Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nekromantik
Next Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nekromantik »

Je suis le premier à me précipiter sur des titres limités à 1.000 exemplaires, même si je ne les achèterais pas immédiatement s'ils étaient non limités, de peur de me les faire souffler comme cela m'est arrivé (et après, faut débourser encore plus pour les racheter...). Je pense que c'est un facteur déterminant dans la vente quasi instantanée des titres à 1.000 exemplaires. A côté de ça en plus, je n'ai pas les moyens d'acheter tous les titres non limités succeptibles de m'interesser. La vie est mal faite !

Télécharger ? Nan... J'arrête de m'intéresser aux sorties de scores le jour où le support physique meurt... Me réécouterai mes mille et quelques disques en attendant la mort !
Je pense à 100% exactement comme toi! ;)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Donc au final, vous avouez quand même que ce qui vous intéresse le plus, c'est le bout de plastique plutôt que la musique ? ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Non, c'est l'idée de ne pas laisser filer un titre peu connu mais qui pourrait gagner à l'être ! :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

Bah je pensais plutôt à l'idée de télécharger si jamais le cd venait à mourir définitivement. Ce qui m'importe, c'est la musique, le support et la qualité du son passent après. Je trouve ça dommage de lire ça, même si je suis persuadé qu'au final, tout le monde finira par acheter du digital à la fin du cd, quoiqu'on en dise ou pense.

Pour les cd de 1000ex, je comprends totalement. Maintenant, je loupe le cd ? Bah, je vais le télécharger, ou au pire, on trouve toujours une âme qui va vous en faire une copie. En fait, à partir du moment où on arrive à se faire à cette idée, on arrive à rester totalement zen à chaque nouvelle fournée de musique de films :lol:
Shardar
Inside Man

Pazu a écrit :Bah je pensais plutôt à l'idée de télécharger si jamais le cd venait à mourir définitivement. Ce qui m'importe, c'est la musique, le support et la qualité du son passent après.
Pas d'accord du tout... Je suis maniaque avec le son !
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pazu a écrit :Donc au final, vous avouez quand même que ce qui vous intéresse le plus, c'est le bout de plastique plutôt que la musique ? ;)
Dans 10 ans, je n'achete que du MP3.
Dans 10 ans et 1 jour, mon PC plante.
Bilan: plus rien. (Et ce n'est pas qu'une histoire de cavalier)
En fin de compte, le bout de plastique n'est pas si mal.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

une maison (ou un appart) cambriolée, inondée ou qui brule, ça peut arriver aussi...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Ce qui m'importe, c'est la musique, le support et la qualité du son passent après.
Fouyayaille !!!... Mais ma parole, ça confirme ce que je pense depuis un bout de temps : on se contente finalement de ce qu'on nous donne, et peu importe si ce qu'on nous donne dispense un son tout pourri, compressé à l'arrache... Allez, je n'ai rien lu. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pazu
Flim Flam Man

Non. Juste que si on peut pas avoir la musique en qualité cd max (et encore le vinyl, c'était mieux, rappelez-vous...), pourquoi ne pas l'avoir en qualité mp3 à 320k à la place ? Je préfère écouter la musique en mp3 320 (et faut arrêter de délirer, c'est pas non plus la mort) que de ne pas l'écouter du tout. De plus, je suis sûr que la plupart d'entre vous écoute des boots qui ont été compressés en mp3, et pourtant ça les dérange pas une minute. C'est dingue la mauvaise foi quand même. :|

De plus, je le répète mais le système de téléchargement de musique en est seulement à ces balbutiements. C'est sûr qu'aujourd'hui ça ne ressemble à rien, c'est plein de défauts et tout et tout. Mais ça sera de mieux en mieux, obligé. Pour moi, c'est une évidence.

Et de plus contrairement à un incendie, à une inondation, etc... si jamais tu perds ton disque dur avec tes mp3, tu peux les récupérer. Simplement parce que tu as un compte qui enregistre tout ce que tu achètes (en fonction de la boutique) et tu peux les retélécharger, où tu veux, quand tu veux. Là, j'ai acheté un jeu vidéo sur Steam, c'est inscrit dans mon compte, je le dl quand je veux selon besoin. C'est aussi un avantage énorme.

Mais tant que le cd durera, je serai le plus heureux, parce que je préfère largement ce support en tout point de vue (sauf pour la place que ça prend) au mp3 à l'heure actuelle. Et qu'on aille pas dire ce que je n'ai jamais dit ;)

Pour moi, c'est vraiment pas une question de se contenter de ce qu'on nous donne. C'est de pouvoir découvrir la musique, de l'écouter et de ressentir les émotions. J'ai des enregistrements dont le son est minable, je ne les écoute pas. Parfois, on a un son pas top même sur des cds aussi (certains promotheus comme The Chairman, Ransom par exemple). Est-ce qu'on va passer à côté de The Chairman parce que le son n'est pas parfait ?

Et puis bon, on verra bien la gueule de nos cds dans 20-30-40 ans...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

(encore une fois), pas mieux (et à tout point de vue) ! 8-)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Sans vouloir faire dans l'élitisme guindé, je crois donc que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de ce que l'on perçoit en terme de qualité sur un morceau mp3. Mais je ne vais pas refaire le débat ici.
De plus, je suis sûr que la plupart d'entre vous écoute des boots qui ont été compressés en mp3
ça m'est arrivé, bien sûr. Mais ce n'est pas pour autant que je m'en contente. Un boot, en général, n'est pas synonyme de qualité sonore.
si jamais tu perds ton disque dur avec tes mp3, tu peux les récupérer. Simplement parce que tu as un compte qui enregistre tout ce que tu achètes (en fonction de la boutique) et tu peux les retélécharger, où tu veux, quand tu veux.
C'est bien, pour moi, le seul argument qui pourrait plaider en faveur de la dématérialisation du support. Et quand on y réfléchit un peu, je trouve que c'est un moindre mal. Car on paie pour de l'immatériel et ma génération a encore du mal à concevoir cela je pense.
Est-ce qu'on va passer à côté de The Chairman parce que le son n'est pas parfait ?
Oui. On peut. :mrgreen:

Je précise qu'avant d'avoir investi dans du matériel de qualité (je sais, je sais, ça fait prétentieux :mrgreen: ), j'écoutais du mp3 et certains titres me paraissaient parfois proches de la qualité cd. Et depuis, sur ce matériel, la différence que je faisais difficilement auparavant est devenu flagrante. Le mp3 ne peut pas rivaliser. Donc, je me mettrai à télécharger quand :
1. La musique ne sortira jamais en cd et que je veux pouvoir l'écouter car j'apprécie l'œuvre ou le compositeur.
2. On proposera une alternative qualitativement descente au mp3.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Pazu a écrit : Et puis bon, on verra bien la gueule de nos cds dans 20-30-40 ans...

Les 5 premiers que j'ai achetés en même temps il y a 21 ans ( :shock: )(Le dernier Empereur, Platoon, 2 Prince et 1 Carly Simon) ont toujours fière allure et je les use encore souvent.

Sinon je suis d'accord avec les ayatollas du support CD : l'objet, c'est quand même quelque chose. J'ai bien sûr des mp3 chez moi, notamment pour les scores rejetés, ça me sert bcp pour mon lecteur mp3, mais autrement je les écoute rarement chez moi à qq exceptions près. De plus quand on voit les énormes efforts que font des label comme Intrada, varèse club, FSM ou Percepto (ils n'ent font pas bpc eux, mais quand ils sortent qq chose, ça vaut le coup!), on regrette rarement l'achat MEME quand la musique n'est pas terrible car l'objet en jette. En ce moment on est gâtés comme ça n'est jamais arrivé auparavant. On trouve bien sûr encore le moyen de râler qq fois (moi inclu), mais je suis sûr qu'un jour on regrettera cette époque bénie.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Je parle pour moi, bien sûr mais je n'écoute pas tout le temps mes CD's bien installé dans mon fauteuil à la distance parfaite de mes enceintes pour bien apprécier toute la qualité du son en sirotant un petit verre ! J'adorerais ça mais ce n'est pas la réalité ! En tous cas pas dans la vie active !
Donc ça veut dire que j'écoute de la musique sur mon ordi, dans la voiture, dans le métro et d'ailleurs avec la quantité de sorties il vaut mieux sinon je n'en profiterais jamais !
On ne va pas se raconter d'histoire : au moment ou absolument tout le monde parle de la mort du CD nous on reste éveillé parfois jusqu'à des heures bien tardives juste pour commander une BO de film tiré à 1000 ex !! Et si on le fait c'est pour l'objet, l'avoir, le posséder bref collectionner !

