Page 31 sur 43
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : ven. 8 sept. 2023 13:31
par Scorebob
Oui, les faux Chronopost c'est fréquent en sms et en spam , toujours la menace de ne pas recevoir un soi disant paquet si tu ne fait pas les démarches "payantes" nécessaires...direct tentative d'hameçonnage ou poubelle.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : ven. 8 sept. 2023 15:53
par Bmcready
En plus, le SMS provient toujours d'un numéro de portable. C'est déjà le signe qu'il y a quelque chose d'anormal.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : dim. 10 sept. 2023 03:47
par Mortimer
Ma petite mésaventure de la semaine. Ça ne concerne pas un CD, mais un jeu vidéo vendu sur EBay. Donc ce jeu a été acheté par un Tunisien au mois de juillet. J'envoie le jeu en suivi 2 jours après et je passe à autre chose. Mais voilà que l'acheteur fait une réclamation en début de semaine, car le jeu n'est jamais arrivé. Je regarde le suivi et effectivement, une fois arrivé à la douane tunisienne plus aucune trace. Et cela depuis le 31 juillet. EBay a examiné le litige et donne raison à l'acheteur même s'ils ont bien vu que je l'ai expédié.
Et par ce fait, le site me demande de rembourser l'acheteur. Il y a quand même pour 60 euros. Donc, au final, je me retrouve à rembourser un jeu que j'ai envoyé et que je ne reverrais certainement jamais. La double peine quoi.
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé avec un envoi en Chine, mais là, l'acheteur a trop tardé a porter réclamation et c'est lui qui l'a eu dans le baba. C'était le même topo, perdu à la douane. Donc si vous vendez sur EBay, évitez certaines destinations. Ou alors assurez vos arrières avec un recommandé en R maxi pour pouvoir être remboursé par la Poste.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 11:54
par Scorebob
Moi j'ai un petit problème avec un transporteur GLS et un vinyle provenant d'Italie achat Discogs, le suivi ne donne absolument rien avec le numéro fourni et le vendeur m'a contacté pour me dire que le transporteur était passé durant mon absence ??? ou n'a pas trouvé mon adresse ???
J'ai donné mon numéro de tel pour un autre passage mais je ne suis pas convaincu du tout que le transporteur soit jamais passé chez moi durant le Week-end.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 12:21
par Ballanmire
Scorebob a écrit : ↑lun. 11 sept. 2023 11:54
Moi j'ai un petit problème avec un transporteur GLS et un vinyle provenant d'Italie achat Discogs, le suivi ne donne absolument rien avec le numéro fourni et le vendeur m'a contacté pour me dire que le transporteur était passé durant mon absence ??? ou n'a pas trouvé mon adresse ???
J'ai donné mon numéro de tel pour un autre passage mais je ne suis pas convaincu du tout que le transporteur soit jamais passé chez moi durant le Week-end.
GLS : pire transporteur de la terre ! Je n'ai eu que des ennuis avec eux.
Semaine dernière ces abrutis ont mis sur le pas de la porte un colis qui n'était pas à mon nom mais à une adresse proche de la mienne (le livreur surement analphabète n'a pas du lire attentivement ou pire n'a pas voulu se casser les pieds). En bon samaritain j'ai apporté le colis (des croquettes pour chat qui puaient à travers le carton) à la bonne adresse 1 km plus loin...
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 12:54
par Link
GLS : pire transporteur de la terre ! Je n'ai eu que des ennuis avec eux.
On est deux !!!!! Un crétin a déposé un carton rempli de bouffe pour ma chienne devant mon immeuble....dans la rue....sous la pluie ! Sans sonner ni prévenir bien entendu...
En ajoutant deux ou trois autres chefs-d'oeuvre de ce style, j'ai depuis systématiquement refusé ce transporteur; quitte à me faire livrer en relais...

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 14:06
par Bmcready
En ce moment, c'est Mondial Relay qui me font c***r au plus haut point

Systématiquement, pour mes commandes MBR, ils me livrent à l'autre bout de ma ville (Argenteuil) dans un autre Point Relais, et sans que je sois informé de ce changement. J'ai beau choisir un Point Relais près de chez moi, ils ne se font plus c***r : livraison directe au même Point Relais (à 2km de chez moi)
..... et comme c'est compliqué de joindre leur SAV au téléphone, pas d'infos concernant ces dysfonctionnements.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 15:05
par Polaris
Ca peut arriver si le relais choisi est "plein". Ca m'est arrivé ce changement sans prévenir. Idem, selon les jours où je passe une commande, tous les relais ne sont pas forcément dans la liste.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 15:09
par Scorebob
Mes points MR disparaissent souvent totalement des choix possibles car croulant sous les colis , du coup on me réoriente vers d'autres communes.
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 15:37
par Mortimer
Bmcready a écrit : ↑lun. 11 sept. 2023 14:06
En ce moment, c'est Mondial Relay qui me font c***r au plus haut point

Systématiquement, pour mes commandes MBR, ils me livrent à l'autre bout de ma ville
J'avais le même problème jusqu’à pas longtemps. Il fallait que je fasse 10 km pour chercher le colis dans un point relay que je n'avais pas choisi. Depuis quelque temps je le trouve finalement dans le bon, à 2 km de chez moi.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 15:56
par Bmcready
La règle en cas de Relai " non disponible " est de réorienter le colis vers celui le plus proche de chez moi. Or, ce n'est plus le cas depuis - au moins - mes 5 dernières livraisons. Et dieu sait qu'il y en a des points Relais de cette enseigne en région parisienne. Autant dire qu'en ce moment j'en ai ras le bol de Mondial Relay. On paie un service que l'on a pas/plus.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 18:45
par DarkCat
Au fil des années, j'ai vu les commerçants à proximité de chez moi, mettre fin à cette activité. En effet, c'est peu payé (quelques dizaines de centimes par colis), ça leur apporte peu de nouveaux clients et surtout c'est parfois prise de tête, avec des clients très aigris, voire agressifs, qui pensent que le monde tourne autour d'eux.
Maintenant, j'ai sélectionné un magasin Super U, en espérant qu'il proposera longtemps ce service.
Morty, en août, un client a fait une réclamation directement auprès de Rakuten, sans même me contacter, pour un colis non reçu. Ce dernier avait été envoyé en simple vers l'Espagne.
Mouais... j'avoue avoir pensé à un gus qui voulait me la faire à l'envers. Mais au final, il a mis fin à sa réclamation et m'a noté, car le paquet a fini par arriver. Il aura mis presque UN mois pour faire France-Espagne !! Vive l'Europe !

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 19:51
par Mortimer
Je n'incrimine pas l'acheteur. Mais je constate simplement qu'EBay manque de sérieux en me demandant de régler l'histoire en 3 jours, c'est-à-dire rembourser l'acheteur dans ce laps de temps. Alors qu'il faut au bas mot 1 mois pour que la Poste prenne une décision. Ils font fi du suivi et des évaluations du vendeur. Ils s'imaginent que la Poste va me rembourser 60 euros juste en donnant un numéro du suivi. S'ils me remboursent les frais de port, je pourrai déjà crier au miracle. Toujours est il que je n'ai plus envie d'être le dindon de la farce, j'ai arrêté mes ventes sur ce site et j'ai même demandé à clôturer mon compte.
J'avais dit Ebay, c'est bien, ben je me suis trompé. C'est de la merde quand tu es vendeur, car c'est toujours lui le fautif dès qu'un litige est ouvert.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : lun. 11 sept. 2023 21:49
par Patrick59
Mortimer a écrit : ↑lun. 11 sept. 2023 19:51
Je n'incrimine pas l'acheteur. Mais je constate simplement qu'EBay manque de sérieux en me demandant de régler l'histoire en 3 jours, c'est-à-dire rembourser l'acheteur dans ce laps de temps. Alors qu'il faut au bas mot 1 mois pour que la Poste prenne une décision. Ils font fi du suivi et des évaluations du vendeur. Ils s'imaginent que la Poste va me rembourser 60 euros juste en donnant un numéro du suivi. S'ils me remboursent les frais de port, je pourrai déjà crier au miracle. Toujours est il que je n'ai plus envie d'être le dindon de la farce, j'ai arrêté mes ventes sur ce site et j'ai même demandé à clôturer mon compte.
J'avais dit Ebay, c'est bien, ben je me suis trompé. C'est de la merde quand tu es vendeur, car c'est toujours lui le fautif dès qu'un litige est ouvert.
J'ai compris que cela ne servait à rien de vendre. Les acheteurs il faudrait qu'on leur donne, non pardon qu'on les paie, pour qu'ils aient leur marchandise. Tu m'avais précisé Morty qu'Ebay était un meilleur site que Rakuten, je vois que c'est kif kif. Le vendeur ce pelé ce galeux. Tu ne vends plus, je ne vends plus. On laissera la place aux Momox et autres "pro". Sur Rakuten, c'est carrément du fout...de g... pour les frais d'envoi octroyés au vendeur. Pour tout dire, je n'ai pas digéré les remarques peu amènes d'un olibrius sur ce forum qui m'a bien cherché récemment et qui a eu pour eu pour résultat que je ne viens plus guère hanter ces lieux. C'était mon coup de gueule du soir.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 09:19
par Harry_Powell
J'ai arrêté de vendre sur ces sites depuis longtemps, époque ibazar ou trucs du genre (ya pas eu un concurrent de ebay chez nous pendant un temps? je me souviens plus du nom)...
Surtout des dvd d'occaze à l'époque, et pour que ce soit un minimum rentable fallait vendre au moins 5€, prix que personne ne voulait payer (avec les fdp en plus ça fait trop cher pour de l'occase sur ce type de produit lambda). Une fois en baissant tellement les prix je m'étais rendu compte que ça me coûtait des sous de vendre: entre le coût de l'enveloppe à bulles, le timbre et l'aller-retour dans un bureau de poste, j'en étais pour mes frais. D'autant que le site prenait une com sur les fdp (genre ils facturent 3€ à l'écheteur mais ne remboursent que 2 au vendeur, les enf....). Complètement abandonné depuis, et du coup j'ai des cartons de dvd qui prennent la poussière

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 09:33
par bdcinerockophile
Mortimer,
J'utilise essentiellement trois plateformes : Ebay, Rakuten et le bon coin et je trouve que la pire est le bon coin.
J'ai eu des réclamations en tant que vendeur et j'ai fait des réclamations en tant qu'acheteur et Ebay a toujours tranché en ma faveur ainsi que Rakuten.
Par contre, pour le Bon coin, c'est systématiquement l'acheteur qui est protégé et il n'est pas obligé de retourner l'objet commandé.
Je n'envoie qu'en Union européenne + Suisse, Royaume-Uni, et les USA en colissimo ou courrier suivi, pas d'envoi en Afrique, en Asie et autres car effectivement le suivi s'arrête à la frontière.
Je n'envoie jamais en courrier normal sans suivi.
Quand l'acheteur dit ne pas avoir reçu le colis, si le suivi indique que le colis a été livré ou que l'acheteur n'est pas allé le retiré et qu'il a été retourné à l'expéditeur, Ebay et Rakuten sont en faveur du vendeur (cas qui me sont arrivés).
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 12:04
par Mortimer
Le bon coin, je connais. J'avais vendu une vieille bagnole pour les pièces, même si elle roulait encore. J'avais mis un prix un peu au pif, 500 euros. 4 Arabes sont venus, ce n'est pas du racisme, j'appelle juste un chat un chat. Ils ont regardé la voiture. Ils m'ont tellement baratiné qu'ils sont finalement partis avec la voiture sans me payer le moindre centime. Mais bon moi le but, c'était de faire enlever la voiture et c'est ce qu'ils ont fait. C'est la seule fois où je suis passé par ce site. Concernant EBay, c'est que justement, il n'y a pas eu de livraison et d'après leur règlement, c'est la responsabilité du vendeur. C'est pour ça que je n'ai pas hésité à rembourser. Refuser ne sert à rien puisqu'ils ont une armée d'avocat et je n'avais pas envie de voir débarquer chez moi un huissier pour finalement payer le double. Maintenant j'ai fait une réclamation auprès de la Poste mais qui ne servira certainement pas à grand chose.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 12:08
par Krull
Mortimer a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 12:044 Arabes sont venus, ce n'est pas du racisme, j'appelle juste un chat un chat.

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 12:20
par Scorebob
En l'occurrence un chat Arabe.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 12:30
par Krull
Dans cette affaire, Mortimer a manifestement été victime de charabia

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 13:19
par bdcinerockophile
4 Arabes sont venus
des arabes Français ou Tunisiens ?
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mar. 12 sept. 2023 16:40
par Mortimer
bdcinerockophile a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 13:19
des arabes Français ou Tunisiens ?

Aucune idée, en tout cas le plus vieux ne parlait pas français. On va dire des maghrébins
Je n'ai pas le sentiment de m'être fait rouler, même avec leurs baratins, puisque le but était que quelqu'un me débarrasse de la voiture.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : mer. 13 sept. 2023 05:57
par Scorebob
Pfiou! Mon lp transporté par Gls est arrivé, le gars qui faisait la livraison était clairement un retraité (misère

) qui a peut-être eu du mal avec son gps.
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : jeu. 14 sept. 2023 03:26
par Mortimer
Mortimer a écrit : ↑mar. 12 sept. 2023 12:04
Maintenant j'ai fait une réclamation auprès de la Poste mais qui ne servira certainement pas à grand chose.
Finalement la réponse de la Poste fut assez rapide et c'est exactement à quoi je m'attendais : "Blablabla nous vous informons qu'aucun dédommagement ne peut vous être accordé."
Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes
Publié : jeu. 14 sept. 2023 08:12
par 2flicsamiami
DarkCat a écrit : ↑lun. 11 sept. 2023 18:45
Au fil des années, j'ai vu les commerçants à proximité de chez moi, mettre fin à cette activité. En effet, c'est peu payé (quelques dizaines de centimes par colis), ça leur apporte peu de nouveaux clients et surtout c'est parfois prise de tête, avec des clients très aigris, voire agressifs, qui pensent que le monde tourne autour d'eux.
Maintenant, j'ai sélectionné un magasin Super U, en espérant qu'il proposera longtemps ce service.
Morty, en août, un client a fait une réclamation directement auprès de Rakuten, sans même me contacter, pour un colis non reçu. Ce dernier avait été envoyé en simple vers l'Espagne.
Mouais... j'avoue avoir pensé à un gus qui voulait me la faire à l'envers. Mais au final, il a mis fin à sa réclamation et m'a noté, car le paquet a fini par arriver. Il aura mis presque UN mois pour faire France-Espagne !! Vive l'Europe !
Je confirme tes dires : je travaille dans un commerce de biens culturels dans lequel était proposé, durant 4 ans jusqu'à la début d'année 2023, le service Mondial Relay. Les retombés commerciales et économiques étaient modestes (alors même que nous étions le plus gros point relai du secteur), ça nous bouffait à moi et mes collègues un temps monstre (en plus du traitement des livraisons, nous étions systématiquement interrompu dans notre travail dit "normal" pour aller s'occuper des clients venus retirer leur colis, au point parfois de négliger les "vrais clients") mais surtout, comme tu le dis, c'était des bras de fer quasi quotidien; certains nous rendaient responsables des problèmes d'acheminement de leurs colis, d'autres se braquaient dès que leur était demandé la pièce d'identité pour le retrait, d'autres qui s'impatientaient. Sans parler des livreurs Mondial Relay qui, la première année d'ouverture du service, venaient quand ils en avaient envie, c'est à dire parfois pas du tout. Heureusement, ce dernier problème fut résolu les trois années suivantes par un changement d'entreprise de livraison qui, elle, était au poil.
Et même si on laisse tout ça aujourd'hui au locker qui a été installé sur le parking, les clients continuent encore à nous demander des renseignement sur les colis Mondial Relay
