Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Pour les personnes qui ont précommandées l'ouvrage sur James Horner THE EMOTIONALIST:

Posted: Dec 7, 2024 - 10:01 AM
By: jb-martin (Member)

Hello everyone,

Yes, a few hours ago I sent an email to the many buyers (from all over the world!) to explain that I was going to give a full refund to all the buyers of the June pre-orders.

Then I started issuing refunds one by one.

Lokutus, you were historically the 5th buyer of the book, because you ordered 3 minutes after the sale started, so you were one of the first to be refunded.

Here are excerpts from my email to the buyers.

“After extensive consultations with our new publisher, it has become clear that, for both administrative and legal reasons, your preorder made last June will immediately be refunded in full. This decision allows my new publisher, whose legal status differs from mine, to relaunch sales and issue invoices in full compliance with his corporate structure and all legal requirements.”

“The project is progressing wonderfully. After an extensive editorial review, I and my team are delighted to confirm that the book will be available at the very beginning of 2025. Thanks to your support, this journey has reached the crucial final steps of printing and publication, an incredible milestone
.”
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : sam. 7 déc. 2024 19:16 Vu que c'est une commande du "Europäischen FilmPhilharmoine" je pense que ce sera quand même orchestral, mais avec une approche à la Matrix. Je ne crois pas qu'il y aura l'atroce bontempi de Craig Safan comme pour Le fantôme de l'opéra. Et puis c'est ce même orchestre qui avait déjà revisité Matrix en forme de concert dans les grandes villes d'Europe sous le nom de Matrix Live – Film in Concert. Avant d'émettre un avis, je préfère écouter le plus possible.
La sagesse a fait de tes lèvres ourlées de hallier sa caisse de résonance, Morty, et elle dicte assurément de garder encore un temps le katana au fourreau avant de pourfendre à tous les azimuts. Mais n'empêche, tu conviendras qu'il y avait très certainement mieux à faire, pour engendrer autour de ce Metropolis nouveau un semblant d'excitation, que de sortir du placard ce qui ressemble à s'y méprendre à une vulgaire bande-démo au Synclavier.
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Parce que vendredi tout est permis...

Pauvre Mufasa ! Toujours à courir...

Allez un peu de sérieux avant le repas...

DarkCat
Superman

Vincent Scotto

Message non lu par DarkCat »

J'ai commencé à revoir la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, diffusée sur France 3. C'est vraiment idéale en cette période de fêtes de fin d'année. En effet, il y a Marius, César, Épiphanie...

La musique de "Fanny" et "César" est de Vincent Scotto et je me demande, naïvement, si l'on en trouve des morceaux sur quelques compilations ? J'ai deux coffrets de Scotto (Marianne Mélodie et Frémeaux), mais l'on y trouve juste des chansons.
D'une manière plus générale, existe-t-il des CD comportant les musiques orchestrales du compositeur ?
DarkCat
Superman

Les joies du révisionnisme et du faux.

La photo d'Orane Demazis (aka "Fanny") mise sur le site Wikipedia me paraissait étrange, avec la position de ses doigts. Après une rapide recherche pour trouver la photo d'origine, j'ai compris pourquoi. Je vous laisse comparer les deux clichés.
C'est vraiment pitoyable. Monde de merde. [dead] :-C
Image
Vs.
Image
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ouaip. Orane ô désespoir face à l'absurdité faux-cul de certaines législations... et surtout leur application sans nuances.
Melodie en sous-sol
Quiet Man

Message non lu par Melodie en sous-sol »

Smoking...No Smoking
Scorebob
Superman

Le score du nouveau Superman est composé par John Murphy qui semble avoir repris le thème de John Williams a sa manière :

Trop peu pour se faire une idée mais suffisamment pour se réjouir de réentendre du Williams après la sauce Zimmerienne .
DarkCat
Superman

