Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Haricolin a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:12
Denshaotoko a écrit : lun. 25 nov. 2024 22:10 Oui, je suis d'accord, il y a de la qualité chez ces compositeurs-là, mais c'est quand même très pâle et souvent inégal comparé à ce que font ceux que j'ai cités. Il y a également un vrai problème de moyens donnés à la musique pour les séries, aussi (les compos que tu cites font-ils d'ailleurs beaucoup de séries? Lamboley a fait Lupin, je crois, mais les autres je me demande…). Et enfin Debbie Wiseman est une vétérane de la musique, sans homologue chez nous je crois
Lamboley il a fait Lupin (dinguerie), l'Art du Crime (plutôt bien), Tobie Lolness (incroyable), une participation à Meurtres à... (pas écouté) et Madame Bovary à la radio (sympa).
Les autres je connais moins mais Kermorvant a fait Astrid et Raphaëlle (5 saisons quans même), Your Honor et Luther.
Les frères Galperine je les connais de Becoming Karl Lagerfeld qui est chouette, mais ils ont aussi fait en série Oussekine, Baby Reindeer, The Undoing, Baron Noir et pas mal d'autres trucs.
Et enfin Aufort a fait Bucharach ou Nox.

Après, en france on produit quand même moins de séries que les américains ou anglais, ou sinon c'est des productions tv parfois assez cheap, on va pas se mentir.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne de façon aussi circonstanciée :-) Oui, je suis d'accord avec toi, on a surtout beaucoup de séries policières très neuneu !
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit : lun. 25 nov. 2024 22:10 Oui, je suis d'accord, il y a de la qualité chez ces compositeurs-là, mais c'est quand même très pâle et souvent inégal comparé à ce que font ceux que j'ai cités. Il y a également un vrai problème de moyens donnés à la musique pour les séries, aussi (les compos que tu cites font-ils d'ailleurs beaucoup de séries? Lamboley a fait Lupin, je crois, mais les autres je me demande…). Et enfin Debbie Wiseman est une vétérane de la musique, sans homologue chez nous je crois
Je suis d'accord, les musiques des séries françaises ne sont pas top, je préfère largement Murray Gold et Debbie Wiseman.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Allez... encore une belle heure d'encodage...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit : mar. 26 nov. 2024 12:45 Je suis d'accord, les musiques des séries françaises ne sont pas top, je préfère largement Murray Gold et Debbie Wiseman.
Si je peux me permettre, jette une oreille attentive à ce que pouvait/peut faire Carolin Petit...
Ratatouille
Flim Flam Man

Quand un réalisateur de film comique parodique décède... on met quoi comme musique...

Un summum Poledourien pour ma part...
Denshaotoko
Omega Man

Forrester a écrit : mer. 27 nov. 2024 16:40
Patrick59 a écrit : mar. 26 nov. 2024 12:45 Je suis d'accord, les musiques des séries françaises ne sont pas top, je préfère largement Murray Gold et Debbie Wiseman.
Si je peux me permettre, jette une oreille attentive à ce que pouvait/peut faire Carolin Petit...
Ah, oui, tout à fait, ce nom me revient en mémoire également, j'ai été surpris plus d'une fois de la qualité de son travail !
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Ratatouille a écrit : mer. 27 nov. 2024 18:26 Quand un réalisateur de film comique parodique décède... on met quoi comme musique...
.... et quand on fête la naissance d'un géant !

Pas un compo mais OSEF !

(Y a pleins de références, et si vous voulez, je peux même filer le sample qui vient d'un truc de "musique à l'image" ;) )
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Franchement ? Non !

Ariol
Quiet Man

Message non lu par Ariol »

Denshaotoko a écrit : mar. 26 nov. 2024 12:23
Haricolin a écrit : lun. 25 nov. 2024 23:12
Lamboley il a fait Lupin (dinguerie), l'Art du Crime (plutôt bien), Tobie Lolness (incroyable), une participation à Meurtres à... (pas écouté) et Madame Bovary à la radio (sympa).
Les autres je connais moins mais Kermorvant a fait Astrid et Raphaëlle (5 saisons quans même), Your Honor et Luther.
Les frères Galperine je les connais de Becoming Karl Lagerfeld qui est chouette, mais ils ont aussi fait en série Oussekine, Baby Reindeer, The Undoing, Baron Noir et pas mal d'autres trucs.
Et enfin Aufort a fait Bucharach ou Nox.

Après, en france on produit quand même moins de séries que les américains ou anglais, ou sinon c'est des productions tv parfois assez cheap, on va pas se mentir.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne de façon aussi circonstanciée :-) Oui, je suis d'accord avec toi, on a surtout beaucoup de séries policières très neuneu !
Ah oui, tu as bien résumé ! Les séries françaises s'améliorent clairement, mais on est encore un peu derrière les productions américaines et anglaises niveau budget et ambition. Cela dit, je trouve qu'il y a des perles dans tout ça, comme Lupin (j'ai adoré aussi), et les frères Galperine ont vraiment marqué des points avec Oussekine et The Undoing.

