Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bmcready
Raggedy Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit :
:shock: 29:59 :-C
Je passe... :cry:
Note que le prix est en conséquence (12,95 $).
Cela dit, moi aussi, j'aurai préféré un album complet (ex: Dr KILDARE, CAIN'S HUNDRED, etc...)
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Reçu hier:

TV OMNIBUS-VOLUME ONE.

Le concept assez génial de FSM est de réunir en un coffret des titres de télévision globalement inconnus ou... peu célèbres en tout cas.
Mais alors, pourquoi les réunir? Peut-être parce que que certains des compositeurs sont parmi les plus célèbres, les plus talentueux et les plus essentiels qui soient?

On nommera par exemple John Williams, Lalo Schifrin, Jerry Fielding, Leonard Rosenman, Dave Grusin, Billy Goldenberg ou Gilles Melle. Jerry Goldsmith aussi, mais dans une participation ici symbolique (l'adaptation de son thème de Dr Kildare en version chantée).

Ou alors parce que certaines de ces musiques sont tout simplement extraordinaires!!! Je retiens pour l'instant certains morceaux de ASSIGNMENT: VIENNA ("L'Homme de Vienne" à la télé française!) de Grusin (ou son pilote, ASSIGNMENT: MUNICH, par un quasi-inconnu qui a pourtant eu une carrière importante en télé: George Romanis), SHIRTS/SKINS de Fielding et EARTH II de Schifrin.

Vivement le Volume 2!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Bmcready a écrit :Note que le prix est en conséquence (12,95 $).
Cela dit, moi aussi, j'aurai préféré un album complet (ex: Dr KILDARE, CAIN'S HUNDRED, etc...)
Oui c'est vrai que ce n'est pas cher pour la simple réédition du 33t mais le souci vient plus du 33t lui-même en fait.
Les musiques sont réarrangées pour coller à un album de l'époque et quand on prend le thème principal magnifique et archi-connu c'est quand même dommage de ne pas l'avoir comme il l'est dans la série !
On finit par avoir ce paradoxe étonnant que le morceau est disponible sur toutes les compils de génériques TV mais pas sur l'album "officiel" !!
Mais bon j'adore l'ambiance donc je l'ai commandé avec le double Jerry de cette nuit ...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

AH BON? c'est n'importe quoi!, heureusement que les extraits disponibles donnent malgré tout l'impression d'une bof de série de grande qualité.
Scorebob
Superman

A y est le coffret RON JONES commence à être envoyé ici et là par SAE.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Ce sont nos facteurs qui vont être contents.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

TV OMNIBUS-VOLUME ONE.
Ou alors parce que certaines de ces musiques sont tout simplement extraordinaires!!! Je retiens pour l'instant certains morceaux de ASSIGNMENT: VIENNA ("L'Homme de Vienne" à la télé française!) de Grusin (ou son pilote, ASSIGNMENT: MUNICH, par un quasi-inconnu qui a pourtant eu une carrière importante en télé: George Romanis), SHIRTS/SKINS de Fielding et EARTH II de Schifrin.
Je suis, dans l'ensemble, assez d'accord même si pour moi les musiques (ou les cds, comme on veut) sont assez inégales (inégaux). Les musiques de Grusin sont formidables pour qui aime le style (ce qui est mon cas). Mais je préfère largement le cd 3 qui est pour moi le meilleur (un peu de Grusin ; excellente musique de John Parker ; excellentes variations de Fielding autour du thème des Harlem Globe Trotters). Je suis quant à moi très déçu par la musique de Schiffrin, de loin la moins intéressante du coffret (transparente à tel point qu'on en retient quasi rien au bout de deux écoutes, et créant un ennui assez ferme). Mais globalement, c'est un beau petit coffret et comme le dit BigJ, vivement le second volume.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

A Y EST j'ai reçu le coffret RON JONES, superbe objet , j'espère que la musique sera à la hauteur de l'emballage. :lol:
BIENTOT POLTERGEIST EXPANDED. :D
Scorebob
Superman

LUKAS KENDALL à pété les plombs en découvrant sur un site d'amateur de bof LE COFFRET STAR TREK RON JONES PROJECT
entièrement proposé en téléchargement.http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
:-C
Scorebob
Superman

ça chauffe GRAVE sur FSM.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

En effet, ça chauffe...
Je comprends parfaitement sa frustration et son déchainement.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la raison pour laquelle des personnes qui achètent le coffret en question le mettent à disposition gratuitement sur le net. Une personne qui achète le coffret Ron Jones est soit un ou une béophile averti(e) ou un fan inconditionnel de Star Trek, en bref quelqu'un que j'imagine plus malin que ce genre de personnes qui ruinent en une fraction de secondes les efforts d'une vie et tuent la création artistique.
J'ai une profonde admiration pour tous ces producteurs qui mettent à disposition de nos oreilles de béophiles tant de musiques inédites, et plus particulièrement pour Lukas Kendall que je trouve particulièrement humble, professionnel et discret.

