John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et à celles et ceux qui se sentent incapables de continuer à ronger jusqu'à demain leurs ongles dévastés, le vieux Van Cleef propose un palliatif plus qu'appétissant. Non, non, ne vous confondez pas en remerciements extatiques, c'est cadeau...
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Journée spéciale Star Wars sur Europe 1 depuis ce matin, avec une émission entière depuis 20h. Ils viennent de passer 10 vraies bonnes minutes sur John Williams. ça volait pas très haut pour les connaisseurs comme nous, mais ça fait toujours plaisir.
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Bon et là, est-ce qu'on a enfin droit à quelques notes du prochain score ? Ça pourrait y ressembler, en tout cas (le thème de Han et Leïa, puis celui de la Force, repris avec les choeurs :o) :
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

oooooooooooooooh yes ! :D Il y a des boum boum rajoutés pas dessus, mais bon, le ton est donné !
Homer
Little Big Man

Dadid a écrit :oooooooooooooooh yes ! :D Il y a des boum boum rajoutés pas dessus, mais bon, le ton est donné !
J'aime pas trop ces boom boom, mais je suis prêt à parier qu'ils ont été rajoutés uniquement pour les besoins du trailer.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Mmmmh... Merci pour le lien déjà :D

ça donne quand même un peu dans les clichés de la musique de bande-annonce, vous trouvez pas? Le début tout mystérieux au piano, les percussions, les chœurs... Bon, heureusement les thèmes sont géniaux, hein!
Mais ça m'étonnerais que le score donne Williams sonne de cette manière.
Homer
Little Big Man

Bon en tout cas, sur le forum de jwfan.net, ils sont tous unanimes : ce ne serait pas du Williams. Et Dan Goldwasser himself l'aurait même confirmé.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

(ouf!)
Homer
Little Big Man

(et je viens de me rendre compte que "tous unanimes", c'est un pléonasme :|)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Je ne suis pas fan de la saga Star Wars, mais j'ai trouvé la bande-annonce énorme, perso, maintenant j'ai hâte (et puis pour Williams,
mais aussi pour J.J. Abrams, que j'apprécie comme réal en général !).

Sinon c'est cool, on voit Han Solo et Leia dans le trailer...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pour info, il y a un topic dédié pour l'épisode VII : http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... it=awakens
Homer
Little Big Man

Pardon.
Doc Sidious
Rain Man

Message non lu par Doc Sidious »

Alien7 a écrit :Je ne suis pas fan de la saga Star Wars, mais j'ai trouvé la bande-annonce énorme
C'est rigolo parceque moi je suis hyper fan de la saga et je n'ai pas aimé la bande annonce

(en fait non, ce n'est pas du tout rigolo)

[dead]
"The Battle of Crait"
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

La bande-annonce ne dévoile pas énormément de choses sur l'intrigue et réserve pour autant quelques plans et séquences qui semblent avoir de la gueule. Sinon, j'ai été comme vous tous un poil saisi par cet aspect "massif" de l'arrangement très "contemporain" des thèmes de Johnny. ;)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Doc Sidious a écrit :C'est rigolo parceque moi je suis hyper fan de la saga et je n'ai pas aimé la bande annonce (en fait non, ce n'est pas du tout rigolo)
Et bien si c'est le STAR WARS fait pour ceux qui n'aiment pas STAR WARS, je dis tant mieux !!! ;) Parce que bon, il n'y a pas que le Star Wars dans la vie... :D
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Tu me diras, on a déjà eu les Star Trek pour ceux qui n'aiment pas Star Trek... (le 2009 passe encore en dépit de son hystérie constante, mais Into Darkness, c'est rapidement devenu irregardable).

Pour le reste, pas envie de revenir sur cette b-a, je commence à être pris par quelques doutes pour plein de petits détails...
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

A l'approche de la réédition de Jaws 2, je souhaiterais pour ma part commencer par... le premier... que je n'ai encore jamais écouté en dehors du film ( :oops: ).

Si j'ai bien compris, trois options s'offrent à moi :
- l'album original de 30 minutes conçu et enregistré spécialement pour l'écoute isolée (donc réarrangé par rapport à ce qu'on entend dans le film)
- l'album de 50 minutes, qui correspond, lui, à ce qu'on entend dans le film (plus complet, donc, mais pas réarrangé et avec un son moins bon, si j'ai bien compris)
- le ré-enregistrement (plus complet, lui aussi, et avec un son bien meilleur, mais moins "authentique") de Joel McNeely.

Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la version la plus pertinente pour découvrir cette bande originale ?

