En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BarryTheBest
Cinderella Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Blow Away le score d'Alan Silvestri. J'ai revu le film récemment rediffusé...ce qui m'a séduit dans cette BO tient en qques mots: émotion et efficacité. La BO démarre part un thème celtique qui rappelle le passé des deux personnages du film (tous deux se battaient pour la même cause en Irlande). Ce thème chargé d'émotion sera repris à plusieurs reprises mais cette fois ci par les cordes qui soulignent avec un franc ton martial l'action du film. Il y a dans certains morceaux une vrai progression du suspence et de l'action, progression soulignée par cette ambiance inquiétante de son métallique distordant. Aux final pas mal de bonnes idées, alternant moment de tension, d'émotion et de passages épiques.
Il est bien regrettable que cette BO n'est pas vu le jour sous une édition complète.

[cd] B.A (score)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Mmmmh, faudra que tu me dises où tu as trouvé une édition de ce score.
En lisant ton post on pourrait croire que Blown Away a fait l'objet d'une édition officielle, du genre 30 mn "à la Varèse".
Alors que tout ce qu'on a c'est une piste sur la compile de chansons (et une version illégale de 25 mn au son dégueu).
BarryTheBest
Cinderella Man

Edern a écrit :Mmmmh, faudra que tu me dises où tu as trouvé une édition de ce score.
Sur le net... 8-)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

bon, rappel de deux règles de base :

BarryTheBest : tu arrêtes de parler de bootleg. je sais que c'est ton sujet préféré mais tu arrêtes. point.
les autres : ne questionnez pas BarryLaLoose au sujet des bootlegs qu'il écoute (et qu'il ne mentionnera plus d'ailleurs - voir règle précécente) car de toute façon, il n'en parle que pour dire qu'il les a. ("na na na na naire" style...)

dont acte.
BarryTheBest
Cinderella Man

Starfe a écrit : car de toute façon, il n'en parle que pour dire qu'il les a. ("na na na na naire" style...)
Ooooooh c'est vilain de penser ça :lol:

[cd] OHMSS
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :il n'en parle que pour dire qu'il les a. ("na na na na naire" style...)
Pas de polémique. Je confirme juste, pour en avoir fait la récente expérience. ;) Dommage.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Yep. Vivement qu'Intrada, Varèse ou La-La Land s'intéressent à ce chouette travail de Silvestri.
DarkCat a écrit : Battle of the Planets - Retour vers ma jeunesse ! :D En l'état, je crois tout de même avoir une légère préférence pour le travail de Hoyt Curtin. Mais je vais le réécouter pour en être sûr.
Par contre, ils auraient franchement pu se dispenser de nous coller deux remix hautement pourris. :-C
Tiens j'ai revu quelques épidoses il y a quelques temps et ça m'a rappelé pas mal de vieux souvenirs musicaux... que donne le son sur cette édition Silva ? ça passe ?
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Concernant la compilation DON CAMILLO, voici un petit échange mails, avec le boss de BEAT Records:

MOI: Hi Daniele!

Just a quick question... do you think Digitmovies (or maybe BEAT) would be releasing the other full scores on this "Don Camillo" compilation?
... or is this compilation a "must-get", because there won't be any other expanded releases?

Please let me know if you know anything :-)

Cheers,
Dave

LUI: First of all, this is not the original music but music played again from the original versions.

The original master tapes are lost forever... so no chance to ever see them pressed.

Wasn't it clear they are covers? Ok, very well played and aderent to the orginals but covers.

Daniele
Beat

MOI: Oh, yes, yes, it's clear they are covers and also clear it's then not the original versions.
But as Digitmovies released one full score for IL COMPAGNO DON CAMILLO (aka DON CAMILLO IN RUSSIA), maybe they were
being able to release the other ones.
Sad to hear the music is lost forever.
So, Digitmovies could only find the tracks for DON CAMILLO IN RUSSIA and the others are completely lost?

