Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lepithec
Little Big Man

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lepithec »

Il y a certainement un moment dans la vie ou il nous faudra organiser une purge dans nos collections respectives et bazarder tous les albums que nous ne réecouterons jamais.
Je commence à y songer sérieusement ! Pourtant, il n'y a juste un an, j'étais encore très attaché au support CD. Maintenant beaucoup moins, principalement depuis que j'ai un iPod classic de 160 Go et que j'ai expérimenté le plaisir de pouvoir écouter toute ma musique où je veux. Parfois j'ai des envies ou des impulsions comme écouter un morceau de JNH quand je suis en vacances, et hop, en deux clics je suis soulagé ! Idem chez soi : c'est bien plus pratique de taper un titre de film sur iTunes pour écouter la BO qu'aller chercher le CD. De toute façon depuis mon dernier déménagement j'ai numérisé toute ma collection et j'ai laissé les disques chez les parents. Franchement entre le mp3 ou le CD, j'entends peu de différence. Après, je reste très attaché au vinyle même si j'en ai pas beaucoup, là y'a une vraie plue-value au niveau du packaging (purée les Star Wars c'est quelque chose quand même !), et une qualité sonore bien supérieure au CD pour le coup. Si le vinyle existait encore avec des pressages analogiques, j'en achèterai. Mais je fais un HS...

Pour en revenir à ce topic consacré au news de Varèse, j'écoute en ce moment même THE PILLARS OF THE EARTH que je trouve très bien, même si ça n'a rien d'original. Au moins, c'est pas mal écrit et ça a de la gueule. C'est juste dommage qu'il y ait autant de pistes courtes, mais bon, on ne s'ennuie pas et on prend du plaisir, ce qui devient rare. Après, je sais pas si j'en retiendrai grand chose à l'issue de l'écoute mais ça reste agréable.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

depuis que j'ai un iPod classic de 160 Go
Franchement entre le mp3 ou le CD, j'entends peu de différence.
Tout s'explique :roll: . Bon, je te taquine ;) et je comprends que la tentation du gain de place et du côté "pratique" soit grande. Mais dire qu'il n'y a pas de différence entre du mp3 et du wav (surtout sur un iPod) ! Même sur un Cowon on entend la diff... Mais bon, c'est le "progrès" et on n'y peut rien. Le cd est programmé pour mourir. Dommage que le successeur soit le mp3 (il y a quand même d'autres formats plus fidèles).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Pourtant j'ai bel et bien entendu parler d'un nouveau format mp3 sans perte (paradoxal) bientôt disponible, mais la différence de qualité sonore saute aux oreilles à l'heure actuelle il se peut que ton oreille ne soit plus sensible à certains sons (abus d'ipod oblige)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

avez-vu vu pour une des prochaines sortie chez MovieScore Media :

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... yan-shore/

vous en pensez quoi ? (c'est sur, il faudrait pouvoir écouter avant).
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Scorebob a écrit :Pourtant j'ai bel et bien entendu parler d'un nouveau format mp3 sans perte (paradoxal) bientôt disponible, mais la différence de qualité sonore saute aux oreilles à l'heure actuelle il se peut que ton oreille ne soit plus sensible à certains sons (abus d'ipod oblige)
Tu fais sans doute référence au MP3HD, dont je doute tout de même fortemenet de la (future ?) percée... ce nouveau codec aurait certes l'avantage de porter un nom glorieux mais cela fait un bon moment que d'autres codecs excellents (FLAC et compagnie) ont pris position sur la toile.
http://www.all4mp3.com/Learn_mp3_hd_1.aspx
Pour ce qui est des possibilités offertes et de la qualité sonore proposée par le MP3, je rejoins plutôt l'avis de Lepithec... à mon sens, nombreux sont ceux qui fustigent à tort cet algorithme. Pourtant, concrètement, il faut être sacrément doué et/ou disposer d'un très bon matériel ainsi que d'oreilles quasi bioniques pour parvenir à discerner le morceau encodé de l'original. J'avoue que j'en suis bien incapable. Depuis un bon moment, des tests réalisés en aveugle tendent à montrer qu'un bon encodage est transparent et que dans 99% des cas, l'auditeur moyen se trouve dans l'incapacité de percevoir la dégradation sonore. Le petit pourcentage restant regrouperait les audiophiles les plus exigeants, les musiciens dotés d'une ouïe bigrement performante (?) ou d'aptitudes particulières, comme une oreille exercée, leur permettant de pointer les artefacts de compression, ou... les mythomanes ne jurant que par un encodage sans perte, victimes de l'effet placebo. :mrgreen:
Cela étant, je reste attaché au CD pour l'objet sympathique qu'il constitue (collectionner des fichiers numériques n'a pas vraiment la même saveur !). On peut aimer acheter les galettes ET en extraire le contenu pour l'écouter, pour des raisons purement pratiques, et même l'apprécier sous cette forme sans renoncer véritablement à la qualité d'écoute. ;)
Je m'excuse par avance pour ces propos sans rapport avec le sujet. +-)
Je trouve qu'on lit à longueur de pages sur le net des témoignages de mélomanes (ou autres auditeurs) traitant ce MP3 de tous les noms... il est donc de bone ton de faire entendre un son de cloche différent (car compressé :mrgreen: ). Revenons aux moutons de Varèse. :D
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Starfe a écrit :avez-vu vu pour une des prochaines sortie chez MovieScore Media :

