Et ?
A-t-on encore le droit de manifester notre (extrême) scepticisme de voir Hans sur un tel projet ? Quand on voit l'abomination qu'il a faite sur MI2, autre franchise célèbre, on peut tout de même s'interroger non ?
Aie !!! Moi j'aime bien le MI2 de Zimmer, c'est grave ?
L'histoire de la musique de film nous a prouvé que certains compositeurs ont réussi à donner le meilleur d'eux-mêmes en très peu de temps.
Zimmer en sera-t-il capable ? Wait & See
Indiana a écrit :Mais je trouve que le fait que Zimmer se confronte à une telle franchise est une preuve qu'il veut apporter quelque chose.
Mouais... A mon avis, on est venu le chercher. Ce n'est pas lui qui s'est présenté à la porte des producteurs en leur disant "coucou, je peux apporter de la fraicheur à votre franchise moisie, vous voulez de moi ?"
Mais tu as raison. Attendons de juger sur pièce (quoique je ne suis pas bien sûr de vouloir aller en salle pour voir ce nouveau Bond qui m'a l'air pas terrible...). Zimmer m'a déjà surpris (en bien comme en mal) par le passé, alors pourquoi pas cette fois ? Mais le Zimmer que j'appréciais un peu est mort (dans le style, je veux dire) il y a un bon bout de temps...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Indiana a écrit :Mais je trouve que le fait que Zimmer se confronte à une telle franchise est une preuve qu'il veut apporter quelque chose.
Oui, plus d'argent à son compte bancaire.
Ce qui me paraît être une très bonne raison et surtout une raison réaliste. Du moins, plus réaliste que l'envie d'apporter un renouveau artistique à une franchise.
Non mais attendez... Il ne faut pas s'imaginer qu'HZ ou n'importe quel autre compositeur espère aujourd’hui apporter quelque chose de neuf à un JB, pour une bonne raison : il ne faut pas s'imaginer que les producteurs de la série le souhaitent ! Ce dernier choix musical est là pour le rappeler, c'est juste histoire d'associer un grand nom et une franchise célèbre. Il ne faut donc pas compter sur Hans Zimmer, hélas devenu un de nos plus grands maîtres de l'efficacité translucide, pour faire ici autre chose que ce qu'il ferait sur n'importe quel film d'action, à part faire tabasser ici et là, avec une souplesse de marteau pilon, un thème qui autrefois personnifia la classe britannique. Barry n'est plus, le second degré subtilement décontracté a été largement évacué des JB, l'époque a changé. Ceux qui aiment HZ dans ce genre aimeront, les autres, comme moi, ne se font aucune illusion - et zapperont. Sauf miracle !
Avec en bandoulière un caméscope miraculeusement rescapé des bas-fonds de quelque vide-grenier, le vieux Van Cleef s'en est allé à la rencontre des habitués de longue date des frasques de 007, afin de leur poser la question qui fait déjà souffler dans les coulisses d'UnderScores un vent mordant de discorde : ave Zimmer ou vade retro satana ? Leurs réactions, pour le moins diversiformes, sont laissées à la libre appréciation de mes comparses béophiles :
Et ?
A-t-on encore le droit de manifester notre (extrême) scepticisme de voir Hans sur un tel projet ? Quand on voit l'abomination qu'il a faite sur MI2, autre franchise célèbre, on peut tout de même s'interroger non ?
Aie !!! Moi j'aime bien le MI2 de Zimmer, c'est grave ?
Je plusoie. J'aime beaucoup la partie "hispanique" du score. Évidemment la musique de MI:2 de Zimmer n'a rien à voir avec celle de Lalo Schiffrin, mais je vois mal en quoi voir en 2000 Tom Cruise se balader sur un succédané de Schiffrin aurait été meilleur.
Par contre, j'avoue être sceptique sur l'arrivée de Hans sur la franchise Bond. Il n'a pas du tout la capacité qu'avait Arnold de moderniser en gardant le style d'ensemble de Barry. La seule solution pour lui à mon sens est d'aller vers tout à fait autre chose, mais là les défenseurs de tradition vont lui tomber sur le dos. Comme d'hab
D'ailleurs à propos de Bond, les deux derniers proposaient une musique de Newman sans intérêt ni originalité. Ça a gêné quelqu'un ???
Pourtant je tiens Skyfall pour un des meilleurs Bond.
Entre les anti-Zimmer primaires et les pro-Zimmer au fort sentiment de persécution permanente, j'ai parfois un peu de mal à trouver ma place. Perso, je suis Zimmero-centriste.
Harry Bosch a écrit :D'ailleurs à propos de Bond, les deux derniers proposaient une musique de Newman sans intérêt ni originalité. Ça a gêné quelqu'un ???
Harry Bosch a écrit :D'ailleurs à propos de Bond, les deux derniers proposaient une musique de Newman sans intérêt ni originalité. Ça a gêné quelqu'un ???
Aux dernières nouvelles, un paquet de monde — dont votre serviteur chenu, toujours sous le coup de la rédhibitoire atonie avec laquelle s'est acagnardée la brève parenthèse Newman.
Ouais bah justement, ça peut pas être plus chiant que les deux opus de Newman (que j'aime bien par ailleurs, mais sur Bond, non). Après, faut voir si HZ se sent vraiment investi par le truc ou si c'est un énième boulot alimentaire... il a eu tendance à enchainer ces derniers les années passées. L'heure du renouveau, du retour de l'inspiration ? J'ai un peu envie d'y croire. Je ne m'enflamme pas non plus. On verra.
PS : Dark Phoenix n'est pas ce qu'il a fait de pire ces derniers temps, c'était pas si mal !
C'est une nouvelle vraiment très surprenante. Zimmer est vraiment le dernier compositeur qu'on verrait associé à un tel projet
Ce dernier choix musical est là pour le rappeler, c'est juste histoire d'associer un grand nom et une franchise célèbre.
Je peux me tromper mais vu qu'ils avaient choisi un compositeur très peu connu au départ, je plaiderais plus le manque de temps comme motif principal (le film sort en avril) que le désir d'associer à la franchise à un grand nom (bien qu'évidemment, ça ne fasse pas de mal non plus )! Zimmer/RCP est somme toute souvent appelé par les grands studios pour assurer la musique du film au dernier moment: je comprends qu'un producteur ait ce réflexe!
Dans un tweet, on apprend que le père Hans a réalisé l'arrangement orchestral de la chanson. Il semblerait donc qu'on se dirige vers une cohérence thématique entre le générique et la reste de la BO, on n'avait pas vu ça depuis Casino Royale.
J'aime bien la chanson. Mais il m'a fallu de nombreuses écoutes. Elle est dépressive et annonce un film bien sombre. Si l'ambiance du score est la même je prends !
Effectivement ça n'évoque pas une promenade bucolique à Regent Park. La décontraction des sixties a définitivement cédé la place aux tendances dépressives de l'époque.
J'ai l'impression qu'ils vont nous transformer Bond en Dark Knight.
a la premiere écoute j'aime vraiment bien. dommage zimmer a meme réussi a caser ses habituels ostinatos!
dommage que ce soit un peu trop dans la meme veine que skyfall
La chanson finit avec la même note avec laquelle skyfall commence...
Pas mauvaise cette chanson, le lent crescendo de la dernière minute et demi vraiment bien, mais globalement ce n'est pas ce que j'attends d'une chanson titre pour un James Bond. Rendez-nous Tina Turner !!!
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
La provisoire mise au placard de 007, pour cause d'actuelle apocalypse sanitaire, ajournerait-elle également la commercialisation de la musique du Zimmeroïde ? Auquel cas, un grand et vibrant merci à nos amis les Chinois, pour ce répit miséricordieux accordé à nos oreilles que l'expectative faisait se recroqueviller d'épouvante.