Eh oui, RAI Trade a arrêté, depuis déjà 2 ans environ, ce qui fait que dans les récents TV films d’Ennio, nous n’avons pas eu : Mi ricordo di Anna Frank, L’isola (de Negrin, 13 épisodes !).
Heureusement que Raoul Bova et Mediaset font appel à EM, eux au moins ils publient les CD ! (j’espère que vous avez gravé le récent et très beau Ultimo l’occhio del falco).
Pour revenir à I promessi sposi, le 6° épisode ne contient pas tellement de musique inédite, les ménestrels évoqués (plutôt musiques de rues, d’auberge) sont plutôt dans le 5° et un peu ailleurs.
Ha ha, ça vous intéresse ? Eh bien ça me donne l’idée de faire un article documenté la-dessus ! Pour le fanzine Maestro dédié à Morricone, ses musiques, films et concerts. Je joindrai à cet article, un lien pour télécharger les 65 mn de musiques inédites.
Pour ceux qui ne l’auraient pas fait, je vous engage à vous inscrire pour le télécharger le n° 1 (gratuit) :
http://www.chimai.com/index.cfm?screen=register
et voir le sommaire ici :
http://www.chimai.com/index.cfm?screen= ... =1#a_login
Je me permets de le signaler car on a besoin de lecteurs français, en général moins à l’aise pour l’anglais. Mais il faut bien s’y mettre un jour, commencer à lire avec des bases, est abordable, on fait des progrès (comme moi depuis 10 ans).
Franchement, avec d’autres je trouvais pas mal d’avoir MSV à l’époque pour appendre des choses intéressantes et précises, des dossiers bien foutus faisant le point (et non des bribes sur internet, dont on n’a plus trace 2 ans après), des découvertes et analyses exclusives (par ex., avec un autre on a fait le point sur ses musiques de pub inédites, pas un détail, plus de 40 spots, ses versions de concerts, des films et musiques détaillées, des corrections de filmographie, des bizarreries, des dossiers thématiques sur des instruments, interviews rares (comme celle avec Piersanti, super intéressante et profonde), et d’autre choses,…)
Voila, j’arrête, merci déjà d’avoir lu jusqu’ici !
J’espère en avoir convaincu quelques uns qu’on a besoin de votre soutien pour continuer.
Patrick