai du le faire référencer moi-même état donné que pour l'instant aucun label français ne s'est placé pour le distribuer! Après on s'étonne que le marché du disque ne fonctionne plus comme avant...
Et comme prévu ce score est parti pour se vendre au moins aussi bien que le score de Burwell.
Et comme prévu ce score est parti pour se vendre au moins aussi bien que le score de Burwell.

- Starfe
- Lawman
tu es ironique ?Gordon Pym a écrit :Et comme prévu ce score est parti pour se vendre au moins aussi bien que le score de Burwell.
il y a un engouement actuel pour la saga de Stéphenie Meyer qui fait que tout ce qui est estampillé "Twilight" se vend et se vend même très bien. et je pense que le cd de la béo en bénéficie lui aussi.
en tout cas, j'ai vu une fois à la Fnac Italie 2 une fille qui voulait acheter le cd (du 1er film) pour une amie "qui voulait tout de Twilight" et le vendeur d'essayer par tout les moyens de la dissuader parce "ce n'est pas les chansons, juste la musique, on aura de nouveau le cd des chansons la semaine prochaine". et la fille avait beau lui dire que "c'est pas grave, elle veut tout de Twilight", j'ai bien cru que le vendeur allait lui reprendre le cd des mains pour ne pas qu'elle ne commette l'irréparable.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Crois-moi sur parole, Starfe : un coup de katana, judicieusement asséné, est autrement plus radical qu'une innofensive mornifle.Starfe a écrit :en tout cas, j'ai vu une fois à la Fnac Italie 2 une fille qui voulait acheter le cd (du 1er film) pour une amie "qui voulait tout de Twilight" et le vendeur d'essayer par tout les moyens de la dissuader parce "ce n'est pas les chansons, juste la musique, on aura de nouveau le cd des chansons la semaine prochaine". et la fille avait beau lui dire que "c'est pas grave, elle veut tout de Twilight", j'ai bien cru que le vendeur allait lui reprendre le cd des mains pour ne pas qu'elle ne commette l'irréparable.dès fois, il y a des claques qui se perdent...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Oui, j'aimerais assez savoir de quoi on parle en terme de mauvaise vente.
Visiblement Gordon Pym a l'air de dire que c'était confidentiel, vraiment ?
Ça me surprend ! Les BO de gros succès n'attirent pas un peu, quand même ?
Je veux dire les Harry Potter s'étaient bien vendus, non ?
C'est un mystère pour moi et j'aimerais m'y connaître davantage en chiffres ne serait-ce que pour me permettre de comprendre
ce qu'on développe dans le topic Disney avec leur refus de sortir des CD !
Comme ça, j'avais l'impression que la BO du Wall.E s'était bien vendu mais qu'en est-il en réalité ?
Si quelqu'un peut faire un topic sérieux là-dessus avec chiffre à l'appui ça me semblerait vraiment intéressant !!
Est-ce qu'on est de moins en moins nombreux à s'intéresser à des scores ?
Des semaines euphoriques en ressorties comme celle-ci masquent-elles le fait que la "niche" ( comme disent les gens du marketing !! Très beau mot! ) se rétrécit plus vite qu'il n'y parait ?
Ce qui est sûr c'est que les rayons consacrés aux BO dans les magasins rétrécissent à vue d'oeil ...
Visiblement Gordon Pym a l'air de dire que c'était confidentiel, vraiment ?
Ça me surprend ! Les BO de gros succès n'attirent pas un peu, quand même ?
Je veux dire les Harry Potter s'étaient bien vendus, non ?
C'est un mystère pour moi et j'aimerais m'y connaître davantage en chiffres ne serait-ce que pour me permettre de comprendre
ce qu'on développe dans le topic Disney avec leur refus de sortir des CD !