En parlant d'art, je suis passionnée par le street art et je crée aussi des tableaux dans ce style, un peu comme une forme d'expression personnelle, mais en dehors des écrans ! Si ça t’intéresse de découvrir mon travail, tu peux jeter un œil à ma collection sur The Art Avenue. Je trouve que l'art, comme les séries, peut vraiment raconter des histoires de façon différente. 😊
Mon site ou je fais des tableaux street art : https://theartavenueshop.com/collection ... street-art
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Ariol a écrit : ven. 29 nov. 2024 22:30En parlant d'art, je suis passionnée par le street art et je crée aussi des tableaux dans ce style, un peu comme une forme d'expression personnelle, mais en dehors des écrans ! Si ça t’intéresse de découvrir mon travail, tu peux jeter un œil à ma collection sur The Art Avenue. Je trouve que l'art, comme les séries, peut vraiment raconter des histoires de façon différente. 😊
Ah oui, pas trop mal. J'aime pas beaucoup le style gangsta rap mais visuellement il y a des idées. Si tu en fait un sur Bernard Herrmann, je suis preneur !
Haricolin
Bicentennial Man

Message non lu par Haricolin »

Visionnage et écoute de deux moyen-métrages documentaires à l'occasion du festival Montagne en scène qui passait à Nancy hier.

Je commence donc avec Painting the Mountains de Yann Chapelet et Jonathan Labigne, regroupé sous le nom Zikali (totalement inconnus évidemment). Minuscule formation avec des synthés. Sonorités légèrement indienne avec une petite guitare poétique et quelques cordes et les synthés derrière. C'est pas inintéressant et ça fonctionne à l'image, surtout que ça illustre bien le principe du documentaire sur la peinture et la neige sur les montagnes. On regrette tout de même les dérives RCP-istes dans la tension et une chanson à consonance très indienne un peu hors propos pour le morceau de bravoure du film. M'enfin, c'est globalement pas désagréable.

J'ai ensuite poursuivi avec Of a Lifetime de Lola Bastard et Michael Stroundinsky (aussi totalement inconnus). Bon, là pour le coup c'est du synthé pas très inspiré et quelques pièces plus classique avec petite formation un peu anecdotique. L'album réussi tout de même dans ses sonorités rock n'roll, avec des morceaux de bravoure assez entrainants. Demi-mesure donc.

Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Haricolin a écrit : sam. 30 nov. 2024 13:48
Le début du morceau, je pense qu'ils l'ont pompé sur ça :

Haricolin
Bicentennial Man

Julien a écrit : sam. 30 nov. 2024 15:44 Le début du morceau, je pense qu'ils l'ont pompé sur ça :

Effectivement, connais pas du tout ce morceau mais ça ressemble vraiment. De toute façon le début de mon morceau est surtout sympa pour marquer le contraste avec la deuxième partie.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Ariol a écrit :
Ah oui, tu as bien résumé ! Les séries françaises s'améliorent clairement, mais on est encore un peu derrière les productions américaines et anglaises niveau budget et ambition.
L'ambition oui ! A l'époque un Joséphine avait le même budget qu'un The Shield par épisode...
Scorebob
Superman

Le prochain King of Kings sera un film d'animation dont le score est composé par Tae Seong Kim qui semble être un composieur Coréen vraiment interréssant:

Voici l'une de ses musiques pour le cinéma:

Denshaotoko
Omega Man

Merci beaucoup pour cette info à la fois étonnante et intéressante !
Haricolin
Bicentennial Man

Il nous faudrait presque un salon dédié. Nouvelle BO du fils Giacchino avec le thème de Skeleton Crew. Vraiment sympa et hype pour l'album entier. :)
Ratatouille
Flim Flam Man

DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Vivien Lejeune et Seriefonia propose : Willow et la fantasy dans les années 70-80.
Scorebob
Superman

LOTR TWOTR chez Mutant records en Mars 2025

https://www.madebymutant.com/release/48 ... soundtrack
Scorebob
Superman

Après le Nosferatu de Young voici le Metropolis de Don Davis a paraître:

https://filmphilharmonie.de/metropolis-by-don-davis/
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Oh génial !
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nameless1138 a écrit : sam. 7 déc. 2024 09:28 Oh génial !
Attends donc, avant que l'allégresse ne te submerge de ses trombes d'écume, de jeter une oreille bientôt atterrée au petit échantillon mis à disposition... Il semblerait que nos (perfides) amis teutons, après avoir eu l'extrême délicatesse de mettre Davis sur le coup, n'aient pas estimé fructueux de le doter de beaucoup plus qu'un bouquet squelettique de synthés, s'escrimant malgré tout, avec l'énergie née d'un sombre désespoir, de résonner ainsi qu'un spectaculaire baryton. Autant dire que cette affaire-là se jouera sans le vieux Van Cleef.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ah ben d'accord... Quel intérêt de faire appel à un compositeur come Davis si c'est pour le limiter niveau moyens ? ...
Oui, je sais, la com, tout ça tout ça.... Pfff...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Vu que c'est une commande du "Europäischen FilmPhilharmoine" je pense que ce sera quand même orchestral, mais avec une approche à la Matrix. Je ne crois pas qu'il y aura l'atroce bontempi de Craig Safan comme pour Le fantôme de l'opéra. Et puis c'est ce même orchestre qui avait déjà revisité Matrix en forme de concert dans les grandes villes d'Europe sous le nom de Matrix Live – Film in Concert. Avant d'émettre un avis, je préfère écouter le plus possible.
Répondre