Ca me donne presque envie de l'acheter son coffret...si j'avais une petite rallonge niveau portefeuille, je me laisserai bien tenter
Scorebob
Superman

Suite à une enquête interne chez SAE il semble que la personne qui a proposé le coffret entier en téléchargement est client de cet unique achat chez eux.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

En effet...ça déballe sur FSM...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Cette affaire me fait un peu sourire... En effet, on a l'impression que LK vient de découvrir avec stupéfaction que ses CDs étaient piratés sur le net :roll: . Cela dit, je comprends fort bien qu'il soit en rogne, vu qu'apparemment le mec a posté non seulement tout le coffret en FLAC, mais en plus avec des scans de tout le booklet et des CDs. Bref, il l'a livré en kit, alors qu'il aurait pu se contenter d'uploader juste la musique en mp3, ce qui aurait peut-être poussé certains à l'acheter "en dur" avec son joli packaging.
Ce qui est plus grave, c'est la délation publique que ça a provoqué (il y a plein de noms cités alors que ça devrait rester dans le cadre d'une éventuelle procédure judiciaire).
Bon, pour le coup, je suis content d'avoir parlé du coffret dans Mad (non, je l'ai pas téléchargé !), j'espère que ça lui fera faire quelques ventes supplémentaires, d'autant que Lukas m'envoie toujours des copies de ses nouveautés quand je les demande pour les traiter dans le magazine.
Scorebob
Superman

LUKAS dans son dépit aurait pu écrire en lettres de sang sur la porte de son entreprise:
MP3 M'A TUER
le premier titre de son post rageur était en effet: si c'est comme ça je laisse tomber, je ferme la boutique!
Stringer Bell
Bicentennial Man

C'est un vaste débat et surtout toujours un peu le même.
Comme je sais que c'est un projet qui lui tenait à coeur personnellement je comprends qu'il le prenne comme ça mais je ne pense pas que c'est la première fois qu'il doit voir un de ces CD's sur le net !
Quant aux réactions elles sont au mieux risibles ( "je me suis effondré en larmes" ) au pire bien pourries ( "je suis sûr que c'est toi", "non c'est toi " !) et ça ne fait pas avancer grand chose ...
Le projet de la box "Star Trek" ne m'intéresse pas mais si c'était le cas j'imagine très mal ne pas avoir envie d'avoir l'objet, de l'ouvrir, le lire tranquillement ... C'est vrai que c'est quand même bizarre de passer autant de temps pour uploader tout ça. Ça me serait pas venu à l'esprit en recevant ma box "Superman" de la mettre sur un site ! Et pleurer contre le téléchargement c'est comme pleurer parce que les BO ne se vendent plus que sur le net, ça me semble franchement décalé et on en est plus là depuis des siècles ! Je crois que 95% des fans de musique de films ont tous des fichiers téléchargés de "hum hum" et les bazardent quand les CD's sortent donc faire la vierge effarouchée sur le téléchargement, moyen ...
Après il va quand même falloir se poser les questions de prix, autant la box star trek a un prix raisonnable pour son contenu ( mais tout le monde ne peut pas se le permettre, j'imagine ) autant là, comme ça quelqu'un me dirait qu'il existe un site ou choper les 2 CD du Spartacus de North sans tout le cirque autour des 12 mille CD's, interviews ou autre porte clés en feutrine à l'effigie du compositeur dont personne n'a rien à faire, et bien je me poserais sérieusement la question de savoir ce que je ferais ...
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Stringer Bell a écrit :C'est un vaste débat et surtout toujours un peu le même.
Comme je sais que c'est un projet qui lui tenait à coeur personnellement je comprends qu'il le prenne comme ça mais je ne pense pas que c'est la première fois qu'il doit voir un de ces CD's sur le net !
Quant aux réactions elles sont au mieux risibles ( "je me suis effondré en larmes" ) au pire bien pourries ( "je suis sûr que c'est toi", "non c'est toi " !) et ça ne fait pas avancer grand chose ...
Le projet de la box "Star Trek" ne m'intéresse pas mais si c'était le cas j'imagine très mal ne pas avoir envie d'avoir l'objet, de l'ouvrir, le lire tranquillement ... C'est vrai que c'est quand même bizarre de passer autant de temps pour uploader tout ça. Ça me serait pas venu à l'esprit en recevant ma box "Superman" de la mettre sur un site ! Et pleurer contre le téléchargement c'est comme pleurer parce que les BO ne se vendent plus que sur le net, ça me semble franchement décalé et on en est plus là depuis des siècles ! Je crois que 95% des fans de musique de films ont tous des fichiers téléchargés de "hum hum" et les bazardent quand les CD's sortent donc faire la vierge effarouchée sur le téléchargement, moyen ...
Après il va quand même falloir se poser les questions de prix, autant la box star trek a un prix raisonnable pour son contenu ( mais tout le monde ne peut pas se le permettre, j'imagine ) autant là, comme ça quelqu'un me dirait qu'il existe un site ou choper les 2 CD du Spartacus de North sans tout le cirque autour des 12 mille CD's, interviews ou autre porte clés en feutrine à l'effigie du compositeur dont personne n'a rien à faire, et bien je me poserais sérieusement la question de savoir ce que je ferais ...
Pas faux.
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Pour ceux qui ne comprennent pas un site comme ça... C'est simple : Une valeur qui n'existe plus ou rarement à l'heure actuelle autre part que sur internet et qui s'appelle le partage. Les mecs viennent pour télécharger leur musique de film et en proposent à leur tour, et c'est ainsi que ça fonctionne. Il y en a un très grand nombre qui achète leurs cd et qui piratent/uploadent/ce que vous voulez. Il y en a même des forumeurs du coin ;)

Encore une fois, c'est un coffret très cher, avec un intérêt limité (vu qu'il s'adresse à une certaine quantité de personnes). Certes les fans de Star Trek, ils sont beaucoup. Fortunés, beaucoup moins. Donc au lieu d'en faire un objet élitiste encore une fois, c'est pas plus mal qu'il traine en téléchargement illégal.

Et de plus, Ce forum est très "respectueux" des labels, par exemple Varese a du (les menacer/leur demander d'arrêter), et depuis, ils font tout pour empêcher les gens de mettre des liens de cd Varèse Sarabande. Alors expliquez-moi, pourquoi Varèse y arrive et pas FSM, hein ? :)

Alors tout ça est bien illégal, certes, leurs problèmes de vente n'est surement pas du à du piratage, surtout vu à qui la musique de film s'adresse. De plus, c'est dans leur intérêt (et ça peu de gens comprendront) que les gens écoutent leur cd avant tout. Combien de fois, j'ai acheté un cd suite à l'écoute d'un téléchargement dit illégal... C'est rarement avec 3-4 pauvres extraits qu'on se fait une idée.

Donc moi, je le trouve ridicule, le Kendall. Et je m'en vais le télécharger pour la peine. Hop :mrgreen:

Avec ça, j'ai sûrement jeté un beau pavé dans la marre, mais tant pis.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Pazu a écrit :De plus, c'est dans leur intérêt (et ça peu de gens comprendront) que les gens écoutent leur cd avant tout. Combien de fois, j'ai acheté un cd suite à l'écoute d'un téléchargement dit illégal...
Si, si on comprend très bien ce que tu veux dire ...
Scorebob
Superman

C'est sûr que les ricains ne font pas dans la demie mesure et le lynchage est une coutume locale, n'empêche voir le produit d'un travail acharné et ambitieux galvaudé de la sorte à de quoi dégoûter n'importe quel producteur, RON JONES a pu voir éditer sous la meilleure forme qui soit une oeuvre impressionnante (des années de composition) et espérer glaner quelques royalties sur la vente du-dit produit et PAF! vla t'y pas qu'un margoulin ne trouves pas mieux que de la proposer en téléchargement gratuit avec les covers scannées après avoir acheté le plus légalement du monde le coffret de la discorde.
Quel manque à gagner, quel manque de respect pour le travail de certain comme LUKAS qui nous offrent encore la possibilité d'avoir sur des supports tangibles oui messieurs tangibles des enregistrements des auteurs que nous aimons.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Je compatis également sincèrement avec la peine de Lukas , mais bon le piratage ça fait un bail que ça existe et tous les titres qui sortent sont leakés sur pleins d'autres sites ; on a l'impression que Lukas , tout vierge et pur , découvre cette "horreur" . faut arrêter de déconner avec son numéro de candide là.
Et c'est clair que les réactions de certains forumeurs de FSM sont consternantes : entre les "je chiale" , les "FSM army powa!" , l'autre abruti de Basil et ses propositions de filer de la thune à FSM et sa fierté d'avoir écrit à tous les labels possibles pour les prévenir du "cacapabo" (il doit pas avoir 15 ans lui) .
'tain on a l'impression de voir une bande candides qui découvrent la vie et les rares forumeurs qui veulent un peu tempérer l'exagération de la situation (je la trouve disproportionnée) se font casser sans parler des délateurs : "hmmm I saw his username on ffshrine forum" et des balances "we found out the monster that bought the box and shared it!" : on se retrouve avec une putain de chasse aux sorcières avec des balances dignes de la gestapo.
Ca fait tiep quand même là
moi même j'ai parfois chopé des titres sur ffshrine je l'avoue mais jamais des sorties officiels , juste des rips de jeux video et autres machins obscurs , introuvables et unreleased - que celui qui n'a jamais DL sur le web me jette la première pierre :mrgreen:
Scorebob
Superman

:lol: :lol: :lol:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Scorebob a écrit :ça chauffe GRAVE sur FSM.
Mouais ça chauffe grave ça chauffe, tu peux être sûr que 90% des gens qui hurlent "on est tous avec toi Lukas" ont téléchargé le complete de Harry Potter 1 ces derniers jours ! ;)

L'armada des faux-culs ouaip !

Enfin un truc comme FFShrine c'est surtout intéressant pour les bootlegs... :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Scorebob
Superman

les "FSM army powa!" : c'est vrai que les RICAINS sont rigolos quand ils se lachent :lol:
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Kendall semble surtout déçu par les ventes... à quoi s'attendait-il ?
Répondre