http://www.underscores.fr/index.php/201 ... yan-shore/

vous en pensez quoi ? (c'est sur, il faudrait pouvoir écouter avant).
j'ai bien aimé la musique dans le film.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Obiwan71 a écrit : Je trouve qu'on lit à longueur de pages sur le net des témoignages de mélomanes (ou autres auditeurs) traitant ce MP3 de tous les noms... il est donc de bone ton de faire entendre un son de cloche différent (car compressé :mrgreen: ). Revenons aux moutons de Varèse. :D
Tiens je suis bien d'accord, d'autant plus qu'il y a quand même 36 qualités différentes de MP3.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Starfe
Lawman

Pierrebrrr a écrit :Tiens je suis bien d'accord, d'autant plus qu'il y a quand même 36 qualités différentes de MP3.
je t'invite a en dire plus ici. ;)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je trouve qu'on lit à longueur de pages sur le net des témoignages de mélomanes (ou autres auditeurs) traitant ce MP3 de tous les noms... il est donc de bone ton de faire entendre un son de cloche différent
Je fais court car j'ai conscience du HS (sorry Starfe). Ecoutez donc n'importe quel album de musique de film ayant des pics de dynamiques élevés sur MusicMe ou Itunes (GLORY de Horner par exemple) puis la même musique en cd. Si vous n'entendez pas de différences alors oui le mp3 c'est merveilleux...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Convenez avec moi qu'un orchestre symphonique compressé de la sorte émette forcément un son plus compact. :lol:
Raisuli
Man Without A Face

Message non lu par Raisuli »

Odelay a écrit :Une chose est certaine c'est que je n'arrive plus à connaitre les albums aussi bien qu'il y a 10-15 ans. On profitait de son achat, on lui redonnait sa chance et on pouvait citer les morceaux. Maintenant, c'est vrai que c'est de plus en plus dur, je n'ai plus la même connaissance de ce que j'achète à qq exceptions près.
Mais bon... doit-on vraiment se plaindre? On est quand même extrêmement content de ce qui se passe avec toutes ces éditions extrêmement soignées qui sortent à la queue leu leu.
En effet , remarque tout à fait pertinente dans la mesure ou moi aussi j'ai le sentiment tres net de ne plus connaitre et disséquer aussi bien les scores que j'écoute que dans les années 80 .On ne fait que passer d'un cd à l'autre sans prendre le temps de s'arreter suffisamment sur la notion d'événement . Notion noyée dans le tsunami des années 2000...
Je ne me plains pas DU TOUT du flot constant des sorties puisque c'est un peu de cela dont je révais il y a 15-20 ans ! Par contre il faut juste s'adapter à cette nouvelle donne , au lieu de prendre tout argent comptant il faut choisir ce qui apparait comme le plus essentiel . Selon moi c'est le contre-coup positif de cette corne d'abondance , il devient nécessaire de selectionner selon ses propres critéres ; et à ce niveau chaque béophile est unique !
Pour ma part et sans entrer dans les détails , je vais à l'essentiel car mon budget ne me permet pas de faire autrement , mais en meme temps je me dis que c'est tres bien ainsi .
Apres des décennies de collection et d'écoute , j'ai quand meme modifié ma façon d'aborder le genre et je suis parvenu a etre beaucoup plus sélectif ...et encore une fois les critéres sont multiples et pas forcément artistiques . Personnellement ilya pas mal de nostalgie ...
Raisuli
Man Without A Face

Janus a écrit :
Soundtrackman a écrit :En plus de l'argent, il faut du temps pour ecouter tout ça...
En ce moment, j'écoute les disques une fois et ils partent sur une étagère...
Pas le temps de les ressortir que d'autres arrivent déja...
ça devient de la sur-consommation...
Exact et c'est quelque chose auquel je ne peux me résoudre et c'est pour cette raison que je me laisse larguer,ne vois pas l'intérêt d'accumuler des musiques si
c'est pour une écoute superficielle. Ca n'a pas de sens.
Tout à fait , je le pense aussi . Je ne prend désormais que les cds que j'aurai toujours plaisir à réecouter inlassablement .D'autant plus que j'ai rangé dans un local tous les autres que je n'écoute plus , ou que j'ai peu de raisons d'écouter ... il y en a des kgs et des kgs ! C'est trop . Retrospectivement je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu ni mon temps ni mon argent , pour la bonne raison que j'ai appris à ne plus accumuler de maniére compulsive et un peu à l'aveuglette .
La frustration jouait un grand role dans cet état de fait compulsif , à l'heure actuelle tout (ou presque ) est possible , et ça va durer encore longtemps ... alors je me raisonne beaucoup mieux , je suis devenu plus serein à ce niveau .
Et puis "largué " , non , ce n'est pas etre largué que de prendre du recul et réfléchir un peu ...
Raisuli
Man Without A Face

