Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Oui je comprends très bien ce que tu dis.
J'ai pas mal d'amis qui bossent dans la chaîne du disque ou du spectacle vivant et, crois moi, dans pas mal d'autres domaines musicaux la question se pose de manière plus violente que dans la musique de films !
Et tu as raison d'en rappeler les règles mais je n'ai pas lu ici des choses qui ne restaient pas "dans le domaine du raisonnable" et du coup les réactions sur le forum de FSM me font plus penser à un vestiaire de cheerleaders qui découvriraient une photo de Brad Pitt qu'à des réactions normales.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Laugi »

Je suis curieux de savoir quel est le proverbe américain pour "Qui vole un oeuf, vole un boeuf" ?
M'enfin, pas sûr que le coffret soit beaucoup téléchargé même les Trekkies adeptes de la téléportation :mrgreen:

Allez, Monsieur Rendall, à quand "Gremlins" et autres titres réclamés dans l'univers au lieu de se fourvoyer dans un coffret inepte face à l'étonnant objet de culte "Superman", nom d'un Borg !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Laugi a écrit : M'enfin, pas sûr que le coffret soit beaucoup téléchargé même les Trekkies adeptes de la téléportation :mrgreen: Allez, Monsieur Rendall, à quand "Gremlins" et autres titres réclamés dans l'univers au lieu de se fourvoyer dans un coffret inepte face à l'étonnant objet de culte "Superman", nom d'un Borg !
Ouaip... Laugi, Randall c'est un chasseur de prime, et Kendall un éditeur de disques ;) :D

Ceci dit, pas sûr en effet qu'il en vende beaucoup à ce prix, de Ron Jones, téléchargement illégal ou pas. Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire (non, je ne verse pas de chaudes larmes comme sur FSM), c'est ce choix commercial pour le moins risqué (suicidaire ?) ; ça n'en rend Kendall que plus sympa, mais difficile de ne pas supposer qu'il déguise (consciemment ou non) un échec commercial en drame du téléchargement (même si ça participe à cet échec).

Remarquez, je n'ai pas dit ça pour le coffret Rozsa (parce que c'est ma came), et pourtant c'était également risqué... J'ignore d'ailleurs combien il en a vendus.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Laugi a écrit :Allez, Monsieur Rendall, à quand "Gremlins" et autres titres réclamés dans l'univers au lieu de se fourvoyer dans un coffret inepte face à l'étonnant objet de culte "Superman", nom d'un Borg !
Désolé Laugi j'ai un peu de mal à te suivre, là. Tu veux dire que le coffret Star Trek n'est pas à la hauteur de choses comme le box "Superman" ou qu'il se fourvoie en sortant un coffret Superman, justement ?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Bah de toute façon, rassurez-vous, le forum de téléchargement ne va plus proposer de lien de cd FSM... Comme ça c'est fait. Parfait, tout rentre dans la normal, et le coffret Star Trek va être un succès... Parce que OUI, c'est la faute du téléchargement comme d'hab' hein (et pas du tout, dû au pouvoir d'achat).

Vivement qu'on ait plus que accès à ce qu'on peut acheter, nan vraiment, j'ai hâte quoi.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Relis nous, personne n'a dit ça de manière aussi exclusive (pas moi en tout cas). Et rassures-toi, il y aura toujours beaucoup à partager sur le Net. C'est le temple de la liberté, le téléchargement est son Dieu et les internautes ses fidèles :mrgreen:

Sans rire Pazu, je n'aime pas plus que toi que l'argent domine tout, et s'empare en particulier du Web (lancé comme un espace de liberté absolue), mais c'est une question d'échelle : j'aime partager et faire découvrir ma musique autour de moi, copies de CDs ou MP3 compris, c'est très différent de mettre gratuitement une nouveauté (peu lucrative et donc fragile) à disposition du monde entier. Franchement, tu ne comprends pas que, pour de plus en plus de gens, acheter un coffret cd alors qu'on peut le télécharger gratuitement, c'est être un abruti complet ? Que ces gens se fichent de qui paie la facture et en profitent parce qu'il y a toujours des cons pour acheter ? Tu ne saisis pas que cet état d'esprit doit être modéré ? Si nous ne sommes même pas capables de protéger l'existence de ce que nous aimons (ici, l'édition de musique de film), à quoi bon ? Au milieu de cet espace de liberté et de possibilités qu'est Internet (et une boîte comme FSM vit grâce à Internet), il doit être possible de maîtriser cette liberté pour ne pas scier la branche sur laquelle on est assis...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Laugi »

