Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2428
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Bmcready »

LEVIATHAN ? Production MGM, score enregistré en Italie..... du tout bon pour Quartet ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Cinéphonia »

Ça ne sera donc probablement pas The Swarm, épuisé depuis belle lurette. Dommage...
Peut-être chez Tadlow du coup...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Mieux vaut qu'il ressorte chez Intrada ou LLL plutôt que dans une version réenregistrée.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Pierrebrrr »

je t'avoue, je n'ai jamais compris cette aversion pour les réenregistrements, et ce culte de la "version originale"
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Alien7 »

Si c'était LEVIATHAN, ça serait terrible, c'est le Goldsmith que j'attends le plus en édition complète depuis très longtemps !
Mais ça m'étonnerait, à tous les coups, Varèse a les droits ad vitam sur ce score...et puis on parle plutôt de scores des années 70
me semble-t-il...
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Rork »

Pierrebrrr a écrit :je t'avoue, je n'ai jamais compris cette aversion pour les réenregistrements, et ce culte de la "version originale"
Aversion, je ne sais pas, c'est vrai qu'un réenregistrement peut tout à fait être meilleur que l'original, mais pas nécessairement : souvent, la version originale est connue, alors que le réenregistrement, c'est l'inconnu, donc c'est un risque. Et puis parfois, il y a le lien un peu irrationnel entre l'émotion ressentie lors du visionnage du film et la version d'origine. Mais dans l'absolu, tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Et les sorties de décembre du label sont:
King Solomon's Mines 2 CD de Jerry Goldsmith (1 000 exemplaires)
Sahara 2 CD d'Ennio Morricone (1 000 exemplaires)
The Pink Panther Strikes Again de Henry Mancini (1 000 exemplaires)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Ah ben j'ai acheté le Ryko du Mancini il y a quelques mois. Pas grave. Pour le Goldsmith j'ai le dernier Prometheus donc ça suffit largement. Pourquoi pas le Morricone pour ce Lambert Wilson adventure flick...il faut que j'écoute les extraits.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Pour le Goldsmith, j' allais l'acheter sur Quartet mais il est sur Music Box, donc ce sera plus rapide depuis la France.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Jofrenge »

Pas sûr, il faut déjà qu'il arrive chez MBR ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Shardar »

Suis content pour le Mancini, sans doute le meilleur score de la franchise. Et le Goldsmith je ne l'avais plus, mais à ré-entendre les extraits, j'ai craqué! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Patrick59 »

Il n'y a que 1000 exemplaires du Goldsmith (comme Fedora), y a t il risque de pénurie et que MBR ne puisse livrer ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Hutch »

Je ne pense pas; quand les cd's sont épuisés chez eux, généralement, on ne peut plus les commander.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Emmaco »

Ce Goldsmith ne partira pas aussi vite que FEDORA. Ce n' est pas comparable. Ni artistiquement, ni en terme d' attente de beophiles.
Rork
Little Big Man
Messages : 805
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Rork »

Je me régale de l'île mystérieuse, la belle surprise de cette fin d'année pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Pileyre »

Je n'ai pas pu résister à acheter le Goldsmith dont je n'avais en fait que le vinyle. Hâte de le découvrir intégralement en espérant qu'on ne soit pas trop dans la redite / hommage / parodie des Indiana Jones de Williams. A ce sujet ("partitions dans le même genre que...") , je n'ai jamais vraiment accroché à Supergirl qui ne vaut pas, bien évidemment, le premier Superman!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

A noter qu'il s'agit de sa seule partition de l'époque où il n'y a pas le moindre instrument électronique dans l'orchestre.




Noter que Kritzerland et trois mois plus tard lalaland ont prévu de la ressortir courant 2015 avec un 3ème CD qui inclura justement les démo jouées intégralement au synthé par Jerry himself.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Cornélius »

Odelay a écrit : Noter que Kritzerland et trois mois plus tard lalaland ont prévu de la ressortir courant 2015 avec un 3ème CD qui inclura justement les démo jouées intégralement au synthé par Jerry himself.
:?: :!: :?: D'où tiens tu cette info, stp ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3824
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :je t'avoue, je n'ai jamais compris cette aversion pour les réenregistrements, et ce culte de la "version originale"
La version originale, c'est celle du film, et quand on aime la musique dans le film, c'est logique de vouloir la retrouver telle quelle en dehors. Mais je n'ai pas d'aversion pour les réenregistrements cela dit, je disais ça parce que ceux des Goldsmith par Tadlow, à part The Salamander et uniquement parce que je ne connais pas le score dans le film, ça fait un peu mal aux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Wyatt Earp »

Pileyre a écrit :Je n'ai pas pu résister à acheter le Goldsmith dont je n'avais en fait que le vinyle. Hâte de le découvrir intégralement en espérant qu'on ne soit pas trop dans la redite / hommage / parodie des Indiana Jones de Williams. A ce sujet ("partitions dans le même genre que...") , je n'ai jamais vraiment accroché à Supergirl qui ne vaut pas, bien évidemment, le premier Superman!
Pauvre de toi ! Supergirl, c'est mille fois mieux qu'Allan Quatermain : En dehors du fait que ça annonce parfois La Molie, c'est pas terrible, tu verras... Mais bon, comme on dit, c'est sûr que comparé à ce qui se fait de nos jours, y a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Pileyre »

Wyatt Earp a écrit : Pauvre de toi ! Supergirl, c'est mille fois mieux qu'Allan Quatermain : En dehors du fait que ça annonce parfois La Molie, c'est pas terrible, tu verras... Mais bon, comme on dit, c'est sûr que comparé à ce qui se fait de nos jours, y a pas photo...
De toute façon, je suis tellement contente qu'un Goldsmith que je ne connais pas beaucoup ressorte que l'achat était pour moi indispensable.

Et si ça annonce La Molie, alors...

Parce que La Molie c'est quand même vachement chouette! Moins bien que La Momie mais chouette quand même :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4772
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Denshaotoko »

Je me souviens du sentiment d'horreur que j'avais ressenti en écoutant Allan Quatermain pour la première fois, je m'étais demandé si c'était le label ou la maison de production qui avait fait que cette musique était aussi catastrophique… L'interprétation, surtout, était à mes oreilles abominables, et que dire de la pochette de l'album? Bref, un grand moment… :mrgreen: Et j'adore Supergirl, qui au moins est bien joué…
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Nameless1138 »

Ah j'ai pourtant trouvé les extraits de King Solomon's Mines excellents et je l'ai moi aussi commandé. je ne connais pas du tout ce score.
... et moi aussi j'adore Supergirl ! :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Cinéphonia »

Supergirl est un chef-d'oeuvre à côté de ça :mrgreen:
C'est clair que l'interprétation laisse vraiment à désirer comme la plupart des oeuvres enregistrées avec cet orchestre...
Suis bien content de ne pas le prendre, ça fera des économies !
Répondre