Vraiment trop peu effectivement.
Cela dit, ça m"a aussi fait penser à du "Star Trek". Pas le thème, évidemment, mais l'ambiance.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit : mar. 17 déc. 2024 06:19Trop peu pour se faire une idée mais suffisamment pour se réjouir de réentendre du Williams après la sauce Zimmerienne .
Libre à quiconque de considérer cet énième retour du boy scout de Metropolis en faisant montre d'optimisme à marche forcée. Mais si le premier réflexe des intolérants aux très préjudiciables toxines "zimmériennes" ne pourra être que d'arracher leur futal pour le faire tournoyer telle une peu orthodoxe bannière de la Victoire, à bien y réfléchir, que paraît-on avoir gagné ? Des vocalises féminines davantage geignardes qu'élégiaques (qu'on nous restitue sur-le-champ Edda Dell'Orso et Kazuko Kawashima !), auxquelles il ne manque qu'une exhalaison téléphonée de duduk pour parachever le sentiment de déjà-entendu qui émane d'elles à fuligineuses bouffées.
Ratatouille
Flim Flam Man

Et il sort quand en officiel celui-ci ???
Ratatouille
Flim Flam Man

Quoiqu'on en disent... je préfère la version Bernstein...

Morricone n'avait pas été approché avant Barry pour le film ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit : mer. 18 déc. 2024 17:17

Morricone n'avait pas été approché avant Barry pour le film ?
Si ! En fait, trois partitions ont été composées pour ce film. Morricone, Bernstein et Barry. Généralement, une partition rejetée n'augure rien de bon. Deux, c'est la cata. Si on connaît celle de Bernstein et Barry celle de Morricone est partie aux oubliettes. Il me semble avoir lu quelque part que c'est Demi Moore qui voulait la musique de Barry.
Ratatouille
Flim Flam Man

Il y a pas eu la même chose avec The Hours où on a où Kilar, Nyman et Glass au final ???

Je crois que Demi Moore avait détesté la musique de Bernstein...

Allez... on prépare ses affaires et on rentre à la casa !!!

Ratatouille
Flim Flam Man

Allez, on commence...

Parce que cela fait du bien de revenir à ses fondamentaux...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, j'ai vu la b-a de Superman, et le fait qu'en sous-titre on voie "fanfare de Williams" m'a beaucoup surpris car cela ressemble tout juste vaguement au thème de Williams… Donc il convient d'attendre de voir le Main Theme écrit par John Murphy pour se faire une idée, là c'est de la soupe de trailer. Franchement, ça leur coûte quoi de mettre un vrai bout de la béo??
Ratatouille
Flim Flam Man

Il l'a peut-être pas encore finie avec son Intelligence Artificelle...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Ratatouille a écrit : jeu. 19 déc. 2024 17:18 Il l'a peut-être pas encore finie avec son Intelligence Artificelle...
En fait, je viens de réaliser que la musique du trailer est vraiment le thème de John Murphy :D Les bras m'en tombent !
Scorebob
Superman

Voilà,voilà:

Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

[dead]
DarkCat
Superman

D'un autre côté, la discographie de John Murphy ne m'incite pas à avoir des espérances très grandes. :mrgreen:

En revanche, j'ai un doute, mais ce nouveau film a-t-il des liens avec les films précédents ou est-ce encore un truc à part, voire un nouveau redémarrage ?
Ratatouille
Flim Flam Man

Ils ne pourraient pas nous refaire un Condorman ?!
Ratatouille
Flim Flam Man

Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : ven. 20 déc. 2024 13:51 D'un autre côté, la discographie de John Murphy ne m'incite pas à avoir des espérances très grandes. :mrgreen:

En revanche, j'ai un doute, mais ce nouveau film a-t-il des liens avec les films précédents ou est-ce encore un truc à part, voire un nouveau redémarrage ?
Redémarrage total. Premier film d'un nouvel univers partagé concocté par James Gunn et Peter Safran.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

C'est catastrophique. Je ne comprends pas. Le thème de Williams défiguré, amputé des notes hors temps forts, à la sauce pachydermique Zimmerienne post-néo-dark-caca-sérieux-mais-pas-trop.
JE SUIS CO-LE-RE.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre