Patrick59 a écrit :
Die hard: a good day for die, que vous citez tous, je ne connais pas, aussi je vais écouter pour voir si je révise mon opinion sur Beltrami, car pour le moment, j'avoue que ce que j'en connais me laisse sceptique sur l'importance qui lui est donné ici.
Tu admettras que l'importance que l'on accorde à quelqu'un, ou à quelque chose en particulier, reste aussi subjectif et personnel, non ? Partant de ce principe, certains sont en droit de se délecter de Beltrami, à en réclamer encore et encore, et d'autres à n'y trouver aucun plaisir, si ce n'est celui de ne pas trouver ses musiques totalement foireuses.
Il y a fort longtemps, je me serais évertué à te faire apprécier Beltrami, mais après tout, tu es assez grand pour le faire toi-même, ou au contraire, ne pas l'apprécier au point de ne pas acheter ses cds, ses musiques. Il y a assez de liens sur internet, et même légaux pour nombre d'entre eux, pour te faire une assez bonne idée du compositeur. Et puis tu as aussi l'opportunité de voir les films qu'il aurait pu éclairer de sa musique. Si tu en as vu aucun, ou qu'aucun ne t'a marqué, ça semble mal barré, mais on s'en fout après tout; tu as sans doute d'autres musiques à te réécouter ou à découvrir de ta propre volonté.
Pour ma part, j'ai été "marqué" par les compositions de Marco il y a un bail, même si ce n'était pas à ses débuts. Il en reste néanmoins que je n'apprécie pas tout, bien que je me force plus volontiers à me réécouter certaines compositions pour tenter d'y trouver mon bonheur (ce qui n'empêche que j'y retrouve la patte du compositeur). Comme
The Woman In Black, auquel je ne trouve quasiment aucune qualité si ce n'est celle de me plonger dans un coma assez profond. Et pourtant, je me suis tapé le film (que je n'aime guère non plus, ça n'aide pas!) une 2ème fois pour me prouver que j'avais eu "tort" la 1ère fois. Qu'importe, je n'écouterai pas cette galette très souvent (même plus jamais si je devais signer aujourd'hui), mais ça reste bien entendu assez rare le concernant. Et me concernant.
Après, il y a plusieurs façons d'apprécier son travail. Celui cité juste avant ne sera pas forcément représentatif de celui produit sur un
Hellboy. Pourquoi ce dernier ? Sans doute parce qu'il s'agit certainement, pour ma part dois-je le rappeler encore une fois, de son travail le plus abouti (Film/Musique). Celui qui m'aura le plus marqué dans tous les cas.
Son
Carrie me laisse pour le moment sur ma faim. Il y a de bons passages, mais rien encore de mémorable. J'attends de me voir le film pour me faire un avis définitif. Mais cette année reste un très bon cru. Pour peu que l'on aime le compositeur

.
Les scores cités par certains précédemment, resteront une bonne base pour ton approche.
Mimic,
Scream,
The Faculty, pour les premières années ou encore
In the Electric Mist,
Soul Surfer (un délice d'osmose film/musique/traditions),
A Good Day to Die Hard pour ces dernières années

.