Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit :N'ayant jamais aimé la musique de "Basic Instinct" (oui, je sais, je suis bien le seul sur ce forum :D ), je n'ose imaginer mon ennui profond avec pas moins de 2 CD ! :lol:
Pourtant c'est un must-have en puissance !!! :lol:
Moi je l'aime beaucoup celui-là, mais en version album c'est encore une fois largement suffisant !
Quoi?! Il y a 3 notes en plus dans la version alternative de Beth and Nick ???! Vite, rachat immédiat !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Fred a écrit :Pour le Basic Instinct, quelle différence y a-t-il entre le contenu du 1er cd de cette nouvelle édition par rapport à l'édition Prometheus?
Absolument aucune, à première vue, sinon l'absence du bien nommé That's Real Music (réjouissant petit salut de la main à l'adresse de Chris Young) qui figure de toute façon dans les pistes bonus du second disque, et la fusion ici et là de certaines pistes à la durée microscopique. Seule une qualité sonore revue à la hausse pourrait permettre à ce double album de marquer d'éventuels points.
DarkCat a écrit :N'ayant jamais aimé la musique de "Basic Instinct" (oui, je sais, je suis bien le seul sur ce forum :D ), je n'ose imaginer mon ennui profond avec pas moins de 2 CD ! :lol:
Bouge pas, mon toujours aussi blasphémateur chat du Cheshire, j'ai un petit quelque chose au fond de mon havresac qui devrait disperser le lourd banc de brouillard rendant turgides tes paupières.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Lee, tu sais pertinement que DarkCat se fiche pas mal de la musique de Goldsmith, ce qu'il reproche aux diverses éditions de Basic Instinct c'est qu'aucune ne figure une chatte sur la pochette.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Celui que je possède est un cd simple de 10 titres, référence VARESE 5360. Le double m'intéresse donc.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :
Fred a écrit :Pour le Basic Instinct, quelle différence y a-t-il entre le contenu du 1er cd de cette nouvelle édition par rapport à l'édition Prometheus?
Absolument aucune, à première vue
Euh, si, en fait:
Prometheus Records released an expanded version, with much of the music presented in film order, but still missing a pivotal moment and several alternate takes. Now, 23 years later, Quartet Records has finally done justice to this Goldsmith masterpiece. This new release includes all of the music recorded for the film, with correct edits, actual track titles, “An Unending Story” as heard in the film, and alternate takes recorded by Goldsmith for the shorter R-rated version of the film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Lee, tu sais pertinement que DarkCat se fiche pas mal de la musique de Goldsmith, ce qu'il reproche aux diverses éditions de Basic Instinct c'est qu'aucune ne figure une chatte sur la pochette.
:lol: :lol: =^..^=

C'est certain qu'une jaquette version "Pussy Brats" avec Sharon Stone ferait gonfler... les ventes.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Krull »

:lol:

Pour moi, c'est moins le Goldsmith que le doublé Isham/Burwell qui m'intéresse. Beau coup culotté de la part de Quartet je trouve, dans le style de l'édition double de Jennifer 8 par La-La Land :P
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

C'est moi ou le score rejeté de Burwell pour Kiss the Girls a l'air d'être excellent? Il a l'air d'être même bien meilleur que celui d'Isham.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Edern »

Je suis du même avis que toi, Odelay, à l'écoute des extraits. Le morceau Search Continues annonce même son travail sur Blair Witch 2... En tout cas, Krull a raison cette sortie inattendue attise la curiosité :)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jofrenge »

Le prochain album d'Ennio Morricone sort chez Quartet : http://www.quartetrecords.com/en-mai-fa ... plait.html
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Misquamacus »

Jofrenge a écrit :Le prochain album d'Ennio Morricone sort chez Quartet : http://www.quartetrecords.com/en-mai-fa ... plait.html
Houla ! Les extraits sont vraiment très beaux, merci pour l'info. C'est lyrique, doux et très Morriconien. Comment ce Monsieur arrive encore à pondre des trucs pareils ? Bravo Maestro.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alien7 »

Tiens, je constate que personne n'a développé au sujet de la sortie du complet de KISS THE GIRLS de Mark Isham chez Quartet, qui est l'un des meilleurs scores action/thriller du compositeur, mal représenté sur le précédent album qui incluait des suites longues et fastidieuses à s'enchaîner ! Du beau boulot que je ne saurais que trop recommander aux fans ou aux curieux des travaux d'Isham - sans oublier le complet de COOL WORLD, un de mes scores préférés d'Isham !!! -
Je ne connais pas le score rejeté de Carter Burwell, curieux d'entendre ça...
Ceci étant dit, le peu que j'ai entendu dans les extraits ne me dit rien qui vaille. Je trouve que Burwell est parti dans une direction world music/ethnique/électro qui ne me semble pas correspondre à l'ambiance du film ! Je préfère toujours ce qu'a fait Isham pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Les sorties de Kiss the Girl et de Basic Instinct, initialement prévues le 21/10, sont maintenant indiquées pour le 26/10...
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Scorebob »

VOUS VOULIEZ CRIMSON Peak?