Donc oui le CD est primordial pour nous tous mais en ce qui me concerne la musique est la plus importante. Je pense que "28 weeks later" est une des plus belles BO de Murphy, eh bien je la télécharge ! Ah tiens La la Land la sort enfn en CD ben ... je l'achète !! Je ne le ferais pas pour toutes, soyons clairs mais pour celles que j'aime ( "Electric Mist" a un mois près j'admets ça m'a un peu fait rager, mais bon ...) comme la BO de "Millennium" et quelques autres ... C'est bien ce qu'on fait pour les DVD, les blu-ray alors à fortiori, les BO ... De toutes façons on peut s'en désoler mais on passe notre temps à racheter !! Combien de fois avez-vous acheté "Superman", "Star Wars", "Conan", "Star Trek" et tellement d'autres "extended", definitive" et "absolute" ?

Mais j'admire la rigueur qu'il faut ( sincèrement ) pour résister à une hypothétique sortie CD et se priver de BO comme "Sunshine", "UP", "Into The Wild", "Le nouveau protocole" ,"The Upside of Anger" ...
Moi je n'ai pas cette force et je craque régulièrement sur des titres qui me font vraiment envie ( enfin, je dois charger 5 albums par an c'est bien tout contre les CD que j'achète c'est ridicule ...)

Mais par contre moi, c'est sur les Boot que j'ai du mal, comme quoi chacun ses limites ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Fut une époque où j'achetais des boots, mais aujourd'hui, c'est terminé : je préfère encore avoir le score en mp3 sur mon ordi. Je suis toujours très fan de CD, en particulier s'il s'agit d'albums FSM, Intrada ou Varèse Club, mais il est vrai qu'en avoir des mp3, c'est bien pratique. D'abord, je trouve le 320k très correct dans la plupart des cas (et je n'écoute quasiment qu'au casque), et ensuite, c'est idéal pour savoir si le score vaut la peine d'être acheté en CD par la suite. Bref, en ce qui me concerne, mp3 et CD's cohabitent très bien.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Ce que tu dis est absolument vrai : tous les CD ne sont pas égaux et franchement pour les puristes du son c'est quand même un problème, certaines éditions de Prometheus ! Alors oui, c'est forcément mieux que du mp3 (dont je ne suis d'ailleurs pas un défenseur,attention) mais je crois surtout que le niveau technique des sorties FSM et Intrada nous a habitué à une qualité qui n'est pas si répandue à une heure ou pas mal de scores sortent en CD-R !
Shardar
Inside Man

Allez, au mieux j'adopterai les mêmes principes que Sam Lowry. Je cite:
Donc, je me mettrai à télécharger quand :
1. La musique ne sortira jamais en cd et que je veux pouvoir l'écouter car j'apprécie l'œuvre ou le compositeur.
2. On proposera une alternative qualitativement descente au mp3.

Signé: le vieux c.. 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Bon, imagine un truc : l'intégrale de CONAN sort en CD, mais il est vendu 200 euros alors qu'en mp3, il est à 9,99 ou mieux, gratuit. Tu fais quoi ?
Shardar
Inside Man

Pfff... La question ne se pose même pas ! $200 pour ce que je considère être l'une des 10 meilleures BO que j'ai jamais entendue, je prends le CD* ! :twisted:

* = Et j'achèterai moins d'éditions à 1000 exemplaires de trucs moins bien !

C'est grave Doc ? :oops:
Pazu
Flim Flam Man

200$ ? Je leur dirai gentiment d'aller se faire.... Mais heureusement, ça n'arrivera jamais sauf sur Ebay & co. :mrgreen: (enfin faut espérer...)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Et même que selon Jim Rockford, ce serait même 200 dollars plus les frais ! :lol:

Comme déjà dit, je ne me vois pas mettre mon pognon dans du virtuel. Je paye pour un CD, mais je ne suis pas encore prêt à payer pour du mp3 (ou tout autre format d'ailleurs). Mais je changerai peut-être d'avis dans 20 ou 30 ans. :mrgreen:
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Pour la prochaine sortie du 21 juillet: "One is from the 70s. A rerecorded suite appeared on LP and then again on CD, but this is the first release of the original recording, and in complete format.

The other is a Fox double header, featuring one of their usual composers. In fact, one of the titles (not the score, just the name) is the same as another title we released a few years ago.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Pour la prochaine sortie du 21 juillet:
The other is a Fox double header, featuring one of their usual composers. In fact, one of the titles (not the score, just the name) is the same as another title we released a few years ago.
Peut-être Leigh Harline; le titre en question serait alors Black Widow.
"*I* shall not be back... but something will."
Nekromantik
Next Man

Message non lu par Nekromantik »

Sinon je suis d'accord avec les ayatollas du support CD : l'objet, c'est quand même quelque chose. J'ai bien sûr des mp3 chez moi, notamment pour les scores rejetés, ça me sert bcp pour mon lecteur mp3, mais autrement je les écoute rarement chez moi à qq exceptions près. De plus quand on voit les énormes efforts que font des label comme Intrada, varèse club, FSM ou Percepto (ils n'ent font pas bpc eux, mais quand ils sortent qq chose, ça vaut le coup!), on regrette rarement l'achat MEME quand la musique n'est pas terrible car l'objet en jette. En ce moment on est gâtés comme ça n'est jamais arrivé auparavant. On trouve bien sûr encore le moyen de râler qq fois (moi inclu), mais je suis sûr qu'un jour on regrettera cette époque bénie.
Entièrement d'accord avec toi!... sauf que moi je râle JAMAIS, vu que j'aime tout! Ahahah :mrgreen:
Mais comme toi, j'ai étrangement moins l'envie d'écouter les quelques MP3s que j'ai sur mon ordi, que d'écouter mes CDs. Même si foncièrement, y a aucune différence (et je suis d'accord que l'argument du son n'est pas forcément un argument valable... du moins pour moi, car j'ai aussi RANSOM en CD ;) ), c'est simplement l'amour de l'objet qui me relie à lui [love] (... même si ma copine gueule du manque de place sur les étagères!)
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Wyatt Earp
Demolition Man

BarryTheBest a écrit :Pour la prochaine sortie du 21 juillet: "One is from the 70s. A rerecorded suite appeared on LP and then again on CD, but this is the first release of the original recording, and in complete format.

Je pense qu'il s'agit de THE SHOOTIST d'Elmer Bernstein, partiellement réenregistré avec le Utah Symphony Orchestra pour Varèse en LP/CD.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

le mp3, c'est bien pour écouter comme ça, c'est bien pour découvrir. mais le cd, lui offre plus. le son, certes, mais encore une fois, le booklet reste important surtout chez FSM et Intrada. Quelles recherches, quelles informations ils nous offrent ! Remettre la musique dans le contexte de l'époque, dans la carrière du compositeur, les infos sur l'enregistrement etc... savoir que Miklos Rozsa aurait pu faire "Mutiny on the Bounty", que Goldsmith aurait pu composer "Grand prix", même si on a la culture des infos, ce sont quand même les booklets qui ravivent ou apprenent ces choses du passé. il m'arrive de racheter un cd juste pour le booklet (Under Fire par exemple que j'avais déjà chez warner japan).

les feux "tsunami" certes, nous ont donné à une époque accés à des BO innacessibles (avec un son douteux parfois) mais sans booklet. tout est important, la musique, les infos, la présentation et c'est pour ça que parfois on dépense des fortunes : pour avoir le tout combiné ! le mp3 est loin de tout ça !
alors oui, j'ai tremblé quand j'ai reçu "capricorn one" et "alien" chez Intrada, "the towering inferno" chez fsm ou "jaws" chez decca (quoi qu'un peu deçu par les infos , l'ordre des titres
-"the shark cage fugue" est mal placé !- ou le fait que les 2 premiers morceaux soient combinés)... un mp3 ne m'a jamais fait vibré à ce point, même quand j'ai pu écouter les recordings sessions de "family plot"...

Osons esperer que le cd vivra encore longtemps grace à nous tous et à la passion de Lkas Kendall ou de Douglas Fake... May the force be with us !
Répondre