En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :
Dadid a écrit :
Walden a écrit :franchement, Mansell, à part son thème transformé en tube pop de REQUIEM FOR A DREAM c'est peanuts...
J'espère que tu n'as rien contre les Peanuts :shock:
ha non ceux là je les adore !
une copine argentine m'avait surnommé affectueusement son french snoopy, donc je ne garde qu'un bon souvenir de ces adorables petits personnages ! :D
:D French Snoopy ? A cause de son don pour la danse ou de la taille de ses oreilles ? :mrgreen:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

va savoir.... :D

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mortimer a écrit :Au contraire il est bien précisé CD à coté du titre chez SAE quoique pas certifié comme certains autres. Bizarre car les CD’S promo d’Alan Williams sont généralement des cd pressés.
Merci Morti. :D
Sur SAE, ils indiquent normalement "This is a composer approved CD-R.", afin d'éviter toutes confusions. Alors, comme cela n'était pas notifié, j'attendais vraiment un Cd pressé. D'ailleurs, pour Intrada, cela semble être aussi un vrai CD. Je vais envoyer un mail à SAE, ils ne sont peut-être tout simplement pas au courant, qu'il s'agit d'un CD-R.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'ai regardé le mien, reçu vendredi et à part qu'il n'y a pas de chiffre argenté dans le cercle interne, autour du trou, ça a l'air d'un cd pressé. A quoi vois-tu que c'est un cdr ?

EDIT: après examen attentif, :-C c'est bien un Cdr: cela se voit nettement à la couleur et aux chiffres transparents en relief dans le cercle transparent autour du trou. Je suis vert. Vais me fendre d'un email à Intrada.
DarkCat
Superman

Tu vois, Shardar, mais je suis tellement doué, que les gens répondent eux-mêmes à leurs questions. :lol:
Et c'est vrai que cela dégoute de se faire refiler un vulgaire CD-R. :cry:
Shardar
Inside Man

:-C :evil: :-C

On sent le mec en colère là ?
DarkCat
Superman

Ouais. C'est même vachement impressionnant ! On sent que t'as fait l'Actor Studio... :D
Loki
Caveman

Message non lu par Loki »

Récemment, l'OST de Osvaldo Golijov pour Tetro (le dernier Coppola). Beaucoup mieux que son précédent score! Un style jazz symphonique avec de "l'optimisme nostalgique " comme il dit ^^

C'est édité par Deutsche Grammophon, donc a priori c'est pas un CD-R !
Dadid
Spider-Man

Légèrement hors sujet de ce forum, mais en ce moment je me régale du CD récemment consacré à WAGNER par Mariss Jansons chez Sony. La direction est d'une très grande beauté, le mystère de ces légendes teutones y est palpable et plein de subtilités dans l'interprétation - y compris la célèbre Chevauchée des Walkyries, ciselée et nuancée.

Ce Wagner aurait fait un bon musicien pour le cinéma... je me demande s'il n'en a pas influencé quelques-uns ? :roll: :shock: :D
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

mon coup de coeur (inatendu) du moment :

Image

excellent !
Dadid
Spider-Man

Pas écouté en disque, mais l'humour de cette musique emporte le film !
DarkCat
Superman

En juin dernier, je clamais ma joie à la découverte du CD Suites & Themes de Vic Mizzy.
Et comme je viens de recevoir son Spirit is Willing / The Busy Body, je peux dire que je suis aux anges. Je dois déjà en être à la cinquième écoute. :P
Image

Il est certain que je vais poursuivre l'exploration de la musique de ce compositeur. Et cela ne devrait pas me mener bien loin, puisqu'il me semble qu'il n'y est vraiment que ces titres d'intéressants: The Night Walker,The Ghost And Mr. Chicken, The Caper Of The Golden Bulls/The Perils of Pauline, The Reluctant Astronaut, The Shakiest Gun In The West.
Pour le reste, il faut attendre que cela soit édité ou réédité sous une forme valable. 8-)
DarkCat
Superman

DarkCat a écrit :Je vais envoyer un mail à SAE, ils ne sont peut-être tout simplement pas au courant, qu'il s'agit d'un CD-R.
Concernant "Pajama Gladiator", SAE vient de me répondre : "We had no idea - you may send it back for a refund - sorry". Ils auraient aussi pu m'en faire cadeau... :mrgreen:

Et je viens de voir que la fiche s'orne maintenant d'un beau "Composer approved CD-r.".
Ils réagissent vite.
Shardar
Inside Man

J'espère une réponse du même genre de la part d'Intrada. Me faire payer pour cdr... Mr Alan Williams ne m'y reprendra pas !