Comme ça, j'avais l'impression que la BO du Wall.E s'était bien vendu mais qu'en est-il en réalité ?
Si quelqu'un peut faire un topic sérieux là-dessus avec chiffre à l'appui ça me semblerait vraiment intéressant !!
Est-ce qu'on est de moins en moins nombreux à s'intéresser à des scores ?
Des semaines euphoriques en ressorties comme celle-ci masquent-elles le fait que la "niche" ( comme disent les gens du marketing !! Très beau mot! ) se rétrécit plus vite qu'il n'y parait ?
Ce qui est sûr c'est que les rayons consacrés aux BO dans les magasins rétrécissent à vue d'oeil ...
-
- Elephant Man
il n'y a pas grand chose d'ironique dans ce que j'écris au sujet de Twilight. Le score de Burwell s'est bien vendu pour un album orchestral, même si au final l'année 2009 enterre un peu plus le marché du disque: la tendance est à la baisse chaque année. Et des grosses majors arrêtent la sortie physique (Disney).
Pour vous donner un ordre d'idée, J'ai seulement vendu 16 exemplaires du score de Desplat en quatre jours pour une commande initiale de 30 pièces. C'est évidemment pas spectaculaire par rapport aux ventes des années 2002/2004 comme Parle avec Elle et Les Choristes ou là c'était au plus fort plus de 150 pièces écoulées par semaine!
16 pièces vendues sur 30 mises en place c'est correct comme ratio mais c'est franchement symptomatique de la désaffection du public pour le support CD proprement dit et les prix pratiquées par les magasins "en dur". N'oublions pas que cette franchise de films s'adresse en plus majoritairement à un public qui télécharge automatiquement. Existe-t-il encore vraiment des jeunes de moins de 25 ans qui achètent régulièrement des disques ?
La seule solution pour freiner un peu plus la chute d'un rayon comme la BOF c'est de jouer la carte d'une large gamme pour ne pas achever de donner l'impression d'avoir lâché l'affaire. D'où l'intérêt de l'import qui nous rapporte finalement bien plus que les nouveautés, et la présence d'un fond de catalogue correct.
Vu le nombre de plantades en BOF en 2008/2009, je suis même étonné qu'il y ait encore des éditeurs pour sortir des CDs.
Pour vous donner un ordre d'idée, J'ai seulement vendu 16 exemplaires du score de Desplat en quatre jours pour une commande initiale de 30 pièces. C'est évidemment pas spectaculaire par rapport aux ventes des années 2002/2004 comme Parle avec Elle et Les Choristes ou là c'était au plus fort plus de 150 pièces écoulées par semaine!
16 pièces vendues sur 30 mises en place c'est correct comme ratio mais c'est franchement symptomatique de la désaffection du public pour le support CD proprement dit et les prix pratiquées par les magasins "en dur". N'oublions pas que cette franchise de films s'adresse en plus majoritairement à un public qui télécharge automatiquement. Existe-t-il encore vraiment des jeunes de moins de 25 ans qui achètent régulièrement des disques ?
La seule solution pour freiner un peu plus la chute d'un rayon comme la BOF c'est de jouer la carte d'une large gamme pour ne pas achever de donner l'impression d'avoir lâché l'affaire. D'où l'intérêt de l'import qui nous rapporte finalement bien plus que les nouveautés, et la présence d'un fond de catalogue correct.
Vu le nombre de plantades en BOF en 2008/2009, je suis même étonné qu'il y ait encore des éditeurs pour sortir des CDs.
- Denshaotoko
- Omega Man
Ben, à ce prix-là, je comprendrai que ça ne se vende pas très bien, indépendamment de la qualité intrinsèque de la partitionGordon Pym a écrit :En ce qui concerne le Twilight de Desplat, je l'ai en stock aux Champs à 18.75, depuis le début de la semaine.