Thanks for the tips!
Dave
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

LIFE TO LIFE ou FATHER KOLBE,superbe composition de WOJCIECH KILAR pour un film de KRZYSZTOF ZANUSSI dont il tirera,vers 1990,une suite destinée au concert. Elle sera jouée à Paris où j'aurai la chance de l'écouter pour la première fois, dans cette nouvelle version,en présence du compositeur...homme plutôt grand avec une tête de savant fou et avec qui il me fut très agréable de discuter. L'oeuvre est sobre et solennelle,annonciatrice d'une fin qui ne pourra n'être que tragique et porteuse, dans son ultime partie,d'un espoir profondément religieux qui semblerait illustrer de façon significative l'inébranlable foi du prêtre. En dehors de l'immense plaisir que me procure ce requiem instrumental,c'est aussi une affaire
de nostalgie,l'histoire d'une heureuse et instructive rencontre.
L'histoire du prêtre Maximilien Kolbe se situe en juillet 1941 à Austchwitz. Un jeune Silesien,Jan,s'est évadé du camp de concentration. Suite à cet évènement,le commandant du camp Fritsch condamne dix prisonniers à mourir de faim dans un minuscule banker. C'est là qu'ils agoniseront,au beau milieu de leurs excréments! A l'écoute de cette sentence,l'un d'entre eux,père de famille,craque et s'effondre. Le Père franciscain Kolbe se propose alors d'être condamné à cette mort affreuse à sa place. Jan,l'évadé,ne se remit jamais de la mort du Père Maximilien et resta définitivement un prisonnier d'Austchwitz.
La musique de KILAR est sublime tant elle véhicule le juste équilibre entre souffrance,tristesse et espoir,sans pathos ni la
moindre grandiloquence. Le thème de Père Kolbe semble évoluer au son d'un gong ou d'une cloche et l'effet est saisissant.

Le sacrifice de Maximilien Kolbe n'inspira pas seulement un film,une musique,mais aussi un magnifique opéra au compositeur français DOMINIQUE PROBST,sur un livret d'EUGENE IONESCO,ce qui impliqua certaines difficultés de mise en scène,c'est-à-dire,comment rendre opératique la lente agonie de dix personnages séquestrés dans une cellule de quelques
mètres carrés seulement. Ce n'était pas évident à édifier.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est une ignominie sans nom cette histoire! :shock: :(
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

En écoute : WHITE LUNAR, superbe compilation sur deux disques des compositions de Nick Cave & Warren Ellis, pour le cinéma essentiellement (mais pas exclusivement). On y découvre notamment leur nouveauté, THE ROAD. Et pour ceux qui seraient passés à côté de THE PROPOSITION et surtout de THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES, voilà une bonne occasion de les découvrir. Je recommande.

Image
Janus
Postman

Scorebob a écrit :C'est une ignominie sans nom cette histoire!
Dans cette période de l'histoire,il y en eut bien d'autres et maintenant si elles donnent naissance à des oeuvres filmiques et
musicales d'importance,on pourra toujours dire que ces ignominies auront fini,avec le temps,par accoucher de fruits délicieux;
Un film...un opéra...une pièce de théâtre...un requiem...une toile...un ballet...un ouvrage littéraire...

[cd] IPHIGENIA de MIKIS THEODORAKIS.
DarkCat
Superman

Don Camillo [...]The original master tapes are lost forever
Ouais, c'est à peu prés ce que Digitmovies m'avait répondu, une paire de mois avant de sortir l'épisode russe. Donc, si tu ajoutes à ça d'autres exemples d'enfumage (volontaire ou pas), j'ai maintenant tendance à ne plus croire personne, et à attendre les sorties au fur et à mesure. :lol:
DavidRoberts
Rain Man

En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DavidRoberts »

