DarkCat a écrit :N'ayant jamais aimé la musique de "Basic Instinct" (oui, je sais, je suis bien le seul sur ce forum ), je n'ose imaginer mon ennui profond avec pas moins de 2 CD !
Pourtant c'est un must-have en puissance !!!
Moi je l'aime beaucoup celui-là, mais en version album c'est encore une fois largement suffisant !
Quoi?! Il y a 3 notes en plus dans la version alternative de Beth and Nick ???! Vite, rachat immédiat !
Fred a écrit :Pour le Basic Instinct, quelle différence y a-t-il entre le contenu du 1er cd de cette nouvelle édition par rapport à l'édition Prometheus?
Absolument aucune, à première vue, sinon l'absence du bien nommé That's Real Music (réjouissant petit salut de la main à l'adresse de Chris Young) qui figure de toute façon dans les pistes bonus du second disque, et la fusion ici et là de certaines pistes à la durée microscopique. Seule une qualité sonore revue à la hausse pourrait permettre à ce double album de marquer d'éventuels points.
DarkCat a écrit :N'ayant jamais aimé la musique de "Basic Instinct" (oui, je sais, je suis bien le seul sur ce forum ), je n'ose imaginer mon ennui profond avec pas moins de 2 CD !
Bouge pas, mon toujours aussi blasphémateur chat du Cheshire, j'ai un petit quelque chose au fond de mon havresac qui devrait disperser le lourd banc de brouillard rendant turgides tes paupières.
Lee, tu sais pertinement que DarkCat se fiche pas mal de la musique de Goldsmith, ce qu'il reproche aux diverses éditions de Basic Instinct c'est qu'aucune ne figure une chatte sur la pochette.
Fred a écrit :Pour le Basic Instinct, quelle différence y a-t-il entre le contenu du 1er cd de cette nouvelle édition par rapport à l'édition Prometheus?
Absolument aucune, à première vue
Euh, si, en fait: Prometheus Records released an expanded version, with much of the music presented in film order, but still missing a pivotal moment and several alternate takes. Now, 23 years later, Quartet Records has finally done justice to this Goldsmith masterpiece. This new release includes all of the music recorded for the film, with correct edits, actual track titles, “An Unending Story” as heard in the film, and alternate takes recorded by Goldsmith for the shorter R-rated version of the film.
Edern a écrit :Lee, tu sais pertinement que DarkCat se fiche pas mal de la musique de Goldsmith, ce qu'il reproche aux diverses éditions de Basic Instinct c'est qu'aucune ne figure une chatte sur la pochette.
C'est certain qu'une jaquette version "Pussy Brats" avec Sharon Stone ferait gonfler... les ventes.
Pour moi, c'est moins le Goldsmith que le doublé Isham/Burwell qui m'intéresse. Beau coup culotté de la part de Quartet je trouve, dans le style de l'édition double de Jennifer 8 par La-La Land
Je suis du même avis que toi, Odelay, à l'écoute des extraits. Le morceau Search Continues annonce même son travail sur Blair Witch 2... En tout cas, Krull a raison cette sortie inattendue attise la curiosité
Houla ! Les extraits sont vraiment très beaux, merci pour l'info. C'est lyrique, doux et très Morriconien. Comment ce Monsieur arrive encore à pondre des trucs pareils ? Bravo Maestro.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Tiens, je constate que personne n'a développé au sujet de la sortie du complet de KISS THE GIRLS de Mark Isham chez Quartet, qui est l'un des meilleurs scores action/thriller du compositeur, mal représenté sur le précédent album qui incluait des suites longues et fastidieuses à s'enchaîner ! Du beau boulot que je ne saurais que trop recommander aux fans ou aux curieux des travaux d'Isham - sans oublier le complet de COOL WORLD, un de mes scores préférés d'Isham !!! -
Je ne connais pas le score rejeté de Carter Burwell, curieux d'entendre ça...
Ceci étant dit, le peu que j'ai entendu dans les extraits ne me dit rien qui vaille. Je trouve que Burwell est parti dans une direction world music/ethnique/électro qui ne me semble pas correspondre à l'ambiance du film ! Je préfère toujours ce qu'a fait Isham pour le moment...
J'attends également une réédition de "El Orfanato".
D'autant plus que je suis persuadé d'avoir lu quelque part il y a un ou deux ans, qu'un label s'en occupait. Quelqu'un a-t-il lu la même chose que moi?
1. Edith’s Theme (1:56)
2. My Mother’s Funeral (0:50)
3. Buffalo (2:08)
4. After the Ghost (0:36)
5. Soft Hands (0:46)
6. McMichael (1:05)
7. Valse sur une berceuse anglaise (1:18)
8. Ghost I (1:41)
9. I Desperately Need Your Help (0:54)
10. The Butterfly (0:52)
11. Optician (1:26)
12. Return to Your Ghost (3:55)
13. Allerdale Hall (6:19)
14. The House (1:48)
15. What Was That (0:41)
16. Lullaby Variation (1:41)
17. The Book (0:53)
18. The Attic (1:47)
19. Ghost II (0:51)
20. Crimson Peak (0:54)
21. Ghost III (1:42)
22. I Have to Get Away from Here (1:22)
23. Letter from Italy (0:38)
24. I’m Here (3:02)
25. The Machine / The Box (1:28)
26. Bubbling Up (0:22)
27. Key’s Chase (0:57)
28. You Didn’t Drink Your Tea (0:58)
29. The Gramophone (3:04)
30. You Are Awake (1:40)
31. Let Me Help You (0:53)
32. We Stay Together (1:15)
33. I Know Who You Are (8:15)
34. Lucille & Showdown (10:46)
35. Finale (1:52)
36. Credits (4:11)
Merci à notre shérif Wyatt Earp pour l'alerte, via la page Facebook de son blog Melo Mad.
Pour ma part je viens de recevoir le complet d'Amityville de Schifrin (qui continue sa belle lancée chez Quartet). Comme toujours un bel écrin pour cette oeuvre où les cordes et les textures dissonantes me rejouissent
il est vrai que dans le style atonal, Lalo Schifrin a fait ses preuves, je serai curieux de redécouvrir AMITYVILLE en regard avec le score rejeté de THE EXORCIST
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Ballanmire a écrit :Pour ma part je viens de recevoir le complet d'Amityville de Schifrin (qui continue sa belle lancée chez Quartet). Comme toujours un bel écrin pour cette oeuvre où les cordes et les textures dissonantes me rejouissent
Redécouverte aussi pour ma part, malgré le récent réenregistrement qui ne m'avait pas accroché. Je n'ai pas fait de réécoute comparative, mais quand je lis les commentaires ici et là, il est clair que je ne suis pas une exception.
Très bon score dissonant c’est vrai, mais avec des motifs assez accrocheurs - comme celui, tournoyant, qui me rappelle Sibelius et Smetana, et celui du générique qui à défaut d'être original reste un modèle du genre.