Reçu il y a 2 jours, et ô mon dieu, que c'est bon et beau ! je ne connais ni le film ni la moindre note, autant dire que je ne suis pas déçu, bien au contraire ! un sacré gros coup deDadid a écrit :RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ - RETURN TO OZ...
C'est bien beau Judge Dredd, bande de bourrins, mais RETURN TO OZ c'est de la daube en boîte de fer blanc ? Personne ici ne l'a acheté, écouté ? En ce qui me concerne le CD du juge est encore cellophané, tandis que le Shire tourne en boucle sur ma platine. Cette version complète est une redécouverte, les mixages parfois très différents donnent un nouveau visage (et pas celui du lion peureux) à ce "petit" classique de ces années 80 bénies, quand chaque compositeur bataillait pour avoir son Star Wars, son Conan, son gros film qui lui donnerait accès à des scores de grande ampleur. Hélas pour Shire ça n'a pas marché pour lui (sans doute parce que le film s'est fait esquinter), mais sa partition est heureusement reconnue. On peut maintenant y découvrir de nouvelles richesses, en particulier dans le développement et le jeu des thèmes musicaux qui sont d'ailleurs détaillés dans l'excellent livret. Bref : n'hésitez pas à suivre le chemin sinueux de cette route de briques jaune passé tour à tour merveilleuse, lugubre, et surtout mélancolique...
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
C'est mon premier Shire et ma foi je ne regrette pas même si le prix peut en rebuter plus d'un...
Qui a dit que les pochettes Intrada étaient moches ? celle-là est splendide, bien mieux que l'originale !
Quant au Judge Dredd, l'écoute s'avère complètement différente de l'album d'époque, bien que je préfère la puissance du Sinfonia of London. Le son paraît bien moins massif sur le Intrada.
Mais c'est une belle claque quand même...