Stringer Bell a écrit :Désolé Laugi j'ai un peu de mal à te suivre, là. Tu veux dire que le coffret Star Trek n'est pas à la hauteur de choses comme le box "Superman" ou qu'il se fourvoie en sortant un coffret Superman, justement ?
Bien qu'on ne puisse pas acheter séparément les Superman comme les Indiana Jones, je pense qu'une partie des ventes de la première fournée du Kryptonien a été aidé par les Williams et que le monde entier connaît au moins le premier score avec son thème. S'il y'avait eu par exemple une première saison de ce Star Trek par Goldsmith, là, il y aurait eu une petite poussée des ventes venant des fans hardcore de l'homme à queue de cheval ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Il me semble que Kendall et pas mal de ses forumeurs oublient une chose : si plein de béophiles téléchargent, c'est aussi et surtout parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter des CDs. A la limite, étant donné le contexte actuel, proposer des coffrets à 150 ou à 500 dollars, c'est presque de la provoc. Parce que ça dit, en gros : "t'as pas de fric ? tant pis pour toi, tu ne pourras pas avoir ce CD". Moralité, la béo devient de plus en plus un truc de nantis (qui en plus se prennent pour une élite culturelle, laissez-moi rire) ou de geeks nolife qui ne cessent de pleurnicher parce que leur genre de musique préféré est incompris voire méprisé, alors qu'en fait je crois que ça les arrange et que ça les valorise. Et je ne parle pas que des béophiles américains, même si les réactions pathétiques sur le forum FSM (et je pleure, et je vais mourir, et je me suicide, et j'te balance la liste de tous les mecs que je soupçonne de piratage, et on va tous les crever) n'arriveraient jamais sur Underscores.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Je suis d'accord avec ça.
Ce système de série limitée hors de prix n'a qu'un but te faire comprendre que si tu ne l'as pas eu quand c'était possible c'est que tu es un naze. Je sais bien quelles sont les contraintes ( deal avec studio, orchestres et tout le reste ... ) qui poussent FSM et Intrada à limiter leurs éditions mais ça ne fonctionne pas avec la box "Burton/Elfman" et dans une autre mesure avec le "Spartacus" pourquoi ne pas sortir tout le coffret que pour ceux que ça intéresse et ne pas sortir un double CD dans le club pour les autres ?
Ça procède d'un principe étrange que d'aimer tellement cette partition que de ne vouloir la partager qu'avec un tout petit nombre !
On est effectivement dans une forme d'élitisme dans les 2 cas, purement pécunier pour le projet Elfman et un peu snobinard pour le Spartacus du big bob.
Alors que franchement si il y a bien un compositeur qui aurait bénéficié de la sortie de tous les CD dans le commerce c'est bien Elfman.
Si ils avaient décidé de les ressortir normalement à la vente on les aurait quand même pas mal racheté pour certains et je ne suis pas sûr qu'ils ne se seraient pas fait autant d'argent sur l'ensemble ...
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Outre l'aspect commercial et financier pour lancer de tels projets (le box Elfman-Burton, les coffrets Spartacus et Superman), c'est peut-être aussi l'envie pour ces labels de proposer de "beaux objets" même si le tarif est assez prohibitif. En soi, cela ne me gêne pas du tout mais proposer des versions simples (la musique complète de Spartacus sur un seul CD par exemple) ne rentrerait plus dans cet esprit de proposer des produits "hors-norme" et donc de collection : le coût doit être un risque financier (et sûrement très calculé) pour ces labels. Ils ne sont pas non plus obligés de le faire mais on leur reprocherait sûrement de ne pas le faire.
Je ne suis pas moi-même amateur de ce genre d'objet de collection mais je comprends que ces initiatives un peu risquées sont très sélectives car onéreux pour le béophile.
Si on veut découvrir la musique de Spartacus par exemple, il est peut-être dommage d'investir autant d'argent si le concept du "bel objet" n'intéresse pas tant que ça. Cela peut être un peu frustrant même s'il y a d'autres moyens de se le procurer ;-) Oh, attention, Lukas risque (encore) de mal le prendre ! :)
Et je ne parle pas que des béophiles américains, même si les réactions pathétiques sur le forum FSM (et je pleure, et je vais mourir, et je me suicide, et j'te balance la liste de tous les mecs que je soupçonne de piratage, et on va tous les crever) n'arriveraient jamais sur Underscores.
On sait tous ici que les américains sont parfois un peu "drama queen" ! :roll:
coming soon...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Liquid Snake »

Martial a écrit :Outre l'aspect commercial et financier pour lancer de tels projets (le box Elfman-Burton, les coffrets Spartacus et Superman), c'est peut-être aussi l'envie pour ces labels de proposer de "beaux objets" même si le tarif est assez prohibitif. En soi, cela ne me gêne pas du tout mais proposer des versions simples (la musique complète de Spartacus sur un seul CD par exemple) ne rentrerait plus dans cet esprit de proposer des produits "hors-norme" et donc de collection : le coût doit être un risque financier (et sûrement très calculé) pour ces labels. Ils ne sont pas non plus obligés de le faire mais on leur reprocherait sûrement de ne pas le faire.
Je ne suis pas moi-même amateur de ce genre d'objet de collection mais je comprends que ces initiatives un peu risquées sont très sélectives car onéreux pour le béophile.
Si on veut découvrir la musique de Spartacus par exemple, il est peut-être dommage d'investir autant d'argent si le concept du "bel objet" n'intéresse pas tant que ça. Cela peut être un peu frustrant même s'il y a d'autres moyens de se le procurer ;-) Oh, attention, Lukas risque (encore) de mal le prendre ! :)
Et je ne parle pas que des béophiles américains, même si les réactions pathétiques sur le forum FSM (et je pleure, et je vais mourir, et je me suicide, et j'te balance la liste de tous les mecs que je soupçonne de piratage, et on va tous les crever) n'arriveraient jamais sur Underscores.
On sait tous ici que les américains sont parfois un peu "drama queen" ! :roll:
Les Français sont pas mal dans le genre aussi...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Krull »

C'est vrai, certains finissent comme ça à la fin des Underscores Party
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Stringer Bell a écrit :dans une autre mesure avec le "Spartacus" pourquoi ne pas sortir tout le coffret que pour ceux que ça intéresse et ne pas sortir un double CD dans le club pour les autres ?
Ça procède d'un principe étrange que d'aimer tellement cette partition que de ne vouloir la partager qu'avec un tout petit nombre !.
100% d'accord. Même si j'aime beaucoup ce coffret (à l'écoute), je trouve triste de ne pas pouvoir partager ce plaisir avec plus d'amateurs.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Liquid Snake »

BigJ. a écrit :
Stringer Bell a écrit :dans une autre mesure avec le "Spartacus" pourquoi ne pas sortir tout le coffret que pour ceux que ça intéresse et ne pas sortir un double CD dans le club pour les autres ?
Ça procède d'un principe étrange que d'aimer tellement cette partition que de ne vouloir la partager qu'avec un tout petit nombre !.
100% d'accord. Même si j'aime beaucoup ce coffret (à l'écoute), je trouve triste de ne pas pouvoir partager ce plaisir avec plus d'amateurs.
Elle est si bonne que ça l'OST de Spartacus (jamais vu e film en entier. Ne pas taper!)?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Julien »

On avait parlé de la musique sur ce topic. Je suis pas fan de tout mais il y a quelques passages, notamment le prélude de la bataille qui sont quand même assez remarquable.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Quasi tout y remarquable, amha. :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Pas de sortie pour octobre 2010 ?
Avatar de l’utilisateur
Pygarus
Quiet Man
Messages : 31
Inscription : dim. 24 janv. 2010 16:57

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pygarus »

Cette semaine devraient sortir :

- KUNG FU - Jim Helms ? / Man in the Wilderness - Johnny Harris (a reissue of two 1970s WB LPs together on one CD: One of them might be the music-and-dialogue album to KUNG FU, and the other might be Man in the Wilderness.)
- The 5,000 Fingers of Dr. T - Friedrich Hollaender (a 3CD set ..., lovingly and obsessively restored from acetates unearthed over a billion-year period from all over the world.)


Et dans 2 à 3 semaines :
- North Dallas Forty (a great John Scott Paramount score) :P


(Selon le message de Lukas : Nov 2, 2010 - 8:22 AM / Seriously, Are There Too Many CDs? )
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

rhaaaaaaa enfin Kung Fu !! [love] même si j'esperais un peu plus, c'était au moins le minimum que de rééditer le LP.


Image
Le jour où tu arriveras à saisir ce CD, ce sera pour toi le moment de partir vers d'autres horizons
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Pygarus a écrit :Cette semaine devraient sortir :

- KUNG FU / Man in the Wilderness (a reissue of two 1970s WB LPs together on one CD: One of them might be the music-and-dialogue album to KUNG FU, and the other might be Man in the Wilderness.)

(Selon le message de Lukas : Nov 2, 2010 - 8:22 AM / Seriously, Are There Too Many CDs? )
je recommande à tous la BO Man in the Wilderness de Johnny Harris le thème de Zach est une pure merveille. Un très beau film "western écolo" à redécouvrir où Richard Harris est une fois de plus épatant.

[cd] Wuthering Heights (ML)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

eh beh mon vieux portefeuille ils ont décidé de t'achever les salauds! KUNG FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!! :D :o :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

A Y EST!!! http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0

KUNG FU ET LES 5000 DOIGTS DU DOCTEUR T
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Les 5000 doigts? Je me souviens que la musique m'avait interpellé (même si certaines chansons avaient pris un coup de vieux). Il faudrait que je me refasse le film.
En tout cas, ils n'y sont pas allés de main mortes : 3 CD! pour 34$.

Après son passage en confession, L.Kendall s'est calmé, il n'y a pas de limites indiquées.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :KUNG FU ET LES 5000 DOIGTS...
plus d'excuses maintenant pour ne pas réussir à attraper le scarabée... :D

je ne connais pas encore le score de Man in the wilderness mais je sens que ce CD vas squatter ma platine un bon bout de temps. 8-)
Répondre