[cd] Taras Bulba de Franz Waxman, score que je ne connaissais pas du tout ! :oops: C'est superbe, simplement superbe et quelle qualité sonore, c'est épatant :shock:

Dire que j'avais failli acheté l'édition Ryko il y a maintenant quoi, près de 15 ans ? Grand bien m'en a pris alors de m'abstenir puisque j'ai lu que le son n'était pas top...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taras Bulba, qu'il me tarde de l'écouter, celui-ci ! Je me souviens encore du thème principal qui, un soir où j'avais résolu de suivre le film de Jack Lee Thompson diffusé sur Arte, m'avait cloué à mon fauteuil tout le long du générique d'ouverture.
Shardar
Inside Man

DarkCat a écrit :Ouais. C'est même vachement impressionnant ! On sent que t'as fait l'Actor Studio... :D
On se môque, monsieur le matou axonais, mais ma prestation digne d'un Robert de Nigo a fonctionné à merveille, et Intrada me propose évidement de leur renvoyer le CD, ce que je vais faire dès demain. :lol:

"Je me drape dans ma dignité !" (C'est du Mr Dusnob pour ceux qui connaîssent)
DarkCat
Superman

Shardar a écrit :"Je me drape dans ma dignité !" (C'est du Mr Dusnob pour ceux qui connaîssent)
Ca fleure bon ma jeunesse... Séquence nostalgie. :D

Idem pour moi, retour à l'expéditeur. Mais c'est bien dommage, car le CD est/était vraiment plaisant à écouter. :cry: Font chier avec leur CD-R. :-C
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bien belle surprise que ce PETIT NICOLAS de Klaus Badelt qui, je dois bien l'avouer, ne m'avait jusqu'ici pas beaucoup impressionné (et c'est un euphémisme bien entendu) à part peut-être pour THE TIME MACHINE. Badelt s'en sort ici fort bien (il n'est jamais facile de composer pour une comédie) avec un thème très accrocheur (j'aurai aimé cependant qu'il y en ait un peu plus) et une certaine fraicheur et originalité dans les orchestrations. Un effort à saluer et qui mérite un peu d'attention selon moi. Badelt a peut être bien fait de s'installer en France :mrgreen: !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Sam Lowry a écrit :il n'est jamais facile de composer pour une comédie....les orchestrations........ Badelt a peut être bien fait de s'installer en France :mrgreen: !
Tu cherches le bâton pour te faire battre? }-)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je persiste et signe. Pour du Badelt, je suis surpris.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'aurai aimé assister à la première de la planète des singes (1969) tant la musique JERRY GOLDSMITH a du surprendre les spectateur, après avoir revu le film récemment je suis toujours stupéfait de l'atmosphère étrange qu'elle distille au point de parvenir à nous convaincre que nous sommes bel et bien sur une autre planète alors que l'on reconnait bien le paysages du grand canyon.
Dadid
Spider-Man

Sam Lowry a écrit :Je persiste et signe. Pour du Badelt, je suis surpris.
Yep ! très sympa en effet, le film est mignonet et la musique est parfaite - ce qui prouve bien que... complétez selon votre goût
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :J'aurai aimé assister à la première de la planète des singes (1969) tant la musique JERRY GOLDSMITH a du surprendre les spectateur, après avoir revu le film récemment je suis toujours stupéfait de l'atmosphère étrange qu'elle distille au point de parvenir à nous convaincre que nous sommes bel et bien sur une autre planète alors que l'on reconnait bien le paysages du grand canyon.
Je peux te dire qu’a l’époque, j’avais 12, 13 ans c’est la musique qui me foutait le plus la frousse. Surtout au début quand les personnages avancent dans ces paysages de désolation avant même d’avoir vu le moindre singe [monkey] .
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

je connais quelques personnes qui vont être heureuses :

http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=12946
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

chat c'est sur... :D
Répondre