ILS LE FONT.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :VOUS VOULIEZ CRIMSON Peak?



ILS LE FONT.
Excellente nouvelle... Et s'ils rééditaient aussi El Orfanato, ce serait jour de fête!
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Inpou »

J'attends également une réédition de "El Orfanato".
D'autant plus que je suis persuadé d'avoir lu quelque part il y a un ou deux ans, qu'un label s'en occupait. Quelqu'un a-t-il lu la même chose que moi?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Oui, moi! 8-)
Shardar le 4 oct 2013 a écrit :Zipi & Zape, le nouveau Fernado Velazquez, est disponible.

L'éditeur vient de glisser sur la page FSM dédiée à ce titre qu'une édition étendue de El Orfanato du même sieur Velazquez est en préparation!
Par contre, inutile de chercher sur FSM, l'éditeur a très rapidement effacé l'info, quelques minutes après l'avoir postée.
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par HuGsY »

Scorebob a écrit :VOUS VOULIEZ CRIMSON Peak?



ILS LE FONT.
[love] [love] [love]
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Manu »

Super
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

http://filmmusicreporter.com/2015/10/23 ... k-details/
Crimson Peak: le track-list.
On va en avoir pour notre argent: le Cd dépasse les 70 min (71:46).
1. Edith’s Theme (1:56)
2. My Mother’s Funeral (0:50)
3. Buffalo (2:08)
4. After the Ghost (0:36)
5. Soft Hands (0:46)
6. McMichael (1:05)
7. Valse sur une berceuse anglaise (1:18)
8. Ghost I (1:41)
9. I Desperately Need Your Help (0:54)
10. The Butterfly (0:52)
11. Optician (1:26)
12. Return to Your Ghost (3:55)
13. Allerdale Hall (6:19)
14. The House (1:48)
15. What Was That (0:41)
16. Lullaby Variation (1:41)
17. The Book (0:53)
18. The Attic (1:47)
19. Ghost II (0:51)
20. Crimson Peak (0:54)
21. Ghost III (1:42)
22. I Have to Get Away from Here (1:22)
23. Letter from Italy (0:38)
24. I’m Here (3:02)
25. The Machine / The Box (1:28)
26. Bubbling Up (0:22)
27. Key’s Chase (0:57)
28. You Didn’t Drink Your Tea (0:58)
29. The Gramophone (3:04)
30. You Are Awake (1:40)
31. Let Me Help You (0:53)
32. We Stay Together (1:15)
33. I Know Who You Are (8:15)
34. Lucille & Showdown (10:46)
35. Finale (1:52)
36. Credits (4:11)
Merci à notre shérif Wyatt Earp pour l'alerte, via la page Facebook de son blog Melo Mad.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

De rien ;) Mais bon, c'est plus la page FB de la rubrique MéloMad dans Mad Movies que celle du blog, parce que le blog, hein...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Ah oui, pardon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Ballanmire »

Pour ma part je viens de recevoir le complet d'Amityville de Schifrin (qui continue sa belle lancée chez Quartet). Comme toujours un bel écrin pour cette oeuvre où les cordes et les textures dissonantes me rejouissent :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Walden »

il est vrai que dans le style atonal, Lalo Schifrin a fait ses preuves, je serai curieux de redécouvrir AMITYVILLE en regard avec le score rejeté de THE EXORCIST
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Dadid »

Ballanmire a écrit :Pour ma part je viens de recevoir le complet d'Amityville de Schifrin (qui continue sa belle lancée chez Quartet). Comme toujours un bel écrin pour cette oeuvre où les cordes et les textures dissonantes me rejouissent :D
Redécouverte aussi pour ma part, malgré le récent réenregistrement qui ne m'avait pas accroché. Je n'ai pas fait de réécoute comparative, mais quand je lis les commentaires ici et là, il est clair que je ne suis pas une exception.

Très bon score dissonant c’est vrai, mais avec des motifs assez accrocheurs - comme celui, tournoyant, qui me rappelle Sibelius et Smetana, et celui du générique qui à défaut d'être original reste un modèle du genre.
Répondre