Pour ma part, je me suis programmé une GOLDSMITH'S PARTY avec l'écoute du fabuleux coffret VARESE SARABANDE CD CLUB ... 6 CDs tout de même ... avant d'enchainer sur une redécouverte de l'oeuvre du MAESTRO ... qui devrait me prendre pas mal de temps ... En ces temps de morosité, c'est une fabuleuse bouffée d'air pur !!!
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Janus a écrit :LIFE TO LIFE ou FATHER KOLBE,superbe composition de WOJCIECH KILAR pour un film de KRZYSZTOF ZANUSSI dont il tirera,vers 1990,une suite destinée au concert. Elle sera jouée à Paris où j'aurai la chance de l'écouter pour la première fois, dans cette nouvelle version,en présence du compositeur...homme plutôt grand avec une tête de savant fou et avec qui il me fut très agréable de discuter. L'oeuvre est sobre et solennelle,annonciatrice d'une fin qui ne pourra n'être que tragique et porteuse, dans son ultime partie,d'un espoir profondément religieux qui semblerait illustrer de façon significative l'inébranlable foi du prêtre. En dehors de l'immense plaisir que me procure ce requiem instrumental,c'est aussi une affaire
de nostalgie,l'histoire d'une heureuse et instructive rencontre.
L'histoire du prêtre Maximilien Kolbe se situe en juillet 1941 à Austchwitz. Un jeune Silesien,Jan,s'est évadé du camp de concentration. Suite à cet évènement,le commandant du camp Fritsch condamne dix prisonniers à mourir de faim dans un minuscule banker. C'est là qu'ils agoniseront,au beau milieu de leurs excréments! A l'écoute de cette sentence,l'un d'entre eux,père de famille,craque et s'effondre. Le Père franciscain Kolbe se propose alors d'être condamné à cette mort affreuse à sa place. Jan,l'évadé,ne se remit jamais de la mort du Père Maximilien et resta définitivement un prisonnier d'Austchwitz.
La musique de KILAR est sublime tant elle véhicule le juste équilibre entre souffrance,tristesse et espoir,sans pathos ni la
moindre grandiloquence. Le thème de Père Kolbe semble évoluer au son d'un gong ou d'une cloche et l'effet est saisissant.

Le sacrifice de Maximilien Kolbe n'inspira pas seulement un film,une musique,mais aussi un magnifique opéra au compositeur français DOMINIQUE PROBST,sur un livret d'EUGENE IONESCO,ce qui impliqua certaines difficultés de mise en scène,c'est-à-dire,comment rendre opératique la lente agonie de dix personnages séquestrés dans une cellule de quelques
mètres carrés seulement. Ce n'était pas évident à édifier.
Bonjour a tous, pour completer le beau texte de Janus, signalons que sur certaines editions de cette musique on peut trouver le morceau EXODUS (qui, il me semble avait servis a illustrer la bande annonce de LA LISTE DE SCHINDLER), qui est MONSTRUEUX !!!! Il suffit d'imaginer une tornade qui traverse votre salon pendant 20 minutes... Enorme !!!
Janus
Postman

Tout à fait! Il figure en complément de FATHER KOLBE sur un cd JADE (Chamboredon-Milan) et aussi chez Olympia avec
trois autres oeuvres d'importance de WOJCIECH KILAR; MOUNT KOSCIELEC 1909 pour orchestre ; THE PRELUDE AND CHRISTMAS
CAROL pour quatre hautbois et orchestre à cordes et ANGELUS pour soprano,choeur mixte et orchestre.
Quant à la version concert de la B.O. du FATHER KOLBE de KRZYSZTOF ZANUSSI,connue sous le titre de REQUIEM PERE KOLBE,elle fut éditée,elle aussi,chez Jade,avec,en complément,CHORALVORSPIEL,ORAWA,KOSCIELEC 1909 et KRZESANY ,une page symphonique qui m'impressionne personnellement beaucoup. Je ne suis pourtant pas ce que l'on peut appeler un fondu du
"tout symphonique" bien cuivreux et aux orchestrations très luxuriantes,mais là,je m'incline et savoure cette pièce intense, fortement expressive et inspirée! :D
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Speed Racer: une véritable claque. Il y a longtemps que je n'avais été emballé par un score récent. On sent réellement que Giacchino a pris du plaisir à ce film.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Image

