Il est bien regrettable que cette BO n'est pas vu le jour sous une édition complète.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Sur le net...Edern a écrit :Mmmmh, faudra que tu me dises où tu as trouvé une édition de ce score.
Ooooooh c'est vilain de penser çaStarfe a écrit : car de toute façon, il n'en parle que pour dire qu'il les a. ("na na na na naire" style...)
Pas de polémique. Je confirme juste, pour en avoir fait la récente expérience.Starfe a écrit :il n'en parle que pour dire qu'il les a. ("na na na na naire" style...)
Tiens j'ai revu quelques épidoses il y a quelques temps et ça m'a rappelé pas mal de vieux souvenirs musicaux... que donne le son sur cette édition Silva ? ça passe ?DarkCat a écrit : Battle of the Planets - Retour vers ma jeunesse !En l'état, je crois tout de même avoir une légère préférence pour le travail de Hoyt Curtin. Mais je vais le réécouter pour en être sûr.
Par contre, ils auraient franchement pu se dispenser de nous coller deux remix hautement pourris.
Dans cette période de l'histoire,il y en eut bien d'autres et maintenant si elles donnent naissance à des oeuvres filmiques etScorebob a écrit :C'est une ignominie sans nom cette histoire!
Ouais, c'est à peu prés ce que Digitmovies m'avait répondu, une paire de mois avant de sortir l'épisode russe. Donc, si tu ajoutes à ça d'autres exemples d'enfumage (volontaire ou pas), j'ai maintenant tendance à ne plus croire personne, et à attendre les sorties au fur et à mesure.Don Camillo [...]The original master tapes are lost forever
Bonjour a tous, pour completer le beau texte de Janus, signalons que sur certaines editions de cette musique on peut trouver le morceau EXODUS (qui, il me semble avait servis a illustrer la bande annonce de LA LISTE DE SCHINDLER), qui est MONSTRUEUX !!!! Il suffit d'imaginer une tornade qui traverse votre salon pendant 20 minutes... Enorme !!!Janus a écrit :LIFE TO LIFE ou FATHER KOLBE,superbe composition de WOJCIECH KILAR pour un film de KRZYSZTOF ZANUSSI dont il tirera,vers 1990,une suite destinée au concert. Elle sera jouée à Paris où j'aurai la chance de l'écouter pour la première fois, dans cette nouvelle version,en présence du compositeur...homme plutôt grand avec une tête de savant fou et avec qui il me fut très agréable de discuter. L'oeuvre est sobre et solennelle,annonciatrice d'une fin qui ne pourra n'être que tragique et porteuse, dans son ultime partie,d'un espoir profondément religieux qui semblerait illustrer de façon significative l'inébranlable foi du prêtre. En dehors de l'immense plaisir que me procure ce requiem instrumental,c'est aussi une affaire
de nostalgie,l'histoire d'une heureuse et instructive rencontre.
L'histoire du prêtre Maximilien Kolbe se situe en juillet 1941 à Austchwitz. Un jeune Silesien,Jan,s'est évadé du camp de concentration. Suite à cet évènement,le commandant du camp Fritsch condamne dix prisonniers à mourir de faim dans un minuscule banker. C'est là qu'ils agoniseront,au beau milieu de leurs excréments! A l'écoute de cette sentence,l'un d'entre eux,père de famille,craque et s'effondre. Le Père franciscain Kolbe se propose alors d'être condamné à cette mort affreuse à sa place. Jan,l'évadé,ne se remit jamais de la mort du Père Maximilien et resta définitivement un prisonnier d'Austchwitz.
La musique de KILAR est sublime tant elle véhicule le juste équilibre entre souffrance,tristesse et espoir,sans pathos ni la
moindre grandiloquence. Le thème de Père Kolbe semble évoluer au son d'un gong ou d'une cloche et l'effet est saisissant.
Le sacrifice de Maximilien Kolbe n'inspira pas seulement un film,une musique,mais aussi un magnifique opéra au compositeur français DOMINIQUE PROBST,sur un livret d'EUGENE IONESCO,ce qui impliqua certaines difficultés de mise en scène,c'est-à-dire,comment rendre opératique la lente agonie de dix personnages séquestrés dans une cellule de quelques
mètres carrés seulement. Ce n'était pas évident à édifier.
N'est-ce pas ?Shardar a écrit :
Le CD est tout juste arrivé. Superbe édition (63 minutes, un livret couleurs avec note du réal' et note du compositeur) pour ce score de John Ottman... quant à la musique, elle me plait énormément. Quel thème aérien et énergique ! Allez j'y retourne.
Plutôt d'accord avec toi sur celui-là Wyatt ; je n'arrive pas encore à bien cerner toute la cohérence de l'album mais cela fait déjà trois/quatre que je me l'écoute donc c'est qu'il y a qqch ; j'ai noté pas mal d'influences : Elfman en effet, Williams un peu et certaines plages m'évoquent les compositions de Nathan Barr pour Hostel.Wyatt Earp a écrit :Gros pétage de plomb pour ma part sur THE VAMPIRE'S ASSISTANT de Stephen Trask chez Varèse, qui ressemble énormément à du Elfman (c'est orchestré par son équipe, Steve Bartek en tête) mais parvient à captiver sur plus d'une heure. Sûrement l'une de mes nouveautés préférées de l'année, voire ma préférée.
Misquamacus a écrit :En train d'écouter le "Don Camillo". Et je suis surpris. Je suis fan des films et je me souvenais de belles musiques... Faut croire que j'étais trop pris par les histoires et les dialogues de Barjavel... La musique est tout simplement FABULEUSE ! Et je pèse mes mots. Un des meilleurs trucs qui me soit passé par les oreilles ces derniers temps. Un délice.