Par ailleurs, j'ai vécu des choses similaires à celle que tu racontes, Starfe, notamment à la Fnac Saint-Lazare où les bornes d'écoute béos sont actualisées quand le gars a le temps d'y penser (mais bon, cette Fnac-là est particulièrement gâtée, vu que par exemple un petit malin a placé les nouveautés animation japonaise juste à côté… des DVD gays-lesbiens-érotiques! Bravo pour les enfants!). Evidemment, cela ne se passe que dans les rayons où le vendeur a été placé là faute de mieux: dans ceux où, au contraire, le vendeur s'y connaît et vend, finalement, des produits qu'il affectionne lui-même, les choses se passent beaucoup mieux (heureusement).
Mais bon, tant que les prix seront de cet ordre dans les Fnac, j'achèterai sur Amazon

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
C'est juste que la tournure de ta phrase pouvait laisser entendre que ça ne s'était pas vendu du tout en tout cas c'est comme ça que je l'avais compris.il n'y a pas grand chose d'ironique dans ce que j'écris au sujet de Twilight.
Mais merci à toi de ces éclaircissements je trouve ça important que quelqu'un en charge d'un rayon aussi important ( moi je sais que j'y passe chaque fois que je monte sur Paris ) puisse dire ce que ça représente en terme de vente, vraiment.
Et au passage je trouve que c'est des toutes petites quantités même pour des CD qui se vendent !!
- DarkCat
- Superman
Cela fait des années (une décennie ?) que je n'ai rien acheté en Fnac, hormis lorsqu'ils font des soldes, et lorsqu'ils se débarrassent de certains CD à 3 et 5 €. Plus d'une fois, j'ai pu constater des prix deux fois plus cher qu'ailleurs (genre mon supermarché local). Donc, le meilleur moyen est d'aller voir ailleurs. Et c'est dommage car le concept était bon à l'origine.Denshaotoko a écrit :Mais bon, tant que les prix seront de cet ordre dans les Fnac, j'achèterai sur Amazon
Mais bon, revenons à nos moutons...
Nordwand Christian Kolonovits
Le film racontant l'escalade d’un sommet des Alpes suisses le score est dramatique voir épique. Certains passages rappellent Le Seigneur des Anneaux, d’autres sont un mélange entre Strauss (La symphonie alpestre) et Smetana. L’originalité vient de l’introduction de "coups de piolet" dans le score pour marquer la lente et pénible ascension.
Mon petit coup de cœur du moment
.
Le film racontant l'escalade d’un sommet des Alpes suisses le score est dramatique voir épique. Certains passages rappellent Le Seigneur des Anneaux, d’autres sont un mélange entre Strauss (La symphonie alpestre) et Smetana. L’originalité vient de l’introduction de "coups de piolet" dans le score pour marquer la lente et pénible ascension.
Mon petit coup de cœur du moment
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
- Biguimot
- Next Man
Damned. Et bien ...; tant pisBarryTheBest a écrit :
[cd]s Georges Delerue Box.

C'est pas faux
C'est pas faux
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Extrait d'une conversation avec une amie (21 ans), suite à mon achat chez toi du Cd de Desplat :Gordon Pym a écrit :
Pour vous donner un ordre d'idée, J'ai seulement vendu 16 exemplaires du score de Desplat en quatre jours pour une commande initiale de 30 pièces.
Elle : "Je l'ai déjà".
Moi : "Non, toi t'as les chansons, pas le score".
Elle : "Le score, il est avec les chansons, j'ai téléchargé l'album".
Moi :"Il n'y a qu'un seul morceau du score sur la compil".
Elle : "Ah ok...Mais pourquoi tu t'emmerdes à acheter le CD ?"
Moi : "Parce que mes oreilles préfèrent du son CD à du mp3".
Elle : "C'est pareil".
Je vous épargne la suite.
- Hellboy
- The Man
La morale de cette histoire, c'est qu'il est plus que temps pour toi d'avoir des petites camarades de ton âge, au lieu de faire la sortie des écoles.Wyatt Earp a écrit :
Extrait d'une conversation avec une amie (21 ans), suite à mon achat chez toi du Cd de Desplat :

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oui, je sais, tu me l'as déjà dit ! Et une autre amie (de 30 ans, elle) me l'a répété hier soir. Mais c'est comme pour passer du DVD au Blu-Ray : je traîne.
Heu... désolé, red chief, mais on peut être une demoiselle, avoir 21 ans et de l'oreille....
Le cumul n'est pas interdit !
Le cumul n'est pas interdit !

Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Preuve que le service mercatique sur cette différence psychologique est encore d'une efficacité redoutable !Wyatt Earp a écrit :Moi : "Parce que mes oreilles préfèrent du son CD à du mp3".
L'idée de possession et de consommation d'un album matériel est consumée par cette fausse idéologie du digital possédé.
Pas la peine de rappeler qu'au moment de l'émergence du .mp3, la compression à 128k était considérée comme "qualité CD", le standard VBR à 256k (ou 320k) a réussi à monopoliser les plate-formes légales tout comme le McDo en son temps.
Ce n'est pas un hasard ou une lubie de certains navigateurs qui s'orientent vers le 'lossless' et ont une nouvelle fois une longueur d'avance sur les grands pontes. Amateurs ou mélomanes surfent sur les 'torrents' ou dans les 'rapides' en se prenant des 'flaques' en monnaie de 'singe'

- Biguimot
- Next Man
.... A ouais... Quand même....Wyatt Earp a écrit :
Extrait d'une conversation avec une amie (21 ans), suite à mon achat chez toi du Cd de Desplat :

NE vous inquiétez pas mon Frangin 19 ans (qu'il est bien) écoute beaucoup de mp3, mais il achète CD et MEME des Vinyles (si si je vous jure

C'est pas faux
C'est pas faux