Quel bain de jouvence ce topic ! Il est vrai qu'on a été sacrément gâté cette année !
Pour ainsi dire, pour ma part, "Capricorn One", "The secret of NIMH", "Warlock", "Gremlins 2", The Ghost and the Darkness", "The River Wild " et "Chain Reaction" in the pocket ! Les autres je les avais déjà, et les rééditions n'ajoutaient, à mon sens, pas grand chose. Des regrets ?
Aucun, si ce n'est que je n'ai rien découvert d'essentiellement nouveau pour "Capricorn One", "The secret of Nimh", "Warlock", "Gremlins 2" et "The river Wild"!
Pour ce dernier, le Jarre par contre m'a vraiment estomaqué ! Je ne comprendrai jamais la décision des majors, et ceci même si mon "River Wild" est bien parmi les Goldsmith !
Inaltérables, des scores séminaux ! Autrement dit, les rééditions n'ont guère changé ma perception des œuvres initiales !
J'avoue par contre que "The ghost and the Darkness" est devenu encore plus mémorable qu'il ne l'était, avec des plages inédites précieuses qui ont répandu des rythmes beaucoup plus entêtants de la savane hantée, avec un charme plus vénéneux. Quant à "Chain Reaction", je reconnais que cela a totalement métamorphosé mon regard désabusé sur ce score que j'avais acquis par mégarde, sans saisir qu'il pouvait regorger d'autant de morceaux de bravoure dans l'action futuriste. Au final, c'est peut-être pour moi la seule découverte, car je n'en espérais pas tant.