Merci pour vos conseils, fidèles underscoriens !
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

ma foi je serai partisan d'une écoute chronologique

bande originale dans le film éditée par DECCA pour apprécier le travail de compositeur POUR LE FILM
écoute de l'album MCA qui pendant des années a été la référence musicale en dehors du film, afin d’apprécier la plus-value musicale du compositeur

enfin le Varese Sarabande Joel McNeely + Royal Scottish National Orchestra pour juger de la pertinence d'une nouvelle interprétation par des musiciens européens un quart de siècle plus tard...

:D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Orion a écrit :A l'approche de la réédition de Jaws 2, je souhaiterais pour ma part commencer par... le premier... que je n'ai encore jamais écouté en dehors du film ( :oops: ).
Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la version la plus pertinente pour découvrir cette bande originale ?
Intrada a sorti cette année l'intégrale de Jaws 4 puis celle de Jaws 3 et sortira celle de Jaws 2 (version 33t et version film) mardi prochain... Sachant que 2015 marque les 40 ans du premier film, si j'étais toi, je patienterais!
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Effectivement, ce ne serait pas étonnant que le premier resorte aussi. Et s'ils pouvaient l'éditer dans une version score+album comme ils vont le faire pour le 2 ce serait parfait, surtout si la qualité sonore est améliorée.
Orion
Little Big Man

Message non lu par Orion »

Merci pour vos réponses, camarades.

Je vais donc patienter.

En revanche, il est fort probable que j'achète le nouveau coffret Starwars, puisque j'attendais une telle édition depuis des années et ne possède pas encore les disques de la trilogie originale. J'aurais grandement apprécié une édition plus complète de la prélogie (ROTS...), mais visiblement, on peut se brosser... vous ne pensez pas ?

Par contre... le stormtrooper en jaquette... ils ont fumé quoi ? C'est sacrément moche...
Bespin
Wrong Man

Message non lu par Bespin »

« The Force Awakens » sera le 135e album original de John Williams. Voici donc pour l'occasion, un nouveau site web présentant pour la première fois et réunie à un seul et même endroit, la discographie complète de John Williams.

John Williams - Somewhere In My Memory : http://www.goplanete.com/johnwilliams

Bonnes découvertes!
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Orion a écrit :Merci pour vos réponses, camarades.

Je vais donc patienter.

En revanche, il est fort probable que j'achète le nouveau coffret Starwars, puisque j'attendais une telle édition depuis des années et ne possède pas encore les disques de la trilogie originale. J'aurais grandement apprécié une édition plus complète de la prélogie (ROTS...), mais visiblement, on peut se brosser... vous ne pensez pas ?

Par contre... le stormtrooper en jaquette... ils ont fumé quoi ? C'est sacrément moche...
Du coup la présentation pour le coffret vinyle est plus classieuse en comparaison.
ChefBrody
Yes Man

Message non lu par ChefBrody »

Allez, pour le plaisir, JJ Abrams parlant dans cette récente interview au magazine Wired de son travail avec John Williams et des partitions originales que le maître possède en version collector :

"So: John Williams!

Oh my God! First of all, forget his talent and his achievement. As a person, he’s the guy you want to know more than anyone. He is the sweetest soul I’ve ever met. He’s like this jazzman who became one of the greatest composers of all time. He literally calls you “baby”! Like, “Hey, baby.” He calls me “J.J. Baby.” I waited all my life to meet someone who would call me that!

He works in pencil. You go to his home and listen to him play notes on the piano, and while you’re listening, you extrapolate what it will be like when you hear the melody with an orchestra. It is unforgettable, a truly miraculous thing to behold. He has every one of his scores leather-bound. I was like, “Do you mind if I …?” He goes, “No, go ahead!” So I pulled out the Jaws score, and sure enough, there it is, in pencil on paper: baaaa-bum, baaaa-bum. You’re like, “Well, that’s what he wrote!” It’s as if you’re hanging out with Mozart, who happened to score your favorite movies."

Ref : http://www.wired.com/2015/11/star-wars- ... interview/
Le Yéti
Bicentennial Man

Message non lu par Le Yéti »

Orion a écrit :J'aurais grandement apprécié une édition plus complète de la prélogie (ROTS...), mais visiblement, on peut se brosser... vous ne pensez pas ?
On sait pourquoi on a eu le droit à une édition simple et une complète de TPM et pas des deux autres ? Il me semble (mais je n'ai pas revu les films depuis des lustres), que le montage de la musique avait été un poil massacré dans AOTC (plein de coupes, des reprises de thèmes, etc.). Je peux me tromper cela dit.
Répondre