Danny Elfman, le topic
- Ratatouille
- Flim Flam Man
Re: Danny Elfman, le topic
Le Main title sonne fort Spiderman...
Vu le film hier , le score d' Elfman dépote effectivement , le thème de Giacchinno est audible mais quand même submergé par le flot furieux Elfmanien.
Je suis sûr que Beethoven aurait apprécié cette déclinaison barrée ! Et le coup de Bach "dans ta face" n'est pas mal non plus !Ratatouille a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 13:56je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne...

Il s'agit d'une séquence dans laquelle deux protagonistes se combattent à coups de partition et de notes!
Dictés et pour des raisons assez originales pour le coup .
C'est encore mieux. 

-
- Rain Man
Premier mouvement de la suite composée il y a quelques années pour le Third Coast Percussion. Le CD vers la fin du mois.
Être client du bonhomme n'a jamais été aussi excitant, y'a pas un projet qui ressemble à l'autre.
Clairement une des meilleures séquences du film.Dadid a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 10:35Je suis sûr que Beethoven aurait apprécié cette déclinaison barrée ! Et le coup de Bach "dans ta face" n'est pas mal non plus !Ratatouille a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 13:56je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne...
Ceux qui iront se perdre dans le multivers de ce nouvel épisode - s'ils trouvent la porte de sortie - nous expliqueront j'espère si ces emprunts sont dictés par des éléments du film... ou par le seul délire d'Elfman, ce qui m'irait tout aussi bien.
![]()
J'étais en joie de retrouver Sam Raimi pour un nouveau film. Hélas, si ses tics et son sens de la narration traversent épisodiquement le métrage, le reste est quand même bien brouillon (faute à un scenario écrit avec les pieds, surement). Dommage, deci delà demeurent quelques belles idées. C'est propre mais pas si fou-fou qu'un tel sujet aurait pu laisser penser.
Et pour la musique, reprenez la phrase ci-dessous et remplacez Sam Raimi par Danny Elfman.
Globalement déçu donc, et par le film (j'avais sans doute trop d'espoir... ça reste un Marvel tendance Disney, bien boursouflé par moments) et par la musique. Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Misquamacus
- Darkman
Alors le torse-poil, ça ne passe pas apparemment ! Limite un crime !Sam Lowry a écrit : Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
-
- Hitman
WOW ! Alors ce cd-là, il va beaucoup tourner ! Merci pour le lien et vivement la sortie !DannyBiker a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 10:05
Premier mouvement de la suite composée il y a quelques années pour le Third Coast Percussion. Le CD vers la fin du mois.
Être client du bonhomme n'a jamais été aussi excitant, y'a pas un projet qui ressemble à l'autre.
Bon ben Dr Strange ITMOM sort en double Lp chez Mondo:
https://mondoshop.com/blogs/news/doctor ... %3D.xQnp3S
Misquamacus a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 18:39Alors le torse-poil, ça ne passe pas apparemment ! Limite un crime !Sam Lowry a écrit : Mais c'est vrai que le rouquin marteau préfère désormais ce foutre torse-nu pour interpréter ses chansons et mettre son costume de "gens biens" pour faire sa musique de concert (qui, elle, est souvent bien plus intéressante).![]()

ça dépend.......................

Bon bah, pour un collectionneur elfmaniaque comme moi, j'achète (même si je suis moyennement convaincu par la musique dans le film, et là je sens que notre ami le louveteau solitaire va me tomber dessusScorebob a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 21:39 Bon ben Dr Strange ITMOM sort en double Lp chez Mondo:

Après, pour une fois (parce que chez Mondo, c'est souvent naze sur ce point), la pochette n'est pas si mal...
C'est apparemment l'album d'un concert avec plusieurs autres noms de la composition contemporaine:Nameless1138 a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 19:35WOW ! Alors ce cd-là, il va beaucoup tourner ! Merci pour le lien et vivement la sortie !DannyBiker a écrit : ↑lun. 9 mai 2022 10:05
-
- Hitman
Ah OK, merci pour la précision, ce sera l'occasion de découvrir, du coup. Sinon, le Doctor Strange, vous pensez qu'on a une chance de le voir arriver chez Amazon France ?
Oui, comme tous les autres titres MARVEL Mondo jusqu'à présent.
-
- Hitman
- Misquamacus
- Darkman
Spéciale dédicace à l'ami Sam. Là tu vas en bouffer du torse-poil !

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Oui. Enfin, peut-être. Le vinyle de Dr Strange Multiverse a été sold out sur le site de Mondo en moins de 2 heures. Et bien sur, comme je n'ai pas pu me connecter dans cette tranche horaire, il m'est donc passé sous le nez...
C'était aussi le cas pour d'autres titres qui sont apparus plus tard chez Amazon comme Superman par exemple toujours dispo.
Sans oublier une autre bizarrerie de l'édition en vinyle celle d'avoir la version Mondo (faites maison) puis ensuite une édition Disney mais avec une couv différente plus classique , il y a peu Mondo réalisait un HOOK maison de Williams qui n'a pas fait long feu puis un autre éditeur l'annonce en sortie prochaine version 3 LPS aussi pour Juin avec un couv semblable à celle du premier cd , je pense que Mondo a une sorte d'exclusivité pour un tirage limité avec couv originale. Donc patience et croisement de doigts en espérant qu'Amazon a précommandé quelques albums Mondo.
Sans oublier une autre bizarrerie de l'édition en vinyle celle d'avoir la version Mondo (faites maison) puis ensuite une édition Disney mais avec une couv différente plus classique , il y a peu Mondo réalisait un HOOK maison de Williams qui n'a pas fait long feu puis un autre éditeur l'annonce en sortie prochaine version 3 LPS aussi pour Juin avec un couv semblable à celle du premier cd , je pense que Mondo a une sorte d'exclusivité pour un tirage limité avec couv originale. Donc patience et croisement de doigts en espérant qu'Amazon a précommandé quelques albums Mondo.
Ou peut être ce que Steve Bartek prendRatatouille a écrit : ↑ven. 6 mai 2022 13:56 Le travail choral sur cette suite est absolument démentiel... je ne sais pas ce qu'il prend... mais c'est de la bonne... alors oui on entend pas trop le thème de Giacchino mais quand il est cité... c'est SUBLIME ! Franchement un score à savourer !
Rien que ce morceau... Arquette l'a quitté ???

- Ratatouille
- Flim Flam Man
Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...
- Misquamacus
- Darkman
Pardon mais... J'ai rien compris à cette phrase !Ratatouille a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 08:46 Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...

Ah ça, pour coller des videos d'Eflman torse-poil en pensant m'offenser, y' a du monde. Mais quand il s'agit de faire marcher la boite à boyaux de la tête, ça coinceMisquamacus a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 19:11Pardon mais... J'ai rien compris à cette phrase !Ratatouille a écrit : ↑dim. 15 mai 2022 08:46 Bartek ? Un bon cachet dont son agent lui prélève quelques pourcentages...![]()

Pour les indiens embrumés, je traduis :
Ratatouille s'interrogeait sur ce que pouvais bien prendre Elfman pour avoir pondu un morceau pareil (sous-entendu : de la coke, du speed etc....). Maaza lui répondait que c'était peut-être Bartek qui prenait quelque chose. Et Ratatouille de répliquer, malicieusement : "un bon cachet" (des sous, quoi !)....
Allez maintenant, moi aussi je vais prendre un bon cachet (mais là c'est pas des sous).........