Sam Lowry a écrit :
depuis que j'ai un iPod classic de 160 Go
Franchement entre le mp3 ou le CD, j'entends peu de différence.
Tout s'explique :roll: . Bon, je te taquine ;) et je comprends que la tentation du gain de place et du côté "pratique" soit grande. Mais dire qu'il n'y a pas de différence entre du mp3 et du wav (surtout sur un iPod) ! Même sur un Cowon on entend la diff... Mais bon, c'est le "progrès" et on n'y peut rien. Le cd est programmé pour mourir. Dommage que le successeur soit le mp3 (il y a quand même d'autres formats plus fidèles).
Oui , le mp3 c'est pratique , gain de place , pas de rayures , coté nomade aussi et ça permet d'écouter avant de prendre une décision le cas échéant ...mais pour moi ça reste un format d' APPOINT . Et puis que dire de l'aspect surconsommation ? Parce que là , difficile de résister , y'a plus de limites ! je parle du gratos hein ...
Je sais pas vraiment pourquoi ,mais je préfére écouter un cd , j'y reviens toujours parce que le plaisir et le confort d'écoute sont supérieurs , la plupart du temps , notamment dans les fortissimos et certains détails de texture on va dire . Et puis j'aime pas le mot "compressé " . Mais alors vraiment pas .
Maintenant si un jour le mp3 est techniquement et théoriquement égal au pcm , pourquoi pas ? Avant le cd c'était le vinyl qui régnait et le passage au nouveau format ne s'est pas fait en un jour , il y avait beaucoup de sceptiques ...
Je suis toujours daccord pour évoluer à condition que ce soit MIEUX !
PS: j'aime beaucoup mon Cowon S9 32 go , tres bonne qualité d'écoute propre à la marque et lit tous les formats sauf le AAC . Effectivement il fait bien la différence entre du mp3 et du wav ou meme du flac . Mais des fois j'en ai un peu ras la casquette de tous ces plic ploc flac plouf toc ogg paf ouille et que saisje encore . AC .
Raisuli
Man Without A Face

Oui encore moi ... car il me vient une question qui me taraude la tete depuis longtemps :

Pourquoi ne pas avoir étendu le Blu-ray à la musique seule ?? C'est quand meme un format idéal , capacité et résistance étendues , que dire de la reproduction et l'écoute qui en découleraient ... plus rien à voir avec du mp3 et tout le reste dailleurs !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer , surement une question d'argent encore...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Réponse (ou pas) ici
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Au risque de prolonger ce hors sujet : Pourquoi pas de B-D audio ? Parce que tout le monde (ou presque) se fiche des DVD Audio et SACD déja existant ou ayant existé, malgré leurs grandes qualités. Alors à quoi bon un nouvel échec commercial ? Sachant que la plupart des gens (pire : des jeunes, donc les consommateurs des 50 prochaines années) privilégient les formats téléchargeables...
Starfe
Lawman

il y a un topic dédié maintenant :evil: .

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 819#p44819
Starfe
Lawman

2 nouveaux titres proposés en édition limitée seront annoncés lundi 11 octobre.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Tiens, je pensais qu'ils avaient abandonné l'idée.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Forrester a écrit :Tiens, je pensais qu'ils avaient abandonné l'idée.
Vu qu'il les vendent, cela me parait être une bonne idée, de celle que l'on n'abandonne pas... :D

Sinon, je viens de voir que le site de Varése avait subi un profond lifting ! Je trouve que la dominante blanche fait un peu tristounet.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Ah bon ? Je vois rien de neuf pourtant, moi ...
T'es sûr ?
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Effectivement, la nouvelle pagination de Varese saute aux yeux :shock:
Sauf qu'elle est tellement proche d'Intrada que ça va induire en erreur la navigation entre les deux sites ! L'ancien fond marron faisant la différence !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :T'es sûr ?
Dis que je débloque aussi ! :lol:

Et en plus, ils indiquent : "Welcome to our new website platform. We will be adding titles over the next week or so. We will also have a new Soundtrack news page ready to go in the coming days. PLEASE NOTE: If you were a customer on our old website platform, you will need to start a new account."

Mets peut-être à jour tes favoris... :D
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Le site a en effet fait peau neuve. J'aime assez, pour tout dire. Je ne dirai évidemment pas que le résultat est renversant mais au moins, c'est sobre et le texte sera sûrement plus agréable à lire que sur leur fameux fond rouge foncé.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'ai essayé de résister.. Mais... Enfin voila, le "Gathering" sera bientôt mien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre