Non. Juste que si on peut pas avoir la musique en qualité cd max (et encore le vinyl, c'était mieux, rappelez-vous...), pourquoi ne pas l'avoir en qualité mp3 à 320k à la place ? Je préfère écouter la musique en mp3 320 (et faut arrêter de délirer, c'est pas non plus la mort) que de ne pas l'écouter du tout. De plus, je suis sûr que la plupart d'entre vous écoute des boots qui ont été compressés en mp3, et pourtant ça les dérange pas une minute. C'est dingue la mauvaise foi quand même.
De plus, je le répète mais le système de téléchargement de musique en est seulement à ces balbutiements. C'est sûr qu'aujourd'hui ça ne ressemble à rien, c'est plein de défauts et tout et tout. Mais ça sera de mieux en mieux, obligé. Pour moi, c'est une évidence.
Et de plus contrairement à un incendie, à une inondation, etc... si jamais tu perds ton disque dur avec tes mp3, tu peux les récupérer. Simplement parce que tu as un compte qui enregistre tout ce que tu achètes (en fonction de la boutique) et tu peux les retélécharger, où tu veux, quand tu veux. Là, j'ai acheté un jeu vidéo sur Steam, c'est inscrit dans mon compte, je le dl quand je veux selon besoin. C'est aussi un avantage énorme.
Mais tant que le cd durera, je serai le plus heureux, parce que je préfère largement ce support en tout point de vue (sauf pour la place que ça prend) au mp3 à l'heure actuelle. Et qu'on aille pas dire ce que je n'ai jamais dit
Pour moi, c'est vraiment pas une question de se contenter de ce qu'on nous donne. C'est de pouvoir découvrir la musique, de l'écouter et de ressentir les émotions. J'ai des enregistrements dont le son est minable, je ne les écoute pas. Parfois, on a un son pas top même sur des cds aussi (certains promotheus comme The Chairman, Ransom par exemple). Est-ce qu'on va passer à côté de The Chairman parce que le son n'est pas parfait ?
Et puis bon, on verra bien la gueule de nos cds dans 20-30-40 ans...