Le CD est tout juste arrivé. Superbe édition (63 minutes, un livret couleurs avec note du réal' et note du compositeur) pour ce score de John Ottman... quant à la musique, elle me plait énormément. Quel thème aérien et énergique ! Allez j'y retourne. :P
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

En train d'écouter le "Don Camillo". Et je suis surpris. Je suis fan des films et je me souvenais de belles musiques... Faut croire que j'étais trop pris par les histoires et les dialogues de Barjavel... La musique est tout simplement FABULEUSE ! Et je pèse mes mots. Un des meilleurs trucs qui me soit passé par les oreilles ces derniers temps. Un délice. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Image

Le CD est tout juste arrivé. Superbe édition (63 minutes, un livret couleurs avec note du réal' et note du compositeur) pour ce score de John Ottman... quant à la musique, elle me plait énormément. Quel thème aérien et énergique ! Allez j'y retourne. :P
N'est-ce pas ?
DarkCat
Superman

En écoute actuellement, les trois maigres extraits de la série Nicolas Le Floch. Outre le fait que j'apprécie vraiment beaucoup la série en elle-même (conforme aux livres ?), je trouve aussi mon compte dans la musique, composée par Stéphane Moucha. :P
Hélas, aucune édition CD ne semble prévue. J'ai juste cru comprendre qu'un CD pourrait être édité en bonus du second coffret DVD.
Et c'est vraiment bien dommage... et rageant. :-C Ce score méritant plus que cette pauvre sortie.
Pour se consoler (en fait non, ça énerve encore plus :mrgreen: ), voici le site du compo, avec les extraits.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Gros pétage de plomb pour ma part sur THE VAMPIRE'S ASSISTANT de Stephen Trask chez Varèse, qui ressemble énormément à du Elfman (c'est orchestré par son équipe, Steve Bartek en tête) mais parvient à captiver sur plus d'une heure. Sûrement l'une de mes nouveautés préférées de l'année, voire ma préférée.
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Wyatt Earp a écrit :Gros pétage de plomb pour ma part sur THE VAMPIRE'S ASSISTANT de Stephen Trask chez Varèse, qui ressemble énormément à du Elfman (c'est orchestré par son équipe, Steve Bartek en tête) mais parvient à captiver sur plus d'une heure. Sûrement l'une de mes nouveautés préférées de l'année, voire ma préférée.
Plutôt d'accord avec toi sur celui-là Wyatt ; je n'arrive pas encore à bien cerner toute la cohérence de l'album mais cela fait déjà trois/quatre que je me l'écoute donc c'est qu'il y a qqch ; j'ai noté pas mal d'influences : Elfman en effet, Williams un peu et certaines plages m'évoquent les compositions de Nathan Barr pour Hostel.
Bref une jolie découverte et un compositeur à suivre...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

ALORS j'ai pu enfin écouter et surtout voir le dvd bonus du 3ème coffret de la trilogie de l'anneau la symphonie de l'anneau dirigée par HOWARD SHORE à MONTREAL, et que dire sinon que d' émotions devant cet orchestre et ses choeurs et dire qu'il ne nous est donné que d'entendre 40 mns sur les 2 heures d'interprétation effectives (ENOOOOORME SCANDALE!!!!) .
GROS coup de coeur aussi pour la version perso de JOHAN DE MEIJ d'après le livre et avant les films : LORD OF THE RINGS SYMPHONY N°1 que je découvre tardivement mais dont l'interprétation par le london symphony orchestra en convaincra plus d'un.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit :En train d'écouter le "Don Camillo". Et je suis surpris. Je suis fan des films et je me souvenais de belles musiques... Faut croire que j'étais trop pris par les histoires et les dialogues de Barjavel... La musique est tout simplement FABULEUSE ! Et je pèse mes mots. Un des meilleurs trucs qui me soit passé par les oreilles ces derniers temps. Un délice. [love]

c'est vrai c'est une petite merveille, je n'arrête pas de l'écouter depuis 3 jours (comme les 7 gladiateurss de "Dov" qui est une sacré surprise aussi)
Répondre